Aller au contenu

La traversée du temps ~ Les origines


hanabi
 Share

Messages recommandés

La traversée du temps

les origines

 

image_364.jpg

 

Ce manga court, en deux tomes seulement, nous conte l'histoire de Kazuko Yoshiyama, la future tante de Makoto (l'héroïne de "La Traversée du Temps"), qui entre maintenant en terminale. Celle-ci souhaite profiter des instants de bonheur qu'elle passe avec ses amis d'enfance Gozô, Kazuo et Mariko. Seulement, en plus des petits tracas de l'adolescence tels que l'amour ou l'avenir, la jeune fille doit maintenant s'inquiéter d'un nouveau problème: l'éveil de la capacité déconcertante de faire des sauts dans le temps.

Découvrez donc les aventures de la jeune fille dans ce manga adapté du roman de Tsutsui Yasutaka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

"La traversée du temps" mérite vraiment d'être remonté à la surface.

 

2509.jpg?0

 

 

Petite mise à jour, il a été adapté en film d'animation, par Mamoru Hosoda...

 

Personellement, j'ai vraiment accroché. Les graphismes sont juste sublimes, et l'histoire incroyablement belle...

 

Une réelle sensibilité transparaît sans peine dans ce manga, une mise à l'épreuve du temps, de la mort, du danger du passé, du danger du futur, du danger du présent. Mais à travers ces avertissements, la vie simple d'une lycéenne, la joie des petits bonheurs, des plus grands également, la peur de les perdre, la peur de se tromper, son premier amour, et ce dénouement si innatendu...

 

Une vie ordinaire, tellement différente, vue de deux points de vue, une poésie ambiante et une subtilité rares...

 

A lire, ou à voir, car le film est superbe également, sans hésiter, plongez !

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant vu le film, est-ce que ça vaut le coup de se mettre au manga du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui vois... Perso j'ai adoré le manga, il est super bien fait... Et en plus il est court !

 

Si tu as le temps, je te conseille d'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que Shisaï. j'ai beaucoup apprécié l'anime, mais est-ce pour autant nécessaire d'acheter ou découvrir le manga ? Je veux dire, est-ce qu'il apporte une plus valu significative à l'anime ?

 

Parce qu'aussi bon soit l'anime, si c'est pour retrouver exactement la même chose en manga, j'ai du mal à en voir l'intérêt, du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour être tout à fait franche, je ne sais pas.

D'un côté, le manga à une fin légèrement différente du film, et possède un temps de narration autre qui est tout à fait intéressant.

 

De l'autre, lorsqu'on a regardé le film, qui est superbe, on a du mal avec le manga. On peut être déçu par une trop grande fidélité et un manque d'originalité.

Eh oui, avec le film, on place la barre très haut...

Personnellement, j'avais lu le manga en premier, l'avais trouvé très bon, puis ai regardé l'anime après, que j'ai trouvé encore meilleur. Donc forcement, mon jugement est peut-être un peu faussé...?

 

 

En bref, je pense que ce n'est pas forcément utile de lire le manga, on regrette un manque d'originalité normal et un côté un peu déroutant par la rapidité.

Après, à lire si on a pas vu le film, on l'apprécie mieux, et cela permet de ne pas avoir d'avis préétabli sur le manga.

 

Fait ce que tu veux, essaies-le ou non, cet avis n'engage que moi ! :__yes__:

En espérant vous avoir tout les deux aidé un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

un manga sympa , j'ai bien apprécier le revirement de situation a la fin est surtout le sens moral dériére la possibilité de revenir en arrière . l'animé est aussi de très bon facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...