Aller au contenu

Jusqu'à ce que la mort nous sépare,


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Jusqu%20a%20ce%20que%20la%20mort%20nous%20separe%20tome%201.jpgJusqu%20a%20ce%20que%20la%20mort%20nous%20separe%20tome%202.jpg9782355920219FS.gif9782355920301FS.gif9782355920417FS.gifJusqu%20a%20ce%20ue%20la%20mort%20nous%20separe%20tome%206.jpg9782355920578FS.gif

 

Histoire :

 

La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte.

Alors qu’elle essaie d’échapper à ses ravisseurs, elle croise un aveugle dans la rue. Elle le comprend aussitôt : cet homme est le seul à pouvoir lui sauver la vie…

 

Mon Avis :

 

Depuis le temps que je voyais ce manga à la fnac et à Carrefour, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le 1er tome.

Personnellement j'ai bien apprécié. On a de l'action, les dessins sont pas mal, mais j'ai vu mieux.

Au niveau de l'histoire çà à l'air passionnant, "une chasse à l'homme"

Blind a du style avec son katana et son épée.

J'aime beaucoup les 2 pages de colorisation qu'on a au début de chaque tome.

Pour le moment 7tomes sont déja parus, et le 8eme est prévu pour Juin.

L'édition française est la même que celle du manga Jackals.

Enfin voila, je ne peux en dire plus car je n'ai lu qu'un tome, mais si d'autres Otakus en savent plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le premier tome dernièrement chez un ami et je dois dire que cette série et dans ma "wishlist". Je rejoins les Ice-Q au niveau des dessins et du scénario plutôt bien, et je rajouterais seulement que ça paraît aux éditions KI-OON donc ~7€50 le tome ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je vois ce manga chez mon libraire aussi et que je me tâte (owi owi) je pense qu'il va bientôt arriver dans ma collection celui là puis Ki-Oon ils font que des bons trucs je trouve (Kuro Kami, Jackals, toussah...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Content que çà motive des otakus :P

Alors voila, cette semaine j'ai acheté les tomes 2 et 3, et la suite est pas mal du tout ^^

Blind est au mieux de sa forme, surtout dans le cargo. On découvre les capacités de Sierra avec un fusil.

Et on découvre de nouveaux membres de l'unité d'Alpha.

Vite, je veux le tome 4!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui m'a passé le tome 1 et c'est vrai que c'est super sympas!

L'histoire est plutot interessante puis niveau action c'est sur qu'on est servit =D

Je suis d'accord Ki-oon fait des bons trucs mais bon 7.5 le tome quoi... mais comme c'est jamais moi qui l'achete à pars jackals xD

(ya Ubel Blatt qui est pas mal dans la meme édition et Tsukihime aussi :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est un manga sympa mais les personnages secondaires sont franchement moche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Certes les tomes sont assez chèrs, (quoique moi je les achète à un peu moins de 7€ ^^ carrefour bon client :P)

 

Bon, sinon, je viens de finir le tome 5 (j'ai aussi oublié de réagir sur le tome 4)

 

L'histoire continue pour nos héros!

 

tome 4 :

 

Enfin débarrassée d'Ex Solid, Haruka reste sous la garde de Mamoru, mais retourne au collège.

Toute l'équipe goûte à un calme précaire tandis que, tapis dans l'ombre, Fang, un assassin engagé pour tuer Mamoru, s'apprête à frapper.

 

tome 5 :

 

Le piège de l'assassin Fang se referme autour de Mamoru et Haruka.

Le camouflage des drones du tueur empêche Mamoru de les détecter, leur blindage résiste à la lame émoussée de son Katana. Pas de doute : la mort rôde. C'est en tout cas ce que suggère le don de prescience de Haruka.

 

 

Critique :

 

rolalalalala on a encore droit à du grand Haruka! Il s'est super chauffé, et son combat contre les drônes est trop beau.

Igawa est toujours à fond dans la technologie, et améliore encore les lunettes de "blade"

Haruka est super énervé contre Fang, car il s'en est pris à Sierra!

Il la libère du piège en une attaque de folie!

Fang est gavé à la fin, on voit son visage, et haruka le laisse vivre avec sa "honte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enoooooooooorme tomes 6 et 7 !!

Mamoru est vrai un dieu de l'épée!

L'inspecteur Genda est aussi doué ^^

La nouvelle venue dans l'équipe est mimi :beer:

Alpha a un nouvel "affront"

 

JVEUX LE TOME 8!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Sortit du tome 9 la semaine qui vient de venir :pats

 

Un grand combat tres attendu au dès le début du tome !!!

 

Je veux l'acheter, mais il n'y était plus à la fnac :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon voila désolé de tous ces postes à la suite, mais personne ne vient répondre ;)

 

Juste pour annoncer que le Tome 10 est sortit cette semaine!

 

Je l'ai acheté mais je compte le lire pendant ces vacances, alors si un fan l'a déja lu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait plusieurs fois que je vois ce titre dans plusieurs magasins et la sa me donne envie de le lire :s

 

Je vais te rejoindre Ice Q ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un des titres que je m'achèterais prochainement, mais je me suis promis de finir déjà celle en cours (enfin rattraper mon retard, genre one piece) avant d'en recommencer d'autres qui ont déjà quelques, voir beaucoup de tomes de sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime bien cette série, pour une série contemporaine, elle est bien sympa ^^

Bon par contre, Mamoru commence un peu à me gaver à être Superman, mais bon, ça c'est la problématique de tout Shonen.

Et puis avec le tome 10, on commence à avoir des révélations sur son passé, il devient plus humain, moins manichéen et donc plus intéressant. Idem pour Haruka qui s'étoffe peu à peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah je suis content qu'il y ait enfin des réactions OMFG

 

Achille ==> y'a intérêt à ce que tu les achètes ROFL

 

Spiro ==> çà va il n'y a que 10 tomes pour le moment hahaha (mais bon c'est vrai qu'ils sont chers!) c'est du Ki-ion donc çà se comprend!

 

Sishai ==> ouais c'est bien vrai, mamoru le super héros *0* mais je ne sais pas dans quelle tome ils vont le mettre, ou s'ils vont l'introduire petit à petit, mais il y a un chapitre spéciale (dispo en scan (que je n'ai pas encore lu)) où on le voit quand il était à l'armée, et ci et çà, enfin toutes les quetions qu'on se posent sur son passé, on trouvera la réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auteur pose le fait qu'il ait été dans l'armée dans le tome 10.

Mais pour moi Mamoru a plus été un mercenaire qui cherchait le combat plutôt qu'un soldat bien obéissant. J'ai cru qu'il ne faisait partit d'aucune armée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un serait t'il pour quand est prévu le tome 11 ?

je l'attends avec tellement d'impatience :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

le tome 14 est dispo depuis le 18 aout

 

mais c'est pas pour ça que je suis venu, c'etait juste pour dire que Jesus et le bouclier d'Aegis/Le Prétorien/Tate Karito existaient bien avant leur apparition dans "Jusqu'à ce que la mort nous sépare".

 

Jesus a fait son apparition en 1992 et Tate en 2000 et sont tous deux des personnages de Nanatsuki Kyoichi (auteur) et Fujiwara Yoshihide (artiste)

 

en gros on a eu le droit à un jolie cross-over sans le savoir :3

 

Jesus vient du manga eponyme Jesus (pas dispo en france, enfin ya un manga "jesus" qui parle du vrai jesus) et Tate Karito de Yami no Aegis (pas dispo en france non plus)

 

après si vous voulez les lire y'a toujours "mangafox" et "mangareader"

 

Edit : et le casque du gars qui controle le network peut être vu dans plusieurs manga comme "Void", et "Alcbane"

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Olalalala comme je suis vraiment à la bourre dans ce manga !!

 

Je viens de finir le tome 11 que j'ai acheté cette semaine.

 

Bref, dès les premières pages je suis vite replongé dans cette histoire que j'avais adoré :P

 

J'ai quand même 3 tomes de retard, mais ça ne serait tardé à ce que je le rattrape !

 

 

 

Pour ce que tu dis Coopa, ça m'a l'air bien intéressant de voir l'évolution d'autres persos dans d'autres mangas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila j'ai rattrapé mon retard :)

 

j'ai finis le tome 14 hier soir, et je suis bien content de suivre à nouveau ce manga :)

 

On en apprend d'avantage sur Mamoru, ça fait plaisir, et surtout on découvre de nouveaux persos qui ont l'air d'avoir du style (du côté des gentils ^^)

 

Quant aux nouveaux ennemis, de gros combats vont s'annoncer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

61metLX9D8L._SL500_AA300_.jpg

 

Le tome 15 est sorti, et je l'ai déjà acheté et lu :)

 

Alors c'est parti, les combats sont lancés, et nos héros sont en bien mauvaise posture :s

 

Même les nouveaux "gentils" vont avoir du mal, donc on croise les doigts.

 

Ce tome 15 se lit bien (et un peu vite comme tous les autres tellement on est plongé dans l'histoire).

 

Mais surtout, dans le chapitre spéciale à la fin, on apprend le "pourquoi" du titre :

 

 

Car Haruka a des visions de Mamoru depuis toute petite, et surtout elle a vu qu'elle se marierait avec lui !

 

Maintenant reste à savoir si ça va se passer comme ça à la fin du manga...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala me manque 2 ou 3 tomes à lire, Balou les a acheté mais il me les file pas =(

Ce cono lit d'abord les tomes que je lui prête !

 

Bref hâte de lire la suite parce que ce manga est vraiment sympa, et j'ai lu le spoil Pushi mais je crois qu'on le savait déjà ça non ? (plus très sure xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala me manque 2 ou 3 tomes à lire, Balou les a acheté mais il me les file pas =(

Ce cono lit d'abord les tomes que je lui prête !

 

Bref hâte de lire la suite parce que ce manga est vraiment sympa, et j'ai lu le spoil Pushi mais je crois qu'on le savait déjà ça non ? (plus très sure xD)

 

Mdr trop fort ce max :welcom:

 

Quant au spoil j'étais plus du tout sur si on l'avait déjà appris dans les tomes précédents.

Et vu que j'ai eu la flemme de relire les 14 XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

jusqua-ce-que-la-mort-nous-separe_16.jpg

 

Après 6 mois d'attente, le tome 16 est enfin sorti :)

 

Bien entendu que je l'ai dévoré :)

 

 

Bien décidée à sauver Jésus et Mamoru, Haruka se rue sur le champ de bataille ! Anna Riddle, envoyée dans l’établissement pour épauler la jeune fille, commence alors à élaborer un plan fondé sur son don de prescience…

 

 

 

Donc au programme : beaucoup de combats, une "pause", puis un final avec un grand suspens !

 

Mais si tout va bien le prochain tome est prévu pour le mois d'octobre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pensais avoir réagi sur cette série mais non °°

Ayant racheté les 11 premiers d'un coup cet été, j'ai pu enfin me plonger dedans, et j'ai franchement bien accroché !

J'aime particulièrement la façon dont les personnages évoluent au contact les uns des autres, que ce soit Haruka et Mamoru ( ce que ça fait du bien quand elle "grandit" un peu, et qu'il quitte son mode iceman XD )mais aussi leur copéquipiers ^^ Et j'ai littéralement adoré certaines répliques, expressions quand ils se bachent, très bonnes petites pointes d'humour noir par moment ^^

J'attends quand même un peu que les perso secondaires sont un peu plus developpés, mais ça sera surement par flasback ou au compte-goutte...

 

Ce que vous dites des plus récents me donne bien envie de rattraper mon retard en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

jusqu-a-ce-que-la-mort-nous-separe,-tome-17-2898482-250-400.jpg

 

Le tome 17 est paru ce mois-ci. Comme quoi il est vite sorti comparé à d'habitude.

 

 

Alors que les combats font rage aux quatre coins de l’académie Aitô, Haruka passe à l’action et parvient à neutraliser le mystérieux Zelm, à la tête du commando ennemi. Pendant ce temps, Mamoru, obligé de se rendre, propose un marché à ses adversaires : révéler à leur chef le secret de la jeune fille...

Hélas, le plan ne tourne pas comme prévu. Conduit dans la planque des Trumps, le samouraï se retrouve pieds et poings liés, équipé à son insu d’un explosif. Et le pire est encore à venir...

 

 

On a encore et toujours droit à des scènes de combats, mais surtout on va assister au plus beau combat :

 

 

Mamoru VS Aegis & Jésus !

 

 

Quant au final, c'est juste magnifique :

 

 

La déclaration de Mamomru à Haruka !

Il promet de l'épouser à la fin du combat...

 

 

VITE VITE VITE LE TOME 18 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Use 
×
×
  • Créer...