Aller au contenu

[Licencié] Ghibli


rin
 Share

Messages recommandés

Bon, j'étais archi persuadée d'avoir créé un topic sur Ghibli, mais ça devait être sur l'ancien otaku, donc remédions à ça tout de suite (en plus, je rappelle que nous somme à la veille de la sortie FR de Ponyo, qui a l'air adorable)!!!!

Je pense (et j'espère) que vous connaissez tous plus ou moins le studio Ghibli, mais une micro présentation ne sera pas un luxe.......

Le studio Ghibli a vu le jour en 1986, en même temps que la production de Laputa (le château dans le ciel) e Miyazaki. Les deux vedettes "phares" du studio sont Hayao Miyazaki et bien évidemment Isao Takahata, qu'on ne présente plus.

Le studio a énormément de films derrière lui d'une richesse et d'une diversité incroyables, dont le dernier, Ponyo de la falaise (titre fr), sort demain en France et est très attendu par les fans français.

L'histoire de Ponyo est assez simple, l'histoire d'un petit garçon qui découvre à la mer une créature toute mignonne mi fille mi poisson. Comme toujours, Miyazaki sert à la fin du film une morale sur les humains et leurs défauts.

 

J'ai seulement vu extraits et bandes annonces du film, mais j'avoue avoir été assez surprise par son aspect très vieillot, en effet, rien de comparable au "château ambulant", "mononoke", "le royaume des chats", enfin les films du studio datant des dernières années.

 

L'affiche :

 

ponyo08.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un super sujet :mef:

 

 

Comment ne pas oublier porco rosso et mon voisin totoro qui ont était les premiers films d'animation japonaise ( merci canal + encore une fois avec evangelion et fma je leur dois tout à ces voleurs ^^ ) et plus récemment princesse mononoké et le château ambulant.

 

Bref un studio pas comme les autres qui a su faire rêver pas mal de monde et qui en fait encore rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, porco rosso c'était mon premier, j'étais bien petite quand ils l'ont passés sur canal + (merci papa d'avoir enregistré *O*), je le regardais en boucle sans vraiment l'apprécier à sa juste valeur (il s'adresse beaucoup plus aux adultes qu'aux enfants je trouve), et à 12 BAM redécouverte et ça reste à ce jour mon Miyazaki préféré (j'avais pas vu mon voisin totoro par contre).

Puis le doublage français de Porco Rosso avec Jean Reno et d'Adèle Crasso, que du bonheur *___________________*

 

(par contre quand tu dis les premiers films d'animation japonaise, tu parles de leur diffusion sur canal?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tiens j'avais zappé ce topic alors que je comptais y poster ^^''

 

Pour ma part j'ai découvert les Miyazaki avec le manga Nausicaa j'ai d'ailleurs dessuite enchainé avec le film (pas sortie chez nous à ce moment là) et j'ai bien aimé également. Je n'ai pas vu Porco Rosso il faudra que je rattrape ça d'ailleurs car on m'en a dit du bien.

 

J'ai directement enchainé ensuite avec Mononoke qui reste mon film préféré de Miyazaki car j'adore l'univers, les personnages (surtout San) et évidemment la musique. Ce film m'a fait m'intéresser aux autres film que Miyazaki a fait j'ai d'ailleurs vu mon Voisin Totoro que j'ai trouvé vraiment sympa et mimi. J'ai également beaucoup aimé le Voyage de Chihiro notamment grâce à son histoire et son ambiance vraiment originale. Je n'ai par contre pas été séduit par Le Chateau Ambulant, j'ai pris par contre plus de plaisir a voir Ponyo qui se laisse regarder avec un rythme lent dans sa narration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hannnnn... *3* ... Le premier que j'ai vu c'était Princesse Mononoke \o/ J'ai dessuite accroché, l'ai regardé je sais pas combien de fois et ai harcelé mes parents pour avoir le dvd au noël de mes 12 ans.. *3* ..

J'ai trop envie d'avoir les autres >.< Les seuls que j'ai vu après, c'est Chihiro.. et.. Nan en fait le tout tout premier que j'ai vu c'était Le Tombeau des lucioles.... L'ay trop triste... Q_Q J'étais toute petiote... Et pis avant hier j'ai vu PONYOOO \o/

j'adore quant elle saute dans les bras de Soske vers la fin 8DDDDDD strop mimii x3

J'suis sure que j'ai du en voir d'autre... Mais je sais pas lesquels.. En tout cas faut trop que j'ai la collection, j'aime vraiment trop même si je n'ai vu pour la plupart que les bandes annonces...

 

Bref. Ponoy était vraiment tout mignon... :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) My first & (presque) only love...

 

Je crois que j'ai commencé avec le Tombeau des lucioles : raz-de-marée lacrymal, et d'ailleurs, quoiqu'ayant le dvd, je n'ai jamais osé le revisionner.

Sinon j'en ai beaucoup chez moi : Mononoke, Chihiro, Mon voisin Totoro, le Château dans le ciel, Kiki, le Château ambulant, Porco Rosso, Nausicaa, Omoide Poroporo et les Contes de Terremer.

 

Ceux que j'aime le moins : Kiki (pour les tous petits et sans rien de particulier pour moi) et les Contes de Terremer : animation sublime mais scénario moyen, et poésie narrative habituelle absente (c'était pas les maîtres habituels, mais le fiston de Myazaki).

 

Mes préférés : Chihiro, le Château dans le ciel, le Château ambulant et surtout Omoide poro poro ("les souvenirs goutte à goutte"). Très différent de la production "myazaquesque", ce film de Takahata, somme toute peu connu en comparaison des autres, est un chef d'oeuvre de poésie et de douceur (résumé ici), un hymne à la nature et au temps qui passe. Enfin je vous laisse aller voir le lien si ça vous tente, sinon demain j'y suis encore.

 

Et concernant le studio lui-même, Myazaki et Takahata ont voulu se donner les moyens et le temps de faire des films selon leurs coeurs : en un mot, façonner ce qu'il faut bien appeler des chefs d'oeuvre. Histoire du studio ici.

Il est important de noter aussi que nos deux compères ont été parmi les premiers, sinon les premiers, à salarier leurs dessinateurs. A l'époque, ils étaient payés à la "pige", tant de yens la planche de dessin. Et ce prix était fixe, qu'ils passent 3 heures ou 30 heures dessus. Sublime et éthique. J'adoooore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Petit up parce que... J'ai enfin vu TOUS les films de ce studio, y compris les courts-métrages qu'ils ont fait.

Bon, que dire ? J'ai vu sur le topic "Pourquoi je ghais Disney" que Miyazaki n'aimait pas être comparé à Disney et tout...

Mais bon, je ne peux m'en empêcher, pour moi, les Ghibli c'est l'équivalent disney japonais en "mieux".

 

Mieux parce que je les trouve plus matures et immersifs.

Mes Ghiblis préférés sont à ce jour "Nos voisins les Yamada", "Porco Rosso" et "Omoide Pororo".

"Le château dans le ciel a aussi une place toute particulière dans mon coeur parce que c'est le 1er Ghibli que j'ai vu :inlove2:

 

Et pour finir, un trailer du prochain Ghibli, signé par le fils de Miyazaki qui avait déjà donné naissance au "Contes de Terremer".

 

http://www.youtube.com/watch?v=c2hBnA-R4uw&feature=related

 

EDIT: Naoooooon tain mais aujourd'hui ça fait deux fois 8D

Spas d'ma faute, le "g" et le "h" sont à côté :sosweet:

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi je gais Disney"

 

FAIL : Lapsus révélateur. XD

 

Pour ce qui est du dernier film, le trailer donne un aspect plutôt positif, espérons donc qu'il ne soit pas aussi chiant que les Contes de Terremers.

 

Mieux parce que je les trouve plus matures et immersifs.

 

+1, je suis d'accord avec toi. Il y a un charme spécial qui se dégage des films de ce studio qui est magique.

 

Mes préférés restent de loin : Princesse Mononoke(le must pour moi, vraiment), le Voyage de Chihiro ainsi que Porco Rosso et pour finir Le Château dans le ciel.

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Trailer VF les mecs !

 

 

J'ai eu des frissons :)

Par contre... Suis-je le seul à penser que c'est un peu "dommage" de regrouper tous les films Ghibli en un même topic ?

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il s'agisse de films du même studio, avec des thèmes récurrents mais tout de même... Ne pourrait-on pas garder ce topic pour parler des généralités du studio et créer des sujets pour chacun des films ? Ça n'est pas comme s'il s'agissait de suites interminables comme pour des JV (Kh pour ne citer que lui). Et par contre je suis contre l'idée de faire des présentations de films dans un même topic comme ici. Bien sûr, ça n'est que mon avis °w°

 

Je posterai ça dans suggestion dans quelques temps °w°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un topic sur chaque film Yomi, c'est déjà le cas pour le tombeau des lucioles, autant continuer et le faire pour tous les autres, crois moi tout le monde y postera =D

 

Pour ma part, je ne les ai pas tous vu... Et oui je m'en veux à moi même faut absolument que je me rattrape >.< (me manque Mon voinsin Totoro et Porco rosso et je crois que c'est tout)

 

Mais mon coup de coeur c'était vraiment le Chateau ambulant, je l'ai vu vu et revu celui la xD

Pour le coup ça fait un moment que j'ai pas vu Princess Mononoke, je vais me le remater ce week end tiens !

 

En tout cas une chose est sure, les Ghibli, ça roxxx du poney qui décoiffe ta mémé !

 

Vraiment à chaque fois que ce studio sort un nouveau film je me dis "ça c'est une valeur sure".

 

 

Bien que je n'ai pas vraiment aimé Terremer, enfin pareil je l'ai vu à sa sortie ça date, faut que je le remate >0<

 

P.S: vivement la colline aux coquelicots =D

P.S.2: la bande annonce m'a donné ds frissons, je veux le voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bande annonce est très jolie, mais la musique est selon moi trop copié sur l'OST Du chateau dans le ciel (je suis pas sûr mais à l'oreille je crois que c'est ce film là). J'espère que la bande-son sera aussi somptueuse que tous les autres mais différentes, pas copié. Après c'est du Joe hisaishi, donc bon on peut que s'attendre à quelque chose de bien <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un topic sur chaque film Yomi, c'est déjà le cas pour le tombeau des lucioles, autant continuer et le faire pour tous les autres, crois moi tout le monde y postera =D

 

Pour ma part, je ne les ai pas tous vu... Et oui je m'en veux à moi même faut absolument que je me rattrape >.< (me manque Mon voinsin Totoro et Porco rosso et je crois que c'est tout)

 

Mais mon coup de coeur c'était vraiment le Chateau ambulant, je l'ai vu vu et revu celui la xD

 

 

Ah ma ptite sophie o/

trop la classe Hauru :rougi:

y a des pack vraiment pas mal en ce moment à la fnac au passage o/ 40 ou 45€ 3 films (idée pour noël)

 

édit : comment ne pas lâcher une petite larme à la fin de ça

 

 

 

Hauru fan spotted o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que certain d'entre vous ont vu un film de Ghibli au cinema ? ,pour ma part j'avais vu Princess mononoke au cinema je m'en suis jamais remis avec comme heros Ashitaka un des heros les plus aboutis et bien meilleur que Hauru :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh la, Mollo hein !

Hauru il a trop la classe, mode ultra chiant, trop mystérieux et trop en bad, il est juste trop ouf !

 

Mais j'admets que Princess Mononoké ça pète aussi, donc bon je te pardonne >.<

 

Moi j'ai vu les contes de terremer au cinoche, et peut être mononoké mais je me souviens plus bien pour celui la, j'étais petiote je crois...

Ah mais j'ai vu Nausicaa aussi au ciné olala xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un fanatique de Princesse Mononoke je préfère largement Ashitaka à Hauru aussi. Même si j'aime bien le Chateau dans le ciel et Hauru faut avouer que Princesse Mononoke propose un scénar bien plus mature, bien plus complexe avec tout un tas de thèmes philosophiques donc cela se ressent à travers le héros qui est effectivement bien plus complexe à saisir que Hauru. Puis Ashitaka c'est l'incarnation du charisme et fuck :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 !!!! Hauru opte pour la violence que Ashitaka essaye une solution plus pacifique

 

j'aime bien cette citation dans Princess Mononoke:

 

Dame Eboshi : Pourquoi es-tu venu jusqu'ici ? Dis-moi quelles sont tes intentions ?

Ashitaka : Porter sur le monde un regard sans haine

 

ça si c'est pas the Heros charismatique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Ashitaka oblige, donc Princesse Mononoke oblige too. C'est et ca restera mon préféré de tous les Miyazaki je pense. Kermir a déjà tout dit.

 

Bah oui, plutôt que de regrouper tous les films des studios Ghibli dans ce topic, moi j'suis pour faire des topics de chacun des films, c'est plus clair et ordonné. Je peux en faire quelques-un si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut faire un topic pour chaque film pour parler d'un film en particulier et laisser ouvert celui là pour discuter de Ghibli en général et comparer les films etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut faire un topic pour chaque film pour parler d'un film en particulier et laisser ouvert celui là pour discuter de Ghibli en général et comparer les films etc.

 

Ouais j'suis d'accord. Je me propose pour faire un post sur Princesse Mononoke et Le voyage de Chihiro, certains veulent les faire ou je peux ? (si oui, je les ferai demain après-midi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les films des studios Ghibli, il en dégage une telle poesie.

Il n'y a que "Ponyo sur la falaise" que je n'ai pas vu.

 

J'ai regardé attentivement la bande annonce du prochain film de Goro, à dire vrai, je fus si déçu par "Les Contes de Terremere" que je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre.

Quoi qu'on en dise, Goro n'affiche pas le même élan que son père.

 

Pour ma part, le film que je préfère est sans conteste : "Le voyage de Chihiro"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

https://www.facebook.com/GhibliFrance?sk=wall pour des infos en continues o/

 

Sinon pas mal cette interview au moins ça montre que papa n'est pas loin mais que c'est quand

même pas facile pour lui de travailler avec j'ai vraiment envie d'aller le voir et j'espère

qu'on ne sera pas déçu et que de toute façon il faut faire confiance à la relève car le padré

est pas éternel ^^'

 

édit : putain ça fait peur de voir si peu de salle prévu pour ce film

 

http://www.allocine.fr/seance/film-195834/

 

j'espère que c'est juste qu'on est en période fêtes et que les cinoches n'ont pas commandés

sinon je crois que je vais aller me pendre u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'espère que c'est une blague car c'est sans doute l'un des film que j'attend le plus au début 2012

je vous pas pourquoi, le film serait diffusé dans si peu de salle quelqu'un sait pourquoi?

 

 

sinon ouai ashitaka c'est le meilleur x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

édit : putain ça fait peur de voir si peu de salle prévu pour ce film

:rolleyes:

Effectivement sa fais peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de voir qu'un topic plus vieux était existant :

 

Ghibli

 

Donc si on peut fusionner les 2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Edji 
×
×
  • Créer...