Aller au contenu

[Licencié] Ghibli


rin
 Share

Messages recommandés

je viens de le voir et je trouve que c'est un film très beau, bien que triste aussi. Y'a pas grand chose à ajouter tous est dit dans les précédent poste. Cependant la ou je ne suis pas d'accord c'est avec Ach c'est que le film n'est pas pour les plus jeunes, ponyo oui mais pas Le vent se lève.

 

Le film est bien moins enfantin que dans ponyo rien qu'avec les couleurs plus sombre dans l'ensemble, la musique me semble aussi moins présente également, l'idée elle aussi est plus mature (enfin à mon gout) et certaines choses peuvent être mal compris pour les petits. Alors oui certains effets sonores peuvent amener à penser que c'est pour les plus jeunes.

 

Pour son dernier film, Miyasaki a changé de genre et c'est vraiment quelque chose de surprenant et agréable à regarder, ma seule déception c'est qu'on ne verra plus ce genre venant de lui (ou même de son ancien genre).

 

C'est aussi c'est un grand hommage que fait Miyasaki dans ce dernier film, d'une part du travail qu'il a fait (sont thème de prédilection qui est l'aviation) et celui de la fierté du Japon en matière aéronautique.

 

Le vent se lève, Il faut tenter vivre" -Paul Valéry

 

edit : ah ok my bad, sa m'apprendre à lire entre les lignes

Modifié par Galadrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant la ou je ne suis pas d'accord c'est avec Ach c'est que le film n'est pas pour les plus jeunes, ponyo oui mais pas Le vent se lève.

Oui, en effet j'ai jamais dit que le vent se lève était pour les petits au contraire rien qu'a la vu du trailer (ou il n'y a première vue rien de "fantastique", le genre hein) et en suite en lisant le synop on sait ou on va mettre les pieds ^^, Je parlais uniquement de Ponyo vu que je répondais a Raven ^^. Je n'ai toujours pas vu le vent se lève malheureusement u_u.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Edji 
×
×
  • Créer...