Aller au contenu

[Licencié] Ghibli


rin
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

de retour de la salle de cinéma ou je viens de voir le dernier opus de la famille miyasaki que dire du film?

 

tout simplement magnifique par les dessins et les musiques. En effet les images sont juste sublime et vous plonge dans ce monde ou vous êtes captivé par ce que vous voyez, et qui rend avec les musiques encore plus grandiose. le scénario peut être paraître assez simple avec une histoire assez classique mais les idées développer sont très belle est noble un très beau film façon Ghibli comme on les aimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi je dirai qu'il est sympa, mais que c'est vraiment pas le meilleur. L'histoire d'amour je la trouve carrément naze, si prévisible et peu poignante. Mais il y a néanmoins de très bonnes idées, notamment celle du Quartier Latin. Bref, un bon film des Studios Ghibli mais un poil décevant tout de même j'ai trouvé.

 

Sur les musiques, pas de soucis par contre, très belles musiques, mise à part la toute première du déjeuner que je trouve cul-cul nyan nyan à souhait.

Après, son fils doit se mettre une pression énorme vis à vis des fans car on lit le nom Miyazaki, on pense donc aux oeuvres de son père, je pense qu'il cherche encore sa touche personnelle à mettre dans ses films.

 

Effectivement, l'interview montre que son père était aussi là, et on ressent sur son visage un sentiment de tristesse, il a pas l'air très satisfait et quelque peu déçu.

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A ouais la première musique WTF tain la musique de la ménagère jap quoi xD

tout le reste sinon pas vraiment d'ac avec toi fubu lusso et moi on était

sous pression avant d'avoir le fin mot de l'histoire sur cette relation

 

 

relation frère soeur beurk T_T j'aurai criée au scandale o/

 

 

La satisfaction de voir la salle remplis d'enfants avec leur parents comme quoi

disney et dream works sont pas seul (ouf on est sauvé).

en ce qui concerne le film en lui même ben une tuerie j'ai adoré ça m'a rappelé mon

premier ghibli au cinoche (le château ambulant) donc j'avais le sourire constamment.

Les clins d’œil à la culture française sont présent tout au long du film comme

l'avait expliqué Miyazaki fils et c'est marrant de les chercher. Fin bref on a

douillé pour notre place (fallait voir la salle et le son ...) mais sans regret quand

même en sortant.

 

édit : ^^

ghiblinomi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Bon, je ne sais pas si quelqu'un l'avait vu, voir avait déjà posté dessus (si oui, désolé de la redondance), mais j'ai remarqué en ce moment une offre promotionnelle sur Amazon sur quelques oeuvres des Studios Ghibli (3 pour le prix de deux).

 

Lien vers la promo sur amazon

 

A noter que je pense que cette promo n'est pas exclusive à Amazon mais je ne me suis pas plus renseigné que ça. Pour ceux qui n'ont pas les oeuvres proposés, c'est l'occasion de succomber :)

 

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Oserais-je avouer qu'à l'âge de cinq ou six ans, je me suis cachée sous les sièges du cinéma en hurlant à cause du "voyage de Chihiro" ? ... ^^" Mais bon vraiment géniaux les films ghibli, les graphismes sont justes magiques et les histoires très bien trouvées !

Je pense m'être fait presque toute la collect, à part pour l'instant "Le royaume des chats" et "La colline aux coquelicots"...

 

Quelqu'un sait si il y a des nouveaux films à paraître ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Le prochain ghibli est féjà annoncé depuis un moment et aujourd'hui le fb du studio à laissé un lien intéressant :)

 

http://www.neowing.co.jp/track_for_cdj.html?KEY=TKCA-73920

 

les premières secondes des musique du film :)

bonne écoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'il est annoncé depuis un moment, toi qui ne regarde plus les news xD

http://www.otaku-attitude.net/news-426-japanime-miyazaki-le-retour.html

 

Il y a même un trailer en japonais qui traîne, mais il est à chier avec un portrait d'un japonais qui prend 1/3 de l'image tout le long ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est monsieur fais trois news par mois j'en rate 2 sur 3 c'est le bordel : D

 

non mais je sais que ça fait un moment j'attends pas les news d'OA :P juste que là j'ai vu que personne n'avait mis l'info comme de quoi il y allait avoir un nouveau ghibli ou du moins pas de BA ou ou résumé donc j'ai fais cette petite remarque sans chercher plus :P

 

bref j'espère que t'as écouté les intros de toutes les musiques au moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

double post pour le trailer qui est sorti hier

 

 

ça sent bien le film d'animation à mouchoir, vous pouvez commencer à faire les stock ;)

 

édit : source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ach' pour la news, je vais la newser sur le site ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miyazaki avait dit que si les deux derniers Ghibli marchaient bien, il ferait la suite de porco rosso. Comme ils n'ont pas marché, il n'a pas fait la suite mais c'est quand même avec des avions :)

 

J'ai aussi vu ça : Le prochain film d’Hayao Miyazaki pour le Studio Ghibli sera un biopic sur le concepteur d’un avion de chasse du Japon, le célèbre chasseur bombardier « Zero » utilisé pendant la seconde guerre mondiale .

 

Apparemment, le film se distinguerait singulièrement des dernières créations de Hayao Miyazaki, celui-ci souhaitant changer totalement de registre. En effet, dans de précédentes interviews, Hayao Miyazaki avait déclaré que le nouveau film des studios Ghibli ne serait » pas le genre d’œuvre que tout le monde puisse regarder en se relaxant ».

 

A la suite du tsunami et de la crise nucléaire qui a suivit, Hayao Miyazaki aurait l’intention de faire quelque chose de réaliste sur l’état actuel du Japon. L’histoire devrait ainsi être liée à la question de l’utilisation de l’énergie nucléaire et de ses dangers sur l’humanité.

 

L’animateur japonais Osamu Kobayashi a indiqué sur twitter que le prochain film d’Hayao Miyazaki pour le Studio Ghibli serait un biopic sur la vie de Jiro Horikoshi, le concepteur de l’avion nommé « Mitsubishi A6M », un chasseur bombardier du Japon utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale et qui a notamment servit à l’armée japonaise pour l’attaque de Pearl Harbor.

 

 

Source

 

En tout cas la BO a encore l'air d'être superbe. Vraiment hâte de le voir :inlove:

Modifié par Nerieru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah ! Les studios Ghibli c'est que du bonheur ! J'ai commencé à connaitre avec Princesse Mononoké et Porco Rosso mais, pour moi, la vraie révélation a été le tombeau des lucioles. j'ai pleuré comme une madeleine en le voyant et chaque sortie au cinéma (Ponyo, Ame et Yuki) m'a poussé au cinéma car je les considère tous comme des valeurs sures ! :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque sortie au cinéma (Ponyo, Ame et Yuki) m'a poussé au cinéma car je les considère tous comme des valeurs sures ! :inlove2:

 

Alors moi aussi je pensais comme toi mais Ame et Yuki n'est pas un film Ghibli. Il a été réalisé par Mamoru Hosoda (Summer wars, La traverséee du temps). Cela n'empêche rien au fait que ce film est magnifique, un gros coup de coeur pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

petit article avec interview sur le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, quand Miyazaki a dit qu'il se retirait bon déjà la pilule était grosse mais la dans l'article vers la fin ils disent que le studio ghibli va carrément fermer, en tout cas fermer ses portes en tant que créateur de long métrage d'animation. C'est chauuuuuuud !

En tout cas l'article est pas mal, on retrace un peu toutes les périodes de la vie de Miyazaki et on comprend mieux pourquoi tel film est comme ça et pourquoi tel autre l'est pas.

 

Ghibli restera une valeur sure ça y a aucun doute, j'ai hâte de voir le petit dernier de Miyazaki, qui sort demain d'ailleurs :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouhouhouuuu j'peux pas aller le voir, sal****** de partiels!

 

Allez savoir pourquoi cet article m'a traumatisée :ninja:

 

Et je crois même pas que c'est l'annonce évoquée par Matata qui m'a fait ça. Miyazaki doit me fiche le vertige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.japan-expo.com/fr/actu/le-vent-se-leve-sur-japan-expo-kitaro-kosaka-invite-dhonneur-anime_2450.htm

 

Japan Expo a le plaisir d’annoncer le nom du premier invité de son 15e anniversaire : l’animation est à l’honneur avec Kitarô KÔSAKA qui a travaillé sur de nombreux films du Studio Ghibli, dont le tout nouveau Le Vent se lève de Hayao MIYAZAKI, nommé aux Oscars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"- Dégustation de spécialités japonaises avec Madoka Makaï pour le film Le vent se lève (séances en VF et VOST), l'ultime film de H Miyazaki : public enfants à partir de 10 ans et adultes, le dimanche 26 janvier à partir de 15h30, séance à 16h en version originale sous-titrée français."

 

Qui c'est qui va aller au cinéma le 26 janvier et qui va en plus manger chinois ? :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blois, trois minutes à pied de chez moi :banane:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir "Le vent se lève" en avant première hier soir. Soirée magique puisqu'il y avait un concert d'1h avant d'un orchestre qui a joué 9 medley des films de Miyazaki. J'en ai encore des frissons, c'était parfait.

 

 

Concernant le film, j'ai beaucoup aimé mais je pense qu'il risque de ne pas plaire à tout le monde. Comme annoncé c'est un film sérieux, un film plus adulte. J'ai pas grand chose à dire, juste que l'intro du film est géniale, le trip du rêve est bien exploité, c'est une belle représentation du Japon des années 30 (ce qui a déplu à certains selon ce que j'ai entendu en sortant de la salle), c'est vrai c'est sans chichi et niaiserie, c'est beau.

Je vous conseille de le voir et de vous faire votre avis :)

 

On a eu droit à un petit interview de Miyazaki qui annonce de belles choses pour la suite je pense :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté, il est pas prévu dans mon ciné. Je voulais trop le voir.

 

Sinon j'ai vu que Ponyo sur la falaise passé ce soir sur Arte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep il vient de finir et c'était un vrai plaisir, un film vraiment qui donne de la pèche est qui est adressé, je pense, au bien plus petit qu'à l'habitude des films de Miyazaki.

 

Beaucoup de couleur sans que sa flash, des ptits scènes d'humour et un belle histoire encore avec une morale que d'autres studios dans le monde devraient s'en inspirer (regarde la souris américain ..|..)

 

Un superbe moment et encore merci arté comme d'hab ;) (c'est pas demain qu'on verra des films d'animations jap sur les autres "grandes chaines")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"- Dégustation de spécialités japonaises avec Madoka Makaï pour le film Le vent se lève (séances en VF et VOST), l'ultime film de H Miyazaki : public enfants à partir de 10 ans et adultes, le dimanche 26 janvier à partir de 15h30, séance à 16h en version originale sous-titrée français."

 

Qui c'est qui va aller au cinéma le 26 janvier et qui va en plus manger chinois ? :roll:

 

Dégustation jap et manger chinois ? Merci Artyk pour cet épic fail :')

Sinon je vais surement aller le voir, il le faut !

Les medley devaient être juste incroyable Neri haaaaaaa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Edji 
×
×
  • Créer...