Aller au contenu

Soul Eater


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

9782351420553FS.gif9782351420560FS.gif

 

Histoire :

 

Dans un monde parsemé d'horribles démons se délectant des âmes de leurs innocentes victimes, l'université Shibusen forme des chasseurs de démons, les Meisters. Chaque Meister se voit confier une arme qui a la capacité de prendre forme humaine ; on appelle ces armes des "Soul Eaters" car elles se repaissent littéralement des âmes des démons (ou "Oeufs de Kishin") qu'elles tuent. Une fois qu'un Soul Eater a mangé 99 "Oeufs de Kishin" il doit avaler une âme de sorcière afin de prétendre au titre de "Death Scythe" (Faux de la Mort)...

 

C'est le but que poursuivent la jeune Maka (fille modèle d'une Meister et de son Soul Eater) et sa grande faux Soul, aux apparences de gamin rebelle et dont le but dans la vie est d'être le plus "cool" possible...

 

Ce duo improbable sera bientôt rejoint par d'autres : Blackstar, le ninja égocentrique armé de la pulpeuse Tsubaki (une double-faucille reliée par une longue chaîne) et Kidd the Death, le fils du fondateur de l'université Shibusen qui manie les sœurs Thompson lorsque celles-ci prennent la forme de revolvers.

 

Mon Avis :

 

Tout d'abord, je suis étonné que depuis que tout le monde en parlent, personne n'a créé de Topics.

Alors voila, je remercie Sad qui m'a bousté pour qu'achète les 2premiers tomes, et que je m'attaque à l'anime (çà va attendre encore un peu)

Donc, j'ai lu hier soir les 2premiers tomes, et j'ai bien rigolé.

Cela m'a bien plu, et j'ai bien aimé la présentation des "couples" pendant presque tout le tome 1.

L'histoire commence vraiment à la fin, et encore, je me suis bien marré sur le coup de théâtre du cours de rattrapage hahaha.

Le même shinigami a une vraie tête de c*n. Soul Eater et Black Star, je les ai un peu confondu au début, mais après çà allait mieux.

Bon, bin comme tout le monde j'ai hâte d'acheter le tome 3, et de commencer l'anime ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, un sujet sur Soul Eater!

 

Certainement mon coup de coeur de 2008... je le conseille vivement à tout le monde!

 

Il faut préciser que l'anime ne suit absolument pas le manga ou du moins ne le suit plus dès les épisodes 30-40. L'anime est à l'heure actuelle terminé et ne vaut, à mon sens, de très loin pas le manga qui a encore un très bel avenir devant lui :coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ce manga est un coup de coeur récent.

Au début, je me suis dit "oh non, encore un manga ou des ados se battent contre des monstes!". Mais une fois la lecture commencée, j'ai trop accroché à l'ambiance hip-hop de ce titre. De plus, les trois groupes de héros sont très différents, ce qui amènes des situations vraiment originales. Pour moi, c'est un des meilleurs shonen que j'ai pu lire. :coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mangas qui mélange action/humour orienté plutôt pour les ados et encore...Vraiment fun, très prenant, achetez le dès maintenant ! (c'est de la bonne publicité xD)

Fin bref, c'est asser original dans la façon de raconter l'histoire! voilà j'aime bien :coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le manga mais pour l'instant (je dis bien pour l'instant) je prefere l'anime

Pq me direz vous?

Déjà je trouve les persos plus beaux dans la version anime que dans la version papier

Ensuite la musique de l'anime est terrible

Et enfin je trouve que l'ecchi est moins prononcé dans l'anime (pas que j'aime pas l'ecchi mais bon j'trouve ca super lourd à force)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même impression pendant longtemps Equi!

 

Puis à partir des épisodes ~30/35 la tendance s'est inversée: j'ai commencé à trouver les dessins de la version papier plutôt bien et -surtout- l'histoire devient incomparablement meilleure -à mon sens- sur la version papier. Sur la 10 aine de derniers épisodes de l'anime -oui parce qu'il est fini maintenant- je me suis posé de sérieuses questions sur les scénaristes :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je suis étonné que depuis que tout le monde en parlent, personne n'a créé de Topics.

Bah je l'aurais bien fait mais ceux que j'ai créée on eu tellement peu de succès que j'en ai été refroidis.

 

Sinon Soul Eater c'est mon coup de cœur aussi mais pour le manga depuis plus longtemps que l'anime vu que j'avais déjà vu quelques planches au début de la publication. La vrai passion m'est venue que plus tard avec l'anime.

 

Je suis bien content d'ailleurs de le voir sortir enfin chez nous, si les premiers volumes on a l'impression de voir un style de dessin moins peaufiné que celui de l'anime ça s'améliore par la suite ^^

 

Et évidemment coup de cœur pour Death The Kid, Liz et Patty qui reste mon trio favori du manga :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est franchement pas mal,mais bon ça vient du shonen gangan alors on s'étonne plus de voir les bon titres débarquer chez nous (on a aussi du même éditeurs japonais en françe FMA,jusqu'a ce que la mort nous sépare,Ubel Blatt et plein d'autres encore!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est franchement pas mal,mais bon ça vient du shonen gangan alors on s'étonne plus de voir les bon titres débarquer chez nous (on a aussi du même éditeurs japonais en françe FMA,jusqu'a ce que la mort nous sépare,Ubel Blatt et plein d'autres encore!).

 

et même Genshiken et Hajime no Ippo !

 

Bon, je vais surement m'y mettre... quand j'aurais de l'argent, quand j'aurais fini Rave, quand je serais à jour dans tout mes mangas... (dans longtemps).

 

Juste une petite question, il y aurait combien de volumes de prévus ?!

(dans le sens ou avoir une série de 12 épisodes ça ne me sert à rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on est dans la section manga Sôja, la série anime compte 51 épisodes elle est finie et licencié chez Kaze. Côté manga on en au tome 14 au Japon et la série est en cours et n'est pas près de finir tant il rencontre du succès là bas ^^

Mais il faut t'y mettre car c'est vraiment excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci ! :)

 

(épisodes corrigés en volumes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon divertissement cette série, sans prise de tête. Un shonen actuel quoi : de l'ecchi complétement assumé et un univers pop and goth subtilement mélangé. Et puis il faut attribuer une mention spécial à Black Star,ce personnage est vraiment énorme...Et Kid et sa manie de la symétrie...

Ouais c'est vraiment pas mal soul eater,sans pour autant être indispensable.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que par la suite tu finiras par avoir besoin de ta dose de Soul Eater   En tout cas je suis d'accord avec toi, Black Star et Death the Kid sont vraiment des personnages bien trouvé. J'ai quand même une préférence pour Kid car le trio qu'il forme avec Patty et Liz est vraiment marrant sans compter son délire avec la symétrie qui m'éclate.

 

Ah et pour information à ceux qui l'attendent et qui ne le savent pas le tome 3 de Soul Eater sortira le 14 mai prochain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Soul Eater, c'est une histoire délirante... Kid me fait penser à moi en pire avec sa manie de la symétrie ! =P

 

Mots de la fin : BAFFE DE LA MORT ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

soul-eater-03.jpg

 

Sortis du tome 3 cette semaine!

Et voila, je l'ai acheté hier après midi, et je l'ai dévoré.

On en apprend un peu sur Black Star et Tsubaki.

Balck star et Kid veulent troouver l'xcalibur hahaha

Tsubaki en tuant son frère se transforme en une nouvelle arme, mais BS doit encore s'entraîner pour la maîtriser!

Soul Eater n'est toujours pas guéri.

Maka a peur pour lui

 

 

Le tome 4 en juillet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que c'est la plus grosse sortie Shonen de l'année avec Fairy tail

 

arghhh j'ai commandé le 3ème volume mais je l'ai pas encore reçut :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas lu le manga mais je possede l'aime et il est très prenant tant par l'action que la musique, les 51 épisodes fut un pur bonheur et j'écoute en boucle la BO et particulièrement l'opening 2 "PAPERMOON" de Tommy heavenly6

 

j'achèterai les mangas, merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip Angel surtout que le manga va évidemment plus loin que la série on en est à 14 tomes au Japon je crois.

 

En plus sur ce tome 3 il y a Death the Kid mon personnage préféré, je l'ai trouvé super comme les deux premiers ! x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un suit les scans ? Parce que là ça commence à envoyer(mais je maintiens ce que j'ai dis précédemment sur Soul eater,ça n'est PAS un must have!!!!!!!!)

Je vien tout juste de finir le comabat à mort de MAKA contre l'at chtarbée dont j'ai oubliée le nom...Un peu facil la fin du combat quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous croyez qu'il y aura combien de volumes environ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lis plus les scans depuis la licence du manga par Kurokawa Yomi, et justement je trouve que le style de Soul Eater et son mélange héros déjantés et combats plutôt sérieux en font un excellent shonen. Je ne ressens pas le même plaisir avec un Bleach et un Naruto... Après c'est une question de goût évidemment ^^

 

Pour ce qui est du nombre de tome Jess aucune idée, en tout cas le manga marche du tonnerre au Japon donc il comptera pas mal de volume. Le Gangan ne forcera pas Ohkubo à y mettre un terme avant un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas le manga marche du tonnerre au Japon donc il comptera pas mal de volume. Le Gangan ne forcera pas Ohkubo à y mettre un terme avant un moment.

 

ok merci Freyin,j'espère qu'il y aura beaucoup de tomes évidemment pour le bonheur de tous :hero:

 

Au Japon même les figurines s'arrachent comme des petits pains, c'est devenu un phénomène ce shonen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jess : Il y'a 14 volumes relié au Japon pour info!!

 

Et si on compte le nombre de scan,ca fait environ deux tomes à relier.La série est encore en cours. Voilou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que dès le premier tome de Soul eater, il y a une différence (entre le mangas et l'anime) de perversité mdr, c'est à dire que le mangas parle plus des choses perverses que sur l'anime et tant mieux ! :><

Donc, vous devez le procurer dès maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que dès le premier tome de Soul eater, il y a une différence (entre le mangas et l'anime) de perversité mdr, c'est à dire que le mangas parle plus des choses perverses que sur l'anime et tant mieux ! :P

 

J'ai remarqué cette différence sa aussi ^^"

 

Je trouve que le manga est un peu plus comique que l'animé aussi

 

Ok merci a toi Yomigues :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...