Aller au contenu

Slumdog Millionaire


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

slumdog_millionaire,0.jpg

 

Date de sortie : 14 Janvier 2009

Réalisé par Danny Boyle

Avec Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto

Film américain, britannique.

Genre : Comédie dramatique, Romance, Comédie

Durée : 2h.

Année de production : 2008

Distribué par Pathé Distribution

 

Histoire :

 

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.

Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.

Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

 

Mon Avis :

 

Ma tante n'a pas arrêté de m'en parler. Elle voulait absolument le voir. Du coup bin je suis allé le voir avec elle. Et bin vous savez quoi ?

C'est un chef d'oeuvre! Franchement MAGNIFIQUE. Si tous les films étaient comme çà ^^ Vous avez le souffle couper au niveau de la pression, du suspens. A la fois drôle et émouvant, ce film réalisé avec BRIO. J'ai vraiment été émerveillé par le film. Au début j'étais pas trop chaud pour le voir, en me disant que c'était un film à la "bollywood" mais non!!! On a vraiment une autre vision de l'Inde, et l'histoire de ce Jamel (ce n'est pas une histoire vraie, enfin je crois...).

Ce film connaît un succès fou, et a été primé par plusieurs prix.

Alors je vous conseille de vous bouger et d'aller le voir au ciné tout de suite :hello:

 

 

Avis de Equi :

 

Slumdog Millionnaire: un chef d'oeuvre, un film qui montre une autre facette de l'inde, la narration est originale, les acteurs sont tres bons (notamment l'acteur principal qui joue aussi dans Skins (L) ) Bref j'ai adoré, le seul bémol c'est la fin (c'est quand meme prévisible). Ah et si vous le voyez en VO prenez quand meme la version sous titrée parce que par moments l'accent indien est dur à comprendre
Modifié par Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accent c'est du gâteau quand on a bossé plusieurs mois en Angleterre pour des patrons hindous xD

 

Sinon, film magnifique, très belle interprétation, histoire originale et très bien mise en place, et la chanson paper planes déchire tout tout tout!!!!

Un film à voir absolument!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ce film est extraordinaire , un chef d'oeuvre . Danny Boyle nous montre qu'il est un grand réalisateur . Je suis rentré dans l'histoire des le début , le scénario est bien écrit et les acteurs jouent super bien (Surtout Jamal) . Le film mérite largement ses 8 oscars et beaucoup de réalisateurs peuvent prendre ce film comme modèle .

 

Si seulement il y avait plus de films comme Slumdog Millionaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oé d'apre se que j'ai entendu c'est une merveille j'ai pas pu aller le voir c'est bien domage je l'avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique :(

 

J'suis vraiment pas fan de ce genre de film d'habitude, mais celui là passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un superbe film. Une histoire captivante. hélas j'ai pas pu finir de le voir, je connais pas la fin T_T.

 

Franchement, c'est un film à voir. Enrichissante via l'histoire du protagoniste et le système des flash-back, ça donne vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais réticente, tout le monde m'en avait fait des compliments et en général je suis déçue après...

Bah pour une fois ça n'a pas été le cas!

Très bon film, super histoire, d'accord avec Naru, l'idée des flash-back c'est super, j'avais peur que ça soit lourd mais c'est très bien passé!

Un très bon film, qu'il faut absolument voir au moins une fois =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit Ice-Q : Réédite ton message. Ne dit pas ici que tu as vu ce film en streaming, et surtout en donnant le nom du site.

 

Donne juste un avis sur le film.

 

Edit Naru' : Gomen, je ferais gaffe à l'avenir.

Modifié par Naru'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais régalé.

Les différentes période de la vie de nos héros, y est bien intéressante.

Les acteurs on superbement bien joué en plus!

 

Déjà, le fait de voire les problème évoqué dans ce film, qui sont forcément réelles, on ne peux que se dire qu'on est content d'être né en France, mais malheureux de voire une fois de plus la réalité de certain pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...