Aller au contenu

[Licencié] Pandora Hearts


Freyin
 Share

Messages recommandés

Pandora Hearts est mon nouveau coup de cœur, la première impression vis à vis du prologue était mitigée. Or dès l'opening, une chanson entrainante et des images sympa ont vite fait de m'accrocher. Cette série s'inscrit dans la lignée de Kuroshitsuji, ambiance surnaturelle et histoire sombre sont au rendez vous. Mais qu'en est-il de l'histoire ? Pour cela il suffit de lire la présentation faite par votre serviteur.

 

Pandora%20Hearts.png?psid=1

 

[ Après recherche je ne suis pas en mesure de vous donner le nombre d'épisode de la série. Je mettrais donc le topic à jour une fois que j'aurais l'information à ce sujet ]

 

TITRE ORIGINAL : Pandora Hearts

ANNÉE DE PRODUCTION : 2009

STUDIO : [XEBEC]

GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]

AUTEUR : [MOCHIZUKI JUN]

TYPE & DURÉE : EPS 25 mins

 

Seiyuu: Kawasumi Ayako (Alice), Minagawa Junko (Oz Bezarius est aussi la doubleuse de Echizen Ryoma de Prince of Tennis), Toriumi Kousuke (Raven), Hanazawa Kana (Sharon Reinsworth), Ishida Akira (Xarxes Break)

 

Histoire: Tout semble aller pour le mieux pour Oz Bezarius. Fils d’un grand duc, il vient d’avoir 15 ans et tous ses serviteurs sont en train de préparer sa cérémonie de passage à l’âge adulte. Seulement ce sera son oncle qui dirigera la cérémonie, car son père, encore une fois ne pourra pas être là pour son fils.

Alors qu’il joue dans la propriété avec sa sœur et son serviteur Gilbert, Oz tombe dans un trou et y découvre une tombe. Sur la croix il y trouve une mystérieuse montre qui, dès qu’il la touche le plonge dans une pièce où se trouve bon nombre de poupées et une jeune fille aux cheveux longs et bruns. Oz revient à lui, il croit à un rêve même s’il se sent bizarre.

Il n’a pas le temps de s’inquiéter, les invités sont arrivés, la cérémonie doit commencer dans une ancienne chapelle. Alors que la cérémonie touche enfin à sa fin, l’horloge de la chapelle, jusqu’alors arrêtée, s’enclenche de nouveau et le temps s’arrête. Oz est attaqué par d’intrigants personnages en robes de bure, mais il est protégé par un étrange animal : un énorme lapin noir. Mais que se passe-t-il vraiment?

 

Sources: Animeka et Anime Kun

 

Mon avis: Comme je l'ai dit plus haut cette série est un coup de cœur, l'épisode 2 est en effet plus intense que le premier ou il ne se passe pas grand chose. C'est pourquoi je vous conseille de voir au moins les deux premiers épisodes pour vous faire une réelle idée du potentiel de la série.

Plusieurs choses sont à retenir vis à vis de cet anime, déjà il est possible que certains d'entre vous ne soient pas totalement convaincu par les dessins. En effet le chara-design n'est pas aussi bon qu'un Kuroshitsuji mais pas aussi mauvais qu'un Bleach ou un Naruto Shippuden dans leur pire passage.

Les génériques sont très agréables à l'écoute l'opening est d'ailleurs très entrainant tandis que l'ending est légèrement plus doux mais tout aussi sympa. Les musiques de l'anime sont de bonnes facture évidemment puisqu'il s'agit de Kajiura Yuki inutile de vous dire que certains thèmes sont de véritables bijoux et vous donneront envie de les réécouter (notamment celui des preview).

Pour finir je vous met comme à mon habitude les génériques de la série ainsi qu'un trailer:

 

Pandora Hearts Opening

 

Pandora Hearts Ending

 

Pandora Hearts Trailer

 

J'espère que cette présentation vous aura donné envie de voir cet anime. La série pour l'instant niveau fansub en est à son épisode 3; le 1 est dispo sur le site mais la suite ne tardera pas à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais dl le 2nd episode alors,parce qu'après avoir vu le 1er j'ai tout de suite arrêter...on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip je te le conseille car l'épisode 2 est nettement mieux niveau scénario et la lenteur se fait moins sentir. Après c'est sûr que cela peut toujours ne pas te plaire, j'ai vraiment eu envie de voir la suite à partir du second épisode car le premier est franchement pas terrible. Cela me fait penser à Kuroshitsuji qui souffrait du même problème avec un premier épisode un peu trop sombre et étrange pour donner envie de voir la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je met un +1 pour ce superbe anime.

 

J'aime ce genre de héros ^^ et Alice chouxx , trop Kawai quand elle pleure ;)

 

J'en suis au 8éme et c'est très dur d'attendre chaque épisodes.. Par contre le point négatif c'est que les surnoms d'Alice sont a ch*** B.rabbit ( Black Rabbit je suppose xD )... non mais laisser moi rire ... très recherché tout ça :)

 

'fin bon, très bon scénario, personnage attachant et mystérieux, à voir en espérant que ça continue en bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! Excellent anime, Mdrr Rin chu d'accord avec toi les surnom son a chier ^^

Par contre y a un truc qui me saoule de dans comme dans 07-Ghost ! J'ai l'impression qu'il y a du Yaoi la dedans par moment >< Mais cava c'est léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est pas vraiment un surnom, c'est le nom de Chain d'Alice. Pour ce qui est de B- Rabbit c'est le diminutif de "Bloody Rabbit".

 

J'en suis à l'épisode 20 que j'ai vu il y a peu, et l'anime est vraiment excellent. Les thèmes de Kajiura sont toujours aussi agréable à l'écoute et l'histoire avance plutôt bien, ça devient difficile d'attendre l'épisode suivant. Mes premières bonnes impressions en voyant cet anime ce sont confirmées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

je suis à l'épisode 16, et je craque. ça m'a fait penser à Alice au pays des merveilles (l'adaptation de Tim Burton y est pour quelque chose)

 

Alice est trop mignonne quand à Oz, il est étrange (je m'attend à un plein de suspense après)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je vais commencer l'épisode 17 est c'est trop bien, trop bien, trop bien...

j'adore Alice ^^ elle est trop mimi et un peu sadique, mai sa fait parti de son charme :P

 

par contre pourquoi il y a que 16 épisode sur le site d'OA ?

faudrait pensais a rajouter le reste ;)

 

enfin bref super anime et j'ai hâte de voir la suite^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que l'AnT n'a sorti que 16 épisodes, puis a mis le projet de côté et l'a repris récemment.

 

Moi aussi j'adore Alice pour les mêmes raisons que toi (sadique mais au grand cœur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

C'est clair Alice est un super personnage, au début elle est vraiment froide avec OZ et veut s'en servir comme d'un outil mais au fil de leur voyage elle va finir par vraiment l'aprécier et on découvre un côté plus doux du personnage. C'est ça qui lui donne un côté vraiment humain et nous montre qu'elle n'est pas comme les autres Chain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mater hier car je m'ennuyais, et pour dire, après 6 épisodes, c'est pas trop mal.

Vraiment pas celui que je préfère, mais ca fait passer le temps. Casse pas trop pattes à un canard quoi, enfin de mon point de vue :hinhin:

Je continuerai plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les musiques Fubuki ??? L'ost est vraiment excellente (Kajiura Yuki oblige) il y a des thémes que je peux pas m'empêcher d'écouter encore maintenant tellement c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'opening, c'est vrai qu'il est pas mal :hinhin:

L'ending un peu moins, mais il s'écoute facilement sans problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y est, j'ai craqué je me suis fais toute la série >.<

Je voulais pas la voir comme j'achete les tomes mais j'ai pas pu résister plus longtemps...

Hum que dire... L'histoire en elle meme me plait bcp, le premier épisode est assez mal fait c'est vrai, on comprend pas bien et si j'avais pas eu les tomes je sais pas si j'aurais continué...

Au niveau des personnages, Alice est énorme, comme dit plus haut c'est une sadique mais avec du coeur, j'aime aussi le personnage de Oz qui évolue tout autant qu'Alice (meme si dans les débuts il m'énerve à ne pas s'accrocher à la vie..)

L'opennig est vraiment sympa par contre j'ai moins aimé l'ending...

Seul bémol, c'est la fin!

C'est quoi cette fin...

Ce n'est pas une fin d'ailleurs... Une seconde saison est prévue?

On apprend pleins de trucs et puis ça finit sur un truc bateau que j'ai d'ailleurs pas très bien compris...

Hum... et quand Eliot dit qu'il a écrit la mélodie, est ce que y a pas un ptit probleme? vu qu'on sait que c'est Glen qui l'a écrit... bizarre bizarre xD

 

Par contre, chose affreuse, quand j'ai dl l'anime sur OA, le son était décalé à partir de l'épisode 22... mes oreilles l'ont pas supporté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein!! le son est décalé!! et moi qui voulais finir la série en ddl sur OA!!

faut le signaler dans problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que pour la fin y a que du mp4... Avant mon ordi ne le lisait pas, now que j'ai changé ça marche, je sais pas c'est peut etre moi quand meme.. mais les autres épisodes ont très bien marché, meme en mp4 xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la fin de la série est bof bof c'est plus frustrant d'ailleurs... Pour ta question en spoil je peux pas te répondre j'ai vu l'anime il y a longtemps. De toute façon avec le manga on aura la suite bien assez tôt. Et non aucune seconde saison est prévue je pense même que la fin de l'anime clôt définitivement la série ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si le manga va plus loin, j'accepte xD

Parce que sinon.. rester sur ça... j'aurais boudé pendant longtemps >.<

Enfin ça reste un anime très sympa, j'ai bcp aimé les personnages, attachant (meme Pierrot!)

Bref, un bon petit anime comme je les aime =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je viens justement de m'y mettre à cet anime (et au manga aussi par la même occasion), j'ai vu 8 épisodes pour le moment et ça m'a l'air plutôt sympa.

Je suis totalement fan des musiques mais c'est normal en même temps, c'est Yuki Kajiura qui s'en occupe (et j'adore littéralement tout ce qu'elle a fait *o* *objectivité : -10 mais osef).

Le chara-design est assez beau, c'est d'ailleurs une des choses qui m'a poussée à regarder la série (l'autre chose étant Kajiura mais ça, on s'en doutait).

Concernant l'histoire..l'histoire..bah euh j'attends de voir la suite, y'a du suspens pour le moment, on se pose plein de questions...

...mais say qui ce blond qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Oz en plus vieux ??? :o

Et puis il faut vite que je voie la suite en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Série décevante, banale, avec un scenario repris dans 150 séries.

Je trouvais pas mal le début mais quand l'intrigue est partie (dévoilant le but de l'héroïne) ben j'ai été déçu.

Cette intrigue est tellement banale et déjà reprise des milliers de fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon animé, qui cependant comme dit plus haut "ne casse pas 3 pattes à un canard" (j'adore cette expression) pour compléter le post initial je signalerais que la série est composée de 25 épisodes + 9 petites séquences bonus de 2-3 minutes sans importance vis-à vis de l'histoire.

J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Alice

(/volonté de l'abysse)
dans cette série tant par l'apparence que par le caractère, pareil pour Break les autres personnages n'ont, pour moi, rien d'original.

 

(Il me semble que le B-Rabbit vient de Black Rabbit, par opposition au lapin blanc d'Alice au Pays des Merveilles et après recherche je trouve "Bloodstained Black Rabbit")

 

HS: Si vous lisez les épisodes avec VLC il y a moyen de décaler manuellement le son et les sous titres en utilisant les touches "g h j k" ou un truc comme ça il me semble, j'ai découvert ça en essayant de mettre pause à l'aveuglette un jour =D

 

(C'est mon premier message,

Dozo Yorushiku :o )

 

Edit Matata: J'ai pas VLC... Par contre pense à te présenter dans le topic adéquat =]

Edit erreur: Je sais, justement et tu l'auras voulu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Série décevante, banale, avec un scenario repris dans 150 séries.

Je trouvais pas mal le début mais quand l'intrigue est partie (dévoilant le but de l'héroïne) ben j'ai été déçu.

Cette intrigue est tellement banale et déjà reprise des milliers de fois...

 

C'est ça, exactement ça, +1000 !

 

Elle se laisse regarder, mais quand t'as rien à faire selon moi.

 

Je dirais juste que le skin d'Alice est plutôt bien, je la trouve jolie.

 

Sinon bah voilà, y'a bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai commencé l'anime (vraiment commencé parce que j'ai vu le 1 au moins 3 fois, a chaque fois il me décevait et j'avais pas envie de voir la suite, mais j'ai tenu bon ...), j'en suis a une douzaine ep de vus. J'aime le chara design, c'est tout a fait l'esprit que j'aime dans les mangas. Pour ma part, ca me fait penser a D.Gray Man, ou Kuroshitsuji ou je sais pas quoi, juste pour le côté parfois sombre, avec le petit plus fantastique. C'est tout à fait le genre d'anime que j'aime bien que l'intrigue soit pas génialissime.

 

Après reste a voir cette fameuse fin, j'ai plus tellement envie d'y arriver quand je vois les commentaires >.>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Syel ^^

 

La série est sympa mais c'est vrai que la fin est très ouverte et ça peut décevoir, mais heureusement que le manga commence à paraitre chez nous donc on peut espérer en voir bien plus que dans l'anime. Je pense que malgré cette fin il est à voir, pour l'ambiance, la musique de Kajiura Yuki qui est géniale et pour certaines scènes de l'anime qui sont franchement réussi je trouve au niveau mise en scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai bien aimé cet anime malgré le fait que l'intrigue soit plutôt banale.

J'ai aimé son côté fantastique et humoristique avec une touche de drame.

Et puis, j'ai presque eu l'impression de m'être fait espionner par les concepteurs de l'anime

car Alice me ressemble juste trop psychologiquement O_o

Pour terminer, j'ai vraiment beaucoup aimer le concept Alice au Pays des Merveilles (je sais pas si je suis la seule à l'avoir perçue :lol: ..

Un personnage qui s'appelle Alice, un autre monde (Abyss), Cheschire Neko, Xarxes Break (profil du chapelier fou), l'importance de la montre même si elle n'est pas la même que dans Alice au Pays des Merveilles.)

O.k, j'avais déjà dis pour terminer mais je voudrais quand même ajouté que j'ai trouver la chanson de la montre (Lacie) franchement agréable à écouter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...