Aller au contenu

To Love


Freyin
 Share

Messages recommandés

Un petit peu d'ecchi ? To Love ru est un manga qui est plein de fraicheur et qui connait un énorme succès au Japon, en France le manga en est à son tome 4 (le 5 sort au moi de juin). Le dessinateur n'est autre que le célèbre mangaka déjà connue pour Black Cat !

 

tolove01.jpgtolovetome2.jpg

 

Titre VO: ToLOVEる-とらぶる-

Titre traduit: To Loveru

 

Auteurs: HASEMI Saki / YABUKI Kentaro

 

# Type: Shonen

# Genre: Comedie, Fantastique

# Collection: N/C

# Editeur VF: Tonkam

# Editeur VO: Shueisha

# 1er date parution vo: 2006

# Prépublication: Shonen Jump Weekly

# Nbr de volume(s): 5 (en cours)

# Nbr de volume(s) vo: 13 (en cours)

 

Histoire: Alors que Rito avait enfin trouvé le courage de déclarer sa flamme à Haruna, la plus jolie fille du lycée, Lala – une extraterrestre en fuite qu’il a sauvée la veille – se méprend sur ses paroles et décide de l’épouser ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Rito découvre que Lala – princesse de son état – est courtisée par toute la galaxie. Il peut donc s’attendre à ce que de nombreux prétendants viennent tenter d’éliminer le gêneur qu’il est devenu !

 

Source: Animeka

 

Mon Avis: To Love est bourré de fraicheur, le concept marche au Japon et on le comprends vite en lisant les premières pages. Les dessins sont beaux, l'histoire promet de gros délires, on est en présence d'un héros un peu niais entouré de jolies filles il n'en faut pas plus. Le manga est sympa de part son histoire mélangeant comédie et ecchi cela aura vite fait je pense, d'attirer les amateurs du genre surtout que les situations cocasses ne manquent pas dans ce manga.

 

Tout cela peut paraitre bien classique des personnages stéréotypés le garçon niais, la jolie fille qui débarque et qui en tombe amoureuse... Et pourtant on s'étonne à prendre plaisir à lire ce manga, tout est amené de telle façon que l'on rit et que l'on prend du plaisir à suivre les aventures de Lala et Rito. D'autant plus que plusieurs personnages viendront bien entendu s'ajouter au trio principal rendant l'histoire encore plus drôle et permettant de multiplier les situations ecchi en tout genre. Sans compter les jaloux de la situation de Rito qui vont tout faire pour se débarrasser du gêneur ayant conquis le coeur de Lala.

 

J'espère que cette présentation vous donnera envie de découvrir To Love et de suivre les aventures de Lala et Rito ^^

 

77641069.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sympa mais c'est tellement vu et revu... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là dessus je suis d'accord avec toi, je l'ai fait remarqué (je crois) mais bon je sais pas j'ai tout de même pris un certain plaisir à lire le premier tome. Après faut voir comment l'auteur s'en sort sur la durée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de série que je conseille de faire tout comme on fairait une série comme Ichigo 100%. Les personnages principaux sont beaux,l'histoire fait marrer sans pour autant aller plus loin que le contexte pré-établie,pas de prise de têtes et du Ecchi plus ou moins coquinou.

C'est clair que c'est du réchauffé,mais ça se vend... Quoi que il me semble que la cote de popularité de cette série a baissé au Japon non ?

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi sur ce point, c'est le genre de manga à la Ichigo 100% mais je trouve que ce dernier devient lourd au bout d'un moment car on a pas vraiment l'impression que cela évolue. Après je n'ai lu que le premier tome de To Love donc je peux pas vraiment faire une grosse analyse même si j'ai eu la curiosité de feuilleter les tomes suivant.

 

Après niveau classement je peux pas te dire, tout ce que je sais c'est que la série en prépublication est mal placée alors que les tomes se vendent apparemment très bien mais je sais pas à quel niveau. J'en suis resté là sur la côte de popularité, j'essayerais de voir ce que je peux trouver sur ce sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt d'une série comme Ichigo 100% ce sont les dessins (les filles sont superbes) et l'attente du dénouement final : mais avec qui le héros va finir sachant que le héros a moyen avec toutes ces bombes...

 

To love ru est un peu différent avec un côté fantastique ert semble se centrer sur un triangle (voir peut être un carré) amoureux.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

952955.pid.jpg.BIG.jpg

 

Sortie du volume 11 : Un vrai plaisir ! :)

 

Lorsque Saki Hasémi et Kentaro Yabuki décident de propulser leurs héros dans un jeu vidéo grandeur nature,

on obtient un RPG pure tradition et complètement déjanté ! (Square Enix devrait s'en inspirer, tiens :) )

 

C'est toujours un plaisir pour moi de suivre cette série, même s'il est vrai que de temps à autre l'intérêt se perd.

Mais comme je suis fan de Kentaro Yabuki depuis Black Cat, je n'ai aucune honte à dire que cette To Love-ru fait partie de mes mangas favoris.

 

(Petit CDG : J'ai appris que la série a connu une fin un peu précipitée au Japon. J'espère qu'elle n'a pas été bâclée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement à cause d'une bourde de la scénariste (mais peut-être était ce voulu aussi) et bien le manga s'est vu bâclé à l'extrême, en un seul chapitre. Pour te donner un exemple, imagine que Masashi Kishimoto, mangaka de Naruto (hé riez pas au fond, des fois c'est un bon manga...des fois) se voit contraint dès la semaine prochaine de finir son manga.

 

Ben forcément tu vas avoir un chapitre final qui pu la m***e.

Ben c'est le cas de To Love Ru Trouble, avec l'une des fins les plus chaotiques que l'histoire du manga ait pu connaître. Et c'est bien dommage.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'histoire et vu, vu et revu mais les graphisme :3 ahhh les graphisme :333 j'aime beaucoup on peut le voir XD.

Un bon petit manga :3

roh ces graphisme :3 *sort* mais ces graphisme . XD

Bon point de vue du scénario je me suis arrêter 8 ou 9 donc je peux pas dire pour le 11 XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai adoré les histoires de Lala et ses compagnons ^_^

 

Que du bonheur,des petites culottes et pleins d'autres choses... Un plaisir de lire :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

954405.pid.jpg.BIG.jpg954516.pid.jpg.BIG.jpg

 

De retour dans le monde réel après leurs aventures virtuelles, deux nouvelles "Troubleuses" (hé, pas mal le nom :lol: ) viennent s'ajouter à la série en tant que personnages réguliers et qui ne sont autres que les soeurs de Lala, chacune ayant un caractère pour le moins particulier. Puis les aventures continuent, entre Rito qui change soudainement de sex (!?), Run qui se lance dans une carrière d'idole, Lala et Haruna qui échangent leur corps, Oshizu qui devient l'assistante du Dr. Mikado, bref les situations catastrophiques se succèdent pour notre plus grand bonheur :roll:

 

Le tome 13 s'ouvre quant à lui sur la découverte d'étranges lunettes par Rito, qui non content de ne pouvoir les enlever après les avoir mises, se rend compte qu'elles permettent de voir les gens en sous-vêtements (!?). Puis c'est à Ombre Dorée de faire face à son passé d'assassine, avant que les deux soeurs de Lala ne fassent leur come-back.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

955918.20101224122722.jpg

 

Encore un volume à ne pas louper :) Des histoires toujours aussi délirantes avec un (grand) zeste d'Ecchi :angou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est pas mal ce dernier tome. Cette fois-ci, l'intrigue est centré sur les filles et Rito reste plutôt passif la plupart du temps, jusqu'à revenir sur le devant de la scène sur la fin. Ce qui n'empêche pas l'ecchi d'être omniprésent ;) .

 

Vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

6ca4a133d9b3a29c89e1c3f1ba56a20c_957031.pid.jpg.BIG.jpg

 

Déjà le 15ème tome pour Rito et son harem,Un nouveau personnage fait son apparition dans celui-ci.

 

Une apparition un peu mystérieuse même oO Les réponses de cette énigme seront peut être dans le prochain manga :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ce mangas est merveilleux *.*

J'adore l'histoire, les personnages et les ecchi!

 

La fin de la première partie (18 tomes) est vraiment spéciale. Ça prouve l'innocence de Lala, mais ça peut aussi caché un peu de perversité(plan à 3 *.*).

Le point fort de ce mangas reste le fait que se sont des aliens. Se transformé en fille, avoir une force herculéenne, le héros doit s’habitue à tout cela et aux engins de Lala.

Les chapitre de to love darkness par contre

 

font passé la perversité à un niveau supérieur avec Momo est son souhait d'un harem entre toutes les filles amoureuse de Rito.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

110906074056426738.jpg11090607431275893.jpg11090607440425196.jpg

 

Et voilà, une des séries qui m'aura le plus fais rire (et qui aura causé quelques souci à Hayate, kuh kuh kuh) se termine.

 

Perso, quand on m'avait prévenu que la fin de la série avait été précipitée, je m'attendais à une fin plutôt bâclée. Mais là, pas du tout. Je trouve la fin correcte, maîtres Yabuki et Hasemi s'en sont très bien tirés et ont su terminer leur manga en beauté (et en grand délire aussi).

 

Mais même si la série se termine, l'histoire elle se poursuit dans To Love-ru Darkness et prend un tournant bien plus osé que ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. Au point que je doute de voir le manga édité chez nous sans la mention "pour publique averti", ha ha ha.

 

Bref, une série s'arrête, une autre commence. Autant dire que Rito et compagnie sont loin d'être sortis d'être tirés d'affaires :)

 

Perso, j'ai une préférence pour Yui, Yami, Nana et Rin. Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi je considère cet série l'une des séries qui ma fait le plus rire.

(malgré quelque problème avec mes parent :) )

je trouve la fin ... je dirais pas bâclée mai je trouve qu'il manque quelque chose.

la séries aurais du continuer sa ne fait aucun doute.

 

enfin c'est vrai qu'il y a to love ru darkness, je devrai me mètre a les lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai bien aimé le dernier tome ou c'est du grand n'importe quoi x) (comment d'habitude vous me direz) il est vrai que la fin, fin laisse non pas à désirer mais on se dit "tout sa pour sa" un choix que je comprend tout à fait, l'auteur pouvait pas faire un choix donc obliger de laisser dans le flou.

 

Il a quand tenu "l'intrigue" enfin je trouve, reste a voir darkness la suite me semble-t-il (suite indirect je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! Comme quoi, ils n'allaient pas laisser tomber une licence aussi ecchi juteuse. Je sens que je vais bien m'amuser à sa sortie en librairie.

 

Et pour ce que j'en ai lu, Darkness est bien la suite directe de To Love.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage votre avis, excellent tome! Vivement la suite alors. :)

 

One ne se lasse jamais des aventures de Rito et de son harem :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

mini_237518toloveperfecttonkam.jpg mini_148794tolovedarkness1tonkam.jpg

 

Le guide book et le premier tome de Darkness sont disponibles avec de superbes couvertures qui luisent et qui reflètent :sosweet:

 

Perso je suis toujours autant fans de ces histoires et dessins très ecchi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis a fond dessus ,normalement il va etre adapter en anime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien dans To Love Darkness c'est qu'il y a une "vraie" histoire et une intrigue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...