Aller au contenu

ToS ( Tales of Symphonia )


Excalibur
 Share

Messages recommandés

tales_of_symphonia_pack-c51e8efds4176964eb38bdd5c6bpd35f6.jpg

( Les deux premiers tomes en une image )

 

 

Histoire :

 

Dans le monde de Sylvarant, la Légende dit qu'un jour, l'Elu se dressera parmi les hommes et fera renaître la Terre toute entière.

La jeune Colette a été choisie pour un voyage initiatique destiné à réveiller la Déesse qui a sauvé le monde quatre mille ans plus tôt.

Destination final : La tour du salut. Mais la tâche qui l'attend ne sera pas de tout repos...

 

( résumé Tome 1 [ je ne sais pas si les autres ont le même résumé... ] )

 

Auteur : Hitoshi Ichimura

Traduit par : Fédoua Thalal

Collection : Ki-oon ( Jackal, Jusqu'à que la mort nous sépare, Role playing girl, Slayers - Knight of Aqua Lord, Stigma... )

 

Avis :

 

( olala, j'suis nul pour les avis )

 

Je trouve que l'histoire reprends bien le jeu que l'on as tous surement déjà joué ( normalement, sinon, vous avez raté un truc ). Le manga rajoute à ce dernier un point en plus sur les expressions des personnages. De plus, les héros, Llyod et ses compagnons ont l'air plus adulte dans cet version ( ce qui n'est pas négatif au contraire, sur GC ils avaient plutôt l'air "gamin" ). Enfin, les moments sont drôles sont mis en évidence, et on ris beaucoup plus facilement en regardant leur tête d'enterrement.

 

Alala, j'ai trop du mal avec les avis, de plus, mon vocabulaire n'est pas étendu haha.

 

C'est surtout pour parler avec vous de cette merveilleuse histoire !

 

=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah t'a plutôt bien résumé la chose Exca, je trouve le manga bien sympa. Les dessins sont beaux et plutôt bien condensés pour une adaptation d'un jeu aussi long que Symphonia. Je n'ai lu que le volume 1 donc je parle juste sur ma première impression à sa lecture. J'ai bien apprécié en tant que fan et je pense que même ceux qui n'ont pas fait Symphonia et fan d'héroic fantasy y trouveront leur compte. D'autant plus que la série comptera 5 volume plus un 6e qui contiendra des petites histoires je crois pour faire penser aux petites scènes fidèles au Tales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que j'achète ca aussi!!Mais j'ai trop de série en cours là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi faut vraiment que je les achète !

La couverture du 1er tome est vraiment mal fait ! Oo

 

Mal faite ? Oo

Au contraire, je trouve qu'elle reprend bien l'esprit de Symphonia. Mais bon, chacun ces goûts. x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhaaa moi y a pas à dire j'ai pas trop aimé l'anime, le manga bof bof quoi =/

 

Je préfère 100x jouer au jeu, c'est vraiment mieux x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu est beaucoup plus détailler aussi, tu vas me dire ^^"

 

Oups double post, si un modo peut enlever celui qui est éditer merci XD

( Celui là quoi --" )

 

Edit : Au revoir p'tit message XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dit mal faite, je voulais dire mal dessiné je trouve Lloyd plutôt moche >>

Bah moi, j'le trouve très bien fait. Il est plutôt sérieux, c'est rare. XD

 

Bhaaa moi y a pas à dire j'ai pas trop aimé l'anime, le manga bof bof quoi =/

 

Je préfère 100x jouer au jeu, c'est vraiment mieux x_x

Le jeu est beaucoup plus détailler aussi, tu vas me dire ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manga a un trait un peu plus adulte non ?On dirait que les persos ont pris quelques années dans la figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manga rajoute à ce dernier un point en plus sur les expressions des personnages. De plus, les héros, Llyod et ses compagnons ont l'air plus adulte dans cet version ( ce qui n'est pas négatif au contraire, sur GC ils avaient plutôt l'air "gamin" ).
Le manga a un trait un peu plus adulte non ?On dirait que les persos ont pris quelques années dans la figure.

Je suis d'accord avec toi, ça change un peu après tout ;)

Je l'ai préfère comme dans le manga personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai chu d'accord avec toi, mais plus j'le voit plus Lloyd est moche (alors qu'il est trop stylé dans le jeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais arrivé au lvl 200+ je crois que le max c'est 245 bref =/

 

Mais j'y joue plus depuis un bail j'avais même crée un site sur le jeu xD

 

Le Site Pour Les Curieux xD

 

La soluce a été faite à la main par moi même, mais beaucoup de personnes me l'ont volé alors je l'ai arrêté a mi chemin =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

aaah, je me disais bien qu'un topic avait été créé pour ce super manga qui retrace l'esprit du jeu :)

Pour le moment je n'ai lu que les 2 premiers tomes, alors que le 3ème est déja sortit, mais rien n'empêche que c'est un très bon manga :o

Les dessins sont agréables, et l'histoire, qui ne la connais pas!

Hâte de voir comment çà va être reconstitué :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a même 4 de sorti. En tout cas c'est un manga que j'apprécie, par contre je viens de voir une nouvelle qui m'attriste un temps soit peu, il n'y aurait que 6 tomes de prévu ???? :)

 

 

Ah si, moi je ne connaissais pas l'histoire ^^, je n'ai jamais joué au jeu. Non ne m'excluez pas de votre communautée!! (je connaissais de nom quand même, ça ne m'excuse pas, j'aurais esayé).

 

Par contre je me suis rattrapé je me suis procuré tales of vesperia sur 360, par contre pas d'excuse ça fait au moins 1mois que je l'ai et je n'y ais toujours pas joué. Je suis irrécupérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=O seulement 6 tomes ? C'est une triste nouvelle ça T_T

J'ai adoré le jeu et je trouve l'adaptation en manga très réussie ^^

J'ai vu l'anime aussi mais on retrouve pas le même humour que dans le manga c'est dommage

Faut vraiment que je trouve le temps de rejouer à ce jeu :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y a 5 tomes, le dernier est un tome extra contenant des petites histoires qui nous en apprennent plus sur les relations entre les personnages ils doivent sortir en même temps. Il n'empêche que l'adaptation est bonne malgré le fait que l'auteur est été contraint à se limiter dans les nombres de pages par l'éditeur. Pour l'instant le meilleur tome reste le 3e je trouve ^^

 

Par contre une mauvaise nouvelle ce sera pas cet auteur qui fera l'adaptation de ToS Knight of Ratastok la suite, dommage car son style collait vraiment bien à l'esprit du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personnellement j'ai bien aimé. L'humour y est omniprésent, bien dessiné mais je trouve qu'il résume un trop le jeu (certains passages sont "zappés") mais sinon, j'ai bien aimé.

De plus, bonne nouvelle, les deux derniers volumes sortiraient en janvier et à des dates rapprochées.

 

Il faudra que je continue à me les acheter, j'en suis au 3° volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

100728110645541736.jpg

 

J'ai été un peu déçue par cette adaptation :) Par moments l'histoire s'embrouille...

 

'fin bon , ça se look quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'ai bien aimé le tome Ex pour les histoires bonus notamment celle du passé de Zélos. La voir adapté a été une bonne surprise car on cerne encore mieux le fait qu'il deteste sa condition d'elu. Celle sur le passé de Kratos est aussi sympa, bref un vrai plaisir que de voir un volume adaptant ce genre d'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

j'ai jamais vu les manga mais l'oav et le jeu sont enormes !

 

moi qui est fan des tales of . Symphonia est ! et restera le meilleur !<3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai acheté hier les tomes 3 et 4 que je n'avais toujours pas acheté depuis 2009...

 

En fait il y a 5 tomes, le dernier est un tome extra contenant des petites histoires qui nous en apprennent plus sur les relations entre les personnages ils doivent sortir en même temps. Il n'empêche que l'adaptation est bonne malgré le fait que l'auteur est été contraint à se limiter dans les nombres de pages par l'éditeur. Pour l'instant le meilleur tome reste le 3e je trouve ^^

 

Donc il y a 5 tomes, et le bonus qui est "EX", c'est bien ça ?

 

Par contre une mauvaise nouvelle ce sera pas cet auteur qui fera l'adaptation de ToS Knight of Ratastok la suite, dommage car son style collait vraiment bien à l'esprit du jeu.

 

A quand la suite est telle prévue ?

 

Et j'ai vu qu'il y a d'autres "Talse of (je sais plus la suite)" mais c'est du même mangaka je crois bien.

 

Est-ce que c'est une histoire complètement à part, où on retrouve des persos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté hier les tomes 3 et 4 que je n'avais toujours pas acheté depuis 2009...

 

Donc il y a 5 tomes, et le bonus qui est "EX", c'est bien ça ?

 

C'est bien ça, 5 tomes pour l'histoire principale et un 6e avec des histoires courtes pour en apprendre plus sur les personnages.

 

 

A quand la suite est telle prévue ?[/color]

 

Il y a pas eu de licence acquise pour la suite de ToS en manga ^^''

 

Et j'ai vu qu'il y a d'autres "Talse of (je sais plus la suite)" mais c'est du même mangaka je crois bien.

 

Est-ce que c'est une histoire complètement à part, où on retrouve des persos ?

 

Tu dois parler de Tales of the Abyss, ce n'est pas le même auteur. L'adaptation est pas mauvaise mais reste plus décevante que symphonia pour le moment. Pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu je pense que tu pourras y trouver ton compte, ma critique est sévère car il reste un de mes préférés. Les personnages sont nouveaux on ne parle plus de l'adaptation du même jeu avec cette oeuvre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ^^

Je sens que cette semaine le tome V et le EX vont y passer :o

 

Car j'ai fini le tome 4 et je veux vite la suite !!!

 

 

 

Quant à Tales of the Abyss, je ne vais pas m'y mettre alors.

J'ai déjà trop de suite à finir avant d'en commencer de nouvelles.

 

Mais merci de tes réponses frey :angou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...