Aller au contenu

[Licencié] ~Shakugan no SHANA~


Kowai
 Share

Messages recommandés

Shakugan%20no%20SHANA.png?psid=1

 

Yuuji, jeune lycéen de son état, va malencontreusement se retrouver dans un Fuzetsu en ramenant une camarade de classe. Dans celui-ci, les humains ne peuvent pas bouger et ne sont pas conscient, comme si le temps était arrêté. Mais notre héros Yuuji arrive à se déplacer dans ce monde parallèle, et ce qu'il voit le laisse sans voix. En effet, deux monstres s'amusent à dévorer devant lui l'énergie vitale des humains se trouvant dans le Fuzetsu ... lorsque soudain une jeune fille (Shana) aux cheveux et yeux de feu apparaît, et détruit les créatures, stupéfaites. Tremblant, le jeune homme lui demande des explications. Celle-ci lui répond (tout en réparant les dégâts), qu'elle vient de le sauver de deux Rinnes envoyés par un Tomogara de Guze, et qu'elle remplace les humains dévorés par des Torches (enveloppes humaines, sans âme, condamnées à disparaître). Celui-ci apprend par la même occasion que lui aussi est une Torche... L'histoire de Shakugan no SHANA raconte les aventures de Shana et de Yuuji, qui aimerait connaître les circonstances de sa mort...

 

Source: [shakugan No SHANA France

 

Au Niveau des personnages, je les trouve tous aussi attachant les uns que les autres, en particulier Shana qui a son propre petit caractere particulier. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, et son air arrogant est aussi très mignon. La voir s'énervé pour une petite jalousie, ou un simple malentendue, et redevenir joyeuse en mangeant un bon morceau de pain melon, est un des concept bien plaisant envers le personnage. Sinon Marjorie, une simple flame haze forcant un peu sur la bouteille et très parraisseuse arrive parfois à nous faire sourire quand elle tape son speach avec son gros livre "Marcus". Détrompez vous, il est vivant! Je pense même que sans ce livre, le personnage serait considéré comme inutile et serait l'un des moins convainquant de la série.

En bref, chaque personnage a son propre style, et ont tous un petit truc qui fais qu'on ne peux pas les oublier si facilement. Marjorie sera toujours accompagné de deux personnage que l'on ne pouait se rappeler sans elle au milieu. Et oui, on ne les voit pas très souvent, alors qu'ils sont eux aussi incontournable!

 

Au niveau de l'ambiance sonore, bah comme toute les animes, c'est très beaux, bien que les musique peuvent paraitre un peu lourde a certains instants... l'on peux dire que c'est le genre de musique que l'on ne prete pas trop attention sauf certaine qui sont particulierement bien. Par contre, les génériques de début et de fin sont magnifique. Voyez par vous même le générique de début en ligne ici: http://www.youtube.com/watch?v=2tK5brchNNc...0%20no%20shana1

 

Des scans sont sortis, vous pourrez les trouver en farfouilllant un peu sur le site de Shakugan no SHANA France et il en est de même pour les épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors shakuganno shana j'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé, je me suis même endormie devant, ce qui ne m'arrive jamais :/

Enfin j'ai eu la foie de tenir quelques épisode histoire de voir Marjorie (ou chais plus quoi) parce que d'apères une pote c'est ma méga sosie de la personnalité... bin on peut dire que ça m'a (pas) fait plaisir :wow:

Enfin bref sinn au niveau de l'anime, j'ai pas trop accroché, c'est du tout vu déjà, niveau persos histoire et tout, pis la voix du seiyuu du héros là....... ça lui donne un air de tantouse (désolée pour les fans xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum au niveau de l'histoire et du générique jsusi bien tenté, j'essayerai aussi de regardai au moins le 1er épisode ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mayu n'a accroché que très tard comme beaucoup que je connaisse ^^"

 

*se cache*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, j'étais méga larguer, j'ai pas du tout aimer. Pourtant j'ai tenu toute la série. Puis au 7 ça allait un peu mieux, c'était passable. Certains épisodes étaient bien tripant d'autre un peu chiant. J'attend l'arrivé d'un personnage qui n'est rester qu'un épisode. J'étais dégue XD

Kashim ou je sais plus le nom XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je trouve que cette série est vraiment bonne et j'ai hâte que la troisième saison sorte!

L'histoire est vraiment super et l'univers proposer lors de cet anime est intéressant. Les personnages sont attachants (surtout Shana avec sont fameux "Urusai, urusai, URUSAI" >_<)

Et puis, c'est intéressant de voir l'évolution de Yuuji au court des épisodes.

Le character desing est beau (malgré que certains monstres ne sont pas super beaux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai eu un gros coup de coeur pour cet animé.J'avais du mal à ne pas regarder tous les épisodes le même jour ^^

Animé original,très bonne intrigue,beau chara design. J'ai aimé le côté tsundere de Shana et le personnage de Hecate qui est vraiment kawai.

Bons opening et quelques ost intéressants.

 

Les 3 saisons valent vraiment le coup,je recommande fortement cet animé !

 

Evaluation de l'animé : Excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai bien aimé cet animé, c'est vrai que le rythme est parfois un peu lent vers le milieu mais les débuts et fins de saison viennent toujours récompenser notre patience. Certains personnages font partie de mon top 10 des personnages préférés, tout animé confondu (shabrac, wilhemina et hecate) même si j'aurais aimé qu'on en sache un peu plus sur eux.

L'intrigue est parfois un peu décousue mais pour se faire un vrai avis sur cet animé, il faut regarder au moins une saison en entier je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intrigue est parfois un peu décousue mais pour se faire un vrai avis sur cet animé, il faut regarder au moins une saison en entier je pense.

(shabrac, wilhemina et hecate) même si j'aurais aimé qu'on en sache un peu plus sur eux.

Selon moi,pour se faire un vrai avis sur cet animé,il faut avoir vu les 3 saisons intégralement car la dernière saison apporte pas mal de réponses aux interrogations posées dans les deux premières saisons. Sans compter que la 3e saison est grandiose.

Les histoires des 3 personnages que tu cites sont racontées dans la 3e saison,bien que, je te l'accorde,l'animé ne s'attarde pas trop dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis n'était pas assez développé c'est vrai, on pourra en discuter en détail si tu veux !

 

C'est vrai que la s3 est à mettre à part, car elle est au-dessus des autres pour les raisons suivantes :

-TOUS les personnages sont là

-on rentre plus rapidement dans le vif du sujet

-l'intrigue est plus intéressante et il y a beaucoup moins de longueurs

 

Après certes des réponses ont été données sur les personnages que j'ai cités mais :

 

Shabrac :

 

J'aurais aimé en savoir plus sur lui. Qu'est-ce qui l'a poussé à devenir comme ça ? De mémoire le seul indice que l'on a c'est juste avant sa mort quand il semble repenser à une personne qui l'a toujours réjeté par peur de sa puissance, j'aurais aimé que ce soit plus développé, le personnage le méritait.

 

 

Wilhemina :

 

J'aurais aimé en savoir plus sur ses origines. Comment a-t-elle eu son artefact ? Comment a-t-elle rencontré Pheles ? Comment est-elle devenue flame haze ?

 

 

Hecate :

Là je le reconnais, on a eu toutes les réponses même si cela a été fait un peu rapidement. Peut-être que je voulais la voir encore plus longtemps et en apprendre encore plus sur elle, j'adore ce personnage ^^

 

C'est possible que je dise des bêtises dans mes questions, vu que ça fait un petit moment que j'ai vu cet animé donc si quelqu'un a les réponses n'hésitez pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup moins de longueurs

Je n'ai personnellement pas vu de réelles longueurs (contrairement à Log Horizon). Il y a en effet du school-life/romance mais à moins de ne pas aimer ce genre (ou d'être saturé),je ne vois pas comment on peut s'ennuyer devant cet animé. Je trouve que l'alternance school-life/action est bien pensé (un peu comme dans 11 Eyes).

Je reconnais que Konoe peut en énerver certains mais elle a largement sa place dans le scénario,scénario qui est d'ailleurs très bien construit et parfaitement cohérent une fois les 3 saisons visionnées.

 

https://www.youtube.com/watch?v=WKLK-cKcnlA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai bien aimé dans l'ensemble Shakugan no shana mais je l'ai peut être vu trop tard :/

Je trouve le scénario assez moyen, le héros bof... j'espèrais mieux dans les autres saisons mais bon....

 

Le truc positif est que Shana est une jolie tsundere avec qui on s'attache facilement fiesta.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...