Aller au contenu

[Licencié] ~KIBA~


Kowai
 Share

Messages recommandés

sanstitre2b6qv.jpg

 

Histoire

Calm, une ville où le vent ne souffle plus. L'air stagne à cause du manque de ventilation. Les habitants sont obligés de porter un masque pour ne pas étouffer. Zedd est un jeune garçon qui ne veut pas d'une telle vie et rêve une nuit d'une étrange créature ailée qui l'emmène loin de ce monde.

 

Chaque jour, il détruit des portes en espérant que derrière l'une d'entre elles se trouvera un nouveau monde qui aura besoin de lui. Noah Boalin est son meilleur ami qu'il connaît depuis sa plus tendre enfance. Dès qu'il peut, Zedd rend visite à sa mère qui est à la clinique mais ne semble plus se souvenir de son passé.

 

Lors de son quinzième anniversaire, les choses vont basculer. Ses professeurs l'enferment dans l'école pour réfléchir à une sanction pour punir son attitude envers l'école mais aussi les lois. Mais Noah libère son ami qui se rend immédiatement à la clinique pour y voir sa mère. Malheureusement, ses deux instituteurs y sont avant lui mais l'un deux se transforme en une créature et semble vouloir tuer Zedd « avant qu'il ne devienne un Shard Caster ». C'est à ce moment-là que sa mère arrive, usant d'étranges pouvoirs pour combattre le monstre.

 

Zedd totalement boulversé par tous ses évènements s'enfuit avec l'aide de Noah. Arrivé sur un toit, un portail temporelle apparaît, et la créature ailée de ses rêves se trouve face à lui, lui demandant de la suivre. Le jeune garçon n'hésite pas et saute dans cette brèche qui le libérera de son ancienne vie.

 

Dans le nouveau monde où il arrive, les « Shard Casters » sont des guerriers qui sont capable de contrôler des créatures appellées « Spirit Shard ». Zedd ne comprend pas vraiment comment ce monde peut-être si différent du sien. Dans la ville de Tempura, il fera la rencontre de Ziko, un vieux sage et de son élève, Roia, qui lui en apprendront un peu plus chaque jour et nottament, qu'il est lui aussi un Shard Caster.

 

Source: http://kibafr.free.fr/

 

 

Au niveau des personnages, tous sont charismatique, il est impossible de ne pas aimer le héros d'ailleur.

Zedd est le héros principal de l'histoire. Il vit à Calm, une ville où le vent ne souffle plus, l'air stagne à cause du manque de ventilation, obligeant les habitants à porter un masque. Zedd ne rêve que d'une chose : partir de cette ville avec sa mère, hospitalisée dans la clinique de la ville à cause de son trouble de la mémoire.

Son souhait se réalisera enfin quand il verra apparaître son Spirit Shard qui le conduira dans un autre monde grâce à un portail dimensionnel.

Zedd est un jeune garçon de 15 ans qui possède le seul but d'être libre. En découvrant qu'il est un Shard Caster, il voudra à tout prix savoir à jusqu'à quel point va sa puissance.

D'un caractère difficile, où qu'il aille, il sème la pagaille. Ce n'est pas le genre de personne à renoncer facilement et est quelq'un de très rancunier.

Noah Boalin est sans doute la personne qu'il apprécie le plus car lui seul arrive à comprendre ce que ressent Zedd.

 

Après cela, d'autre le rejoindrons tout aussi charismatique les uns que les autres. Une intrigue nouvelle à chaque épisode donne envie d'en connaître la suite. Malgré que beaucoups de chose s'enchaine rapidement, l'on ne le regrète pas. Si ca s'enchainer lentement, l'anime serait ennuyante, et bien entendu, si c'était trop rapide, on accrocherait moins.

 

L'ambiance sonore accompagnante de notre petite anime de Kiba est une des plus réussis qu'il soit parmis tous ce que j'ai pu faire jusqu'a maintenant. Chaque chose a sa musique, et une musique guère déplaisante d'ailleurs. Bref, une anime que je Conseille a tous, avec un grand C, et surtout, je la classifie comme incontournable!

 

Un site à visiter aussi: http://kibafr.free.fr/

 

Pour le générique, cliqué sur ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=tKar1aURfDc...earch=Kiba%20op

 

C'est une video visible en ligne :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah cet anime fait plusieurs fois qu'on me consei lde le regarder, et ce générique m'a bien donné envie, je verrai ça dans l'aprem :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Bon maintenant que jsuis "un peu" moins débordé jvais pouvoir tester ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de vider mon PC, j'avais le n°1 tout frais qui m'attendait, je me le matterais une fosi tout réinstallé je pense ^^

En tout cas, j'adore la musique de l'opening :loul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Putain...J'ai pu voir seulement le 1 !

Quand j'ai voulu télécharger le 2 mon ordis à foirer :d

Par contre j'ai vraiment bien aimé !

et l'opening :loul: :lol: :lol: ouaaaw...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour le 2 il y avait un prob', mon ordi arrivait pas à le lire non plus ;)

Heureusement que je tchatais avec Ezal à ce moment là, il est allé voir et a vu qu'il y avait un prob XD

 

Je suis devenu accro aux Shards Casters et aux Esprits :inlove: :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec cette serie, elle est vraiment mediocre quand meme :o

 

 

Gogo, mon esprit, attaque eclair .... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Chester, les graphismes sont pas géniales et l'idée de bases (les shards et les esprits) c'est un peu du repompé. Ils se rattrapent qu'au milieu de l'histoire avec les conflits déguisés entres les plusieurs états mais c'est dommage que l'histoire du monde n'est pas plus fouillé. Bref je trouve que c'est sympas à regardermais ça n'a pas vraiment grand chose d'innovant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisser mes rêves d'enfants les rabats-joie... :inlove:

 

Non, je plaisante ^^ Chacun son opinion.

PErso, comme je suis une 'minie'-otaku on va dire, je trouve l'anime super :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Oh!

Regardant Kiba en ce moment, je me dois de poster sur ce sujet x)

 

Personnellement j'aime beaucoup, comme cité ci-dessus, Kiba n'invente rien, mais vaut malgré tout le détour à mes yeux.

Plusieurs raisons à cela, tout d'abord le background est assez intéressant, je trouve que Zed a bien la classe, et j'aime bien l'idée de l'invocation d'esprit, même si c'est effectivement du recyclé.

 

Pour le chara-design je le trouve plutôt réussi, je pensais que la série était plus récente que 2006 x)

Op et Ending sympa pour le moment, bon bien sûr c'est mon avis qui se base sur les 7 premiers épisodes de la série, et des fois que mon opinion viendrait à varier en cours de route, j'éditerai ou reposterai, mais pour l'instant, c'est ma foi, fort sympathique et sans prise de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je l"'ai vu en entier il y a 2 3 ans je crois je suis plus très sur mais j'avais adorer j'avais vu tous les épisodes en quoi une semaine et franchement j'ai était transporté bon après peut être que mes souvenirs son embellis hein mais franchement de bon combat une bonne histoire et un super chara design que demande le peuple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est un vieil anime, mais moi j'aime bien perso. L'histoire est pas mal, bon j'suis pas trop fan du style du héros, perso j'aime pas trop, mais sinon j'aime beaucoup, énormément d'idée, même si c'est vieu et pas super bien fais, c'est plutôt bien ( je me répète beaucoup là :( )

 

Bref je conseille, c'est pas la meilleure que j'ai vue, mais elle mérite un ptit coup d'oeil quand même :(

 

L'opening est super bien en effet :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité

je suis assez d'accord avec l'avis de Yomigues. Ok l'anime n'invente rien (encore plus vrai aujourd'hui où on a eu d'autre animé du même genre). les graphsimes n'était pas ce qui se faisait de mieux en 2006 mais ça reste correct.

 

pour moi, ce qui fait la force de l'animé, c'est le personnage principal ainsi que l'ambiance de l'animé.

Zed est un héros de shonen assez classique au premier abord mais au final, on constate qu'il est vraiment unique mais bon je vais pas en dire plus, vaut mieux découvrir par soit même.

 

je pense que si autant de monde n'a pas aimé cet animé, c'est d'une part à cause du rythme qui est assez lent. c'est pour moi quelque chose de volontaire afin de mettre en avant le caractère du personnage principal.

 

d'autre part, les combat. oui, ils sont très moyen mais il faut pas voir kiba comme un animé de combat. c'est un peu comme free qui se sert juste de la natation pour foutre des gars en moule bite. la les combats sont nécessaire pour que le relation entre lui est son esprit progresse.

 

par contre, il est vrai que même si les combat sont pas très réussi, le faites qu'il y est des conflits entre nation et je trouve bien géré et est plutôt intéressante

 

au niveau musical, c'est plutôt bon.

 

bon après, il faut vrais que l'animé à 8ans donc oui ce qui était original à l'époque l'est moins maintenant. l'animé se laisse bien regardé si on accroche au rythme et à Zed.

 

par contre pour moi au niveau de l'ambiance, du personnage principal, l'animé reste assez unique.

c'est assez poétique et en même temps nous questionne sur la vie d'une façon indirect

 

 

mon regret c'est de pas avoir eu plus d'épisode avec la ville d'origine de Zed.

 

 

bref pour beaucoup, ça sera un animé moyen mais pour une poignée ça sera un bon animé plutôt marquant (j'ai vu l'animé y a quoi 7ans et pourtant je me rappel de la personnalité de Zed et de pas mal de détail alors que sur d'autre, j'en suis incapable sans revoir un ou deux épisodes)

 

donc pourquoi ne pas faire le curieux et tenter sa chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...