Aller au contenu

~Dreamland~


Kowai
 Share

Messages recommandés

Histoire

 

Imaginez un monde improbable et féérique où tout, absolument tout, est possible...

 

Imaginez un monde si vaste qu'on ne lui connaît ni bornes, ni limites...

 

Imaginez un monde issus de vos rêve les plus fous, dans lequel votre esprit ne pourrait que s'égarer...

 

Ce monde porte un nom... DREAMLAND!!!

 

 

 

Terrence, un adolescent de 18 ans, est élève en terminal STT au lycée Mas de Tesse. Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il à une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa peur en contrôlant le feu. Il rencontre alors un homme mystérieux qui lui annonce qu'il est devenu un voyageur. Et c'est à partir de cet instant que tout les soirs, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland

 

Source: Dreamland Universe

 

 

Dreamland est le premier manga typiquement Français à être publié. Il se passe à Montpellier (chez moi :'() et à la fois dans un monde mythique qui est celui des rêves. Le style graphique est mélange d'une bande dessné franco-belge, et à la fois celui d'un manga, sans doute, très original.

 

terrence.gif

 

kingof.jpg

http://dreamuniverse.rf.lv/artwork/dreamland.jpg

 

 

Bien entendu, une série que je conseille a tous le monde ^^ (Le tome 2 sortira en Septembre prochain)

 

[ne juger pas sur l'apparence] :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*va se répéter pour la énième fois*

 

j'avais ses dessins à ce mec, sur allfanarts.com, celui qui maitrise le feu et celui qui maitrise l'eau.

j'avais jamais su qu'il allait finir par faire un manga, il disait dans ses coms : un dessin pour un projet, un truc du genre... ^^"

 

 

Ah tiens par contre l'histoire du : je m'endors et je suis dans un monde virtuel, basé sur le rêve => plagia ! :wow:

Et Yumeria, on se le fout où ? XD

D'ailleurs Yume => rêve...

Et Dream => rêve...

 

Hanlala, il est même pas foutu d'aller chercher plus loin ? :P

 

 

(bon bon d'accord j'arrête de critiquer :mdr:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les dessins ça à l'air pas mal ^^ Le sdessins ont un tit air de One Piece :wow: En tout cas j'essayerai d'en voler... hum acheter un à la fnac xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- L'auteur est un gros fan de One Piece

 

 

2- l'histoire de je m'endors et je rêve, euh pas sûre... Les personnages principaux sont des voyageur de rêve a tavers des royaume, mais l'histore se passe surtout dans le monde réel, et rêve a la fois... Pis c'est du vu de partout alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux dire aussi par là un titre si similaire, et un même concept... :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps c'est dur de faire original niveau concept vu que la plupart sont déjà pris enfin je veux dire faut vraiment un esprit de génie/ou tordu quasiment pour pouvoir faire un concept qui se démarque de tous les autres et qui soit otiginal surtout :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Dreamland, j'aime bien. Si, si je vous jure. J'ai vraiment accroché. Je suis d'accord avec S@dounet d'ailleurs et même si c'est du déjà vu, ça n'empêche pas d'aimer.

Moi suis une fan de Savane, je l'aime, je l'adore XD

J'ai eus un peu de mal à me plonger dans la série, les dessins me fessant bien trop penser à la bd franco-belge, ça me frainait vachement. Mais j'ai finis par laisser ce détails de côté, et je me suis plongée dedans. Personellement, je trouve ça bien sympathique, avec une touche d'humour plutôt drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
J'ai vu des extraits dans mon agenda Japonais-français et ça a l'air exellent, à l'occasion j'en acheterai un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ah Dreamland j'adore ce manga il est juste exellent^^ l'humour y en ai plein surtout avec Sabba^^

 

L'histoire est bien aussi je trouve vraiment un bon manga je vous le conseille vivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bientot tome 6 a votre avis Terrence aura le bac?^^ moi perso je crois que oui a la surprise de son prof de gestion^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et bien à propos du BAC de terrence...

IL NE L'A PAS EU!!HAHAHA!!Il va se retaper MUJOT le pôv terrence...

Sinon au fait pour ceux qui ont acheter le vol 6,il y'a un secret révélé à la page 1000...

Prenez une loupe les amis parce que c'est salement chaud de trouver les ptits mot caché!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

yun des rare mangaka francai . il est trop cool ce manga vivement le tome 7 qui sort le 24 juin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Franchement , j'ai bien aimé malgré l'impression de déja-vu dans l'histoire . Mais j'ai trouvé ca drôle et le monde des rêves est excellent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

xD a l'époque le tome 7 était pas sortie ^^

mais la vive le tome 8 il a une date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore mais sur son forum Reno LEMAIRE, l'auteur de Dreamland, précise que Dreamland sortira en début d'année 2010.....

Le problème c'est que dans le catalogue de Pika, il n''ya pas de date de sortie jusqu'en Mai!!

Donc mystére et boule de gomme hélas pour le moment, surtout que je me langui de voir la véritable force de Terrence qui je l'espère, sera montré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai une date (allez savoir si elle sera retardé encore une fois) mais le tome 8 est prévu pour le 17 MARS !! alors vite mes lecteurs (enfin jchui pas l'auteur xD mais sa fait pas mal comme j'ai fait ( enfin bref)) préparez votre porte monnaie c'est pour bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était ça à un jour prêt!!

C'est le 18 MUAHAHAHA!!!

Et mais...le tome est déconseillé au moins de 15 ans 0_0

J'ai lu dans les commentaires que Terrence perdrait

sa virginité
....L'auteur se serait t'il mis
au hentaï?

Ou alors peut être qu'il y'a des scènes assez violente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD 15 ans? pas mal pas mal. Pour ma par je trouve que sortir le manga un jeudi (alors que la plupart du temps c'est un les mercredi enfin bref j'irais voir sans doute demain et si il est pas sortie jeudi ^^ j'ai des heures de trous

 

j'ai envie de voir sa xDDDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai vu ^^ mais bon je reste assez septique qu'a cette parution ^^ et puis sortir ne me ferra que du bien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A dire vrai moi aussi, puisque la nexsletter de Mangasanctuary me dit que ce tome sortira demain et non jeudi^^;

Tente ta chance de toute façon hein...

Et Reno a dit qu'il entamé déjà le tome 9 histoire que l'attente se fasse moins longue qu'entre le tome 7 et 8^^Voilà une bonne nouvelle pour les fans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair mais pour le tome 9 on va devoir attendre noël ^^ vu que reno utilise le système de parution française (ou occidentale je sais pas pour les autre pays autre que la france) qui fait sortir de tome par ans (pour la plupart)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...