Aller au contenu

Saint Seiya The Lost Canvas


Freyin
 Share

Messages recommandés

Je l'acheterais sûrement la semaine prochaine =D

 

Je te donnerai mes impressions après lecture ^^

 

EDIT => Donc je partage ton avis ^^ J'ai surtout adoré les combats de Doko *.* Il est bien balèze quand même!

Modifié par Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

61pciorgyelss500.jpg

 

Sortie du tome 18 !

 

Un excellent tome avec une belle couverture. Le rythme est très bon et les événements sont bien amenés et plutôt bien maitrisés de la part de l'auteur. Un vrai régal à la lecture, il se lit même trop vite. Seul petit reproche dans la traduction du résumé et du petit message de Teshirogi ou on a quelques erreurs. Mais vu qu'on ne lit cette partie qu'une seule fois cela n'est pas très dérangeant. Dire que le prochain sort en septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le combat entre les chevaliers des gémeaux est extraordinaire =D

 

Et que dire de la superbe couverture ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

598077images15.jpg

 

Volume 19!

 

Excellent volume en général, celui ci contient une révélation surprenante!

 

 

Yoma, le spectre, est en fait le père de Tenma O.O

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

598077images15.jpg

 

Volume 19!

 

Excellent volume en général, celui ci contient une révélation surprenante!

 

 

Yoma, le spectre, est en fait le père de Tenma O.O

 

 

Argh, résister à la tentation de lire le spoiler avant le volume tout frais dans le sac des courses :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh, résister à la tentation de lire le spoiler avant le volume tout frais dans le sac des courses T__T

 

Une simple clic, un geste tellement banal pour tout savoir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enfin lu. Très bon tome en général marquant l'arrivée d'un personnage que j'ai trouvé excellent dans sa manière d'être et de penser.

 

 

Yôma se revèle être en fait quelqu'un qui a tout fait pour que Tenma et Alone se rencontrent. En plus d'être le pére du Saint de Pégase.

 

Alone montre un côté bien plus sombre que celui qu'on avait l'habitude de voir. Obsédé par le salut il profite de ses pouvoirs de Dieu pour arriver à ses fins. C'est une grosse surprise.

 

Pandore elle, montre son côté tragique et son altercation avec Kagaho est de bonne facture. Il a vraiment la classe jusqu'au bout ce personnage !

 

Rien de plus à dire sur Rune et Shion à part la surprise de leur passé commun ^^

 

 

Mais par contre je ne dis pas bravo à Kurokawa avec deux énormes bourdes qui étaient plus qu'évitable... la première dans le spoil:

 

 

 

Yôma enlève en fait l'esprit d'Hadès qui sort de la mère de Pandore et il ne cache pas un enfant mais cache bien cette âme dans Alone ! C'est pour cela qu'Athéna décide de se reincarner dans Sasha.

 

 

 

Et la seconde est une abbération pure et simple quand on parle d'"Armure divine" alors qu'il est bien dit Cloth en VO...

 

Mais sinon ce tome 19 reste bon, dommage que ces petites erreurs de traduction ont réussi à être présente. Surtout qu'on est dans le contresens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

saintseiyalostcanvas20k.jpg

 

Tome 20 ! Plus que 5 tomes avant le final les amis ^^

 

Bon, d'abord je crois qu'il faudra que je mail Kurokawa qui me ressort le coup des "armures divines" ... Je crois que le traducteur ne comprend rien à ce qu'il traduit c'est pas possible de faire un tel contresens.

 

Maintenant que j'ai pointé du doigt l'erreur de traduction grotesque venons en au tome. La couverture est belle mais le reste est bof. Oui Teshirogi m'a sorti un tome un peu fade vraiment, à croire qu'elle ne sait rien faire quand ça concerne Shion... Le flashback sur son passé est intéressant mais le reste du combat manque de rythme. J'ai eu beaucoup de mal avec le traitement du gold saint du Bélier tout au long de l'oeuvre. On est bien loin des premiers tomes 3; 5 et 8 notamment.

 

La seconde partie du tome est encore moins glorieuse à mon gout, j'ai encore moins accroché. Une relecture doit s'imposer peut être mais bon, je suis franchement pas convaincu. Au final un tome un peu décevant à mon gout mais qui est tout de même sublime niveau dessin il y a pas à dire c'est très beau graphiquement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un avis un peu mitigé comme toi Freyin, par contre j'ai bien aimé le combat de Dôko moi et j'ai hâte de lire la suite!

 

En espérant un prochain volume un peu meilleur tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

12021010002562615.jpg

 

Tome 21 !

 

Le précédent tome m'avait moyennement plu c'est également le cas pour celui ci. Le final du combat entamé dans la dernière partie du tome 21 est vraiment pas mal et donne de l'ampleur à Kagaho. Cela reste un des spectres les plus travaillés de Teshi et force est de constater qu'à aucun moment il ne déçois. L'autre partie du tome, donc plus vers le milieu est très moyenne pour ne pas dire ennuyeuse par moment... La fin par contre relève grandement le tout, Sasha se montre moins cruche que Saori, eh oui les filles sont à l'honneur dans ce tome ce qui n'est pas pour me déplaire. Le final annonce un tome 22 qui promet d'être palpitant, bref vivement dans 2 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai bien aimé le retournement de situation pour Radamanthe. Je suis très impatient de lire la suite :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

844656saintseiyalostcanvas22kurokawa.jpg

 

Le tome 22 est disponible!

 

Le chevalier d'or du Lion entre dans la bataille, dévoile son passé et sa haine envers Radamanthe. Tenma combat toujours contre Partita, sa propre mère revêtue d'une armure noire. Un bon tome en général :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

997222KGrHqZgwE29ZuLd4DBOESmLggw035.jpg

 

Le dernier volume de la série The lost canvas est disponible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...