Aller au contenu

Yiruma


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Yiruma

 

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, rechercher

 

Yiruma (15 février 1978 à Séoul en Corée - ) est un compositeur et un pianiste sud-coréen.

 

Biographie

 

En dépit de son origine coréenne, Yiruma est connu dans le monde entier et ses albums sont vendus partout, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe ou en Asie. Ses morceaux les plus connus sont Kiss the rain et River flows in you.

 

Yiruma commence à jouer du piano vers l’âge de cinq ans. À 11 ans, il part en Angleterre où il étudie la musique à Purcelle. Lorsqu'il s'inscrit au King's college, il étudie avec des artistes comme Harrison Birtwistle. Il est vite repéré et produit son premier album sous le label DECCA. Il devient le premier coréen à jouer au festival MIDEM de Cannes en 2002. Yiruma rejoint la scène japonaise avec une chanson qu'il a composé pour la série Fuji TV en 2004. Son best of sera diffusé en octobre par Universal Music Japan après sa perfomance au Tokio Orchard Hall. Son amour pour la musique romantique de Paris (France), le conduit à s'inspirer d'auteurs de l'ombre pour STOMP Production, tel que Samuel Vallée ou Dan Wesley. Après avoir interprété la BO de la série A Winter Sonata, il gagne l'admiration de nombreuses personnes. Grâce à celà, il devient un modèle de publicité pour la G-Cube et Yamaha Corée. Considéré comme un grand compositeur, il obtient pour l'album The yelllow room plus de 30 000 pré-commandes. En 2004, la sortie de Noctural lights...they Scatter le place en première position des ventes coréennes.

 

Il entame une tournée de 23 dates dans tout le pays (toutes à guichet fermé) en hiver 2004. Au début, les musiques de Yiruma étaient seulement composées au piano, mais avec le temps il a évolué et a rajouté des instruments tels que l'harmonica.

 

En 2008, les fans de Twilight, chapitre I : Fascination espéraient que River Flows in You serait retenue par la production en tant que la berceuse de Bella, mais c'est une composition de Carter Burwell qui a finalement été choisie.

 

Mon Avis :

 

Vous ne savez pas comment vous endormir le soir ?

Une amie m'a fait écouter l'une de ses musiques, et j'ai tout de suite adoré!

Je suis carrément "charmé" par ses musiques. C'est tout simplement magnifique.

C'est le mozart asiatique ^^

Un artiste qui a un talent fou pour le piano.

Franchement si vous pouvez acheter ses albums, et l'envie d'écouter un peu de classique, n'hésitez pas et foncez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais depuis un moment deja et ses talents de pianiste sont magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

olalala, je ressors ce vieux topic.

 

J'essaye de jouer au piano, pour m'entrainer "River Flows in you" mais quest ce que je galère!!

(c'est à peine si j'arrive à jouer les premières lignes au ralentit)

 

Ses musiques me font rêver. Sur l'ipod le soir avant de dormir, il n'y a rien de mieux ;) ou pour s'apaiser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est un vrai génie ce Yiruma !!

En plus, maintenant, son génie a été récompensé !!

Aviez-vous remarqué la ressemblance de "River flows in you" avec un OST piano dans Twilight ?

Et oui... Mais le mec ne savait pas bien joué l'original alors ça a été modifié (en plus moche, bien sûr) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui on le sait :)

 

enfin moi perso je le savais.

 

C'est peut être la seule chose de bien de ce film :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, trop !!

Si au moins y avait Yiruma, ça aurait donné un spectacle grandiose !!

Mais là... Enfin bon, Yiruma, c'est Yiruma quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ouais voila exactement c'est çà

 

En 2008, les fans de Twilight, chapitre I : Fascination espéraient que River Flows in You serait retenue par la production en tant que la berceuse de Bella, mais c'est une composition de Carter Burwell qui a finalement été choisie.

 

dommage pour le film :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...