Aller au contenu

[Licencié] K-ON


SuperMadara
 Share

Messages recommandés

K-On!-Japanimation.png?psid=1

 

L\'Histoire : Yui rentre en première année au lycée avec beaucoup d\'entrain . Mais le problème , c\'est qu\'elle n\'a pas vraiment de passion et elle ne sait pas dans quelle club rentré . En même temps , Ritsu entraine de force son amie Mio dans le club de musique . Mais le club est fermé depuis l\'année dernière . Les deux filles doivent trouver deux nouveaux membres pour pouvoir recréer le club de musique . Elles seront d\'abord rejointe par Tsumugi , une fille mignonne et sérieuse , puis Yui sera la quatrième .

La série nous montre les aventures du jeune groupe amateur .

 

Durée : 12 Episodes + 1 OAV

 

Mon Avis : J\'ai vu la série en entier , c\'est un bon animé . Pour apprécier cette série , il ne faut pas détester le style Moe . La série tient presque uniquement sur Yui , sur son caractère de fille maladroite et idiote , très ressemblant a celui de Tenma ( School Rumble ) . Ritsu et Mio ont un rôle intéressant , mais j\'ai trouvé que Tsumugi est assez ignoré . L\'Opening correspond bien a l\'animé (Coloré) et l\'Ending est plus sombre . Le vrai problème de la série selon moi , c\'est qu\'on ne voit pas assez de répétitions et de concerts qui est pourtant le thème principal , K-ON se rapproche plus de Hyakko que de Nodame Cantabile . Pour ce qui aime les animés colorés , assez drôle et Moe , il faut regarder K-ON .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

7/10

Le principe de l'anime c'est le moe et pour ça c'est réussi ._.

Les dessins sont sympa et la musique passe mais ils auraient peut être pu développer un peu plus l'histoire, le sujet principale (la musique) est assez vite oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vraiment cool comme anime   , je suis FAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est vrai que le côté MOE.......Est très réussit ( peu être un peu trop? )

moi j'ai bien aimer il y a pas a dire c'est frais, dynamique, c'est pas un chef d'œuvre mais l'anime n'est pas dénué d'interet bref un petit anime a se faire si on a pas envie de ce prendre la tête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme cette série, les dessins sont originaux, la musique sympa, l'histoire quoi qu'un peu bateau est encore passable... Bref, rock'n'roll ! ;D

Il me reste encore des épisodes à regarder de toute facon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en garde un très bon souvenir personnellement. L'opening est vraiment super ( enfin c'est mon avis ^^ )

et l'histoire malgré qu'elle soit "nian nian" est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Moe Moe Power

 

cet anime rafraichit bien le cerveau, on rigole et on oublie ses soucis

 

J'adore les musiques elles sont très sympa (j'ai Fuwa Fuwa time en tête depuis une semaine)

 

Saison 2 en cours des nouvelles d'upload sur OA? Faudrait aussi finir la saison 1 sur le site aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

des dessins très bien, le thème est aussi bien choisi les soundtrack sont bien elle aussi, il y a que les doublures que j'aime moins, elle ont des voix un peu trop aigu à mon gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anime licencié par kazé source animeka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas ça fait une bonne année qu'il est sur le liste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

K-On!-Japanimation.png?psid=1

Si un gentil modo pouvais mettre cette image dans le 1er post de Supermadara, ça serai sympa. :coucou

 

Je viens de commencer cette série à l'instant, et je crois que je vais passer un bon moment!

Déjà première chose, j'adore la colo, l'effet peinture rend super bien.

Ça m'a l'aire d'être une série assez porter sur l'humour, ce qui n'est pas pour m'en déplaire! :lol:

Pour le coup, les expressions utilisés, sont vraiment moe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai été gentille :3

 

Sinon pour parler de K-on, c'est une des séries de ma liste d'anime à regarder, ça m'a l'air culte et de mériter de l'être mais pas encore eu le temps de matter >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train de voir la série : Elle est géniale ! :coucou On passe pas 2 minutes sans éclater de rire (d'ailleurs mes voisins doivent se poser des questions, ha ha ha)

 

J'ai vu pour l'instant la moitié de la 1ère saison, mais y'a déjà pas à dire : C'est du bon ! Non, de l'excellentissime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite sœur est fan aussi, on s'entraîne toutes les deux pour chanter Fuwa fuwa time à notre neveux d'un an!! Je me suis regardé la série pour la 5è fois et c'est toujours aussi délire, aussi bon qu'un gâteau au chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un animé Gé-ni-al!

Pas de prise de tête, c'est juste le train train quotidien de 4/5 lycéennes;

Pas de lourd passé qui revient qui met en péril l'histoire;

Un manga avec 100% de filles sans ecchi (ça doit être une pièce unique);

Des personnages tous plus attachants les uns que les autres (d'accord Mugi-chan est un peu éteinte par rapport aux autres personnages mais elle est un peu plus mise en valeur dans la saison 2 pour ma plus grande joie);

Une BO monstrueuse! Ce qu'elles jouent, en plus d'avoir des paroles marrantes a une symphonie qui tient la route

En plus la chanson UI de la saison 2 j'ai adoré le jeu de mot =D

Bref un animé que je conseille vivement.

 

J'arrive pas à insérer la video donc un lien Youtube (patapay)

Ending S2

 

PS: J'ai pas trouvé les OST sur la radio-otaku! Je suis triste.

PS2: Wat.TV fait pas partie des sites de video autorisé =O c'est pourtant un des incontournables niveau manga en Streaming

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de terminer la 1ère saison et je confirme mon avis : j'adore :mellow: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moe moe kyun! :lol:

J'ai vraiment apprécier la simplicité de cet anime. Et puis, je trouve que c'est un bon exemple de simple et efficace ^^.

En effet, le concept est plutôt simpliste mais justement on a rendu un concept aussi simpliste agréable à regarder

en usant de Moe Attitude et d'humour bien placé.

Et puis, tous les personnages sont intéressants.

Sinon, les chansons de l'anime sont vraiment juste trop bonnes! (je les écoute souvent et elle sont aussi sur mon Ipod ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai enfin fini la S1! (j'ai changé l'image de présentation comme il n'y avait que 4 personnages ^^)

Bon, on va essayer de faire une critique un peu plus développé que comme j'en ai l'habitude. Pis je vais me l'a mettre dans ma Page perso surtout... c'est un gros coup de cœur!

K-On!-Japanimation.png?psid=1

Quel régale!! Du rire à tous les épisodes!

Un scénario certes simple comme pour beaucoup d'anime, mais mis en valeur par les multiples péripéties drôles et captivantes de nos héros.

 

Pour les personnages comme pour les décors, le design est tout simplement splendide, beau travail dans le choix de la colorisation et du style de dessin employés.

Faut dire que du côté des personnages, on a le droit à des personnalités très attachantes, qui pour certaines sont complètement opposées.

Je prends pour exemple Mio Akiyama et Yui Hirasawa: L'une est calme, timide et sérieuse, l'autre est une boule d'énergie et n'a peur de rien.

 

Sur les OST, pareil de très bonnes musiques d'ambiances, mais le meilleur reste quand même les phases de concerts. On a le droit à quelque chose de vraiment intéressant.

Je vais vite me ddl tout ça!

 

Le groupe se compose de 5 membres. Dans la saison 1 du moins:

Je me suis fait des petites images pour faire plus en détails et pour ceux qui voudrait découvrir la série.

 

Yui%20Hirasawa.png?psid=1L'héroïne de l'histoire, alors elle c'est la fille surexcitée qui part toujours dans des tripes pas possible, souvent de paire avec Ritsu Tainaka (Ricchan).

Parfois même, elle en oublie de commencer à chanter!

Attachante et ô combien marrante, elle nous rythme l'histoire par son humour et son énergie débordante.

 

Tsumugi%20Kotobuki.png?psid=1Fille d'une famille aisée, elle sera toujours prête à aider ses amies, en particulier quelques fois dans le magasin que sa famille possède... mais chut!

Posée et sage, c'est le personnage zen de cette série.

 

Ritsu%20Tainaka.png?psid=1Comme Yui elle aussi à de l'énergie à revendre!

Son passe temps? La musique bien sûr. Mais la jeune fille aime particulièrement taquiner Mio Akiyama, elles se connaissent d'ailleurs depuis l'enfance.

 

Mio%20Akiyama.png?psid=1Jeune fille sérieuse possédant un trac immense lorsque qu'elle s'expose à du monde, Mio sait remotiver ces troupes et les remettre dans le bon chemin.

Ce qui ne l'empêche pas elle aussi de savourer les moments de détentes au seins du groupe!

 

Azusa%20Nakano.png?psid=1La dernière à arriver, mais pas moins intéressante! On ne peu se retenir de penser '"Kawaï" en l'a regardant.

Yui l'a justement surnommé Azu-nyan depuis qu'elle eu le malheur de porter des oreilles de Chat.

Opening et Ending, une réussite!:

J'ai adoré tout simplement.

 

 

Bref, vous l'aurez compris, z'aime! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Double post à 9 jours d'intervalle mais ne vaut-il pas mieux spécifier dans le titre que c'est uniquement la saison 1 de K-ON qui est licenciée. La 2 est toujours free de droits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité

K-on, c'est vraiment le slice of life ultime

il se passe rien mais vraiment rien. elle passe leur temps à manger des gâteau mais c'est si agréable à regarder

 

c'est vraiment léger et drôle à la fois. un moyen simple d'oublier les tracas quotidien et de repartir du bon pied en ayant fait le plein de bonne humeur.

 

tout comme Rrorro, je pense que les graphisme joue beaucoup dans l'ambiance général de l'anime

 

au niveau des personnages, elles sont si mimi :sosweet: mais elle possèdent toutes des caratérisitique qui leur sont propres. on s'attache vite à ce petit groupe et on devient accroc.

ma préféré restant azusa pour la côté kawaii mais aussi pour le côté sérieux

 

bon ce que je préfère reste toutefois la partie concert.

faut dire qu'à la base j'étais venu pour ça du coup j'ai été fortement décontenancé de voir que la musique était relégé au second plan mais je ne regrette pas du tout car c'est vraiment une réussite.

je partage l'avis de DaisuKare et c'est le genre d'animé qu'on souhaiterait retrouver plus souvent.

 

 

sinon, comme l'a dit Eva, seul la s1 est licencié par Kaze.

au niveau coffret, on a le droit au traditionnelle carton souple et boitier slim cher à kaze :pourquoi:

 

par contre le prix lui a baissé et on doit trouver la série à 30€ aujourd'hui (voir moins)

 

d'ailleur y a pas mal de série kaze qui ont bien baissé de prix et les nouveaux coffrets possèdent aussi des prix moins excessif (par exemple, l'intégrale combo de guilty crown sera à 45€ à sa sortie) qu'à une époque.

 

bon kaze reste un des éditeurs les plus cher mais ils semblerait avoir compris que les prix étaient un frein pour beaucoup de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Animé très mignon et très touchant (surtout sur la fin de la 2e saison).

Il ne se passe en effet pas grand chose dans cet animé mais à aucun moment je me suis ennuyé (il y pourtant 14 + 27 épisodes). J'avais envie de voir tous les épisodes d'un coup,c'était dur de se limiter à 3-4 par soir ^^

On part d'un club de musique à l'abandon et progressivement tous les personnages s'investissent de plus en plus dedans et tissent des liens d'amitié très forts entre eux. L'arrivée d'Azusa à la moitié de la première saison apporte une vraie fraîcheur à l'animé,ce personnage est vraiment excellent.

Sawako-sensei est omniprésente dans le club de musique (c'est une ancienne du club,rappelant l'animé Tari Tari),elle est fortement attachée aux 4 héroïnes. On la retrouve avec plaisir tout au long de l'animé.

J'ai vraiment aimé suivre les personnages pendant leurs 3 années de lycée.

L'animé devient émouvant quand on approche de la fin de la 3e année de lycée,qui signe le départ prochain de Yui,Mugi,Ritsu et Mio.

La musique n'est pas omniprésente dans l'animé mais les concerts sont sympas.

La fin est cohérente et conclut bien l'animé.

 

Les Opening et les graphismes sont bons,les OST sont corrects.

 

Evaluation de l'animé : Très Bon

 

Opening 1 :

 

https://www.youtube.com/watch?v=gnd1wSIyN-g

 

Extrait :

 

 

Trailer :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Par où commencer pour décrire cette œuvre à la profondeur et à la complexité scénaristique rarement égalée... Hmm, nan, ça ne trompe personne... :hum:

Je suppose que tout le monde, ayant vu ou pas cet anime, sait qu'il s'agit de voir des personnages kawaii.

Pour faire bref, c'est sur un groupe de lycéenne qui discutent en buvant du thé et mangent des gâteaux (ah, et de temps en temps, elle font de la musique).

Ça peut paraître ennuyeux comme postulat de départ( et je crois qu'une personne n'appréciant vraiment pas le genre comédie/tranche de vie trouvera peut-être effectivement ça ennuyeux), Mais c'est très bien foutu, comme slice of life. On sourit, on se marre et parfois on éclate de rire.

C'est pas ''l'anime de la décennie'', mais c'est très bien pour s'aérer la tête, si on cherche un truc marrant et pas fatiguant, ça convient parfaitement.

C'est en tout cas le souvenir que j'en garde (j'ai vu la S1 je ne sais plus exactement quand l'année dernière, et la S2 un peu plus tard l'année dernière).

J'ai aussi bien aimé le film(disponible en ddl ici), me rappelle qu'après l'avoir vu (un samedi, en mai) j'avais une ou deux de leurs chansons qui me restaient en tête pendant tout le week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...