Aller au contenu

Mélancolie De Haruhi Suzumiya


SuperMadara
 Share

Messages recommandés

L'Histoire : Kyon rentre en première année au lycée en espérant une vie de lycéen tout a fait normal . Mais il rencontre Haruhi Suzumiya , une fille totalement extravagante qui espère que les extraterrestres et les êtres venu du futur existe et l'entourent (Les opposés se rencontrent) . Aprés cette rencontre , Haruhi forcera Kyon a l'aider a fonder son club : la Brigade SOS . Mais plus tard , Kyon apprendra beaucoup de choses sur Haruhi , des choses trés spéciales ...

 

Mon Avis : Etant fan de l'animé , j'ai acheté et lu le premier tome avec beaucoup d'entrain . J'ai été un peu décu , j'ai bien aimé le graphisme , mais les caractères de certains personnages sont un peu différent de l'animé (Itsuki fait beaucoup plus maléfique , Haruhi est beaucoup plus énervé (et énervante!)Kyon est moins cynique) . C'est les personnages qui faisaient de l'animé un chef d'oeuvre , et le manga les changent . Le graphisme est totalement différent de l'animé , mais il est pas mal selon moi .

Je n'ai lu que le premier tome , j'espere que va changer dans les tomes suivants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et oui mais à la base il me semble que Harui suzumiya c'est des romans non?Donc l'adaptation du manga est peut être faite à partir des romans et non de l'anime...Si ça se trouve certains éléments du roman(le côté + enervant de harui,ect...)sont bien présent dans le roman maos ont été enlevé de l'anime,justement parce que ça aurait rendu Harui trop enervante(prenez ce que je viens de dire avec des pincettes,c'est une énorme supposition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une supposition intéressante mais vu le succès de l'animé , je pense que c'est plutôt une adaptation de l'animé et non du roman . Mais il n'y a qu'un tome de sorti pour l'instant (je crois) , je vais attendre 2, 3 tomes de plus pour voir si c'est vraiment adapté du roman ou de l'animé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui mais à la base il me semble que Harui suzumiya c'est des romans non?Donc l'adaptation du manga est peut être faite à partir des romans et non de l'anime...Si ça se trouve certains éléments du roman(le côté + enervant de harui,ect...)sont bien présent dans le roman maos ont été enlevé de l'anime,justement parce que ça aurait rendu Harui trop enervante(prenez ce que je viens de dire avec des pincettes,c'est une énorme supposition).

Franchement je pense que si c'était le cas ils auraient pas mis les même perso (physiquement) que l'anime ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi supposer que l'auteur reprend le design de l'anime mais les caractères du roman d'origine...Y'a plein de possibilitées(d'ailleurs ça serait pas mal que les romans de harui soit publiés!!)

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(d'ailleurs ça serait pas mal que les romans de harui soit publiés!!)

Je crois avoir lu qu'ils seront publié par hachette, en tout cas qu'ils en ont acquis la licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement mais j'ai aussi lu que la couverture serait dépourvu d'illustrations, et que même dans le bouquin toutes les illustrations n'y seront pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

100401095151910036.jpg

 

Le volume 5 est sorti ;)

 

Alors que dire de ce tome: Ben....pas grand chose, à part peut être la célèbre histoire de l'été sans fin, qui avait bousillé pas mal d'épisodes dans l'animé, qui a été publier en seulement 2 chapitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Sortie du tome 6

 

100603112552812980.jpg

 

Notre brigade Sos termine enfin son film.

 

Le seul point positif reste la préview du volume 7 qui relatera la disparition d'Haruhi. Ce chapitre est actuellement adapté au cinéma au Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà six tomes ?! et en tant que fan je n'ai même pas commencé la série (honte à moi...), la célébre histoire de l'été j'avais trouvé ça original en anime. J'imagine donc que ce sixième tome est une succession du même chapitre <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Frey, dans le tome 5. Et puis il n'y a que 2 chapitres sur cette histoire....Bâclé quoi <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vi tome 5 ^^'

 

C'est vrai que 2 chapitres c'est peu on doit avoir moins la sensation de répétition agaçante que Kyon et les autres en lisant le volume, dommage. Merci pour tous ces renseignements Jess ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai un avis " neutre " en ce qui concerne le phénomène Haruhi Suzumiya; j'aime bien mais je ne suis pas fan. (^^") J'ai toujours été un peu déçue d'Haruhi.

 

Au niveau du manga, j'ai les 4 premiers tomes (en pause pour l'instant).

Il me semble qu'il y a 14 tomes en tout (pas tous sorti en France).

Je n'ai pas aimé les dessins, pourtant j'aime beaucoup les illustrations de Itô Noizi, cherchez l'erreur ! (^^")

 

J'aimerai bien me procurer le Light Novel à l'occasion. Les Light Novel Japonais en France sont si rares ! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

on resort un topic de l'oublie je trouve pas d'info pour la sortie du tome 13 ... une date de sortie svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...