Aller au contenu

Doubt (2009)


hanabi
 Share

Messages recommandés

Je l'ai acheté, mais pas encore lu par manque de temps malheureusement. Je m'occupe de ça ce soir, j'en profiterais pour faire une fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini cette série y a un moment et merci Ki-oon pour le tappage médiatique inutile autour de cette série, mon avis :

Cette série est vraiment nul mais archi nul, ça commence pas trop mal le scénario tient la route (même si ça fait un peu Battle Royal remixé mais bon) puis déjà première mort qui arrive super rapidement, puis les réactions des personnages je les absolument pas trouvé réalistes enfin bref passons là dessus, les personnages manquent totalement de charisme, on ne s'y attache vraiment pas, la façon dont l'histoire est ficelé est très moyenne, les graphismes passent mais sans plus et arrive la fin qui est d'un mauvais goût assez surprenant.

Bref je ne recommande absolument pas et je suis bien content de ne pas avoir mi mon argent là dedans !

 

Edit : J'avais pas vu que j'avais déjà donné mon avis enfin j'ai oublié le plus important : ça ne fait absolument pas peur en tout cas pas plus que le premier Harry Potter.

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doubt-3.jpg

Mon avis :

 

 

J'ai lu ce tome 3 pendant ma pause et j'avoue avoir été surpris aussi bien en mal qu'en bien. Je ne vais pas aller par quatre chemins, la fin de ce tome nous indique qui est le loup et franchement je n'y aurais pas pensé, c'était pour la bonne surprise ^^. Maintenant je pense que dans le prochain et dernier tome cette personne va nous expliquer le pourquoi du comment, mais à mon sens ça risque d'être plutôt bidon. Je vais tout de même attendre sa sortie avec impatience pour en avoir le fin mot.

 

Sinon je comprend ce que veux dire Kermir, même si j'argumenterais plus une fois le tome 4 sortie et lu. L'histoire en elle même n'est pas mauvaise, relativement original et angoissante, mais malheureusement qui perd de sa crédibilité par la vitesse du déroulement de l'histoire. Tout le monde meurt avant que l'on puisse s'attacher au personnage, rajoutez à ça des personnages trop peu charismatique qui n'arrangent pas les choses. Ensuite les dessins pourtant pal mal fait n'arrive pas à transmettre aux lecteurs l'angoisse qu'ils vivent.

Le gros défaut de cette série et le fait qu'elle soit raconter que sur 4 tomes, je pense qu'il y avait moyen de mieux narrer cette histoire. C'est dommage l'idée de départ m'avait particulièrement séduite, même si pour le moment ce n'est pas un zéro pointé car j'ai malgré tout bien apprécié les premiers tomes (notament le 1). Je vais attendre le tome 4 pour donner mon avis définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'et bien doubt, malgré une fin...tiré par les cheveux si je puis dire. Pas le temps de s'attacher aux persos mais en même temps ils ne sont pas top charismatiques(là ou un one shot comme duds hunt nous fait bien apprécier le perso je trouve).

 

M'enfin bonne idée au départ masi vraiment cette fin :sosweet:. Dommage dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le tome 3 commençait à devenir vraiment vraiment intéressant ...puis...arghhh!! La fin trop nulos.

 

Bref ça n'envisage rien de bon pour le dernier tome <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

100705124650387731.jpg

 

Le dernier volume est enfin là !

 

nyark! Ne pas se fier aux apparences mouhahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas eu l'occase de l'acheter *0* mais j'ai vraiment hâte la j'avoue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les 3 premiers, j'étais assez stupéfait avec le tome 3 et je sais pas ce qui arrive dans le tome 4. Mais si c'est qui semble être bah :"ouahhhh". j'ai vraiment hâte que mon ami me le prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un manga à la conclusion absolument absurde que j'avais lu en scan à l'époque.

Dans le genre poussif et abusé à mort, on a rarement vu pire.

 

La trame de départ est cool, les deux premiers tomes sont sympa, mais le 3ème et le 4 ème partent en sucette grave.

Un manga très moyen et pas très recherché, sans saveur au final, avec une conclusion qui se veut intelligente mais qui est loin de l'être.

A éviter selon moi x) même en 4 tomes, ça vaut pas vraiment le détour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Yomi. Le scénario est bien fait jusqu'au troisième volume, mais les révélations du 4ème foutent tout en l'air.

L'auteur a probablement voulu se la jouer original sur la fin vu que c'est un manga, mais au final, on finit cruellement déçu.

 

Il faudra aussi m'expliquer... (Attention, GROS spoil)

comment Rei a pu maquillé sa mort (lorsqu'elle est clouée au mur) ? Maquillage, hypnose, mannequin ?

Parce qu'au final, on n'en sait rien. *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://forum.otaku-attitude.net/index.php?showtopic=4475

 

C'est vrai qu'il y avait deux topics sur ce manga (en partie de ma faute ^^), ce serait bien si quelqu'un pouvait les fusionner, car la discussion reprend ici, mais l'autre topic avait pas mal bougé...

 

 

 

Bref, je viens de lire le tome 4 et comme vous je suis un peu déçu par cette fin. Je ne dirais pas que c'est nul, car au final l'auteur a réussi son pari qui était de garder le suspense jusqu'au bout. Le problème c'est qu'il a triché, c'est quoi ce dénouement à la mort moi le noeuf,

franchement le coup de l'hypnose, trop bidon.

 

C'est dommage car les deux premiers tomes étaient plutôt réussi, le troisième aussi était toujours bien même si on pouvait entre apercevoir la suite peu emballante ^^.

 

 

 

Puis j'ai pas compris le coup du on a pas de preuve pour l'inculper, ah bon, deux témoins ce n'est pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai enfin lu le dernier tome!

Bon, la fin est pas top c'est vrai, je ne savais pas à quoi m'attendre certes, mais la...

C'est un peu trop quoi...

Enfin, on a un dénouement, un grand méchant, et une chute pour bien finir le tome, c'est pas si mal =p

 

 

 

Par contre, quand vous donnez votre avis, mettez dans la case spoils (genre spiro j'ai edit ton message pour ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, la couverture du tome 1 m'a fait un peu peur. Avec toutes ces têtes de lapin et le sang tout autour, j'étais retissent.

Finalement j'ai adoré. Certes on s'attache pas trop aux personnages mais l'histoire est tellement bien faites qu'on veut juste voir qui survivra :computer: .

 

Personnellement ,et contrairement à beaucoup d'autre, j'ai trouvé que le scénario était très bien ficelé et le graphisme vraiment bien (pas trop de surprise avec l'édition Ki-ion (après chacun ses gouts XD) )

Quand à la fin... Certes c'est bizarre, mais il y a tant de rebondissements que j'étais bouche bée toutes les 10 pages et ça, ça m'a plu T__T .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

alors j'ai lu le tome 4 et j'avoue que les dernière critique sont vrais, c'est vraiment spéciale, 4 tome était trop peu a mon avis, un 5ème aurait mieux selon moi, mais j'ai eu cette sensation de vouloir ce qui se passe tout le temps à la lecture de ce 4ème tome donc, agréablement surpris et à la fois déçus par des enchainement trop rapide, et un scénario tiré par les cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Gala, un tome de plus aurait été le bien venu, dans un sens il y avait du suspence tout le long de ce tome mais bon... Hop on tourne une page on croit à un truc puis hop à bah nan encore autre chose et rebelote!

En plus le tome 4 est obèse xD (mode dictionnaire ON)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu ce manga à l'époque où il n'était encore qu'en scans, du coup j'ai vraiment subit le suspense du manga contrairement aux tomes qui cassent un peu l'attente.

Je convient que je ne suis pas un fan du genre cependant je dois dire que j'ai été plutôt déçu par rapport à ce à quoi je m'attendais à l'origine avec l'arrivé de ce que j'imagine être le troisième tome, soit :

la réapparition de Rei.

Par contre j'aime le style graphique, les personnages...

 

Pour Balou:" Certes on s'attache pas trop aux personnages" : ouais, bah vaut mieux pas justement =D

 

Sinon pour les gros fans de la série, j'en ai trouvé une du même style, et je pense du même auteur j'ai pas vérifié mais ça me semble évident étant donné la ressemblance. je vous en dirais plus quand je la retrouverais.

 

Edit: Bon j'ai retrouvé rapidement en fait. La série qui est bien mise en page par TONOGAI Yoshiki, l'auteur de Doubt s'intitule Judge

Pour l'instant je n'ai trouvé que les 3 premiers chapitres en lecture en ligne mais je peux dire que l'auteur n'a pas fait dans la variété.

Pour que vous imaginiez, l'image de présentation...

27388.th.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un manga sympa, mais vraiment moyen coté mise en scène et dessin.

Les personnages ne sont en rien expressif et le tout n'est pas dynamique/prenant.

Heuresement que le scénario rattrape un peu le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tome 4*** c'est ce que je pensais en l'écrivant en plus >0<, j'devais être fatigué à cette heure là.

 

HS: Mangame, tu crées un topic sur Bakemonogatari ou je le fais? Génial cet animé. :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Quand j'ai découvert la couverture, j'étais genre Waaah ! :)

Le visuel, m'a donc tout de suite plu. Dessin assez léger avec cette petite touche en plus dont on ne sait quoi. L'idée de transformer le jeu en réalité, c'est assez connu comme principe, mais je le trouve bien maitriser tout de même.

Puis le tome 2 et ce que je pensais être la fin. Certes, cela semblait ne pas être une réelle fin, mais je ne trouvais pas cela dérangeant. Par contre, le tome 3 et 4 m'ont un peu déçue. Le retournement de situation parait original, mais je le trouve un peu fade et un peu trop tordu. Mais bon, c'est fait c'est fait.

Finalement, c'est un manga intéressant, que je ressortirai à l'occasion de mon étagère pour à nouveau le découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

l'auteur est entrain dans écrire un autre dans le même genre : JUDGE

 

Synopsis : Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.

 

Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Manga que j'ai trouvé très agréable à lire. Je l'ai d’ailleurs prêter à pas mal de monde...

Par "l'étudiant en médecine" avec un design lycéen, ça fait bizarre et c'est la raison pour laquelle je m'attendait pas à ce qu'il soit "ça".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut salut,

 

J'ai lu les 4 tomes il y a un petit moment déjà ^^, franchement j'avais accroché, le suspens et toujours bien gardé mais quand j'ai vu la fin... :o

 

Ils auraient pu éviter de faire LA fin que personne ne devinerais ( je sais c'est le but mais là.. ) la fin bien cheaté quoi.

 

BIEN que le truc d'hypnose soit bien trouvé. ;)

 

 

Ensuite là je lis Judge qui m'a l'air bien en première vue, j'attend le tome 2 qui sortira en octobre :o

 

Voilàà , bye~

 

Edit Matata: Par contre pense à mettre en spoiler quand tu révèles des infos sur la fin =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...