Aller au contenu

Doubt (2009)


hanabi
 Share

Messages recommandés

doubt1.jpg

 

DOUBT

 

Alors Doubt, qu'est ce que c'est?

Doubt est un manga à suspens, un thriller muni d'un scénario étriqué et de multiples rebondissements. Je lui reprocherai quand même un petit coup de mou sur ce qui parait annoncer la fin, mais cela reste du très bon. Le dessin est lui aussi très bon à mon gout, il transmet de manière fluide l'angoisse que l'histoire nous procure. Ce manga promet par contre d'être très court, 4 tomes je pense. Je dis "je pense" car il n'est pas fini mais laisse penser à une fin proche (là où j'en suis moi, car oui j'ai commencé niark niark niark..).

 

Ce manga est non licencié, vous ne le trouverez donc seulement qu'en scan, donc ceux qui n'aime pas le scantrad je peux simplement vous dire que vous passez à côté de quelque chose..

 

Et voici le lien pour les télécharger :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr bien sûr, je savais pas trop si c'était considéré comme de la pub alors bon j'ai pas voulu mettre le lien pour la team de suite. je vais éditer ça de ce pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alure ça y est j'ai lu le premier tome mais je sais pas trop quoi en penser, je sais pas si c'est mal traduit ou quoi mais par moment j'ai drôlement de mal à comprendre les dialogues :/

Après c'est pas mal comme histoire, mais je suis pas accroché par le scénario, à vrai dire pour le moment, m'en fout un peu des persos, je les trouve pas super attachants :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les persos ne dureront pas bien longtemps de toute façon, vaut mieux ne pas s'y attacher ;) (Et pour la trad généralement cette team fait du bon travail alors je pense que les c'est les premiers dialogues qui sont complexes..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

tiyt-x2-doubt-chap1-p000a-a8df21.jpg

 

 

 

HISTOIRE

 

Rabbit Doubt fait fureur au japon: dans ce jeu sur téléphone portable, des enfants doivent débusquer le loup qui se cache parmis eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusions dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires...

 

Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit doubt ne tarde pas à virer au cauchemar: Ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d'une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut.

 

Pas de doute: un loup se cache parmis eux, et il leur faudra le démasque avant d'être dévoré...

 

 

Mon avis

 

Les dessins sont super bien fait et pour ce qui est de l'histoire, elle est bien. C'est un peu glauque, morbide et un poil dérangeant, pour ceux qui ont vu saw ça y ressemble beaucoup, on y voit l'instinct de survie, ainsi que la psychologie de chacun face au problème, puis on est toujours à la recherche du loup,mais lequel est-ce?... puis l'auteur n'a pas peur d'y faire mourir les protagonistes...

Il y a quelques dessins assez gore, moi je vous le dis les lapins vont vous hanter ^^.

 

Puis franchement la couverture est génial. C'était un des titres phare du stand ki-oon à la japan-expo, j'ai eu leur fameux grand sac avec justement la couverture de doubt dessus.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh l'immense sac Ki-oon avec la couverture de Doubt dessus, que de galères pour avancer dans la Japan Expo avec ça >.>

 

J'avais lu les premières pages et à première vue ça avait l'air pas mal, en tout cas les dessins étaient sympa.

Je voulais acheter le premier tome le dimanche mais ils étaient en rupture de stock =/ dommage, parce que apparemment il va falloir attendre fin août avant sa sortie.

 

En plus, la série ne comporte que 4 tomes, donc niveau budget ça peut le faire =)

 

Bref, c'est à suivre ^__^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, quelle galère de se frayer un chemin parmis la foule avec ce sac d'au moins 1m20 de long ^^, mais quelle classe tout de même. Mais franchement c'est une bonne petite série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pas fait gaffe, sachant qu'il vient de sortir je ne pensais pas qu'il y avait un topic déjà fat datant de si vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a m'a l'air très bon ça!!!Je me le procurerai alors fin Aoüt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est vrai que ça à l'air pas mal !!

J'ai direct pensé à Saw quand j'ai lu le résumé.. ça va etre sympa :fete

Je vais pousser un ami à l'acheter en plus 4 tomes il va etre happy =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu l'oaccasion de lire les scan chez un collègue.La fin est vraiment tiré par les cheveux........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà on est plus que fin Aout et j'ai le premier volume. Plus qu'à le lire completement pour donner mon avis.

 

Edit: pfiou je viens de finir le tome 1, ça a l'air pas mal, j'attends la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai lu et je suis franchement déçu :angou, ça avait plutôt bien commencé puis finalement ça va vite et c'est très médiocre, on s'attache pas aux perso, c'est trop cours, l'histoire est un peu tiré par les cheveux bref rien d'intéressant :tim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le second tome sort le 12 novembre.

 

pour le moment le premier est pas trop mal on a une bonne intrigue et l'histoire est courte :o ( j'aime les histoires courtes xDDDD )

Le dessein est vraiment bien et le principe est pour moi tout nouveau, j'aime pas vraiment les manga "gore" ,seinen je crois, et bon j'ai testé zetman ( qui est vraiment super ) ainsi que Gantz ( il me plait moins celui la )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le début, mais tous ceux qui ont lu les scans et donc la fin m'ont dit que c'était bidon. Alors j'attend de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et personne n'a été mis au courant, ou a lu le nouveau tome sorti ?

 

Olalala ce que vous ratez :lovu:

Alors dans ce nouveau tome, l'histoire continue :)

Au rendez vous de l'intrigue, et du sang.

Qui va mourrir dans ce tome ? Qui est le loup ?

 

Nos héros doutent de plus en plus. Ils se la jouent à la sherlock holmes ^^

 

un suspens de folie, et on attends déja avec impatience le tome 3 :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais certainement me faire plaisir le week end prochain au TGS en l'achetant ainsi que d'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi leurs têtes de lapins psychopathes me fait peur :lovu: ....

De toute façon le lapin est une créature du diable, a votre avis pour quoi sur les bateaux il est interdit de prononcer le mot "lapin", ou encore je c'est pas si vous avez vu le film "sacré Graal " des Montipiton, le lapin est une bête sanguinaire, alors si sa c'est pas une preuve hein...

Bon stop les messages inutiles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doubtkioon21.jpg

 

 

J'ai même pas eu le temps de faire ma fiche, laissez moi le temps de le lire ^^.

 

Mon avis :

 

Très bon deuxième tome, dans la même ligné que le premier. Le ton de clui-ci se veut plus oppréssant encore que le premier, toujours plus d'enigmes et de mort. Comme le dit ice-Q le héro est encore plus perturbé et cherche désespéremment ce qui se passe et pourquoi? Et nous on cherche avec lui.

 

Bref, plus la fin du volume approche plus on désespère car on veut savoir la suite. Pour l'instant la série commence à merveille.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai lu le 2eme tome hier et franchement rien à redire:

suspense, angoisse... tout y est!

On flippe autant que le protagoniste, on se demande qui est ce putain de loup et surtout pourquoi il s'éclate à tous les tuer...

Bref 2 premiers tomes vraiment bien fait, j'espère que les autres seront pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le tome 3 est sortit depuis le 11 février.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'acheter.

 

Des réactions de certains qui l'auraient déja lu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...