Aller au contenu

Pulp Fiction


kakashi-raikiri
 Share

Messages recommandés

(il me semble pas avoir vu ce film ici encore ^_^)

 

 

PULP FICTION

 

 

pulp_fiction.jpg17191__pulp_fiction_l.jpg

 

 

Pulp Fiction est un film américain réalisé par Quentin Tarantino, sorti le 14 octobre 1994, et récompensé cette même année par une Palme d'or au Festival de Cannes.

 

Pulp Fiction est une œuvre cinématographique d'un genre nouveau. En effet, Quentin Tarantino y narre l'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Los Angeles à travers trois histoires qui s'entremêlent. Le film est très réaliste et peut heurter des personnes sensibles. On y montre des scènes violentes, des bouts de cervelle et les déboires de plusieurs toxicomanes.

 

Le film tient son nom des pulp magazines, catégorie de revues très populaires dans la première moitié du XXe siècle aux États-Unis.

Tarantino a écrit ce film d'après des histoires originales de lui et de son ami Roger Avary, ancien collègue de travail.

 

Principales récompenses =

 

* Palme d'or au Festival de Cannes 1994.

* Oscar du meilleur scénario original en 1995.

* Nominations aux Oscars du meilleur acteur (John Travolta), meilleur second rôle masculin (Samuel L. Jackson), meilleur second rôle féminin (Uma Thurman), meilleur réalisateur, meilleur montage et meilleur film en 1995.

* Nomination au César du meilleur film étranger en 1995.

* Prix de la meilleure bande originale de film lors des Brit Awards 1995.

* 1994 : LAFCA du meilleur film

 

 

Source (wiki)

 

 

039_14150.jpg

 

 

Etant fan de Tarantino, je suis fan de Pulp Fiction.

J'adore ce genre de film, bien déjantés! Avec pleins de petites histoires différentes qui se rejoignent.

Bref, avec un tel casting en plus, ce film est une tuerie!

 

Et vous, vos avis? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pulp fiction, alors ça s'est un film qu'on peut qualifier de culte, et c'est sans doute le film le plus Tarantino qui soit. Avec en plus un casting impréssionnant John Travolta, Bruce willis, Uma Turman, Samuel Lee Jackson pour les plus connus et une apparition de Tarantino lui même enfin comme à son habitude dans ses films.

 

D'ailleurs en parlant de film culte il a aussi de nombreuses scènes cultes ou de dialogues cultes, bref un chef d'oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un film culte, à ce regarder entre potes pour se taper de gros fous rires :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben perso, je déteste Tarantino et c'est pas un film qui m'a marqué. Je ne serai même pas foutu de vour ressortir une de ces soit-disant réplique culte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas "Si Butch se réfugie en Indochine, je veux un bonze dans chaque bol de riz prêt à lui plomber les molaires." :lol:

 

Boarf, l'est bien Tarantino pourtant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non. Je me suis forcé à le regarder deux fois pour voir ce que les gens trouvaient à ce film mais je ne me rappelle pas avoir entendu cette phrase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit les goûts et les couleurs..., ça se commande pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur ^_^

 

Faut dire aussi que Tarantino à un style assez spécial.

 

Et mine de rien, je connais pas énormément de monde qui apprécie vraiment ses films =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand fan de tarantino mais j'ai vu pas mal de ses films, en même temps ma copine est, une grande fan.

 

 

Par exemple j'ai pas trop aimé kill bill et boulevard de la mort. Mais ce que j'aime bien chez lui s'est ça façon de tourner pas spécialement ses films en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un film culte du maitre Tarantino , un chef d'oeuvre qui mérite sa palme d'or .

Des scènes cultes , des répliques cultes , une BO géniale , des acteurs de talent (Surtout le duo Travolta / Jackson) . C'est le meilleur Tarantino que j'ai vu . Un film génial , a voir absolument .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le film culte de Quentin Tarantino :P

Rien à repprocher, un scénario de folie, des acteurs aux meilleurs de leur forme, et surtout quels acteurs :)

Au niveau de l'intrigue, on est bien servi :)

on a aussi de la comédie, lors de leurs discours bien "sermonté"

Un film placé dans les meilleurs box office :)

A voir au moins une fois dans sa vie, sinon on ne peut pas dire être fan de ciné

 

 

(désolé de ne jamais avoir rep avant à ce topic, mais jme suis motivé à rep à tous les topics :) ou presque hahaha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai pue osez oublier un commentaire pour ce film un film magique ou on retrouve bien le tarantino que nous aimons (ou pas, les gouts que je respecte) j'ai beaucoup ce film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...