Aller au contenu

Bamboo Blade (2009)


spiro
 Share

Messages recommandés

bamboo-blade-1.jpg

 

 

 

 

HISTOIRE

 

 

Kojirô, professeur de kendo de son état, est dans de sale draps. Endetté jusqu'au cou, il en est réduit à se nourrir presque exclusivement de nouille instantanées! Mais le destin semble enfin décidé de lui donner un coup de pouce. Kenzaburô, un ancien partenaire d'entraînement, lui propose un pari farfelu: une année complète de sushis à volonté dans un restaurant réputé si l'équipe féminine de Kojirô arrive à battre la sienne!

 

Bien décidé à sortir de sa détresse alimentaire, Kojirô saute sur l'occasion. Seul problème, et il est de taille: l'équipe féminine de son lycée ne compte qu'un seul et unique membre... Commence alors une formidable campagne pour recruter quatre guerrières supplémentaires, et former l'équipe de kendo la plus redoutable du pays!

 

 

Mon avis

 

 

Après Doubt voici une autre série phare du stand de ki-oon lors de la japan-expo, Bamboo Blade.

 

Les déssins sont parfaitement bien réalisé, c'est plutôt jolie et les personnages sont assez attachant, en faite le seul reproche que je peux faire sont les combats un peu brouillons (enfin faut savoir qu'il y en a qu'un seul dans ce premier volume donc à voir dans les prochains). Ensuite comme le dit très bien l'éditeur Bamboo Blade est un maga qui met de bonne humeur, l'histoire est simple et il y a pas mal d'humour nottament avec ce professeur un peu "débile", d'ailleurs il me fait légèrement penser à onizuka (de GTO); en faite on se damande comment il a fait pour être prof.

Bref c'est un manga parfaitement bien réalisé qui nous promet quelque bon moment d'humour avec ce prof à la recherche de perle rare qui pratique le kendo.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce manga ma beaucoup appris. J'ai améliorer mes connaissances théorique au Kendo. Néanmoins je suis déçus par la fin que je trouve trop subite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adaptation manga est assez réussi (si c'est dans ce sens que ça a été fais ?), l'histoire est bien sympa, les dessins aussi et je suis d'accord un ptit moins pour les combats un peu brouillon ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suppose qu'il faut préférer l'anime pour les combats^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certainement pas moi qui vait dire que l'anime doit être mieux, pour ma part rien ne vaut un manga papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend tu a des manga qui rendent beaucoup mieux dans leur version animé que dans leur version papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bamboo_Blade_02.jpg

 

 

 

J'avais oublier de poster pour ce deuxième tome, voilà chose faite ^^.

 

 

Mon avis: ça fait un moment que je l'ai lu, mais je vais dire mes impréssions au moment où je l'ai lu. Franchement ce fut une déception, après un premier tome plutôt sympa, raffraichissant, marrant, joliment déssiné. Le seul reproche que l'on pouvait faire était des combats qui manquaient de fluidités. Dans ce tome 2 on retrouve ce fameux défaut avec en prime un volume plus du tout drôle, les gags se succèdent et se ressemblent. Le titre passe de raffarichissant à chiant. Je le relirais une deuxième fois quand le 3ème tomes sortira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bamboo%20Blade%20tome%203.jpg

 

 

Mon avis :

 

 

Je vais faire rapide car ça fait un moment qu'il est sorti et que mon avis n'a pas évolué depuis le deuxième tome. L'humour y est toujours aussi nul, faut croire que ça me passe à côté, on s'ennuie toujours à la lecture. Bref pour l'instant c'est une belle déception qui s prolonge.

 

 

 

9782355921179.jpg

 

 

Mon avis :

 

 

J'ai pris enfin du plaisir à lire ce volume même s'il est tout à fait possible que je m'habitue au titre. L'humour présente au premier tome n'est toujours pas revenu, enfin elle n'est jamais vraiment parti c'est juste que toujours les mêmes gags ça devient lourd à force, mais même si on ne se marre pas c'est gentillet. On retrouve la fraîcheur des débuts et j'ai presque envie de dire enfin. Je pense que le scénario joue beaucoup dans ce revirement, oui car l'objectif du début qui devient vite lourd et enfin arrivé à son terme. Le scénario qui s'était un peu attardé avance enfin et c'est sympa. On commence enfin à s'intéresser aux personnages, aussi bien principaux que secondaires.

 

Bamboo Blade reste une petite déception, le premier tome qui m'avait agréablement surpris s'est suivi de tomes mous, chiants et peu convainquant. Il est vrai que ce tome 4 remonte un peu le niveau laissé par le tome 2 et 3, mais reste à voir la suite.

 

Je n'ai pas vu l'anime, mais ça se trouve mieux vaut-il le regarder ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas, c'est que tu continues à acheter alors que ça te plait pas plus que ça :sosweet:

En tout cas, personnellement, je trouvais le début un peu long, mais maintenant j'aime bien, c'est frais, c'est mimi :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux comprendre Spiro^^Quand j'ai commencé une série, que je la déteste ou pas, je m'oblige à la finir.

Oui je suis extrême XD mais bon au moins quand je fourni une critique, je me dis qu'au moins on pourra pas me dire que j'ai pas tout lu.

Mais pour moi c'est avant tout un principe de finir ce qui a été commencé.

 

Pour en revenir à Bamboo Blade j'ai, après lecture des 3 1ers tomes, un avis plutôt mitigé. C'est sympa à lire, les blagues deviennent un peu lourdes je trouve, mais le côté mimi comme le dit Shisaï me fait un petit peu oublier les quelques lourdeurs du manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Yomigues, j'ai commencé la série donc maintenant je me sens obligé d'acheter la suite même si je n'aime pas tout particulièrement. C'est un peu mon esprit collectionneur, j'achète le 1 bah... je continue. Ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière.

 

Puis bon j'ai bien aimé le premier tome, ensuite le tome 4 est mieux réussi que les deux précèdent donc rien ne peux prévoir (sauf si on regarde l'anime que je ne regarde pas ^^) si la suite ne vaut pas le coup. J'ai acheté le premier tome car il m'avait plu, j'ai pris la suite car j'avais aimé le 1, pas de bol ce fut décevant, mais j'attends toujours de voir un revirement pour retrouver les sensations du 1 et je pense que le prochain tome sera décisif. Dans tous les cas j'achèterais les tomes jusqu'à ce que la série se termine que je n'aime ou pas, je serais juste plus très attentif aux sorties et la lecture se fera sur le tard, mais bon j'espère pas en arriver là.

 

 

Voilà pourquoi je continue à acheter les tomes malgré cette petite déception des tomes 2 et 3. Pour autant que je sache je n'ai jamais dit que cette série était nul ou que je n'aimais pas, car bon même si je suis "collectionneur"j'ai d'autres mangas en attentes d'achat alors bon...

 

 

 

Sinon je n'ai peut-être pas précisé, mais j'aime bien l'idée d'un manga sur le kendo, j'en connais pas des masses (en fait aucun autre me vient à l'esprit). Alors oui il y a pas mal de lourdeur, oui l'humour devient lourd à force, mais le kendo c'est top ^^ et on est plutôt bien servi dans Bamboo Blade. Puis donner un avis sur si peu de volume sortie c'est un peu précipiter donc j'attends de voir et le 4 n'était pas mauvais donc au final j'ai bien fait. A voir si ça continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bamboo-blade-ki-oon-5.jpg

 

 

Mon avis :

 

 

Je dirais enfin! Ce tome 5 change la donne ou je dirais qu'il poursuit sur la ligné du 4 que je trouvais en amélioration. Il est vrai qu'on est pas au niveau de l'humour du 1, mais je me suis résigné. J'ai aimé parcourir ce tome, je ne me suis pas emmerdé à la lecture. Je pense que c'est dû à l'évolution de l'histoire, je pense qu'on peut dire qu'on quitte vraiment l'introduction et la présentation des personnages. Tout est en place, l'équipe féminine de Kendo a enfin son effectif au complet, le prof prend enfin ses responsabilités, la trame avance bien et je dirais même dans le bon sens.

 

Je suis soulagé, je me répète sans cesse, mais un tome 1 qui m'avait beaucoup plu pour ensuite tomber sur des tomes 2 et 3 décevant et au final poursuivre vers un tome 4 et 5 qui vont dans une direction que j'apprécie enfin. Donc je n'ai qu'une chose à dire, ce tome 5 est une réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je passe seulement pour annoncer que la série Bamboo Blade s'est terminé récemment au Japon avec un total de 14 tomes.

Donc ça reste une série sympa plutôt abordable. D'ailleurs le tome 7 vient de sortir il me semble.

 

bamboo-blade-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'aime bien la couverture ^^

 

Pas encore regardé de prés cette série, je vais noter ça dans un coin de ma tête pour feuilleter un peu le premier tome quand je passerais chez mon libraire. Je remarque aussi que les dessins des couvertures sont plutôt agréables, ça c'est un truc qui m'attire bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi et le tôme 7 est toujours aussi sympa, même si on est plutôt sur un tôme de transition, on découvre de nouveaux personnages et on en apprend un peu plus sur le passé de Tama et du prof dont je ne me souviens plus du nom 'w'

 

J'avoue que la nouvelle "rivale" m'intrigue, je vois pas trop comment elles vont pouvoir se retrouver d'ici là sans passer par le tournoi national, ce qui parait quand même un peu anticipé o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

955100.pid.jpg.BIG.jpg955842.pid.jpg.BIG.jpg

 

Les volumes 8 et 9 sont sortis, ce qui nous fait un joli duo Kirino/Miya-Miya :hero:

 

Ces deux tomes rassemblent l'entraînement, puis la rencontre entre l'équipe de notre prof Toraiji VS celle de son collègue Kenzaburo, qui se finira par un match entre ces deux-là. Le résultat est bien marrant et pour la première fois dans cette série les garçons ont aussi droit à leur (petit) moment de gloire (à noter qu'on ne les a pas beaucoup vu se battre depuis le début).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé le tôme 9 un peu tristounet, enfin moins marrant que les autres plutôt, c'est surtout de la baston donc moins de tranches de vie :/

Sauf Kenzaburo qui est assez terrible xD

 

Championnat national pour la suite ? :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons, il y a quand même l'histoire des petits pains ;) et le bonus avec Kirino et Saya OMFG qui sont marrants. Et la façon dont le prof s'en sort avec son trophée, mdr.

 

Reste plus qu'à attendre le 24 février pour la suite ! (En même temps que le volume 9 de Tsukihime, yes !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

un manga du tonnerre qui m'a doté d'un intéret pour le kendo que je voudrais bien essayer :pourquoi: en plus le tome 11 pour demain normalement :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le volume 12 est sorti _o/

 

Bamboo-Blade-12-ki-oon.jpg

 

 

Un volume sympa, même si c'est dur d'imaginer que ce soit l'avant dernier tôme T_T

L'exorcisme d'Ura est bien sympa, mais par contre, je trouve que c'est un peu grosbill

le fait que Erina soit une des beautés du kendo, ça en fait un peu beaucoup à la fois xD

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...