Aller au contenu

Japonais


rin
 Share

Messages recommandés

Voili voala, mon sujet habituel^^

Je parle pas du japonais, le MÂLE, mais bel et bien de la langue^^

Elle est composée de trois écritures que l'on distingue : les hiriganas et katakanas (katas), et les kanjis (bhou T-T).

C'est une langue trèèèèèssss plaisante, personnellement j'adore, c'est la seule matière que j'arrive à étudier 4 heures par jour pendant les vacances si j'en ai envie^^

Enfin bref on s'en fout de ma vie.

Est-ce que vous pratiquez le jap?? Et pourquoi?? Vous êtes à quel niveau? Est-ce que vous aussi vous adorez les kanjis à écrire, mais vous les tenez en HORREUR quand ils se trouvent dans un texte sans katas? :attack:

Bon reracontage de life^^

Je fais du japonais depuis deux ans et demi, pourquoi? Parce que je veux rentrer à l'IEP section commerce avec l'Asie.

C'est une magnifique langue, mais c'est hyper chaud, la grammaire est totalement différente de la nôtre, y'a des tournures pas mal compliquées auxquelles je pige que dalle et tout ><

Et ces putains de Kanjis lol!! Sont bien beaux, mais quand on doit s'en farcir 3000, non merci.

Enfin, ça reste quand même une passion.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, une amatrice énervée des Kanjis...

Je dois dire que le chinois étant ma langue maternelle, ça m'a beaucoup aidé. o:-)

Pour la petite histoire : vu que t'en a fais pendant 2 ans, tu as du surement étudier les nombres ! Affolant non ? les chinois ont le même sytème. o:-)

 

Bon sinon en pratique pour le japonais...Ben déjà je maitrise même pas les katakana, les hirigana je les ai jamais essayé, et les kanjis...ben soit il y a la lecture à côté, soit je me débrouille avec un dico de chinois.

 

Pourquoi j'en fais ?

Ben au début, c'était parce que je voulais connaître de nouvelles langues (parce que à part français, anglais et chinois...), mais surtout, je voulais tant m'aventurer en terre dangereuse, en lisant des mangas raws...c'est pour ça que j'ai acheté des bouquins, lu pleins de leçons sur internet, etc. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Touc, un truc que je fais toujours, la mise en garde :

ne jamais suivre les cours du net, c'est ZERO!*

Rha un chinois^^

Chanceux va, tu dois connaître un bon paquet de kanjis, surtout qui a certaines lectures chino/japs qui sont similaires!

T'as bien raison, vive les langues étrangères^^

C'est toujours plaisant de s'initier sérieusement à une langue qui nous plait^^

J'attaque bientôt le... putain j'ai un trou de mémoire T-T

En tout cas, essaie de maîtriser tes hiriganas et katakanas (SURTOUT les hiriganas)^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah faut un début à tout (tiens d'ailleurs j'ai le bouquin rouge de chez Glenat, avec la dame super moche dessinée par une certaine Framboise o_O).

 

Pi surtout grâce à ce bouquin et comme ça je pourrai répondre à ta question (et je ferai encore plus intelligent sur ce forum tout noir XD) : la prononciation "chinoise" on'yumi ou on'kumi euh... (merde ayork révise, vite ! >_<), je trouve qu'elle ressemble beaucoup au cantonais ! :lol: Or je parle pas cantonais (je comprends des trucs...), je parle surtout mandarin, et un peu teochew (ce sont des dialectes du chinois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum puisqu'on parlait de langue japonaise, j'ai vu sur un autre forum ce lien : http://manganima.free.fr/divers/learnjp.php

 

De quoi ça parle ? En gros c'est une espèce de satyre sur le japonais, qu'il ne faut pas l'apprendre blablabla...

 

En tant que personne douée de raison, je pense que ce site n'est pas là pour énerver l'étudiant lambda, mais plutôt pour faire rire (à la "guignols de l'info", avec des satyres).

D'ailleurs je suis tombé sur le "les kanjis, votre cauchemar des 4 millions d'incantation" enfin un truc comme ça...Le chinois c'est pas une horreur :P ...Mais je reste d'accord sur la suite : c'est des caractères "volés" aux chinois. ^^" (notez la présence de guillemets :P)

 

 

Il y a quand même certains points qui ne sont que l'atroce vérité...(genre les élèves, les kanjis, les Japonais qui se marrent sur les étrangers qui tentent de parler japonais...)

 

 

NB : c'est fait exprès, je le dis à la fin : Attention, c'est un article assez long. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas mal du tout l'article, j'ai pris le courage de le lire il est sympa ^^

 

Mais c'est sûr, il faut le prendre au second degré xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, mdrn c'est trow trow trow vrai le stéréotype étudiants xD (enfin à peu près^^)

Genre le fan de mangas : c'est toujours celui qui se plante ou qui déccroche en premier.

Les kanjis : je ne m'éttendrai pas dessus T-T$

En même temps, je comprends que les japonais se marrent quand les gaijin essaient de parler leur langue, étant donner leur prononciation anglaise... il faut bien qu'ils arrivent à expier "ça" :boude:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je me suis mis dernièrement au japonais...en fait j'étais en train de revoir mes cours de chinois et mon père sur msn me dit : "Tient si tu veux je peu t'apprendre le laossien." Je vous passe la discussion qui a suivit mais en gros je lui ais dit que si je devais apprendre toutes les langues qui me passent sous la main j'étais mal barré. Surtout qu'aprés ça pour pas faire de jaloux je serais obligé de me mettre au yougoslave...

Donc je penses que je ferais ça plus tard mais sur le coup j'ai repensé au japonais, ça faisait un moment que je me disais qu'il faudrait que je m'y mettes ne serait ce que pour comprendre les hen...animés ;p sans avoir besoin de lire des sous titre vf parfois foireuse. En plus j'ai trois amies qui sont en fac de japonais donc si j'avais besoin d'un coup de main. On m'a donc conseillé une méthode de japonais (dont j'ai déjà oublié le nom je le redonnerais quand je rentrerais chez oim si ça vous interesse) en me précisant que ça me permettras d'avoir les bases mais en aucun ca sde m'attaquer à la littérature japonaise...et que pour l'orale c'était pas gagné. Donc me voici avec ma méthode ou je suis à...la première leçon...et oui faut que j'apprennes par coeur les hiragana et les katakana et là c'est pas gagné parce qu'à coté j'ai du droit, de l'algo, des maths etc etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé début septembre à raison de 3h par semaine...

2h grammaire/écriture, 1h TP avec une vraie japonaise qui nous apprend essentiellement du vocabulaire et qui nous fait parler(Et elle fait trop bien les origamis O_ô ).

Enfin bon... après mon niveau... débutant xD je connais tous les hiraganas, qqkatakanas, et très peu de kanjis... puis voilà, la conjugaison, les couleurs, les adjectifs, la négation(en partie).

 

Comment j'ai fait ça... j'ai reçu, une lettre de mon école qui m'a dit tu veux faire quoi comme langue mon mignon ?

Espagnol(Beurk... j'en ai marre !!!) Allemand(Nié ?) Italien(Oh... ma famille serait heureuse...) chinois(Hum... j'aime pas trop le parlé...) Japonais(Oh trop cool !)

 

Dur Dur comme choix... Japonais !

Et voilà... je vais essayer de continuer encore 2semestre... pour avoir un niveau 2... ou même 3(où là ça commence à être du vraiment sérieux ^^ )

Puis... motivation, j'aime bien cette langue, en parti la culture, et la vie japonaise(En partie hein ? ^^ ), et j'ai un ami qui lui fait LEA langues asiatiques... donc si j'ai besoin d'aide... ^^ watashi no sensei desu ^^

 

* fin de ma vie *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.et oui faut que j'apprennes par coeur les hiragana et les katakana

 

Et oui on est tous passé par là xD

Bhouu mi mon papa va m'amener une Japonaise à la maison avant nowel mais je me sens absolument pas prête j'ai l'impression d'avoir un niveau pourrave T-T

 

Accrochez-vous les gars, surtout toi Ezal si tu fais ça en autodictate! Bon courage, parce que c'est vraiment pas facilme (même si on s'en rend compte au bout de deux ans....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ça j'en suis sûr mais bon ça peu pas être pire que d'apprendre tout seul le javascript ou d'autre langage de prog. Sinon j'espere aveoir des cours personnaliser un jour de quelqu'un on ne sait jamais XD

 

Accrochez-vous les gars, surtout toi Ezal si tu fais ça en autodictate! Bon courage, parce que c'est vraiment pas facilme (même si on s'en rend compte au bout de deux ans....)[/b]

 

A part ça j'adore les nouveaux mots genre autodictate mdr (je sais pas si tu l'as fait exprès ou si tu voulais écrire autodidacte) ça s'applique bien à mon cas : Faut que je devienne mon propre dictateur pour m'obliger à bien bosser toutes les semaines :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhu, je ne relèverai pas :P :P

Au fait la méthode qu'on t'a conseillé c'est pas assimile japonais ou un truc dans le genre? Parce que je sais qu'ils font ça dans pas mal de langues (après c'est en or ça vaut rien j'en sais rien du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep assimile avec plusieurs bouquin : 1 d'un gars qui s'appelle marc Barnabé que j'ai toujours pas choppé et le japonais sans peine : l'ecriture kanji. On m'a dit que c'était pas mal pour juste débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, moi aussi j'utilise un livre de Marc Bernabé (le japonais en mangas aux éditions Glénat) et honnêtement avant j'essayais d'apprendre dans un bouquin genre je jap en 40 leçons, bah j'aurais jamais autant progressé qu'avec les petites vignettes à côtés. Ca motive ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais hésiter à les acheter ^^, je le ferrais ans doute si c'est vraiment bien =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'apprend avec 40 leçons pour apprendre le japonais et un truc bloc note et je trouve que c'est bien mais surtout ne prenez pas harrap's parce qu'il n'y a aucune transcription en japonais c'est que du romanji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca craint ça Oo

Enfin vous me direz quand on apprend avec une méthode, c'est pas pour devenir bilingue mais se faire une petite idée de la langue..; mais bon quand même, les hiraganas et les katakanas c'est le minimum ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais y apas que ça il y aplien de kanji aussi;;;; y a un gars il a appris tout seul (avec des livre) et il a métrisé la langue en 3 ans ....ouais bon il était motivé :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le titre je l'avais plus ^^ j'ai acheté le bouquin ce matin. Ma première impression, ça a l'air pas mal fait, la première et deuxième leçon c'est...encore les hiragana et les katakana, le bouquin est en 30 leçon et ça à l'air vraiment d'être les bases : kanji, expression de base, nombres, jours et mois et ensuite on attaque le chiantissime : grammaire de base, substantif, adjectifs de type -i. Les verbes arrive que vers les leçon 19 je pense donc que l'auteur à voulut tout d'abord nous filer un bagage pour baragouiner quelques mots avant d'attaquer le solide. D'ailleurs c'est précisé quelques part que c'est les cours élémentaires et qu'il faut acheter le deuxième bouquin pour vraiment commencer à écrire ou parler japonais.

Du coup j'ai un bouquin pour les bases (le livre de Marc Bernabé) un bouquin pour l'écriture et une méthode pour la prononciation...maintenant faut du temps. (je pense que je vais aussi réclamer les cours de la fac à une copine histoire de voir ce que ça donne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté Le Manekineko japonais des éditions Ellipses, niveau 1 bien sur.

C'est bien, le début surtout pour les tits débutants comme moi, mais il y a mieux je pense et rien ne vaut un bon cours oral...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

parmis tous les livres que vous evoquez, lequel est le mieux pour apprendre a parler, l'ecriture et la lecture, je verrais ça apres je veux d'abord avoir des bases en oral, ce qui permetera de toujours les travailler avec un pote et apres la lecture et l'ecriture, kana et hira en fin d'aprentissage XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre à parler je pense que tu peu tenter une méthode de langue avec du son genre assimil parce que je me voit mal apprendre le parler avec des bouquins. Par contre pour l'écrit si tu veux vraiment bien apprendre et pas faire du nawak t'auras besoin d'un dico français japonais japonais français, d'un bouquin pour avoir les bases, d'un autre pour avoir les règles de grammaire complète et je pense que c'est un bon début :cafteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kana et hira en fin d'aprentissage XD

 

selon ce que tu veux faire en apprenant le japonais c'est peut-être pas une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux, c'est d'avoir les bases et ensuite de discuter ou pratiquer. C'est comme sa que j'ai appris l'anglais ou que mon ami a appris le coréen :cafteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but est de s'installer la bas donc les hira et kana sont vitale au debut pour savoir un minimun lire...

 

sinon le project que j'ai la bas je le garde pour moi, il est pas encore totalement [ok] donc...

 

mais j'ai besoin de parler correctement le jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...