Aller au contenu

Japonais


rin
 Share

Messages recommandés

vous y êtes allés au moins une fois quand même? xD

Bref, commencez par les katas si vous voulez un conseil plutôt que de vous jeter à corps perdu dans la langue, c'est la base, tous commencent comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un project lucratif

qui plus le pays reste interessant mais c'est pas pour sa qu'il va me plaire...

 

mais pour le project qd tu parle la langue du pays ou tu t'installe c'est quand meme mieux...

 

donc si ta un ouvrage pour apprendre a parler le japonais (j'ai deja trouver des ouvrages pour les kanjis donc c'est juste pour l'oral ou la j'ai besoin d'un conseil sur l'ouvrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha fouille sur le topic y'a plusieurs noms qui sont évoqués!

mais attention quand même, te focalise pas sur l'oral parce que tu vas avoir du mal à y vivre si tu connais pas les hiraganas et les katakanas, au pire les kanjis tu peux demander (apprends-en quand même cinquante environ si tu peux).

Après, ça dépend si t'es préssé ou pas?

sinon prends des cours pas correspondance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais prevu d'apprendre en gros : 1000-1500 mots et kanji associé avec la gramaire ce qui permet d'avoir une bonne base de départ

en gros j'ai compté a vitesse moyenne en 1 ans les 1000-1500 sont appris maintenant a voir sur la grammaire et sur les conjugaisons ( les 1000-1500 comporte aussi les verbes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vite appris 1000 mots, mais le plus dur c'est la grammaire, alors pratique pratique pratique, pars au Japon deux bonnes semaines où tu t'immergeras pendant ton "apprentissage" s'il le faut, c'est la seule façon de vraiment progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon prends des photos des lieux importants sur ton portable : cabinets, macdo, sexshop (;)) ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... lol

bon je vais faire un tour et je vais faire au fealing pour le choix du bouquin

grammaire : les 1000 mots les plus utilisé et apres les kanjis de ces meme mots XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour, j'aimerais savoir si dire, j'ai attrapé un rhume peux se dire de cette facon en japonais:

 

Watashi wa kaze wo hiku imassu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, le gros remontage de vieux topic >.<

 

Mais comme c'est du passé, on ne dit pas "imashita" plutôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, le gros remontage de vieux topic >.<

 

Mais comme c'est du passé, on ne dit pas "imashita" plutôt?

 

Ouais biens c'est ce que je veux savoir. C'est que attraper un rhume c'est kaze wo hiku, mais j'ai vue que l'on pouvais dire: J'ai attrapé un rhume de cette facon: kaze wo hiku imashita. Alors en gros, si je comprend bien le verbe serais le imashita , kaze wo serais rhume donc le complement d'objet direct, mais je ne vois pas dutout ou serais le sujet. Car la structure est suposer etre sujet complement verbe mais ici ils ont le complement en debut et ont termine par le verbe. donc en Gros ou est le sujet? imashita est-il tout simplement le verbe avoir qui peux signifier j'ai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vend des bouquins pour apprendre le japonais pour les intéressé =D.( voir en pm ^^"? c'est de la pub ça? bah nan.C'est de l'aide pour les otakus xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vend des bouquins pour apprendre le japonais pour les intéressé =D.( voir en pm ^^"? c'est de la pub ça? bah nan.C'est de l'aide pour les otakus xD)

 

c'est vraiment super pour les bouqins =) mais j'ai deja des bouqins, je suis tout simplement bien perdu avec le kaze wo hiku imashita car j'etais sur qu'on disais plutot watashi wa kaze wo hiku imassu car dans le premiere je vois pas de sujet et dans la deuxieme le watashi est sujet. Deplus sachant que Kaze peux vouloir dire vent aussi, est ce que Kaze signifie vent au moment ou il est sujet de phrase ( Kaze ga par exemple)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

rien à voir "o" c'est une particule cod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais me lapeter un peu xD

 

Kojiro => En LEA Anglais Japonais

 

Hiragana: OK

Katakana; OK

Kanji: 190 pour le moment !!! (je roxx je sais cherchez pas ;))

 

ensuite pour les livre je peux vous conseiller: GENKI (qui veut dire Ca va? ;)) bon leprix varie selon ou vous l'acheter donc a peu pres 58€ a 90€ (outch le portefeuille ^^)

Apres bien sur je pourrais vous en donner d'autres mais non je vais faire l'enfoiré ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kojiro, tu serais apte à faire des minis-cours de Jap pour le site sur quelques notions comme les actuels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu moi aussi j'suis en LEA et ceux qui font anglais japonais, j'vous raconte pas, c'est une minie convention tous les jours à la fac xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kojiro, tu serais apte à faire des minis-cours de Jap pour le site sur quelques notions comme les actuels ?

 

Alors j'avais proposé ça déjà mais je m'étais prit un vent magistral donc j'ai pas cherché a comprendre j'ai plus rien proposé ^^

 

Sinon ça me ferait plaisir de faire ça a mes heures perdues ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Hiragana, je les maîtrise.

Les Katakana, la flemme d'essayer, ça va m'embrouiller avec les Hiraganas, mais tôt ou tard ...

Les Kanji, j'en connais pas un, et j'ai pas l'intention d'en connaitre un grand nombre pour le moment.

 

"Le vocabulaire" : Que ce qu'on entend tout le temps dans les animés ...

"La grammaire et faire des phrases" : bah à part les phrases possessifs avec deux mots séparés par un 'no', rien.

 

Compter : Jusqu'à 10

Les jours/mois : non ...

 

En gros, que le niveau d'un fan d'animé (même pas ?) :) Et donc, si un jour je vais au Japon, je suis foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lol y'a pas besoin de maîtriser une langue à fond pour aller dans un pays, je meurs de rire xD

Au pire t'achètes les petits guides pourris avec les phrases bateau et tu montres quand tu piges rien, sinon y'a une langue magique parlée partout ou presque, c'est l'anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

comme beaucoup d'autre apparemment, j'envisage de commencer le japonnais (je vais sans doute en avoir besoin dans la fin de mes études...) je me tourne donc vers les maitres en la matière :P

 

j'ai vu qu'il y avait les Hiraganas, les Katakanas, et les Kanjis

 

les premiers semble être en nombre limiter mes les Kanjis semblent être tiré du chinois et les listes sons longues a n'en plus finir...Je demande donc des conseil, est ce que l'apprentissage de tous ces caractères est vraiment utiles? ou certain son moins utilisés que d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas purement décoratif les kanjis ? :P

 

les 2 premiers sont utilisés partout mais les kanjis si tu les connais pas c'est pas un drame essai juste d'apprendre les plus courants ou ceux qui te semblent utiles et dit toi que même un japonais ne connais pas tous les kanjis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Japonais connaît quand même 3000 kanjis, faut s'arrêter en disant que c'est secondaire, si tu veux maîtriser la langue pour autre chose que regarder sailor moon, oui apprends les kanjis, une centaine par an c'est le grand minimum.

Après si t'apprends le japonais pour le fun, bin franchement ça sert à rien que t'apprennes quoique ce soit d'écrit vu que tu t'en serviras jamais à l'écrit au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je souhaite apprendre le Japonais ,quels ouvrages me conseiller vous pour commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir la première page du sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...