Aller au contenu

[Licencié] ergo proxy


shacka
 Share

Messages recommandés

Ergo%20Proxy.png?psid=1

 

Resumé:

 

Dans la cité de Romudo, protégée par un immense dôme, les humains et les robots cohabitent. Une jeune inspectrice du Bureau de Renseignement va enquêter sur une série de meurtres étranges qui entachent ce paradis. Son nom : Lil Meyer. Bientôt, un étrange message appara”t appelant à l'Eveil. La ville de Romudo, jusqu'alors assistée par les machines va être touchée par un étrange virus "KOGITO" ("Cogito" sans doute, "I think"). La société hyper formatée va bientôt être déréglée et les masques vont tombés.

Car la ville cache en son sein des institutions spéciales et particulièrement secrètes où des êtres appelés Proxy sont plongés dans un profond sommeil. Les meurtres qui se succèdent bientôt n'inaugurent que leur réveil.

Attaquée par un mystérieux agresseur, l'agent Lil Meyer va bientôt se retrouver au centre d'une affaire qui risque bien de faire basculer toute la société de Romudo...

 

Source Animeka

 

Et le générique qui est niveau graphique vraiment génial x_x

 

http://www.youtube.com/watch?v=uOjLQCpQp-w...ch=Ergo%20proxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ia vu les 2 premiers épisodes et c'est tout bonnement génial, j'aodre les dessins, c'est un style superbe, on dirait un film d'animation x_x Au début le scénar est flou mais dès le 2ème épisode ça devient plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore le premiere car justement c'est flou donc tu sais aps dans quoi tu es tombé donc tu as envie de savoir plus xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est flou jusqu'au neuvième épisode (enfin on se doute de quelque chose avant) XD

*fier d'avoir fait découvrir cette animé a son amour*

 

Pour ma part au début si je me suis interessé a cette animé c'est pour Lil, j'adore son look et sa manière de faire (elle me fait pensé a un pj sur le mod rp auquel je joue sur never).

 

Enfin une fois le premier épisode passé je me suis précipité sur les autres et je vais m'arrêté là sinon je vais commencé à spoilé l'animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain le design me fait trop penser à un auteur, mais lequel? ><

En tout cas, ça a l'air sympa, je prendrai le premier épisodequand la série sera terminée :loul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non beaucoup plus à du gantz, maisau niveau du nez à du Blood xD

 

Mais je viens de vérifier le character designer c'est Yonda :loul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wicth hunter robin. En totu cas les dessin me font un peut pensé à ce D.A. Je crois même qu'on c'était fait la reflexion avec alex xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je venais de regarde la série et en parlant de ça la robe de robin et sa coupe bizare XD j'adore aussi :loul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhh je sais pas, le design est beaucoup moins évolué dans witch hunter, en plus je crois que Yonda a pas participé au chara design, c'est kmihiro machin truc chais plus quoi... enfin après je me fie à UNE image donc j'ai pas grand chose à dire non plus :loul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Walouuuuuuuuuf, jsavais que jconaissais la chanson du Ending, c'est Paranoid Android de Radiohead @_@ Serais-je moins c** la nuit :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mhhhh j'ai pas tenu jusqu'au bout du premier épisode, je voulais juste me faire une idée et j'ai pas trop accroché, j'aime pas ce genre d'ambiance à la GITS (bien que j'aime beaucoup GITS^^).

Une série que je ne suivrai donc pas :boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaah mais faut pas se fier au prems episode, moi aussi j'ai pas aimé mais après :boxe Faut voir plus loin que le premier :boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Annonce Ergo proxy passe dersormais sur la chaine game one le jeudi vers 22 heure. Je ne sais pas si il est en vf ou pas ( j'espère que non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en VO Chaka, il passe le premier épisode ainsi que celui de Karas et un autre de l'auteur de Serial Experimental Lain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous les coups Texhnolyze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je remonte le sujet, m'étant acheté le coffret intégral à la Japan Touch ce weekend et même si je l'avais déjà vu, cette série est toujours aussi géniale. Complexe, avec plusieurs thématiques qui se croisent ( autant écologique, politique que l'inquiétude du progrès et ses conséquences, la liberté etc ...) mais graphiquement superbe.

Un vrai sujet de philo xD

 

Ergo Proxy a maintenant quelques années mais je trouve qu'il vieillit vraiment bien, toujours d'actualité et dans la veine d'une qualité autant scénaristique que graphique. Bref, à revoir encore et encore *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

J'ai terminé de regarder les 23 épisodes de Ergo Proxy. J'avais déjà fait une pré-critique ici : http://forum.otaku-attitude.net/topic/7115-dernier-mattage-2/page__pid__168833__st__20#entry168833

 

Et je vais de ce pas la compléter maintenant que j'ai vu l'animé entièrement. La suite , ici donc , sur le topic dédié...

 

696364ErgoProxywallpaper2.jpg

 

J'avoue en ressortir encore un petit peu confus mais la fin reste toutefois concluante. L'impression que la boucle est bouclée malgré quelques interrogations qui subsistent autour des personnages. Je me souviens que le début m'a rapidement plongé dans le bain et cette sensation d'immersion s'est prolongée longuement durant les épisodes suivants en voyant les personnages évoluer en même temps que l'univers. Cette sombre odyssée prend ensuite des allures d'ambiance Post-apocalyptique et ça prime sur le Cyberpunk pendant un bon moment mais plus tard j'ai retrouvé l'univers futuriste , sordide et mystique de Romdo (comme au départ) et de son histoire qui s'est dévoilée vers la fin.

 

Il arrive qu'il y ait certains épisodes qui n'ont pas l'air de faire partie de l'animé à première vue car manifestement ils prennent des élans de parodie et pourtant ils sont indispensables pour comprendre certains points de l'histoire ultérieurement mais voilà on ne le réalise que plus tard. Une idée certe ambigue mais qui porte ses fruits à un moment donné. J'avoue qu'il y a bien deux épisodes jouant sur de la parodie qui m'ont un peu déçu et que j'ai même trouvés limite ennuyants sur le coup. Mais ça ne reste qu'une goutte d'eau dans l'océan car l'intrigue se développe plutôt bien dans l'ensemble.

 

J'ai trouvé que plus on avançait dans l'animé et plus il y avait de nouvelles énigmes qui apparaissaient sans forcément apporter des rebondissements majeurs à tout bout de champ. Mais sinon il y a de bons twists de temps en temps , ni trop ni peu , juste ce qu'il faut pour ne pas trop saturer dans le développement scénaristique.

 

Donc beaucoup de questions qui restent en suspens au cours de l'aventure avec un mystère qui s'épaissit de toute évidence sans parler des personnages qui eux aussi se posent plein d'interrogations jusqu'à ce qu'ils trouvent les réponses à leurs questions. Des fois l'animé bascule soudainement de la réalité au rêve ou inversément suivant la situation précise d'un personnage mais il est souvent difficile d'anticiper cette transition. Cela peut facilement prêter à confusion et en même temps c'est de là que l'oeuvre puise sa force. Mais vers la fin , il y a environ les trois derniers épisodes qui font la lumière sur la plupart de ces points obscurs de l'histoire et là on a droit à une averse de révélations. Les masques tombent et le rideau se lève vers le dernier acte. Les comédiens révèlent leurs derniers cartes et l'on reste pantois de découvrir d'un seul coup encore quelques unes de leurs facettes bien cachées.

 

Point de vue graphique , mon avis ne change pas tellement , c'est toujours aussi spécial si on le compare à d'autres productions mais en même temps ça colle vachement à l'univers sombre de l'animé. Ce mélange de 2D et 3D est assez joli et malgré le poids des années ça n'a pas vieilli tant que ça je trouve. Le chara-design reste particulier même si parfois il me rappelle celui de Monster.

 

Et pour la bande-son que dire..? C'est immersif , parfois triste , souvent mystérieux , voire même épique vers la fin. Il y a des chants et des échos qui en émanent parfois bouleversants mais qui retiennent l'attention en tout temps. Les musiques ne sont pas très variés je pense mais elles gardent dans le fond un esprit propre qui sied à l'animé.

 

Vraiment je suis resté ébahi avec l'histoire et les personnages avec lesquels je me suis attaché sans difficulté. Pas tous mais juste les plus importants et ça c'est déjà bien. De toute façon , Ergo Proxy reste une oeuvre homérique à revoir non seulement pour mieux cerner l'intégralité de son récit mais aussi parce qu'on a tout simplement envie de revivre cette aventure très originale.

 

Je remets ça d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

Ergo proxy, en tant que fan d'animation, vous vous devez de l'avoir vu ou au moins de l'avoir testé.

Des séries comme ça, en animation, au final on en a très peu (des animés un sombre, plus mature, qui demande de la réflexion de la part du spectateur) et ça mérite d'être soutenu. en tout cas, personnellement, c'est un anime qui m'a marqué.

 

au niveau graphime, j'ai aimé les choix qui ont été fait. J'ai trouvé les paysage très jolie (enfin je sais pas si jolie est le bon mot) mais c'est l'idée que j'ai en tête quand on pense fin du monde.

 

le chara design est très original et je suis très fan de l'héroïne (qui est d'ailleurs bien badass, c'est assez rare pour être souligné). Le héros n'est pas en reste. il est très mystérieux.

 

au niveau musique, c'est rare pour être souligné mais j'ai beaucoup aimé (bon il est vrai que j'ai surtout quand les op sont rocks). sinon globalement c'est correct. la musique fait bien sont taf et facilite la création d'une ambiance un peu spéciale. c'est d'ailleurs renforcé par le rythme de l'anime.

 

En effet, on est assez proche de ce qui c'est fait sur wolf's rain ou casshern sins à savoir un rythme assez lent, complentatif, qui laisse place à la réflexion, l'analyse

bref, l'ambiance est important. si vous n'êtes pas transporté par l'ambiance, il y a de forte chance que vous trouviez l'animé nul/gâché

 

au niveau scénario, perso j'ai aimé par contre attention, c'est pas le genre d'animé à regarder quand on a un peu bu ou quand on est très fatigué. en effet, c'est plutôt compliqué et surtout bien souvent c'est au spectateur de trouver les réponses aux questions qui sont posées à l'aide des quelques éléments de réponses donné ici et là. c'est vraiment quelque chose de vraiment rare et en même temps extrêmement risqué et qui peut faire fuir certain fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...