Aller au contenu

Pétitions en tout genres \o/


ChouK
 Share

Messages recommandés

Je pense pas avoir vu un topic du genre alors je le créée. Même si c'est vrai que ça fait pas vraiment partie des manga et tout, c'est quand même bien de le faire.

Je ne veux pas dire de détails sur les manières dont les animaux sont torturer, pour le bien des laboratoires, pour ne pas choquer les âmes sensibles.

 

o Animaux:

 

Pétition contre l'expérimentation animal en particulier sur les Lémuriens.

- Signer; en bas de la page

 

Contre l'expérimentation animal. [Les produits de beauté]

- Signez la pétition

 

Contre le Massacre des Dauphins.

- Signer la pétition

 

Contre le Massacre des Eléphants.

- Signer la pétition

 

Contre le Massacre des Phoques. [Par rrominet]

- Signer la pétition

 

 

o Listes des marques de cosmétiques qui ne font pas de testes sur les animaux: [Par Aelina]

- Lien n°1

- Lien n°2

 

 

o Humains:

 

Contre la Lapidation.

- Signer la pétition

 

 

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les mettre ici, je les mettrais à nouveau sur la première page. Et qui sait, peut être qu'un jours les animaux vivrons enfin en paix.. :d

Modifié par adoom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des test bien plus fiables, moins chères et plus éthique que les expérimentations sur les animaux pour les maladies graves (et la cosmétique) par exemple les cultures cellulaires.

A bas la vivisection sous toutes ses formes :d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on vit déjà bien trop vieux.

Je sais que c'est triste de voir partir un être cher mais rallonger l'espérance de vie à outrance devient du grand n'importe quoi.

Si on laissait les gens vivre leur vie sans les bourrer de médicaments, d'opérer à tour de bras et de ressembler à un légume pendant ses 20 dernières années, les personnes agées s'en porteraient aussi bien.

 

Les seuls qui sont rassurés par les progrès de la médecine sont les générations suivantes qui préfèrent voir leurs ainés vivants mais grabataires que partis mais enfin en paix et libérés des souffrances de la maladie.

 

Réfléchissez un peu à ça avant de lancer la pierre à des scientifiques (ils en ont tout du moins le nom) à qui VOTRE mode de pensée donne du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca rallongeais notre "age moyen" plutôt que notre "3eme age" serais bien mieux.

 

Bref je supporte mal qu'on touche au animaux. C'est inadmissible qu'on les utilises encore a de tel fin ! Même si la c'est pour une cause plus noble, ils ont rien demandés. Ils ne demandent qu'a courir dans leur foret tranquilement et vivre une belle vie et mourir de leur belle mort (et naturel !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je considère que l'expérimentation sur des animaux dans le cadre de recherches concernant de graves maladies est tout a fait légitime.

[...] là on parle (notammment) de recherches sur Alzheimer [...]

Pour le bien de l'humanité oui...

Je n'ai pris que le meilleure.....

 

Alors moi je vais te dire mon opinion la dessus;

 

Les maladies, c'est une sélection naturelle créée par notre chère dame nature. C'est triste quand c'est à un proche que ça arrive, je te l'accorde, mais faire souffrir des animaux dans le seul but de pouvoir Peut Être un jours faire en sorte que ça se passe mieux, c'est ça qui est injuste. Eux n'ont rien demandé, ils sont innocents, et on les fait souffrir pour quoi ? "Pour le bien de l'humanité"... Et le bien des animaux, il est où ? Parce qu'ils ne parlent pas on aurait le droit de les traiter comme n'importe quoi ? Ce sont des être Vivant qui ont comme tout être vivant le droit de Vivre librement et en paix comme chacun des êtres humains le souhaiterait. Ce n'est pas parce qu'un être vivant est plus faible qu'on à le droit de le traiter comme de la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais réagir a se que tu as dit Chouk. toute les maladies n'ont pas été créer par la nature. La main de l'homme la bien aidé en en créant un bonne variété, soit par accident, soit le pire de tous pour en faire des armes (youpie ! ...) Si l'être humain pouvais arrêté de jouer les savants fous, a vouloir créer des truc qui on pas lieu d'être.

 

Sinon comme la dit kermir le mieu reste les culture cellulaire. Et comme ca tout le monde est content. Mais se borner a massacrer de pauvres animaux qui ont rien demandé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouk, on peut soulever la question de la sélection naturelle ...

 

L'homme a bouleversé tout l'écosystème. Il a grâce a la médecine rallongé l'espérance de vie, ou simplement permit la vie a des être qui au début de l'ère humaine ne seraient même pas viable. L'homme pouvant proliférer sur la planète je trouve normal de voir apparaitre tout un tas de saletés comme les nouveaux virus ou maladies, a force de vouloir tout contrôler on ne contrôle plus grand chose ... Je me dis donc que c'est pas normal qu'on utilise des animaux (et peu importe l'espèce) dans le but de réparer nos propres erreurs ou juste quelque chose qui sert a l'équilibre. Il faut bien que certains partent pour qu'on les remplace, c'est le cycle de la vie. On va écraser la terre sous notre poids ...

 

Oui c'est injuste que des hommes meurent, quelqu'en soit la raison mais n'est-ce pas le principe même de vie ? Ce qui fait qu'on la chérit parce que pouvant s'arrêter a tout moment ? Un jour peut être on ne pourra plus mourrir de causes "externes" mais seulement (ou presque) de mort naturelle (vieillesse), ce jour la ... je ne veux pas faire partie de ce monde. Il sera rempli de vieux, la vie manquera d'intérêt, plus de causes justes (ici je parle des maladies) pour lesquelles se battre ...

 

Bref contre l'usage des animaux dans le but de trouver des solutions, on devrait plutôt trouver quelque chose d'efficace pour remplacer un organisme vivant ... les cultures sont un bon départ.

 

Ce n'est peut être pas très cohérent (c'est l'heure qui veut ca ><), ça peut sans doute choquer, j'ai peut être mal utiliser mes mots (souvent j'arrive pas à dire ce que je pense) ... dans ce cas veuillez m'excuser. Ne m'agressez pas si vous n'êtes pas d'accord, je suis ouverte à tout point de vue tant qu'il est argumenté.

 

 

P.S. : On m'a dit que j'avais l'air en colère, ben je suis juste pas contente de la connerie humaine ... mais bon ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcmetre: Ah bah j'ai pas dis le contraire, hein.. o_o... C'est une raison de plus, voila tout..

 

Syel: +1 ! Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, c'est très clair et ça n'a pas l'air agressif ou quoi. :]

 

Kermir: Et selon toi on a le droit pour ça de torturer des animaux seulement pour vendre des produits ?! 0_0 .. Mais c'est hallucinant, j'espère que c'est pas ce que tu as voulu dire parce que sinon.. *hum*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon perso, je trouve que la bionique ou la cybernétique seraient bien plus utiles que des traitements... M'enfin bon, faut pas tout mélanger.

 

Et mélanger le problème de test sur les animaux avec la sélection naturelle, excusez-moi du peu, mais c'est de la merde en boite. Ou alors, admettez-vous qu'on se serve des animaux parce que nous sommes plus forts qu'eux. Ce n'est donc que de la sélection artificielle permise par la sélection naturelle...

 

Personellement, avec vos conneries de selection naturelle, je serais déjà mort un bon nombre de fois, entre les problèmes pulmonaires, les accidents, etc...

Et vous, n'avez-vous jamais été malade? Pas d'opération, pas d'hôpital???

 

Mais j'y pense, rien qu'a votre naissance, la sélection naturelle ne s'est pas opérée, puisqu'il y avait une batterie de soignant et de matériel médical autour de vous!

 

 

Alors franchement, employez pas ça à la légère, pour dire des banalités... Ça implique des choses qui, je pense, ne sont pas du tout celles auxquelles vous pensiez!

 

 

En tout cas, je suis d'accord sur le fait de plus utiliser d'animaux pour des tests, si on a un équivalent, et si on en pas qu'on se donne enfin les moyens d'en avoir!

 

Et le jour où on ne mourra plus que de vieillesse Syel, t'en fais pas, il n'arrivera sans doute jamais... On mourra toujours d'accident, de guerre, d'agression, de suicide... et d'autres maladies.

 

Enfin voila, un p'tit coup de gueule pour juste dire que le terme de "sélection naturelle" ça s'emploie pas comme ça à la légère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon perso, je trouve que la bionique ou la cybernétique seraient bien plus utiles que des traitements... M'enfin bon, faut pas tout mélanger.

 

Ben je suis d'accord, mais ne trouves tu pas dommage que ca dérape régulièrement lorsqu'on trouve une nouvelle façon de guérir ? (je pense ici au clonage mais c'est pas le sujet alors j'en parle pas plus).

 

 

Et mélanger le problème de test sur les animaux avec la sélection naturelle, excusez-moi du peu, mais c'est de la merde en boite. Ou alors, admettez-vous qu'on se serve des animaux parce que nous sommes plus forts qu'eux. Ce n'est donc que de la sélection artificielle permise par la sélection naturelle...

 

Personellement, avec vos conneries de selection naturelle, je serais déjà mort un bon nombre de fois, entre les problèmes pulmonaires, les accidents, etc...

Et vous, n'avez-vous jamais été malade? Pas d'opération, pas d'hôpital???

 

Mais j'y pense, rien qu'a votre naissance, la sélection naturelle ne s'est pas opérée, puisqu'il y avait une batterie de soignant et de matériel médical autour de vous!

 

Figure toi que ca c'est quelque chose que je ne sais que trop bien ... et tu viens de justifier ce que je voulais dire. Avant qu'on invente la médecine le monde tournait déjà et pas trop mal je pense ... Mais de nos jours, tu n'es pas mort de tes problèmes physiques, et moi non plus. Sans la médecine je serais juste pas née alors ou j'aurai pas eu de greffe (rien d'important mais quand même) ... tu crois quand même pas que je ne fais que gueuler hein. Ce débat je l'ai un peu commencé avec ma prof d'SVT. L'homme a créé un nouvelle sélection, pas si naturelle que ca. C'est tout ce que je voulais dire. Il me semble que je t'en avais dit deux mots ... mais la je penserais plus "ou pas".

 

 

En tout cas, je suis d'accord sur le fait de plus utiliser d'animaux pour des tests, si on a un équivalent, et si on en pas qu'on se donne enfin les moyens d'en avoir!

 

Je dirais que je "tolère" les tests sur animaux mais j'aimerai franchement qu'on trouve mieux ...

 

Et le jour où on ne mourra plus que de vieillesse Syel, t'en fais pas, il n'arrivera sans doute jamais... On mourra toujours d'accident, de guerre, d'agression, de suicide... et d'autres maladies.

 

J'ai écrit "un jour peut être" ca voulait pas dire que ca arriverait, je sais très bien qu'on arrivera pas a cet extrême, c'était une maladresse de ma part, je savais que c'était mal exprimé. Quand je relis maintenant j'ai juste envie de supprimer u_u J'ai une question, est-ce que mon impression que, plus on cherche à guérir plus on voit apparaitre d'autres maladies encore pire et plus difficile à combattre, est vraie ?

 

J'étais sûre que je mettais pas si bien exprimée que ca ... A chaque fois faudrait que je fasse des nuances, je parle trop par extrêmes et du coup ca en choque quelques uns. Je n'ai pourtant pas l'impression de parler à la légère et pas non plus pour dire des banalités, je me suis peut être trompée de topic pour ça ... certes. Je vais donc me taire avant d'en dire plus ...

 

P.S. : Veuillez m'excuser pour la longueur de ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrac on peut dire merci aux animaux pour pleins de vaccins (diphtérie, rage, rubéole, poliomyélite, variole, oreillons, rougeole, hépatites A et B, méningites....) sans compter les progrès monstrueux (au sens figuré hein) qui ont été fait en terme de greffe d'organes (...).

On dit merci à tout les humains morts à cause de l'expérimentation animal car celle ci ne vaut rien.

C'est tant d'animaux morts pour rien alors que ça aurait put être éviter.

C'est tellement beau la vivisection : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thalidomide

En quoi avons nous le droit de torturer et massacrer des animaux pour nous éviter des maladies ?

Pour les sources concernant les méthodes alternatives tu fais une recherche google en 5 minutes t'auras ce que tu voudras.

 

Pour ce qui est de l'argument de la sélection naturel je suis d'accord il est stupide.

 

Chouk : Relis ma phrase.

 

Edit :

Cadeau : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-vivisecti_news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pétition n'y changeras rien, quand on connait les gains en jeux sur le marché pharmaceutique.

 

Je n'ai pas de position définie sur ce sujet, je pense que beaucoup d'expérimentation sont inutiles comme pour les produits de beauté par exemple. Je pense aussi que l'homme a crée plus de maladies qu'il en a guérie.

 

L'homme reste l'animal le plus développé de la planète, ca ne lui donne peut-être pas le droit de maltraiter les autres animaux. Pourtant on le fait et malheureusement pas toujours par instinct de survie.

 

C'est sur que l'expérimentation sur les animaux, choque moins que celles qui ont été faites sur les noirs ou les juifs. Beaucoup plus d'argent en jeux, et les gens tiennent tellement à leurs survies que beaucoup ferment les yeux. Va savoir si on peut appeler ça de l'égoïsme.

 

Et j'approuve Sushi pour l'emploie du terme sélection naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention propos chocants, mais ça doit être dit.

 

Il ne faut pas oublier aussi qu'à une certaine époque la vivisection était pratiquée sur les humains. De pauvres malheureux en faisaient les frais et je suis bien content qu'on ai trouvé des animaux pour remplacer, même si ce n'est pas une solution.

 

Si la Terre n'avait pas reçu le "virus" nommé humanité, elle ne s'en porterait pas plus mal. Maintenant il est trop tard pour revenir en arrière et arrêter la connerie humaine, mais on peut toujours faire en sorte d'améliorer la qualité de vie de tout le monde, mais surtout pas au détriment des autres.

 

Sauvons la Terre, détruisons ce virus par nous-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mulligan : Je te dis de chercher car des sources j'en ai posté au dessus et je t'ai même mi une daube de FR3 (si eux même disent que c'est pas fiable et qu'il y a mieux c'est pas rien), pour mon autre lien (wikipedia) c'était pour te montré que même pour les hommes l'expérimentation animal n'est pas un bien.

 

Torturer et massacrer c'est un peu fort de café, la plupart du temps les animaux sont gavés d'anesthésiants et ne subissent que des test bénins.

Ils ne se font pas tous écharper.

Si ce que tu disais était vrai ce serait une belle avancé.

 

De plus au final c'est toujours l'homme qui test réellement le médicament :

L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE PROTÈGE LES HUMAINS CONTRE LES EFFETS SECONDAIRES NOCIFS DES MÉDICAMENTS

 

Au contraire, ils sont nombreux les médicaments qui, même s’ils furent testés sur des animaux, s’avèrent tout de même toxiques, cancérigènes et mutagènes chez les humains.

 

Dans les années 60, l’inhalateur Isoproterenol tua 3,500 asthmatiques à travers le monde. Ce produit cause des lésions au cœur chez les rats mais non chez les chiens ou les cochons, et les chats peuvent supporter des doses 175 fois plus élevées qu’un asthmatique avant de succomber.

 

Le Phenformin prescrit aux diabétiques tua 16,000 personnes avant que la compagnie Ciba-Geigy le retire du marché.

 

Oraflex, sensé guérir les rats d’une forme d’arthrite, lorsque prescrit à des humains, causa 3,500 effets secondaires graves ainsi que la mort de 61 personnes.

 

Le Phanagetine, analgésique entrant dans la composition de 200 spécialités (ex : la Veganine) destinées à combattre la grippe, la fièvre et les douleurs, provoque le blocage et la destruction des reins ainsi que des tumeurs rénales.

 

La Reserpine, utilisée contre l’hypertension artérielle, multiplie par trois les risques du cancer du sein et est un facteur important de risque dans les cancers du cerveau, du pancréas, du col de l’utérus et des ovaires.

 

Deux anti-bactériens, le Trimethoprim mis au point par Welcome et le Sulfamethoxazole de Hoffman LaRoche, ont causé la mort de centaines de personnes en Grande-Bretagne depuis les 20 dernières années. Ces médicaments qui servent à combattre de nombreuses maladies, en particulier les infections urinaires et la bronchite, contiennent un composé de sulfure responsable d’effets secondaires graves comme des «réactions sanguines mortelles ». La Commission anglaise sur la sécurité des médicaments a recensé 113 morts reliées à cet ingrédient mais ses études montrent que les cas non signalés pourraient être 10 fois supérieurs rien qu’en Grande-Bretagne, ce qui ne représente qu’un dixième du marché du médicament.

 

Le Fenclozic, médicament contre l’arthrite, fut jugé inoffensif sur des souris, des rats, des chiens et des singes mais cause des dommages au foie de l’humain.

 

L’Uréthane, utilisé jadis contre la leucémie (cancer du sang) s’est avéré capable de provoquer le cancer du foie, des poumons et de la moelle.P> L’Isoniazide et l’Iproniazide, antibiotiques utilisés contre la tuberculose, provoquent la nécrose du foie.

 

Le Phénindione (anticoagulant censé empêcher la formation de caillots dans le sang) provoque des atteintes rénales et hépatiques, l’agranulocytose (maladie souvent mortelle du sang) et des pancréatites aiguës.

 

Lancé sur le marché mondial dans les années 40, l’œstrogène synthétique Stilboestrol était censé prévenir les fausses couches ou le cancer de la prostate. Le Stilboestrol s’est non seulement montré impuissant à guérir quoi que ce soit, mais il s’est montré susceptible de causer le cancer par voie génétique, en traversant la barrière placentaire et en endommageant le fœtus. Des jeunes filles dont la mère avait absorbé du Stilboestrol pendant leur grossesse ont développé un cancer vaginal.

 

 

Je rajoute que pour la rage c'est Louis Pasteur en 1885 donc c'est un peu dépassé :angou.

 

Le peu de recherches faites sans expérimentation animal sont très concluantes et n'ont posé aucun problème sur l'homme (contrairement à celles faites avec l'expérimentation animal) si celle ci n'est pas "complètes" c'est à cause du manque de moyen qu'on lui accorde et pourtant celle là couterait bien moins chère que celle sur les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant tu me reproches la vieillesses de mes arguments mais tu me parles d'un vaccin de 70 (ou même du 19em XD) j'appelle ça de la mauvaise fois perso.

 

Edit :

Si tu cherches les méthodes alternatives validés par l'UE aussi :

http://ecvam.jrc.it/index.htm

A moins que tu ne leurs fasses pas confiance.

 

D'ailleurs tu me demandes toujours plus de sources mais toi à part des clichés et des vaccins qui ont entre 40 et 220 ans t'as pas grands choses :angou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débat commence a se transformer en quote-wars, je préfère m'arrêter là avant que ça parte en gros troll général.

 

Concernant les tests médicamenteux sur animaux j'ai déjà exprimé mon avis, chacun son éthique.

Modifié par Mulligan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y'avait grand monde qui soit pour la maintenance des tests sur les animaux ... En faite se serai même le cas de tout le monde a part certaine personne completement tarées ... bref, vous avez compris je suis aussi contre mais bon , si les scientifiques continus a faire des test sur les animaux c'est parce qu'il n'ont pas encore trouvé un autre moyen... Vous ne croyez pas que s'ils avaient trouvé autre chose ils l'auraient employé.

 

Et n'oubliez pas que si ces test sont fait c'est pour que nous puissions vivre !!!

Si on n'employait pas des animaux sur qui devrions nous faire ces tests ??? sur nous ??

 

Les animaux contribuent a notre survie ... que se soit en tant que nourriture ou de cobaye . Si pour vous ces test sont un problème eh bien commencer par devenir vegetarien alors comme ça il y'aura bcp moins d'animaux mort !!! (je sent que qq un va me tapper >_<) la nature est ainsi faite , j'en suis désolé ms c'est comme çà.

 

Personnelement je veut travailler dans le domaine de la recherche et oui je veut devenir une de ses personne qui tue des animaux en faisant des tests ms ces personnes (fin je dit ça ms en tt cas c mon avis) font ça pour nous sauvez. En tt cas c'est ce qui me pousse a faire ce metier.

 

Vous ne croyez pas que c'est mieux que les test soit fait sur les animaux , pour ainsi nous permettre de rester ac les personnes que l'on aime ?? ( çà peut paraitre égoiste mais bon Y_Y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux contribuent a notre survie ... que se soit en tant que nourriture ou de cobaye

Beurk.

 

si les scientifiques continus a faire des test sur les animaux c'est parce qu'il n'ont pas encore trouvé un autre moyen...

Pour beaucoup de choses si mais question rentabilité ça interdirait beaucoup de produits car trop toxique donc les grands lobby font pressions.

 

Si on n'employait pas des animaux sur qui devrions nous faire ces tests ??? sur nous ??

Le test est TOUJOURS fais sur nous et dès fois ça fait des dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk.

 

Je sais bien Kermir, je suis aussi végétarienne mais après les explications trèès convaincantes d'une certaine personne . ben je trouve que finalement c'est necessaire ^^

 

 

kermir je sais qu'ils sont tjr fait sur nous ms tjr après qu'il ait fonctionner sur les animaux !!!

si on les essayait d'abbord sur l'homme , tu imagine le nombre de victime OO !!

 

Donc , Cmt tu réagirai si une personne proche de toi, ou même éloigné y'a pas de difference, était à l'agoni parce que il n'y avait pas de vaccin pour elle car certaine personne ne comprennent pas que c'est nécessaire !! horrible ms necéssaire !!

 

 

bref , tu croit vraiment que les hommes sont des monstres pour vouloir la souffrance de pauvres bête ?? personnelement je crois pas . Ton truc de "Pour beaucoup de choses si mais question rentabilité ça interdirait beaucoup de produits car trop toxique donc les grands lobby font pressions."

Je comprend pas ce que tu veut dire soit clair stp ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que tu crois ils existent beaucoup d'alternatives beaucoup plus éthiques et dès fois celle ci ne sont pas très développé à cause du peu de moyen qu'on leur accorde.

Si l'on commençait par développer ces méthodes on pourrait plus facilement cherché des vaccins et autres sans avoir à tuer d'animaux qui ne sont même pas concernés par ces maladies.

Si on arrêtait déjà de consommait de la viande on aurait beaucoup moins de problème avec tous ses cancer (voir les rapports de l'inca) et autres maladies (vache folle, grippe A, grippe aviaire, fièvre aphteuse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...