Aller au contenu

Itazura na Kiss


Freyin
 Share

Messages recommandés

Il fallait bien que je finisse par créer un topic sur cet anime qui est mon réel coup de cœur de l'été 2009 !

 

Genre: Amour Amitié Comédie

Auteur: Tada Kaoru

Nombre d'épisode: 25 (série terminée)

 

617824.jpg

 

 

Histoire: Lors de sa rentrée au lycée, Aihara Kotoko jeune étudiante ayant des difficultés scolaires tombe amoureuse d’Irie Naoki, le garçon le plus célèbre auprès de la gente féminine en raison de sa prestance et de son intelligence. Après deux années passées à l’idolâtrer et à s’imaginer dans ses bras, Kotoko trouve enfin le courage de lui avouer ses sentiments. Malheureusement, derrière l’image angélique qu’elle avait de lui, elle découvre une personne qui se sent supérieure vis-à-vis d’elle et qui n’hésite pas à refuser de lire sans remord sa lettre d’aveux. Ce rejet sec entraîna une moquerie des autres élèves à son encontre. Brimades qui furent ravivées quand la nouvelle maison de Kotoko fut le soir même la seule à être détruite par un léger tremblement de terre. Avec l’appui de ses amis, la jeune étudiante surmonte le coup et se voit aller emménager avec son père chez une connaissance de ce dernier. Tout semble finalement s’arranger sauf que, cet ami n’est autre que le père de Naoki. Kotoko devra alors vivre sous le même toit que son « ex amour » malgré le mépris qu’il semble éprouver à son encontre.

 

Avis: Comme dis plus haut Itazura na Kiss est un coup de coeur, vu grâce à ma copine qui m'a fait découvrir cet anime m'a surpris par sa fraicheur et sa différence avec les shojo classique. En effet ici certes on a une héroine niaise et à qui rien ne réussi mais qui malgré tout va s'accrocher pour conquérir Irie Naoki un génie froid et méprisant envers elle.

Mais attention plutôt que de se contenter de la jeunesse de nos héros la série s'étend sur une grande partie de leur vie. On voit ainsi l'évolution et ce que deviendront les différents protagonistes ainsi que certains problèmes du quotidien sont retranscrits. Le seul bémol sur cette série, restera le design qui peut parfois se montrer bancale au fil des épisodes mais l'histoire et ses personnages nous font vite oublier se défaut. Fan de shojo et envieux d'une série qui ne se cantonne à la simple amourette de lycéenne ainsi que pour les autres curieux de voir cette évolution sur 25 épisodes cet anime est fait pour vous.

 

Enfin il est à noter que l'auteur est décédé avant la fin de son manga, l'anime a donc l'intérêt de pouvoir enfin proposer une fin à ce manga des années 80. Pour ceux voulant voir plus loin Itazura Na Kiss est du même auteur que Embrasse moi Lucile mais attention il n'y pas de rockeur dans cet anime xD

 

Pour finir je vous met un lien vers l'opening plutôt sympa et entrainant !

 

Opening Itazura na Kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il en existe un drama il me semble!!

J'ai tellment de truc à voir que j'ai pas trop le temps de tout voir, mais ça donne bien envi en tout cas!!!J'aime les histoires ou le héros est genre imbu de lui même^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en plus cela a énormément de chance de te plaire surtout que l'anime est vraiment sympa. En effet il existe un drama mais je peux pas en dire plus vu que je l'ai pas encore vu. J'en ai par contre là encore entendu beaucoup de bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'inscruste^^

 

En effet il existe bien non pas un mais deux dramas^^ Un japonais qui s'appelle pareil que l'anime et un taiwanais(dont vous pouvez trouver les épisodes sur OA d'ailleurs, un petit coup de pub au passage)et qui s'appelle It Started With A kiss.Je conseille fortement le taiwanais car le japonais est très vieux et dépassé désormais.Et puis les acteurs taiwanais sont réellement excellent.N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé après^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourra en parler dans un topic de la section drama dans ce cas, j'étais au courant que pour le plus récent dont on m'a dit que du bien. Par contre toi qui a apparemment vu les deux tu as aimé l'anime ? (vu qu'on est dans le topic de l'anime autant en parler);

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pas encore eu le temps de regarder l'anime mais j'ai bien l'intention de le faire (à ce moment là je vous donnerai mon avis^^)Mais c'est vrai aussi que je suis plus dramas qu'anime^^

Maintenant je suis en train de penser je vais peut etre vous remplir votre partie drama avec les fiches de ma team(comme en plus certains sont dispos sur OA ca permettra aux gens de s'exprimer sur le sujet)

 

Edit: je créé le sujet ISWK si tu veux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai beaucoup aimé aussi

 

J'aurai préféré un plus beau chara design mais j'ai bien rigolé en matant cet anime

 

Coup de coeur sur mon DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai bien aimé cet anime. Sauf quelques épisodes, notamment à la fin il me semble. Sinon sympa à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je me souviens plus trop du final mais dans l'ensemble j'ai trouvé l'anime bon, il traite vraiment tous les problèmes ou presque de la vie de tous les jours et c'est ça qu'on aprécie. Bon je ne parle pas de l'humour qui donne une vrai fraicheur à l'histoire, un anime comme il y en a peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai vu cet anime récemment.

Dans l'ensemble c'est plutot agréable d'avoir un anime qui va au dela des années lycées, après comme les autres l'ont dit plus haut le chara pèche vraiment...

J'ai pas trop aimé le mec aussi, il est d'un froid glacial que je lui aurais mis ma main dans la tronche une bonne 10aine de fois >.< (Bon d'accord il a un bon fond, mais c'est un branque quand meme xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai "vu".. mais j'ai décroché, j'en avais marre...

J'avoue que c'est étonnant vu que je peux matter de la grosse daube bien pour les nanas en manque d'amour. Pourtant la.. j'ai pas su tout matter.

 

Pis bon, comme il a été dit encore et encore, le type, on a envie de lui faire un ptit liftage de la tronche pour qu'il puisse sourire une fois dans sa vie...

 

Ps: Merci Sandyh pour cet agréable moment passé à matter ca en ta compagnie xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ça fais un petit moment que j'ai vu cet anime, mais j'en garde un assez bon souvenir. Pas exceptionnel mais loin d'être mauvais :d

Bon je suis d'accord en ce qui concerne le mec, il est hyper froid >__< il devrais sourire un peu plus souvent quand même xD mais bon ça fais partit du personnage je pense.

Et j'ai bien aimé que l'anime continue plus loin que les années de lycée, ça change un peu des anime de romance qui s’achève dans la période lycée.

J'ai le souvenir d'avoir ris devant aussi, je me souviens plus à quel point cependant...

 

Tout ça pour dire que j'ai bien aimé ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...