Aller au contenu

Ton premier manga etait.....


kanaze
 Share

Messages recommandés

Mon premier manga a été Shaman King et Fruits Basket. :sosweet:

Après ma bibliothèque c'est remplie en un temps record de toute sorte de manga au grand bonheur de mon frère et au grand désespoir de ma mère :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier manga a été... Sakura card captor qu'une amie m'avait prêté ! Je n'ai pas été déçu mais cela n'avait pas eu suffisamment d'impact pour que je me lance dans les mangas.

Donc le premier manga à m'avoir mis dans le bain a été Reborn :mwhaha: Et maintenant je suis ici grâce à lui :yatta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les anime j'ai commencé avec Saint Seiya sur club rtl quand j'etait petit: 5-6ans

 

Et les manga, c'etait Dragonball

 

Voyez ce que ca a donné.... :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le premier mangas que je me suis acheté c'était DBZ et Ranma 1/2 après c'est FMA GTO et Excel Saga qui m'ont fait sombré (Avec c'est trois animés certains auront devinés que je regardais Canal+ xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par Shuffle je crois ! C'était magique *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'était Naruto en primaire ! :3 Je n'ai plus décroché des mangas depuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement J'ai commencer par One Piece que je regarde toujours mais c'est Death note et Code Geass qui m'ont fait definitivement entré dans le monde de l'animation japonnaise.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon premier manga était chocolat et vanilla

je suis pas trop magical mais la couverture les dessins m'ont plus, le résumé avait l'air plutot cool et puis finalement j'ai suivie la série ^^

J'ai pris au hasard finalement je m'arrête pas ^^

et le premier anime que j'ai vu c'était hamtaro ou jeanne et serge fin y en avait beaucoup sur la 5 le midi du coup je sais plus trop ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le premier manga que j'ai lu... était également Chocolat et Vanilla. A moins que ce n'ai été Fruits Basket ? Bref, en tout cas, j'adorais, mais j'avoue que maintenant, ces deux séries ne m'emballent plus... Eh oui, la découverte du monde manga a été une telle révélation que je ne pouvais plus me contenter de simples shojos, racontant, excusez moi, des histoires niaises ou tout est bien qui finit bien... Ou du moins s'il m'arrive d'en relire, elles sont plus poussées et entraînantes !!

 

Niveau animes... Gossick ? Je sais plus trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le premier manga que j'ai lu de mon plein gré... ça devait être GetBackers :

 

getbackers01couv.JPG

 

Et ca reste toujours un de mes shonen préférés par nostalgie. J'aimais beaucoup la personnalité des deux personnages principaux, Mido Ban & Ginji Amano, mais j'aimais surtout le style graphique des ennemis, surtout un que je n’oublierais jamais, c'est Kuroudo Akabane, dit "Dr. Jackal" :

 

30582.jpg

 

Il a vraiment la classe quand même j'trouve...

 

Et puis j'aimais beaucoup le fait que ça se passe dans un Tokyo moderne, ayant un peu saoulé de tout ce qui est univers de fiction qu'on pouvait nous diffuser à la TV. Le pouvoir des deux héros étaient cools aussi, Ban avec son Jagan et Ginji avec le pouvoir de contrôler l’électricité. Nan sérieusement, j'avais bien aimé à l'époque, et ayant su il y a peu qu'il y avait eu une adaptation anime, ca me fait plaisir de retrouver l’œuvre sous une autre forme.

 

Sinon, j'ai du lire d'autres trucs avant sans m'en rendre compte, comme Shonan Junai Gumi (ou Young GTO), Furi Curi (ou FLCL), du Gundam, Jojo's Bizarre Adventure lorsqu'il était encore édité chez J'ai Lu...

 

Mais celui que j'ai lu de mon plein gré, acheté de mon plein gré et aimé de mon plein gré, c'était GetBackers.

 

Après ça, j'suis passé rapidement sur des shonen type Naruto ou Bleach ; même défaut pour les deux séries : l'histoire part super bien, l'arc de Zabuza jusqu'à la fin des épreuves de l'examen des Chuunins dans Naruto et l'arc de la Soul Society dans Bleach sont supers, et après on se perd... Tu as l'impression tout d'un coup l'héro devient faible, il enchaine tout le temps les entrainements... c'est chiant.

 

J'ai donc fait une pause, jusqu'à il y a peu avec la redécouverte de tout ce monde, et la découverte de plein d'autres mangas ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mmmmm... Le premier manga que j'ai lu ? Mouaip Kilari x) ( je suis une garçon courageux, j'ai lu ce manga de fille 2 fois è_é' ET LE MEMME TOME xD) je voulais absolument lire un manga pour ma première fois, j'ai demandé à un ami et il m'a dit que sa soeur en avait et qu'il était pour fille, mais j'l'ai lu quand même. ( Mais c'est pas Kilari qui m'a fait attacher au mangas, c'est Touhou et ses dessins proches du manga/animé qui m'ont donné l'envie de lire un manga/ voir un animé ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier manga que j'ai lu était Naruto! Mais c'est les tomes de Détective Conan qu'achetait ma soeur qui m'ont donner envie de commencer à lire des manga... Du coup, j'ai choisi Naruto car c'était le seul qui me disait quelque chose à la fnac.... Jusqu'à ce que je me rende compte que Sakura Card Captor, Sailor moon et Fruit Basket que j'adorais regarder étaient aussi des mangas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso mon premier manga c'était 666 satan.Une fois lancé dans l'univers du manga j'ai continué avec naruto,dbz,one piece.........etc:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier manga c'était Gunmm

 

Rooooh qu'est ce que j'ai pu pleurer en lisant ce manga! Ca restera toujours mon number one :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Naruto fut mon premier manga, celui qui m'a entrainé dans ce monde dont je me lasse pas et que je découvre tout les jours ! Le premier d'une très très très très très très très longue liste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, malheureusement,ça a été Naruto...

 

Mais après je me suis repris avec Air Gear, Bakuman et Bleach !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi, malheureusement,ça a été Naruto...

 

Mais après je me suis repris avec Air Gear, Bakuman et Bleach !

Pourquoi malheureusement?? O_o

 

Moi sa a été un bon vieux classique... Dragon Ball !!

Ensuite j'ai lu des petites série comme zatchbell ou Mar...

j'étais en primaire à cette époque... Alalala bon vieux temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball

Mon pere qui arrive avec le tome 3 pour m'occuper, on le lit tous les 2 on kiffe tous les 2 la semaine suivan te il avait acheter les 10 qui etait sorti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dragon ball, les premieres édition dans ma jeunesse. Mais je dirais que l'oeuvre qui m'a fait basculer, c'est Evangelion, l'anime et le manga au collége. Puis, Kenshin, Ah my godess, Angel Sanctuary. Une monté au paradis lente et agréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'aivais 7 ans je croie, je regardais juliette je t'aime; GTO, olive & tom, FMA , ou les mangas de hayao miyazaki, mais je ne connaissais pas encore le terme manga, puis un peu plus tard je suis devenue une grande fan des nippon animes en regardant death note,bleach et bien sur naruto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas eu le choix y'a toujours eu qu'un seul manga à la fois à la télé pour moi ! T-T

 

J'ai du commencer par Dragon Ball , puis Pokemon ,Ranma 1/2 (je sais pas si l'on peut qualifier de manga),saint seiya , ensuite Yu-Gi-Oh , Chobit et enfin Bleach. Après bah j'me suis mis à lire *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier manga etait One piece il ne m'avait pas trop plu.

Mais j'ai continue avec d'autres comme tsubasa reservoir chronicle et negima.

Depuis je lit des mangas de temps en temps en évitant de me ruiner quand même x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...