Aller au contenu

Ton premier manga etait.....


kanaze
 Share

Messages recommandés

*grand moment de nostalgie*

 

Mon tout premier contact avec la japanimation remonte à l'école primaire. A l'époque, Pokémon était diffusé sur TFI le mercredi matin et Sakura : Chasseuse de cartes passait ensuite sur M6 dans l'après-midi. Je ne savais pas que c'était de la japanimation à ce moment-là. J'ai ensuite compris que c'était un genre à part entière en regardant Canal + au collège. Les jours de semaine après l'école, ils diffusaient des animés (FMA, Monster, Samourai Champloo).

 

Le 1er coffret que j'ai acheté (à ma plus grande honte), c'est Love Hina. C'est là que j'ai rencontré la VOSTFR. :P J'ai ensuite acheté quelques coffrets (Saiyuki notamment) avant de sombrer dans le téléchargement. Là, le 1er animé que j'ai téléchargé, c'est Mai Otome (allez savoir pourquoi). Depuis, je suis devenue une vraie fan invétérée ! :d

 

Concernant les mangas papiers, ma mémoire flanche un peu. Au collège, une amie m'avait fait découvrir un manga d'horreur "La fin de l'Eden" de Knife Senno. Suite à cela, j'avais acheté "Shitaro-kun" du même auteur. A la même époque, j'avais acheté les 2 mangas (catastrophiques) de Samourai Champloo. Bref, c'est un peu flou. Une chose est sûre, la 1ère série que j'ai acheté, c'était Naruto. Toutes les semaines, j'allais acheter 1 ou 2 tomes en sortant du collège.

 

Sinon avec Naruto, j'ai découvert les fanfictions et le yaoi...et avec le yaoi, j'ai découvert les scans. Et là je suis devenue une fujoshi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mon premier manga était Dragon Ball , lu à l'âge de 7 ans *^*

(Merci grand-frère!) , puis j'ai continué avec Fullmetal alchemist , en primaire je piquais tous les livres de mon frère xD

De la primaire jusqu'à l'été 2013 , je lisais ces deux séries (enfin les tomes qu'il possède) en boucle ! O.o

Et après j'ai acheté les deux premiers tomes de Chihayafuru et depuis mon libraire me voit deux fois par semaines x)

 

Côté anime , comme la plupart des enfants j'ai regardé Pokémon,Digimon,One Piece,Naruto,Dragon ball,FMA,Magical Dorémi (J'étais une grosse fan!),etc ... sans savoir qu'ils faisaient partis de la japanimation. Ma mère m'a fait regarder énormément de film des studios Ghibli aussi *^*

 

Bye ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de lire pas mal de réponses et pour la plupart d'entre vous, c'est ce manga qui a déclenché cette passion pour cet univers...

Pour ma part, c'est un peu long. Je vais donc commencer par il était une fois...

 

Il était une fois une gamine qui étais dans une grande surface. Un moment elle fût intriguée par un rayon plein de petits livres qui se lisaient à l'envers. Elle en pris un au hasard, elle le l'ouvris alors a une page au hasard : deux homme qui étaient couchés l'un sur l'autre. Elle regarda d'autres pages : une ou ils s'embrassaient, une autre ou ils se disaient des mots doux,...

 

Bon comme vous l'avez deviné, c'était un hard Yaoï... Je ne me souviens pas du nom mais les souvenirs que j'en ai sont vraiment choquants...Heureusement quand j'étais petite c'était juste deux garçons ...

Bref, pour répondre clairement au sujet, mon premier manga, découvert sans faire exprès était un Yaoï ! :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dragonball et les mangas de Zelda. Toutefois, je n'ai pas vraiment accroché à DB, et c'est véritablement Zelda qui m'a entraîné dedans. Et puis vint FullMetal Alchemist et tout ces bonnes choses xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Personnellement, j'ai connu l'univers des mangas et des animes depuis mon enfance et ce dès les premiers pokémon, DragonBall Thunder Jet, Digimon, Hunter x Hunter et autres. Seulement, je ne savais pas que cela s'appelait "Manga"...

 

Donc, je suis immergée dans cet univers incroyable de la japonaiserie depuis mon enfance. Et j'ai acquis le réflexe de visionner les animes plutôt que de lire les mangas. Ce que dernièrement que je me suis mise à lire des mangas!

Pour en revenir au sujet de ce Topic, le premier manga que j'ai lu c'est...Zekkyou Gakkyuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Yu gi oh d'abord on me la prêté et après j'ai acheté fullmetal alchimist parce que ça avait l'air cool et c'est encore mon manga préféré des années après 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

bah je regardais plein de mangas étant petite (pitchipitchipitch,princesse sarah etc... ) mais c'était sans plus

celui qui m'a rentré dans cette univers merveilleux est le shojo Mademoiselle se Marie qui m'a fait rire, pleurer ,soupirer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu, mais sur toutes les réponses j'ai peur d'être un cas ridiculement unique.

J'ai été initié aux animes par mon frère. Mon grand frère...

A huit ans, mon premier anime fut Rosario Vampire le second Omamori Himari.

SHAME!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'était Mew Mew Power,  et j'ai aimé ça  (j'assume avoir vu les deux saisons :mef:)

images?q=tbn:ANd9GcTUk-e2AbvSou_m17n42Yj

 

Modifié par Neckow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yep ^^

Nice poste encore, j'en veux encore XD

Contrairement a ce qu'on pourrais croire, c'est pas Evangelion car il sortent au conte goutte en FR 

Donc, c'est du " Noritaka

De la baston à tours de bras pour une une fille (bien sûr il y toujours une teen) du sport faut bien dire qu'il a essayé tous les types de combat et une FIN que je dirais pas et pas la peine de spoil mais qui m'as laissé sans FIN (sans jeu de mots) :desp:

J'vous colle la JK et pour sûr que si un J je peux me les retrouver dans le bled ou je suis, m^^ avec cette FIN je les prends de suite /!\


large.Noritaka_le_roi_de_la_baston.png.0
 

Modifié par Remo
Trad IMG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais B*RDEL de P*TAIN de M*RDE de CH*ER de sa M*AMAN !

Je rêve où y'en a qui confondent Mangas et animés ...?

Sinon, mon tout premier manga c'était Fruits basket que j'ai vraiment suivit au cours de sa parution. Avant ça, j'avais genre des tomes random de mangas qui trainaient, hérités de ma famille, mais aucune série dans laquelle je me suis vraiment impliqué.

Sinon, en animé, il me semble qu'en excluant les "films" type Studio Ghibli, c'est Dragon Ball ma première fois ... *rougis*

Voilà. Voilà.

Je constate au passage que les gens de la même génération que moi on à peu près les mêmes références. Cohérence, toussa toussa, tmtc, j'vous kiff la génération Y, the best.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...