Aller au contenu

Ton premier manga etait.....


kanaze
 Share

Messages recommandés

Un petit sujet pour savoir d'où vous viens cette passion du manga.

Comment avez vous découvert cet univers et qu'avez vous ressenti lors de votre première lecture d'un manga ou visionnage d'un anime?

Pour moi j'ai commencé le manga avec Monster, je me suis dit "youaah!!!, ça défonce ce truc" et depuis j'ai plus de 700 mangas chez moi et quelques animes. Je suis heureux d'avoir décourvert cet univers :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier manga était DBZ mais celui qui m'a entraîné dans ce monde c'est naruto.Au début je me disais "c'est de la merde" mais arrivé au tome 10 j'ai dit "trop bien je continu" et je regrette rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier manga... **look sa chambre**

C'était Pita Ten je pense, ça remonte à loin.

En plus j'ai commencé par les tomes 3 et 4 >.<

J'ai tellement aimé que j'ai acheté la série puis j'ai vu death note et Bleach dans la foulé et puis je me suis plus arretée =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi Rosario + Vampire (j'ai commencé les mangas que l'année dernière avant j'etais only anime maintenant je suis les deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shame on me, c'était Yu-gi-oh pour ma part :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier manga ce fut Dragon Ball, par contre c'est là encore avec le manga Saint Seiya que je me suis mis à fond dans les mangas en général ^^

 

Et puis Shisaï de ce que je me rappelle il est sympa le manga yu Gi Oh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ce fût Dragon Ball, puis Chonchu, et très peu après.

Ce qui m'a fait revenir aux mangas: Jackalls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DBZ si mes souvenirs sont bons.

On regardait tout le temps chez moi. Et toute la famille ^^

 

Après ça a été Naruto et Love Hina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , j'ai commencé par un classique : DBZ . J'ai adoré et peu aprés , j'ai découvert Bleach , Naruto , FMA , Saint Seiya ... Et c'est la que j'ai vraiment commencé a adoré les mangas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commencé en achetant les derniers tomes de Saint Seiya. J'avais acheté en import la partie Hadès, et je voulais connaître l'histoire d'origine avant de m'attaquer à la version animée.

Sinon, le premier manga acheté en tant que tel, c'est Vagabond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remarque que ce sont toujours les même mangas qui nous font démarré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer avec Saint seiya quand j'était qu'un chibi mais apres je me suis lancer dedans avec naruto, suivi de bleach, death note ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec les dragon ball, mais étant petit et donc ayant peu de moyen j'en ai eu que quelques uns. Ma première vrai collection fut naruto, beaucoup d'autres ont suivi par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

moi j'étais tombé sur le tome 1 de naruto en vacances après être tombé a cours de livres, j'avais déjà entendu du bien des manga par des amis et j'ai donc jeté un oeil au manga, j'ai lu quelque page et j'ai bien aimé le personnage donc j'ai demander a ma maman de me le payer :o , pour finir je suis revenu de vacances avec les 10 premier xD

 

sinon coté anime ben comme tout bon enfant nés en 91 j'ai grandi branché presque h24devant les dessins animé de qualité de cette époque ^^ et il y en a tellement que je ne n'ai aucune idée du premier que j'ai pu voir, mais j'ai vu la grande majorité des anime diffusé a cette époque plus des plus vieux car les chaines belges en passait certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Sniper tomba dans la folie des mangas. o:-)

 

Je me souviens plus très bien. Mais il me semble que ça a fait : DBZ, Olive & Tom, Love Hina, Yu-gi-oh!. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball Z

 

Mais maintenant, avec du recul, je trouve la série franchement moins bonne que dans le temps ^^' pas assez de dialogues et trop de bing bang boom... (bref, je suis pas très shônen où il y a trop de bataille).

 

 

Sinon, la première série d'anime que j'ai écouté a été Sailor moon que j'ai écouté en anglais.

(et encore là, mes goûts ont pas mal changés... les magicals girls (sauf Sakura Card Captor) sont loin en arrière de moi ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes premières lecture ont été Naruto, Bleach et Suikoden III ensuite se qui m'a vraiment fait plancher c'est One Piece :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout premier que j'ai eu entre mes mains est un volume de Dragon Ball Z, qui a été trimballé par mes cousines vivant en France. Comme en Tunisie il n'y a pas trop la culture Manga, j'ai pas pu en acheter.

 

Mais mon tout premier à moi est le premier tome de Kaichou wa Maid sama offert par notre Prince bleu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'était les naruto , des amis les lisaient , j'y ai jeter un œil , j'ai bien aimer et j'ai commencer a les lires (je n'est que les 19 premier tome pourtant :/ , les prix sont abuser maintenant ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi c'est un manga de CLAMP, CHOBITS. Je voulais lire des mangas comme mon grand frère donc il ma conseillait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi c'étais Mint na Bokura , Alice Académie, vampire knight, Nana et ensuite One piece ^^ Mais j'ai aussi lue WANTED ( de Matsuri Hino) CROWN , Lady and butler, Shinobu Life , D-gray man et pleins de yaoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...