Aller au contenu

Ton premier manga etait.....


kanaze
 Share

Messages recommandés

Shaman King. Ma soeur m'a offert les 9 premiers tomes et c'est grace à elle que je suis si fan de mangas désormais..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma passion a commencée lorsque j'ai lu Vidéo Girl AÏ, ça ma tout simplement envoûté! Je suis d'ailleurs resté longtemps

amoureux de Aï ;) , et jaloux du héros ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon tout premier? le premier que j'ai lu, c'est one piece mais mon tout premier à moi, c'est le tome 1 de gunsmith cats. Un pur bonheur!!! il m'a inspiré la voiture que je voudrais si un jour je suis riche... une shelby cobra GT500 ;)

 

j'ai des rêves d'enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si je ne me trompe pas, mon tout premier manga était Gunm. Un ami avait toute la série, mais je ne savais pas qu'elle se lisait à l'envers. J'ai du lire 3 tomes en contre-sens en essayant désespérément de comprendre la suite x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dragon ball pour moi mais après c'est vraiment les animes de one pieces qui mon lancés dans l'"otakuisme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai commencé les mangas à la sortie du second tome de Beck, le manga avait été présenté sur Game one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... et bien je ne serais pas original pour ce qui est de l'anime... DragonBall a pour sûr été un déclancheur, avec Saint Seiya. Par contre je serais bien incapable de dire quel était le tout premier anime que j'ai pu voir... (le mec paumé dans la forêt vierge de RécréA2 et du Club Dorothée XD)

 

Pour le papier en revanche, ça a été Noritaka et Bastard!!... je n'ai pas discontinuer depuis ^^

 

En terme de sensations à la "découverte" ? Hmm... de l'excitation, de l'intensité, tout bêtement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé les papier tard avec hellsing (après avoir vu tout l'anime XD) maintenant j'en ai plus de 200 x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est mon premier manga...... hum bonne question 0_chirolp_hatena.gif

 

 

il faut savoir que j'était plutot anime qu'en j'était gosse (l'inverse d'aujourd'hui) donc j'ai connu Dragon ball, Saint Seya, Naruto, One Piece et tant d'autre via les animes...

 

ce qui fait que pour le manga papier j'ai lu des manga au lycée et c qui m'a donné envie de continué. J'avais des One piece prété par des copain et quelques mangas tel que Ikyu et Ma Terre dans la librairie

 

Pour ce qui est du premier manga lu... CE2 c'était dans la librairie..... Dr Slump (je crois que c mon premier manga)

 

Enfin pour le premier manga acheté, je suis pas trop sur.... mais si je me rappelle bien.......__desp__.gif

 

 

non je peux pas le dire c trop dur si c bien ça.... tous ce que je peux dire c que c un manga que j'ai eu à une foire à tout, un shojo à 1 euros....

 

après je me suis lancé dans le One piece... (pour me rattrapper) j'ai une centaine de manga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier manga est Sailor moon, que j'aime toujours autant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec l'anime de pokémon quand j'étais au collège, puis bien plus tard j'ai regardé l'anime de black lagoon (ma première vostfr), par la suite on ma offert mon premier manga de black lagoon. Après c'est quand j'ai fait mon premier toulouse game show que je me suis mis complètement au anime avec gunslingers girls. 1 ans plus tard je me mettait également au manga...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier manga c'était Le voyage de Chihiro, j'était aller le voir avec ma classe en CE2 au cinéma et l'avais lu, et puis après j'en ai pas relu jusqu'en 5 éme où on m'a offert Luno et c'est là que j'ai vraiment commencé à rentrer dans l'univers du manga et des animes *3*

 

Et mon premier anime c'est POKEMON ! et magical dorémi o/ yeay ~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DBZ, au temps des francs.. l'edition rouge, 1 par 1 chapitre que j'achetais en librairie.

En animés c'est le Club Dorothée. Mais j'étais pas aussi fan que maintenant, forcement. Pour moi y'avais que dragon ball le reste j'connaissais pas, ou j'achetais pas, j'me contentais de regardé à la TV.

 

Ce qui ma redonné l'envie d'acheter des mangas c'était au tout début de naruto, j'ai commencé 3 série d'un coup Hunter X Hunter, Naruto et Shaman King. Les goûts d'ado quoi y'a 10 ans, j'avais 14 ans c'est à peu près ça.

Et de fils en aiguille les mangas sont devenue une véritable passion, j'ai 600 mangas et 9 dvd (only ghibli)

 

Et mes goûts ont beaucoup bougé. Curieusement, je fais beaucoup plus attention aux dessins et à la structure du manga. Dans ma collection y'a de tout ou presque, du déchirement sentimental du à la perte d'un être cher (Sans même nous dire au revoir) au Shonen classic (one piece, naruto, hxh, shaman king) seinen brutal (berserk, ubel blatt, the arms peddler) thriller (liar game) sentimental (blood alone, un carré de ciel bleu) ou des chefs d'oeuvre digne des plus grandes louanges (le sommet des dieux, pluto)

:__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uwouah Epsilon, faut dormir la nuit!!

 

Personellement, mon premier manga a été Pokémon mais je le savias pas (que c'était un manga) (pour moi c'était juste un truc à la télé)

Et la première fois que j'ai consciemment lu un manga... c'était fruits baskets alors que j'avais douze ans. Une nuit passée à relire le tome 1 (que je trouve très niais depuis mais bon). On me l'avais prété et le lendemain, je harcelait celle qui me l'avait prêté pour avoir les suivants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive le club dorothée ! *o*

En tant que petite fille forcément à l'époque j'accrochais + sur sailormoon et cat's eye mais au final je regardais tout du début jusqu'à la fin.

Ha que de souvenirs... Pouvoir du prisme lunaiiiiire... la phrase qui veut rien dire avec le recul mais qu'est ce que c'était cool de la crier en meme temps qu'elle *o*

 

 

Fanelia, était fan de dorothée aussi mais ce n'est pas le sujet *humhum*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uwouah Epsilon, faut dormir la nuit!!

Quand on a un taff qui nous fait commencé à 14h on peut ce le permettre !

 

Sailormoon et Cat's Eyes j'regardais plus car ma soeur aimais bien, j’appréciais quand même. C'est pas la même chose quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier que j'ai lu était Hellsing, chez mon cousin. Le premier que était vraiment à moi était Trinity blood, que j'ai acheté, au hasard^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une époque ou j'étaie fan de film d'horreur et de vampire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une époque ou j'étaie fan de film d'horreur et de vampire^^

Genre ça ?

twilight_edward.jpg

 

Pas tapé, pas tapé ! Je me repens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé je l'avais pas vu^^' Je suis concentré sur un manga donc j'ai pas vraiment fait gaffe^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour moi,ça a été le tome 24 de Ah!My Goddess.

Par la suite j'ai acheter le début de la série (ben oui quand même)puis j'ai enchainer sur Yu-Gi-Oh! et 3X3 Eyes

 

En anime,le premier que j'ai dl , je crois que c'était Inukami et si ça compte c'est le film le château dans le ciel qui m'a fait plonger dans le monde des mangas et animes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...