Aller au contenu

[Licencié] Tegami Bachi (Letter Bee)


Freyin
 Share

Messages recommandés

Voilà un coup de coeur manga depuis l'OVA des 40 ans de la Toei sur le sujet et il se trouve que l'anime a débuté la semaine dernière. Voilà le synopsis de ce bel anime qui a aussi une belle part de tristesse:

tegamibachii.jpg

 

Histoire: Dans les territoires de l'Amberground, la nuit est éternelles et des monstres-insectes infestent les régions les plus pauvres. Les letter Bees sont les prestigieux responsables de l'acheminement du courrier, ils ont un précieux laissez-passer et une armée spéciale pour se défendre. Gauche, un lettre Bee, trouve un jour un curieux colis : un enfant dont la mère a disparu! Gauche va donc mener Lag à bon port mais non sans mal! Impressionné par ce voyage et par son guide, Lag décide de devenir également un Letter Bee...

 

Source: Manga news.

 

La série comptera normalement que peu dépisode (on parle de 13) car le manga est toujours en cours.

 

Avis: L'anime de Letter Bee bénéficie d'un charact design plus que soigné avec des génériques vraiment sympa même si j'ai une grosse préférence pour l'ending tout bonnement superbe. Les couleurs sont belles et retranscrivent plutôt bien l'Amberground décrit dans le manga comme un univers ou la nuit est dominante.

 

Le seul défaut que j'ai trouvé dans le premier épisode est l'usage de la 3D qui ne fait pas justice aux insectes régnant dans l'Amberground. Malgré tout si vous avez vu l'OAV de Toei et si vous aimez les shonen qui plus est avec une grande part de tristesse je pense que Letter Bee (de son nom international) vous comblera.

 

Et pour vous convaincre voilà le trailer subbé là par la AnT, ainsi que l'opening:

 

http://www.youtube.com/watch?v=LlcCASyylX8

 

Tegami Bacchi Opening

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'OAV ainsi que le premier épisode.

 

Sa s'annonce prometteur tout sa ^^

 

Très bon animé avec une préférence pour l'OAV qui est bien bien triste et jolie :) (j'ai presque faillit verser une small larme ^^")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi que ça t'ai plus Jess, j'ai eu droit à ma petite larme à la fin de l'OAV que j'ai trouvé vraiment beau. La série sera évidemment dans le même esprit pour notre plus grand plaisir :)

 

Si tu as regardé les deux à la suite les seiyuu ont-ils été conservés pour la série tv ? L'OAV remonte à loin pour ma part et je n'ai pas eu le temps de vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié depuis et voici le cast qui est identique entre la série TV et l'OAV, pour ceux que ça intéresse voici la liste :

 

Ayumi Fujimura - Niche

Miyuki Sawashiro - Lag Seeing

Ami Koshimizu (Nina Wang - My Zhime) - Aria Link

Daisuke Kishio (Tsukune Aono- Rosario + Vampire) - Zaji

Hisayoshi Suganuma - Conner

Jun Fukuyama (Lelouch Lamperouge - Code Geass) - Gauche Suede

Katsuyuki Konishi (Komui Lee - D.Gray-man) - Ralgo Lloyd

Kazuya Nakai (Roronoa Zoro- One Piece) - Jiggy Pepper

Nana Mizuki (Wrath- FMA) - Silvette

Naomi Nagasawa - Steak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben on devient chaque jour un peu moins con héhé :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ma part, j'ai commencé par le manga, et j'avoue que j'ai été conquise par la douceur qui émane de cette série, Lag tient bien son nom, on dirait une poupée ^^

Et puis le BG de l'univers est bien étoffé, c'est intéressant à lire.

Par contre, je sais pas si c'est en français dans le texte, mais les noms de Niche, Gauche Suede ou encore Steak, ça fait un peu bizarre quand même ROFL

 

D'ailleurs, quelqu'un a comparé les 2 supports ? L'anime complète le manga ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les 4 tomes encore, mais pour le peu que j'ai lu l'anime est fidèle au niveau de l'adaptation. Pour les noms ce sont les originaux et il me semble que Kana a repris ceux là dans leur adaptation.

Une chose que j'ai beaucoup apprécié dans l'anime au niveau de l'adaptation c'est le petit effet de style flocon de neige pour matérialiser les souvenirs que l'on voit dans la série. Il me semble que c'est absent dans le manga de souvenir, mais je n'en suis pas certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de cœur pour moi également ! ROFL

je trouves l'histoire tout simplement magnifique... Certains pourront dire un peu trop "fleur bleue" mais parfois une série comme ça , tout en douceur avec quand même une belle part de tragique et de tristesse, ça fait du bien.

Je ne connaissais pas l'oav, et j'ai plutôt regarder l'animé ( série) avant le manga, comme tu le dis Feyin, ça respecte plutôt bien la même trame scénaristique ( quasiment pareil ), par contre pour les flocons de neige ... me souvient pas non plus ^^"

 

bref j'adore et j'espère que ça finira pas trop en queue de poisson xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le premier épisode et c'est vraiment sympa on a le droit à une animation soigné et un histoire qui à l'air de tenir debout ^^

 

Je verrai la suite en 2010 ROFL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'ai beaucoup apprécié dans l'anime au niveau de l'adaptation c'est le petit effet de style flocon de neige pour matérialiser les souvenirs que l'on voit dans la série. Il me semble que c'est absent dans le manga de souvenir, mais je n'en suis pas certain.

 

Mmmh, pour les flashbacks je crois que c'est les classiques pages noirs pour les longs flashback, mais pour les souvenirs 'déclenchés' par les balles coeurs de Lag, c'est indiqués par des étoiles et non des flocons et les bulles ont une forme différentes. *0*

Je pense que je vais rester au manga alors, j'ai déjà trop d'anime à voir ROFL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

15 épisodes vus

Une merveille cet anime. My big love pour cet hiver!

par contre je ne savais pas qu'il y avait un OAV

est il toujours disponible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit pouvoir se trouver quelque part, il a été fait pour l'anniversaire du Jump. C'est une histoire hors manga me semble t-il mais au combien émouvante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé sur Sky.. Je suis contente. tu en es à quel épisode maintenant? et tu suis quelle version? celle de l'AnT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool tu le verras il est vraiment sympa ^^

 

Oui j'en suis à l'épisode 15 aussi, je suis un peu déçu par les nouveaux génériques surtout de l'ending 2; le premier plaçait déjà la barre très haut mais bon je finirais bien par m'y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais! il est pas si mal mais c'est vrai que les premiers opening et ending sont une pure merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à l'épisode 13 et sa commence vraiment à me plaire

malgré la tendance de Lag de pleurer à toutes les occasions xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un gamin de 12 ans!

et puis il est qualifié de pleurnichard dès le début!

je le trouve trop kawai moi! il est mignon :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une deuxième saison est déjà prévue!

 

Lag, Niche et Steack n'auront pas beaucoup de temps pour se reposer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la nouvelle Jess, bien content qu'on rempile sur une seconde saison ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de coeur pour moi aussi!! :lol: Mais je garde quand même une petite préférence pour le manga, ça reste tout de même THE support. Pis je sais pas pour vous mais moi dès que je vois le titre j'ai envie de dire... "letter bee, letter bee, letter bee, letter beeeeeee, speaking words of wisdom, letter bee" The (letter) Bee(tles) *sort* ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai vu l'anime sur conseil de Eva et franchement pas deçue : une anime bien sympa =)

Bon par contre un peu banal, du bon vieux shonen et tout ce qui va avec xD mais l'histoire en reste pas moins touchante !

 

En tout convaincue par Gauche :sosweet: mais surtout Zazie et Dr. Thunderland Junior (qui restent mes personnages préférés)

Bref pour moi c'est du 5.5/10 :timide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Izumi, mais l'anime est un peu parti en HS, le studio avait prévu une saison, mais comme c'était une poule qui pond des oeufs d'or, ils ont rallongé à 2 saisons en faisant partir la saison 1 en co**lle vers la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...