Aller au contenu

Code Geass


Matata
 Share

Messages recommandés

Code Geass

 

Lelouch of the Rebellion

codegeasslelouchmanga1.jpg

 

Code Geass – Lelouch of the Rebellion est le manga principal adapté de l’anime éponyme. Canon principal de la chronologie de Code Geass, Lelouch of the Rebellion nous entraîne à la suite de Lelouch Lamperouge, fils de la famille royale de Britannia et leader charismatique de la résistance. Après l’obtention du Geass, un pouvoir surnaturel, il décide de s’opposer au régime tyrannique de la royauté Britnannienne, représentée dans l’Area 11 par son frère aîné Clovis la Britannia.

 

 

Suzaku of the Counterattack

codegeasssuzakumanga1.jpg

 

A la manière d’une pièce de monnaie, Lelouch et Suzaku sont deux opposés, deux visions antithétique d’un idéal similaire. Dans Suzaku of the Counterattack, l’auteur s’attache à nous livrer l’histoire de Code Geass du point de vue de Suzaku Kururugi, le meilleur ami de Lelouch, également soldat dans l’armée de Britannia, la nation que Lelouch tente de détruire !

 

 

Nightmare of Nunnally

codegeassnunnallymanga1.jpg

 

L’univers florissant de Code Geass laisse une grande part de liberté aux auteurs, leur offrant la possibilité de créer de nouvelles choses. Nightmare of Nunnally est une uchronie qui reprend la trame de Code Geass en imaginant une histoire où Nunnally, la sœur de Lelouch, aurait aussi passé un pacte pour obtenir un Geass.

 

 

Mon Avis:

 

J'ai donc acheté le premier tome de Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion

Bien que la couverture soit simplement affreuse, l'histoire prend place peu à peu.

J'avais un peu peur de l'acheter comme j'ai bcp aimé l'anime mais finalement je ne le regrette pas parce qu'on retrouve la même ambiance.

C'est vraiment que le début de l'histoire mais meme ceux qui n'ont pas vu l'anime seront intéressé:

histoire qui sort de l'ordinaire et qui rend assez vite accro: qui ne voudrait pas savoir comment Lulu va s'en sortir face à Suzaku, son ami d'enfance =p

Son ingéniosité et sa rage nous rappelle Kira mais je trouve que Lelouch est encore meilleur!

 

Brefouille vous devez lire ça parce que c'est tout simplement trop bon! >.<

(surtout ceux qui connaissent pas du tout)

 

P.S: j'éditerai quand la version sur le point de vue de Suzaku sera sortit et que je l'aurai lu (évidement je vais tous les acheter... on est fan ou on l'ai pas xD)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait tous que tu n'est pas fan de Code Geass Matata voyons ;)

 

C'est vrai que la couverture du premier volume est vraiment bof, enfin passons outre pour parler du contenu. Les dessins sont pas trop mauvais, c'est sûr qu'il n'est pas évident de passer après un design made in Clamp mais je trouve que l'auteur s'en sort bien. J'ai surtout hâte de voir si le manga va prendre une tournure légèrement différente de l'anime plutôt que de faire un simple copier/coller.

 

En tout cas je suis plus intéressé par les deux autres points de vue qui seront à coup très sympa à lire et à découvrir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme citer en haut les dessins s'en sort.

Je trouve assez spécial les tomes par les points de vue des différents personnages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la couverture m'a fait peur pour rien, je vais peut-être tenter alors.

Le spin-off sur Nanaly m'intéresse particulièrement ^^

 

Mais si j'ai bien compri, même l'arc sur Lelouch est différent de la version anime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anime étant un meccha c'est sur que ça change un peu quand meme >.<

Mais bon au final quand je l'ai lu j'avais oublié cet aspect de l'anime =p

 

Moi aussi je trouve ça assez bizarre de faire différents points de vue.. au début je me suis dis tsss squoiii cette arnaque!

Puis finalement je pense que ça peut etre pas mal =D

(comme quoi la première impression est pas toujours la bonne >.<)

 

Nan Shisai faut pas avoir peur de la couverture les dessins ils sont sympa dedans je te jure!

Tu aurais vu ma tête devant le rayon... tellement moche cette couverture.. et encore le tome 2 de Lulu of the Rebellion faut meme pas en parler xD

 

Par contre pour celui sur Suzaku je crois qu'il va y avoir que 2 tomes... ça me parait bien peu...

J'avais lu ça quelque part faudrait que je cherche tiens =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre moi perso ça m'énerve le "Nightmare of nunnally", j'ai survolé les scans, j'aime pas le dessin, j'aime pas aussi le fait que l'histoire de code geass soit faite en accéléré xD... (faut voir des scans pour comprendre, ce qui se passe en 12 épisodes environ, tu le retrouves en 1 tome xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais code geass que de nom (ne me blamez pas), alors plutôt que de me lancer dans l'anime j'ai pris le manga. Franchement j'ai juste parcouru vite fait et je pense déjà me mettre à l'anime ^^. Le manga m'a l'air un peu fait à la va-vite, enfin je sais pas, j'ai pas accroché au déssin un peu vide. Enfin je vais essayer de le lire avant de donner mon opinion définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, l'anime a été retiré d'O-A. C'est qu'il doit être sortie en DVD, je verrais bien quand je tomberais dessus si je me l'achète.

 

 

En fait j'écrit un deuxième post pour redonner mon avis et le changer un peu ^^. Une fois la lecture lancée, les dessins passent mieux, j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont pas si mal. Après je ne connaissais pas du tout l'histoire et j'avaous avoir bien aimé, on va dire que j'attend la suite avec impatience. J'ai vu qu'il y auarait d'autres sorti en parrallèle et j'espère qu'elles ne vont pas rendre le tout confus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que, toi qui ne connais pas l'histoire de base, tu vas etre un peu perdu entre les différents points de vue...

Lelouch of the rebellion c'est l'histoire qui permet de comprendre le mieux je pense puisque c'est la plus fidèle à l'anime.

Par contre les autres vont etre intéressant à mon avis =D

 

P.S: je vais acheter Suzaku of the Counterattack ce soir  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ben moi je me demande si on auras des détails sur la fin de la saison 2 qui est assez énorme ^^.

Mais bon dévoiler une scène si...si...si merveilleuse :welcom: ne serait-ce pas un crime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai acheté les 2 tomes sortis :

c'est à dire celui de lelouch et celui de suzaku

 

 

Personnellement j'ai bien aimé. Je ne trouve pas que les dessins ne sont pas réussis, au contraire.

Et je trouve çà bien qu'un manga est divisé en plusieurs histoires, suivant le point de vue de tel ou tel personnages car on en apprends d'avantage sur chacun.

 

Par contre, vous savez quand sort celui sur nanally ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sort le 2 décembre si je me souviens bien. Sinon le deuxième tome de lelouch of the rebellion est sorti. Par contre je ne l'ai pas encore lu, il ya trop de sorti. Rien que pour ce mois-ci, j'ai 18 nouveauté à acheter, question finance j'ai du mal à suivre, heureusement que ça se calme un peu pour décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et voila encore des news pour nos chers fans :welcom:

 

Alors que l'offensive Code Geass bat son plein en France, les éditions Tonkam sont heureuses d'annoncer en Avril 2010 la sortie de Code Geass: Knight for Girls et Code Geass: Queen for Boys.

 

Ces deux séries, réalisées par un collectif d'auteurs et indispensables pour tous les fans de la licence, permettront de découvrir les personnages de la saga dans des situations drôles et inhabituelles...

Bref du yaoi et du Ecchi pour les fans !

 

Source : manganews

 

codegeassknightforgirls.jpg

 

codegeassqueenforb%6f%79ska.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Queen for Boys est pour moi, voir même Knights for Girls même si c'est du yaoi ça peut être intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je viens d'apprendre la nouvelle pour ces deux séries, mais on a encore du temps avant que ça sorte. Pour ma part je prendrais juste le Code Geass: Queen for Boys, le ecchi me suffit surtout avec Karen ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Tiens petite question, j'ai pas pris les 2 premiers car je voyais pas l'interêt en ayant vu la série, mais est-ce que celui sur Nanally vaut le coup ? ROFL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*0*

 

Je l'ai acheter, honnêtement c'est assez bizarre

Nunnally avec un nightmare.

 

De plus on retrouve quasiment le même scénario

La meilleur amie de Nunnally, fait parti des force spéciale de l'empire

 

Sinon l'histoire reste a peu prés la même, tout en changeant totalement ^^.

Même histoire mais avec d'autre perso.

 

Bref oui sa vaut le coups pour une nouvelle histoire, mais non sa ne vaut pas le coups si tu veux resté sur la magie de la série animé

Car Nunnally avec un geass, un nightmare, une meilleur amie (qui sort de je ne sais où)

 

 

J'espère que j'ai répondu à tes attentes.

ROFL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi mais pas encore lu :X

C'est un copain qui me l'a donné parce qu'il a pas du tout aimé... En meme temps il aime code geass (la version de Lelouch) parce qu'elle est fidèle à l'anime et la c'est vrai que tout change:

Nunnally possède un geass et puis les nightmares sont présents donc ça va dépendre de ce que tu recherches Shisouille enfin je pense... j'essaye de le lire avant demain et puis j'édite =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je connaissais code geass de nom, je me suis lancé dans les mangas, franchement je suis paumé avec toutes ses versions différentes. Les histoires présentent des points de vue différent, mais elles ont beaucoup d'incohérence entre elles.

 

Sinon ça reste un bon manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr que sans l'anime, ça peut se comrpendre que tu sois paumé ROFL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on cherchait avec Cha, c'était une histoire différente mais qui pouvait impliquer plus Nanally.

On avait bien aimé le scénario du CG animé et on voulait voir si l'auteur débordait d'autres bonnes idées mais si ce n'est qu'une pâle copie avec d'autres perso bof  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai lu!

Alors alors, que dire, c'est space... xD

En fait c'est comme si on avait 2 histoires en parallèle: celle de Lulu (sauf que Lelouch n'est plus vraiment on a seulement Zéro) et celle de Nunnally avec son geass.

Mais l'histoire de base continue de se dérouler et moi perso ça me dérange un peu... j'aurais voulu un truc totalement différent et pas juste une Nunally qui a finalement un role plus important...

Enfin, il y a de nouveaux personnages qui vont surement amener des tournures différentes donc faut voir.

 

Au début j'ai eu un peu de mal puis finalement je l'ai lu super facilement et en tant que fan inconsidérée de CG, j'achèterai la suite =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous assurer qu'il y aura des changements au niveau du scénario et sur le sexe de certain personnage (oui il y a un personnage qui ne sera plus homme mais femme dans cette version) et d'autre changement encore, je vais pas vous en dire plus (d'un côté je peux pas j'ai regardé les scans en speed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai lu le tome 3 de Lulu of the rebellion et je suis étonnée mais je me fais de plus en plus au dessin.

Au début j'avais du mal je trouvais les traits pas assez fins ce qui rendait les perso (surtout Lelouch) trop enfantin mais now ça va mieux.

Sinon l'histoire est bien fidèle à l'anime et ça devient de plus en plus intéressant.

 

J'ai aussi lu le tome 2 de Suzaku, mais alors la pas de bonnes surprises!

Qu'est ce que c'est que cette histoire? d'où l'histoire est finie en 2 tomes et d'ou ça finit comme ça?

Trop n'imp!

J'ai franchement été déçue... au début je me suis dis nan c'est une blague... franchement en 2 tomes... valait mieux ne rien faire du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...