Aller au contenu

[Licencié] Fairy Tail


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Fairy%20Tail.png?psid=1

 

 

 

Et ouiiiii

Voila après tant d'absence, l'anime le plus attendu de l'année (enfin pour moi et je parie que je ne suis pas le seul) est enfin sortit depuis hier :devil:

 

 

FAIRY TAIL

 

 

Voici pour vous 2 trailers :

 

Trailer 1

 

trailer 2

 

 

J'espère que OA pourra le distribuer tant que la license n'est pas tombé :)

 

Enfin bon, pour ceux qui ne connaissent pas, voici l'histoire :

 

Dans le monde de Fairy Tail on trouve des personnes capables de manipuler la magie, on les nomme des madoshis.

Ainsi il existe des guildes, ce sont des organisations regroupant des madoshis qui forment ainsi un réseau pour toutes sortes d'informations.

Et lorsque commence cette histoire, il y a une de ces guildes qui fait un peu trop parler d'elle : Fairy Tail.

 

L'histoire commence avec Lucie, une jeune magicienne seirei (qui manipule les esprits des étoiles), elle arrive dans une nouvelle ville et rencontre un madôshi nommé Salamander, un magicien de Fairy Tail.

Dans la même journée elle rencontre un dénommé Natsu accompagné de son chat qui parle : Happy.

 

Le soir même elle est invitée sur le bateau de Salamander et ...

 

 

 

 

Mon avis :

 

Bin voila, je viens de voir le 1er épisode en vostfr, et que dire à part que c'est que du bonheur :)

çà envoie du lourd!!

Etant un gros FAN du manga, je n'ai pu m'empêcher de compter les jours de la sortie de l'anime :)

ET franchement je n'en suis pas déçu!

La qualité est excellente, les graphismes de folie! Les voix sont plutôt bien adaptées :) celle de Happy me fait bien tripper hahaha

 

Voila, j'espère n'être pas le seul à l'avoir vu, réagissez :welcom:

Et vite!! je veux mon épisode 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sentais que tu serais celui qui créerai le topic de la série ! :welcom:

 

Premier épisode vu et avant de parler de la qualité du premier épisode c'est un STRIIIIIIIIKE ! Natsu avec la voix de Tenma de Lost Canvas et Lucy avec la belle Aya Hirano en guise de Seiyuu mais c'est clair que je regarderais jusqu'au bout là !

 

Hum... désolé bon l'anime bah bonne impression déjà j'aime beaucoup l'opening je n'ai lu que le premier chapitre du manga et l'opening m'a fait vachement envie d'en savoir plus sur cette série qui a réellement un fort potentiel. Niveau musique ça reste correct de ce que j'ai pu entendre, l'animation est bonne et les dessins sont fidèles à la version papier. De ce point de vue là je trouve qu'on s'en sort plutôt bien. J'ai hâte de voir la suite en tout cas, je vais probablement lire les mangas aussi pour en savoir sur cet univers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le premier épisode et il est super en tout point.

J'adore l'opening !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres bon ca :yatta

J"avais bien aimé les scans donc j'vais me mettre à l'anime x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YAAATAAA on voit Grey dans l'épisode 2 :o

olalala on découvre presque tous nos persos principaux de fairy tail : manque encore Ersa :o (et après mistgun...)

Enfin bon, toujours du bonheur en regardant le second épisode :lol:

Hâte d'être lundi prochain :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop bienmais je n'aime la couleur des cheveux de Loki, j'aurais préférer gris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Lucie est beaucoup moins sexy que dans le manga...Dommage :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, l'animé de fairy tail pour moi, c'est une grosse déception. Je trouve que les voix collent pas, j'aime pas les effets spéciaux (magie etc..) et j'ai trouvé le premier combat relativement mal mis en scene. L'opening ne m'a pas vraiment marqué non plus.

Enfin bref, une grosse déception pour moi, le manga est selon moi toujours, bien meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa comme anime ( le manga aussi ) j'aime bien la petite ambiance musique un peu irlandaise ou celtique sur le premier combat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut tous...

 

 

Perso, je rejoins Hanabi sr le fait que Fairy Tail et plutôt un anime de qualité très moyenne. Les effets sont mals intégrés, l'animation a été faite avec les pieds... Un point positif tout de même : certaines musiques sont sympas... Pas suffisant pour moi...

 

Kanpai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec les points négatifs déjà énnoncés. Je dirais simplement qu'il faut mieux lire les mangas, surtout que le premier combat y est mieux retranscrit, tout comme l'humour d'ailleurs. Enfin dans l'ensemble l'anime reste de bonne facture tout de même, mais je pense qu'on s'attendait à mieux d'un manga comme celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'rejoins aussi ceux qui ont été déçu par l'anime. Autant j'adore le manga papier, autant l'anime me donne pas particulièrement envie. On sent que la qualité des graphismes, un peu comme pour de yu-gi-oh, laisse à désirer, que l'anime a été fait à la va-vite. Les voix, en effet, ne collent pas véritablement aux personnages. Je pensais que certains doubleurs de one piece allaient être de la partie, la voix de Luffy aurait bien collé à Natsu vu qu'ils ont qq points commun, notamment au niveau de la bouffe et du goût pour se bastonner. J'ai l'impression que ça va être un truc plus commercial qu'autre chose...

En espérant que la suite soit mieux, et il va falloir du boulot.

PS: dédicasse à toi Firo pour baccano, ça c'est de l'anime^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'rejoins aussi ceux qui ont été déçu par l'anime. Autant j'adore le manga papier, autant l'anime me donne pas particulièrement envie. On sent que la qualité des graphismes, un peu comme pour de yu-gi-oh, laisse à désirer, que l'anime a été fait à la va-vite. Les voix, en effet, ne collent pas véritablement aux personnages.

 

Heu... Yu gi Oh pas soigné ? Shingo Araki fait un travail exemplaire sur le design des personnages pourtant, à moins que tu parles des deux autres saisons que je n'ai pas vu donc je peux pas te dire. Pour les seiyuu je trouve que Kakihara, Tetsuya est dans son rôle il donne une autre dimension à Natsu je préfère cette voix à exécrable voix de Luffy mais c'est une question de goût. Pour Lucy, Aya Hirano ne peut plus rien doubler sans que je vois Haruhi ou Sasha donc c'est vrai qu'il va me falloir du temps pour m'habituer surtout qu'elle est moins dans son rôle que Kakihara.

 

Pour l'anime en lui même, rien de surprenant venant de TV Tokyo. C'est tout juste moyen, ne connaissant pas le manga, je vais voir en espérant un mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec les scénes de combat que j'ai le plus de mal, enfin on est pas encore rendu sur les gros combats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Yu gi Oh pas soigné ? Shingo Araki fait un travail exemplaire sur le design des personnages pourtant, à moins que tu parles des deux autres saisons que je n'ai pas vu donc je peux pas te dire. Pour les seiyuu je trouve que Kakihara, Tetsuya est dans son rôle il donne une autre dimension à Natsu je préfère cette voix à exécrable voix de Luffy mais c'est une question de goût. Pour Lucy, Aya Hirano ne peut plus rien doubler sans que je vois Haruhi ou Sasha donc c'est vrai qu'il va me falloir du temps pour m'habituer surtout qu'elle est moins dans son rôle que Kakihara.

 

Pour l'anime en lui même, rien de surprenant venant de TV Tokyo. C'est tout juste moyen, ne connaissant pas le manga, je vais voir en espérant un mieux.

 

en effet, je trouve que yu gi oh n'est pas soigné au niveau de l'animation. Tu prends un anime comme Bleach, Baccano ou encore heroic age, y'a rien à voir. Même les DBZ sont mieux sérieux. Sinon la voix de Luffy n'est pas excecrable lol enfin moi j'l'adore, question de point de vue. La voix de Natsu fait trop "héros" à mon goût. J'viens de regarder l'épisode 2 et j'crois que ça ne va pas s'arranger ^^, j'crois que le pire c'est quand Natsu se bat contre le gorille, quand ce dernier "court" vers Natsu, un pur moment de ... sollitude XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'aime ce genre de débat ^^

 

Alors déjà ne comparons pas l'incomparable... dans ta liste tu rapproche Yu Gi Oh à Bleach ou DBZ (je parle pas des autres j'ai pas encore vu mais je note au passage). YGO c'est pas vraiment du combat pur les personnages jouent aux cartes et donc les combats sont quand même trèèèèèèès limités. Une série comme Bleach ou encore DBZ bénéficient en effet de pas mal d'animation mais il faut noter sur Bleach notamment qu'avec des résumés de 5 minutes par épisodes voire 6 par moment encore heureu qu'on ait de l'animation (et j'ai vérifié les longueurs hein ).

 

Et encore, et DBZ souffre du même problème mais c'est dû à la production en cellulo plus technique les dessins en prennent un coup. Les très beaux épisodes Bleach sont peu nombreux également, l'animation passe bien souvent en premier plan au dépend de dessins loupés. Après un ressenti subjectif comme ici pour Fairy Tail dans le choix des seiyuu et le ressenti du point de vu technique.

 

Là dessus je te rejoins comme dit plus haut l'anime est tout juste moyen, l'animation des combats fait vraiment défaut à ce shonen à succès mais comme Bleach ou encore Naruto, Fairy Tail est victime du bruit qu'il a fait autour de lui... Pour le second épisode je te rejoints sur le final avec l'espèce de singe, les combats sont fades. Bon faut dire aussi qu'après ma grande déception du final de Saint Seiya que j'attendais depuis plus de 10 ans détruit pas une animation plus que foireuse ça me marque moins.

 

Mais par exemple la voix de Luffy sur Natsu ne l'aurait pas trop fait, car si les héros se ressemble les affubler du même seiyuu n'aurait fait qu'entrevoir Natsu comme clone de Luffy. Justement la voix de Natsu un peu plus grave lui apporte une autre dimension tout du moins je trouve après ça reste subjectif évidemment. Et puis après tout tu parles d'une voix de "héros" pourtant jusqu'à preuve du contraire Natsu est le héros de Fairy Tail non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'aime ce genre de débat ^^

 

Alors déjà ne comparons pas l'incomparable... dans ta liste tu rapproche Yu Gi Oh à Bleach ou DBZ (je parle pas des autres j'ai pas encore vu mais je note au passage). YGO c'est pas vraiment du combat pur les personnages jouent aux cartes et donc les combats sont quand même trèèèèèèès limités. Une série comme Bleach ou encore DBZ bénéficient en effet de pas mal d'animation mais il faut noter sur Bleach notamment qu'avec des résumés de 5 minutes par épisodes voire 6 par moment encore heureu qu'on ait de l'animation (et j'ai vérifié les longueurs hein ).

 

Et encore, et DBZ souffre du même problème mais c'est dû à la production en cellulo plus technique les dessins en prennent un coup. Les très beaux épisodes Bleach sont peu nombreux également, l'animation passe bien souvent en premier plan au dépend de dessins loupés. Après un ressenti subjectif comme ici pour Fairy Tail dans le choix des seiyuu et le ressenti du point de vu technique.

 

Là dessus je te rejoins comme dit plus haut l'anime est tout juste moyen, l'animation des combats fait vraiment défaut à ce shonen à succès mais comme Bleach ou encore Naruto, Fairy Tail est victime du bruit qu'il a fait autour de lui... Pour le second épisode je te rejoints sur le final avec l'espèce de singe, les combats sont fades. Bon faut dire aussi qu'après ma grande déception du final de Saint Seiya que j'attendais depuis plus de 10 ans détruit pas une animation plus que foireuse ça me marque moins.

 

Mais par exemple la voix de Luffy sur Natsu ne l'aurait pas trop fait, car si les héros se ressemble les affubler du même seiyuu n'aurait fait qu'entrevoir Natsu comme clone de Luffy. Justement la voix de Natsu un peu plus grave lui apporte une autre dimension tout du moins je trouve après ça reste subjectif évidemment. Et puis après tout tu parles d'une voix de "héros" pourtant jusqu'à preuve du contraire Natsu est le héros de Fairy Tail non ?

 

 

J'ai fait la comparaison avec yu gi oh car c'est le même genre de graphisme et non pas le même genre d'animes. J'aurais très bien pu prendre des séries telles que major, baccano ou encore the skullman di tu vois ce que j'veux dire.

 

En ce qui concerne les héros, certes natsu est le héros, mais luffy n'est-il pas un voire le héros de one piece?

Je trouve simplement que la voix fait trop sérieux par rapport au caractère de natsu :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la comparaison avec yu gi oh car c'est le même genre de graphisme et non pas le même genre d'animes. J'aurais très bien pu prendre des séries telles que major, baccano ou encore the skullman di tu vois ce que j'veux dire.

 

Ouais je vois à peu prés mais le genre d'anime influe énormément sur l'animation ^^

 

En ce qui concerne les héros, certes natsu est le héros, mais luffy n'est-il pas un voire le héros de one piece?

Je trouve simplement que la voix fait trop sérieux par rapport au caractère de natsu :beer:

 

Yep Luffy est le héros de One Piece mais je voulais savoir juste en quoi la voix de Natsu ne collait pas c'est tout. Sur ce point je pense que ça restera une question de goût, ça ne me dérange pas ce timbre alors peut être aussi parce que je ne lis pas le manga. J'imagine que cela doit influer sur mon ressentit par rapport à toi qui suis la version papier et a vu Natsu évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai les combats sont pas encore au top, mais on n'est qu'au début de l'anime, et les gros combats pleins de magie ne sont pas encore arrivés.

Enfin bon, moi personnellement j'aime beaucoup l'anime que j'attendais avec impatience!

On a encore beaucoup à attendre :beer:

Mais le seul truc que j'espère (mais çà va être dur) c'est qu'il ne fasse pas trop des HS trop vite!

Sinon, bin l'épisode 3 est sorti cet semaine :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai apprecier les premiers épisodes, c'est vrai que les combats sont plutot rapide mais comme dit Ice ce n'est que le début, par contre je trouve dommage que dans l'épisode 2 makarof ne cite pas les dégats fait par les membres, sinon j'attend beaucoup de la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Luffy est le héros de One Piece mais je voulais savoir juste en quoi la voix de Natsu ne collait pas c'est tout. Sur ce point je pense que ça restera une question de goût, ça ne me dérange pas ce timbre alors peut être aussi parce que je ne lis pas le manga. J'imagine que cela doit influer sur mon ressentit par rapport à toi qui suis la version papier et a vu Natsu évoluer.

 

 

j'te conseille vraiment de lire le manga, ainsi qu'à tous ceux qui ne le lisent pas. C'est une tuerie.

Ca fait un peu comme pour saint seiya aussi, l'anime moyen moyen car ça fait que parler mais le manga déchire.

Sinon je sais plus qui disait que les derniers oav de saint seiya n'étaient pas terribles, je le rejoins, j'ai été vachement déçu aussi bien par l'animation que par le graphisme, et athéna qui attend pendant 15 épisodes sans rien faire avec shaka XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai pas compris à quoi servait le HS de l'épisode 9, il ne sert à rien (comme tous les hs vous me direz), mais en plus il est très mal inséré à l'histoire. Si l'anime commence comme ça, je crois que je vais vite arrêter et me contenter des manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais dommage que le premier HS apparaissent si tôt!

Enfin bon, personnellement j'aime beaucoup l'anime qui est vraiment bien fait <_<

Et gray a vraiment le style :lovu:

 

Par contre pour ce HS, il n'est pas si mal intégré à l'histoire que çà!

En effet, ils rentrent au repère de Fairy Tail à pied, car les rails du train sont détruits, ils n'ont pas d'autres solutions.

Et l'histoire est marrante :lovu:

 

Quant à Happy il me fait vraiment délire :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime assez bien l'humour de plus en plus présente des derniers épisodes et bien sur la voix de Happy qui est hilarante <_<

 

Seul petit malus, les combats qui ne sont pas encore au top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise en scène plombe tout en effet vis à vis des combats par moment même si, sur les derniers épisodes je trouve qu'il y a du progrès. L'épisode 9 était donc un HS, je ne lis pas le manga donc je n'ai pas fait gaffe c'était un épisode marrant avec un Happy très en forme il faut le dire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...