Aller au contenu

The Legend of Zelda [Topic Unique !]


Freyin
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'on a tous pas mal de chose à dire sur l'adaptation manga d'une série des jeux vidéo les plus populaires chez nous. Enfin le manga arrive en France aux éditions Soleil, 9 mangas tirés de différentes aventures de Zelda sont prévus. Voilà l'occasion de parler de cette série de manga !

 

090428mangazelda.jpg

The Legend of Zelda "A Link to the Past" (Super Nes) [One Shot - Sorti]

 

Link, jeune garçon plein de vie, est soudainement appelé pendant son sommeil par une étrange voix. C’est celle de Zelda, la princesse du royaume d’Hyrule qui appelle au secours. Prisonnière dans son propre château par le magicien Aganihm, elle est condamnée à être le septième et dernier sacrifi ce humain si elle n’est pas rapidement sauvée.

Aganihm et son maître, Ganondorf, souhaitent aller en terre sainte afin de trouver la triforce, objet divin qui permet à celui qui la touche de réaliser les rêves les plus fous. Or, les deux démons rêvent de pouvoir absolu... Link devra donc partir en quête afin de délivrer Zelda et sauver le monde de la tyrannie. (Source: Mangas News)

 

The Legend of Zelda "Ocarina of Time" Vol 1 et 2 (N64) [sortis]

 

Après une longue quête, Link obtient Excalibur. Mais il reste inconscient pendant 7 ans. À son réveil, rien n’est plus comme avant. La terre d’hyrule tout entière est envahie par le pouvoir maléfique de Ganondorf. Pour contrer le mal, Link se dirige vers les temples de la forêt et du feu où il espère trouver l’aide des sages. (Source Mangas News)

 

The Legend of Zelda "Majora's Mask" (N 64) [One Shot - Sortie prévue pour novembre]

 

Link est à la recherche de sa fée Navy dont il a été séparé lors de son précédent combat contre Ganondorf. Mais il tombe en chemin sur un curieux personnage masqué nommé Stulkid qui lui vole tous ses biens.

Dépassé par le pouvoir de son masque, Skullkid est pris d’une grande folie et décide de faire tomber la lune. Plongé dans un nouveau monde dont le temps est compté, Link doit libérer quatre géants qui pourront contrecarrer le masque de Majora. Mais répondront-ils à son appel le moment venu ? (Source Mangas News)

 

The Legend of Zelda Oracles of Age/season (GBC) [ 2 volumes - sortie: décembre ???]

 

Link dans deux aventures liées, une mettant à profit le jeu des saison et l'autre celui du temps.

 

Zelda - The Four swords adventures (N64) [ 2 volumes - sortie 2010 ???]

 

Pas de résumé si ce n'est que cela reste l'adaptation du jeu du même nom au design de Wind Waker.

 

The Legend of Zelda - The Minish Cap (GBA) [ One Shot - sortie 2010 ???]

 

L'adaptation du jeu du même nom sortie sur GBA. Link doit trouver l'aide des Minish de petites créatures pour délivrer Zelda changée en pierre par un sorcier maléfique. Il sera aidé dans sa quête par un mystérieux chapeau ayant la faculté de parler.

 

Avis: Avant tout il ne faut pas se leurrer ces mangas sont surtout fait pour les fans désirant retrouver les aventures de Link au format papier. Tout est évidemment plus ou moins simplifié en fonction du format qu'adopte le manga (one shot ou plusieurs volumes). Que vous soyez fan, ou désireux de connaitre notre petit elfe vert préféré je pense que l'on peut y trouver son compte en ne voyant là plus une adaptation simplifié que quelque chose de très fidèle. Car le fan hardcore sera certainement déçu par le traitement de l'œuvre.

 

Cependant il est à noter que pas tout les mangas de Zelda sont prévus, ceux présentés dans ce topic sortiront chez nous certes. Mais d'autres restent à découvrir et ne traverseront à mon avis la frontière que si Soleil voit un réel intérêt à les sortir. Espérons que l'interêt et le succès soit là pour voir les autres adaptations des jeux restant arriver chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleur adaptation serait celle de Ocarina of time!!

J'ai hâte de voir ça^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zelda en manga ! Mon enfance/adolescence en manga !!! Va faloir que j'aille me chercher ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleur adaptation serait celle de Ocarina of time!!

J'ai hâte de voir ça^^

Alors j'ai lu le premier tome et franchement je l'ai trouvé excellent ! L'adaptation est de bonne qualité et Link est bien dessiné et très fidèle au jeu niveau design d'autant plus que certaines scènes sont très bien trouvées. Un premier tome qui rempli vraiment son contrat pour ma part, j'ai vraiment hâte de lire le second !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Voici la collection :

 

100501113912889574.jpg 100501113948908655.jpg 100501114012231337.jpg 100501114035433927.jpg 100501114101135750.jpg 100501114127292709.jpg 100501114151470797.jpg

 

J'ai quand même une petite prégérence pour Majora's mask :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdouille, j'ai à peine feuilleté A Link to the past x)

Faut que je rattrape mon retard, en tout cas les covers sont belles et ça fait une sympathique collection :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi il faut que je me prenne celui de Minish Cap j'ai adoré le jeu, j'espère que le manga sera aussi sympa. Les deux Oracles étaient vraiment pas mal aussi je trouve. Pour l'instant ma préférence va à Ocarina of Time avec Majora's Mask juste derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

100624054810485087.jpg 10062405483773514.jpg

 

Deux nouveaux volumes du petit elfe :mhu

 

Une très bonne histoire, j'ai adoré l'humour qui est beaucoup plus présent que dans les autres tomes de la série ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai vraiment adoré cette adaptation je la trouve très bien ficelée. Bon je reconnais aussi que Four Swords adventures est le seul Zelda que je n'ai pas fait donc j'ai pas pu le comparer au jeu comme les autres. Mais je ne peux pas lui enlever le plaisir que j'ai eu en lisant ces deux tomes, l'humour est vraiment sympa et l'histoire tiens la route. Que du bon pour les deux derniers volumes de la série Zelda chez Soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Honnêtement j'ai trouvé ça inutile, comment gâcher le jeu, tu lis le manga tu connais toute l'histoire en deux tomes, autant prendre plaisir à finir l'histoire sur les jeux.

Encore j'avais bien aimé celui de Four Sword n'y ayant pas joué j'ai découvert le truc et puis les mangas adaptés de la version Game Boy, okay je veux bien, mais alors ceux en 3D non j'adhère pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je pense que dans la grande majorité des cas ces mangas sont surtout achetés par les fans de la franchise et qui ont donc fini les jeux depuis bien longtemps. De ce fait on découvre à nouveau le jeu à travers le manga avec les quelques rajouts que l'adaptation apporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutafait. J'ai beaucoup aimé revivre le scénario des jeux à travers ces mangas. Certains détails qui s'oublient reviennent à l'esprit.

 

Il faut noter que la qualité des mangas est très variable. L'adaptation de A Link to the Past par exemple est à mon avis complétement ratée. Alors que celle des épisodes N64 et GameBoy sont très réussis. Belle initiative d'avoir édité cette série chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adaptation de bouquin en film, de film en jeu vidéo, de jeu vidéo en manga/anime : mais stop quoi.

Jsuis désolé mais chaque fois qu'on change de support, on perd un peu plus en qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Adaptation de bouquin en film, de film en jeu vidéo, de jeu vidéo en manga/anime : mais stop quoi.

Jsuis désolé mais chaque fois qu'on change de support, on perd un peu plus en qualité.

 

J'suis d'accord, et encore plus quand il s'agit de Zelda, car personnellement c'est mon jeu vidéo préféré, et puis c'est une légende dans le domaine des Jeux-Vidéos.

Ok, ca peut permettre de voir des détails qu'on a oublié, ou combler deux trois trucs qu'on savait pas ou autre, mais bon, excusez moi, mais lire 3 pages pour voir un Temple en entier, c'est du n'importe quoi pour moi. C'est vraiment gâcher une histoire mythique que l'on suit normalement pendant longtemps en jouant. C'est juste une démarche commerciale pour inciter les fans du Jeux vidéos à acheter les tomes en version mangas. Certes les dessins sont pas mal, mais bon, sans plus pour moi, j'irai pas dépenser mon argent là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les One Shot sont vraiment bons pourtant, comme les deux tomes de Four Sword aventure. Après c'est une question de goût. Quand j'ai lu les bouquins je ne m'attendais pas à un copier/coller du scénario du jeu en manga mais plus à une adaptation originale. C'est un peu comme le passage d'un bouquin en film ^^

 

Après je comprends parfaitement ta position, et sur ce point tu n'as pas tort c'est avant tout le nom de la franchise qui fait vendre ces mangas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c6551607ed73261fb949d49a040d46be_957003.pid.jpg.BIG.jpg

 

Le nouveau Zelda est là! ...Par contre il m'a beaucoup déçu :)

 

Les dessins sont assez simplistes, enfantins mêmes et l'histoire est assez bidon. Bon pour les dessins, c'est vrai que ça suit très bien le jeux mais j'ai pas trouvé ça extra.

 

Il me semble que se sera le dernier tome? Non? =o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'aime bien la couverture. J'avais oublié qu'il sortait ce mois ci mais si tu dis qu'il t'a déçu... Déjà que je n'ai pas apprécié le jeu cela va être dur pour moi d'aimer le manga ^^''

 

Je crois qu'il y a aussi un manga sur Wind Waker mais je ne sais absolument pas s'il est prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Heureusement que j'ai lancé une recherche car j'allais me lancer dans la création de ce topic ^^

Mais je me doutais bien qu'une telle adaptation devait avoir déjà son propre sujet !

 

Bref pour le moment je n'ai en ma possession et donc lu que le tome de "Link to the Past"

 

Donc j'annonce, je ne suis pas un fan de JV, mais c'est vrai que des fois j'aime y jouer chez des amis.

 

Les Zelda, à part le tout premier sur game boy j'y ai plus trop joué !

 

Donc sur le niveau adaptation je pourrai pas trop jugé.

 

Sur le niveau dessin ça va, et le scénario pas mal (mais c'est vrai que les étapes sont vites raccourcies).

Mais en même temps ça se comprend.

 

En tout cas, c'est sur, je risque d'acheter les autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de Link to the Past est que condenser ce jeu en un manga relève de l'exploit... Le scénario change déjà quelques peu et tout va très vite. Je pense que tu trouveras plus ton compte avec les suivant qui sont bien mieux pour moi ^^

 

Le Ocarina of Time par exemple et les Oracles sont très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...