Aller au contenu

O-A Story !


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Hey =)

 

Bon voila, aujourd'hui, sombrant dans un ennui profond, je n'ai rien trouvé de mieux à faire que remplir ma page de profil forum (qui a dit enfin ? XD), et j'en ai aussi profité pour raconter la "petite" histoire d'O-A, une très très trèèèèèèèèès longue histoire que je vais vous compter, armez vous d'un bon café, c'est long, vraiment long :')

 

 

Il faut savoir qu'avant Otaku-Attitude, il y eu Otaku-World, un forum crée par rin à la base sous une plate-forme gratuite (xooit), puis je suis arrivé dans l'aventure et j'avais une certaine "ambition" (je ne saurais plus vous dater cela, je dirais été 2003 ~) et ai fait évolué ce forum vers un nom "pro" otaku-world.com et on a utilisé dès lors un vrai forum modifié par nos soins avec tout plein de modules inutile, bref il n'y avait pas de site, seulement une communauté de forumeurs. On a envisagé à un moment de créer un site mais on n'a jamais été au bout.

Durant l'été 2004, faute de motivation de ma part et des anciens fondateurs qui venaient de moins en moins (rin, shisai, mayu), j'ai décidé d'arrêter l'aventure "définitivement".

 

Puis un jour alors que je voguais sur le web, je suis tombé sur une publicité pour la Japan-Expo, et là, ça a été le déclic ! J'avais envie de refonder une communautés de fans d'animes, mangas, ... bref des divers loisirs japonais pour organiser une IRL lors de la Japan Expo. Et c'est ainsi qu'un samedi 11 février 2006 est né Otaku-Attitude V1 ! A cette époque je n'avais que 15 ans !

Mais cette fois-ci il y avait un site et un forum, mais là encore le principal intérêt était le forum qui était selon moi la base pour faire une communauté de fans et organiser une IRL. J'ai dès lors retrouvé en 48h une grande partie des anciens d'otaku-world (rin, shisai, mayu, shacka, ...) + nos nouvelles connaissances respectives, ainsi on avait déjà une belle communauté dès le départ.

Peu à peu le site a pris de l'importance, on commençait à le remplir d'articles écrits par rin et shisai, de nouvelles sections se créaient, on essayait de suivre l'actu de la japanime en France et de la partager au travers de news, bref le site devenait enfin "utile".

 

Puis un jour j'ai découvert "animesnoringo" et là, ça a été un véritable déclic (encore XD), j'ai eu envie de relever un défis "Pourquoi ne ferais-je pas moi aussi un site de DDL ?". C'est ainsi que j'ai acheté le premier serveur du site en y connaissant absolument RIEN à ce monde du fansub et du téléchargement (tellement rien que j'ai effacé 15 jours d'uploads par accident sur le serveur, quelques jours seulement avant le lancement de la V2 XD). Quant au nouveau site, il nous fallait quelque chose de "frais", de différents par rapport à ce qu'on pouvait voir, et c'est ce que Dark_Spider a essayé de réaliser (on a le même design, bien que pas mal amélioré depuis 2007 ^^"). RPGamer s'est aussi joint à l'aventure, et alors qu'on était sur le point "d'ouvrir" ce dernier avec son foutu côté maniaque a TOUT remis en question et s'est beaucoup investit pour améliorer cette V2.

 

Et c'est ainsi que le 1er octobre 2007 est né Otaku-Attitude V2 (et c'est cette date que je considère comme anniversaire, non pas que je veuille renier les débuts d'O-A, mais c'est là où tout a réellement démarré.)

Les débuts ont été compliqués, en effet j'étais l'uploadeur-newseur-admin serveur et je gérais tout le contenu du site (mise en ligne d'articles & co), autant dire que ma vie sociale était inexistante XD. Mais tout ça a fini par payer, quelques mois plus tard, la Dattebayo, à qui j'avais rendu un service en leur prétant notre serveur, m'a renvoyé l'ascenseur en me faisant un gros coup de pub et dès lors tout a démarré ... J'ai reçu de nombreuses candidatures d'uploadeurs, des centaines de visiteurs (les serveurs ont planté 20 minutes après le coup de pub tant la charge était importante XD).

 

Et là le site s'est peu à peu développé pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, un site avec plus de 5 000 épisodes, près de 1 000 musiques, plus de 100 articles, plus de 12 000 visiteurs par jour, et un forum avec plus de 1 500 membres, 100 000 messages, ...

 

Bien sur tout n'a pas été facile, on a traversé de sales périodes ... Fermetures de serveurs pour cause de trop grosse consommation ou encore de contenu "illégal" sur dénonciation. Il nous a un moment fallu prendre un serveur aux Etats-Unis qui nous coutait 400€/mois (on a tenu 3 mois ...). Puis pas plus tard que l'an dernier, en plein été, le site s'est mouru faute de maj. En effet j'étais parti en vacances durant 1 mois, et ce même mois, l'autre newseur a du quitté ses fonctions ... Bref sale surprise à mon retour, Krymo maintenait le site en vie comme il pouvait mais ce n'était pas vraiment suffisant, et ma motivation était minime ... Il fallait tout recommencer, se refaire un nom, reconquérir nos visiteurs (car on en avait vraiment perdu énormément) ... Puis Johann s'est joint à l'aventure en novembre dernier, il m'a vraiment boosté, en simplifiant mon boulot, newser devenait de plus en plus simple, il gérait les serveurs, bref ma charge de travail s'amoindrissait et ma motivation revenait. Dès lors O-A est reparti, les premiers mois n'ont pas été faciles, mais dès février 2009, tout allait au mieux, et ça, je le devais à toute l'équipe qui était derrière moi.

Aujourd'hui O-A a énormément évolué, de nombreux projets sont en cours, l'année 2010 semble très prometteuse, et je suis plus motivé que jamais ! :lol:

Et vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis aujourd'hui fier d'être le webmaster d'un tel site, d'une aussi grosse communauté, je pense avoir réussi avec brio le défis que je m'étais lancé il y a 3 ans. Mais tout ça je ne le dois pas à moi, non, c'est un véritable travail d'équipe (même si l'équipe s'est souvent "actualisée", il ne reste que très peu d'anciens), et je les remercie tous sincèrement, merci de m'avoir aider à faire d'O-A ce qu'il est aujourd'hui :lol:

 

Voila c'était la petite séquence émotion, O-A story :')

 

 

Bonus :

 

Ce qu'étais O-A V1 : http://web.archive.org/web/*/http://otaku-attitude.net (de mai à septembre 2006, après c'est la V2 ^^)

Ce qu'a faillis être O-A V2 : A venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de m'immiscer dans le topic (HS : pourquoi j'avais mis "initié" dans la trad de kampfer ? XD Merci d'avoir corrigé zorbette :lol:) !

 

Et si on parlait de moi ? XD Non c'est une blague, c'est juste que je voulais aussi vous parler un peu (puisqu'on parle de la O-A Success Story), comment O-A est arrivé à faire du fansub, et comment j'ai débarqué ici... XD

 

 

Donc si on reprend chronologiquement les choses, Otaku World "meurt", puis renait, S@d a rappelé tous les anciens à revenir, pour la v1 d'otaku-attitude.

Dans cette masse, il y avait aussi Mayu ! Ralala qu'est-ce que je l'embêtais à l'époque XD... De fil en aiguille j'ai réussi à lui faire cracher le lien du forum O-A v1. XD

Je dois aussi préciser qu'à cette époque, j'avais monté en parralèle Edil Garden Team, une équipe de scantrad, on faisait Erementar Gerad (je continuais les chaps non traduits d'une team morte : nemesis).

 

Quelques temps après, j'ai commencé à faire des trucs sympas sous photoshop... enfin ahem. XD S@d me propose de rejoindre l'équipe ! :lol:

 

Puis un jour est sorti Romeo x Juliet... A la suite d'une suggestion de Shisaï (elle trouvait que l'anime rendait bien, en visualisant uniquement le trailer), je me suis dit : le fansub... C'est du scantrad en plus hardcore ! Allez j'essaie ? Mais faudrait quelqu'un pour l'encodage...

C'est comme ça qu'on a commencé tant bien que mal le "fansub" chez O-A, avec ayork à la trad ou au check selon les épisodes, et Cherry à la trad/check... et s@d à l'enco. XD *a encore des souvenirs émus de cette époque où on encodait des trucs pas beaux xD* (enfin je dis ça, mais moi non plus, mes HD et LD sont pas top... XD)

 

Après RxJ qui fut un grand succès, mais aussi rempli de déboires, de "j'en ai plein le cul de s@d, arrête de me dire de me magner de traduire les épisodes ! On fait du fansub, pas du speedsub ! XD", et aussi plein de gens qui m'ont soutenu via bittorent (oui... XD), le nom d'O-A Fansub s'est donc répandu sur le web. ^_^

Mais après cette épopée phare, le fansub est revenu en déclin, parce que Cherry devait entrer en école de médecine...

Et j'ai donc continué "seul" avec Lucky Star (j'ai fait 3 épisodes je crois), 1 épisode de Genshiken saison 2...

Mais bon, cette 2e phase fansub était assez foireuse, j'avais pratiquement pas de staff derrière, et ahem... le check était moyen. T^T

 

Je sais qu'après ça, certains de mes "confrères" ont tenté de relancer le fansub avec Skip Beat!, Chaos;Head... Sans grand succès. :/

 

 

Après plusieurs années d'absence, je suis tombé à tout hasard sur Kämpfer version manga, puis plus tard, j'apprends que ça allait être rédapté en anime, et avec un trait plus joli... Et là... Déclic, le retour du fansub !

Un retour marqué par RxJ, des échecs et autres erreurs du passé corrigées... :d

 

S@d m'a conseillé de prendre Zorbette en coéquipier pour le check, très bon choix ! :) Et du coup après ce que j'ai vécu sur RxJ, j'ai préféré cette fois-ci TOUT (sauf le check bien entendu xD) faire moi-même pour gagner du temps. XD

Allez prochaine série, j'apprends à manier after effects pour les karaokés. ^__^

 

 

J'invite les autres membres du staff (ou ex-membres) à raconter leur petite histoire, ça peut être marrant. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais qu'en même poster vue le jolie texte ^_^

 

 

Sa fait plaisir de voir comment le site / forum et devenue ce qu'il est aujourd'hui, très bonne initiative ce topic bon perso je l'aurais appeler "La naissance de la famille O-A" ^_^

 

Bon et pour mon histoire a moi sur O-A....bennn j'ai pas fait grand chose pour le moment.....je vous vois déjà venir avec vous "mais non ta déjà fait beaucoup ici et tout" Mais justement non!

Parce que tout ce que j'ai fait jus qu'ici, ce nais rien tu tout comparer a ce qu'ont fait les anciens pour en arriver là.

 

Donc je remercie tout le monde pour m'avoir permis de découvrir ce site / forum que je considère comme ma deuxième famille.

 

Et en combinent nous effort ont peu aller beaucoup plus loin montrons à tous que la famille O-A nais pas à prendre a la légère, aller ont continua comme ça cette fois ont vise les 20'000 visiteurs par jour, pour l'année 2010 Fooooooooooooo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que mercredi prochain, ça fera un an que je suis inscrit sur ce forum. Je pensais que ça faisait beauuuucoup plus longtemps ^^ (j'en suis presque sûr d'ailleurs).

 

Perso, à la base, je suis venu en pensant que je me devais d'aider une équipe qui m'avait permis de découvrir autant d'animes.

Ça a donc commencer par tenter le fansub avec l'équipe d'alors (un ptit coucou à Sasuke si il repasse de temps en temps par ici). Après une vingtaine d'épisodes traduits et aucune release sortie, j'ai décidé de passer à quelque chose de plus visible ; les articles. Je ne suis peut-être pas aussi pointilleux ou technique que Yomigues mais il parait qu'ils se lisent bien et donnent envie de regarder les animes en question donc c'est le principal.

 

Quelques semaines plus tard, Sad s'est mis à chercher un uploadeur pour seconder les autres mais je suis rapidement arriver au même rythme que les autres, jusqu'à finir tout seul avec Goku.

L'été a porté un coup fatal à la présence ou l'activité de beaucoup (même si certains commencent à revenir) et Sad m'a donc confié un trousseau supplémentaire en me mettant newser, histoire de tenir la baraque le temps que tout le monde se pose après sa rentrée. Maintenant que tout le monde est revenu et que plein de monde m'a rejoint pour m'aider à uploader et newser, j'aurais peut-être un peu plus de temps pour moi (pour quoi faire par contre, j'en sais encore trop rien. Ptet plus de fansub...).

 

Donc voilà, merci à tout le monde pour son travail et l'activité incessante de ce forum et à ceux en rouge, vert ou mauve qui m'ont fait et me font encore confiance.

Je vous laisse. Aujourd'hui, c'est mes trois ans avec ma copine donc je serai sans doute trop occupé pour repasser dans la soirée :lol:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai rejoint l'équipe grâce à S@d il y a un peu plus de 3 ans, dont j'ai fait la connaissance à l'époque sur un forum dédié aux créations graphique, qui avait l'avantage d'être totalement gratuit ! Son nom : The Fly's Group.

 

Montant un petit forum dédiés aux jeux vidéos et à l'informatique pour mes amis IRL, j'avais besoin d'un header. C'est donc S@d qui m'en avait fait un, avec un effet "Danette" des plus réussi. Jugez-en par vous-même ^^ :

 

animation14m.gif

 

Par la suite, c'est via Windows Live Messenger, anciennement MSN Messenger, que S@d m'a présenté le projet Otaku-Attitude, encore en v1 à l'époque. La v2 était en chantier et me paraissait bien bordélique. J'ai donc proposé de rejoindre l'équipe sur cette v2.

 

Je me suis attelé à l'époque avec les quelques connaissances en HTML que j'avais d'organiser les articles et le reste des pages du site. Sans oublier l'arrangement du skin, qui est pratiquement toujours le même après 3 ans !

 

Un skin très joli, mais qui pose énormément de problèmes du faite de l'évolution rapide des besoins du projet et de sa conception. J'ai donc essayé tant bien que mal de rendre le tout le plus pro et le plus utilisable possible, ce qui à mon avis, est encore loin d'être le cas.

 

J'ai également procédé aux mises à jour, très lourdes avec une structure essentiellement basée sur Mon_Portfolio, pour l'ajout de nouvelles séries ou des nouveaux articles.

 

Par la suite, en réalisant d'autres projets en parallèle, j'ai démarrer sur des langages à script comme PHP ou JavaScript, qui me permettront de modifier plus radicalement la structure du site et faciliter les mises à jour de contenu. Un moteur de recherche a pu être mis en place, un système de news plus simple à utiliser et plus esthétique, etc.

 

Actuellement, ma vie IRL est dans une transition, ce qui fait que j'ai moins de temps à consacrer à O-A. Ca n'empêchera pas le site d'évoluer encore et très probablement de changer de version pour apporter encore plus de contenu à nos internautes et devenir le plus gros site francophone dédié à la néo-culture japonaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais chier ayork, pourquoi t’as répondu xD

Parce que j’ai une mémoire de poisson rouge amnésique moi, alors pour se rappeler de tout le parcours .____.

Donc au tout départ je faisais partie des vieux de la vieille d’otaku-world, rin m’ayant convié à venir sur le forum qu’elle avait crée et qu’elle co-gérait avec Sad ^^

A la base j’étais juste une pécore floodeuse qui changeait de sign une fois par semaine ^^’

 

Ensuite, je suis restée fidèle au post sur la renaissance de OW en OA, gagnant au passage du galon en devenant admin avec Sad et Rin (sachant que je ne servais pas à grand-chose en tant qu’admin dans la mesure où je me contentais de corriger des coquilles, et encore, si j’en faisais 2 par mois c’était un miracle). Après, avec l’apparition de la version 1 de OA, je me suis mise à la rédaction d’articles avec rin, cette dernière étant à l’époque ‘rédactrice en chef’ et moi un gentil petit sous-fifre écriveur :3 J’étais aussi un peu graphiste sur les bords, faisant par exemple des immenses séries d’avatar par pur plaisir ou ayant fait des fiches de staff gigantesques pour le petit site (je ne peux malheureusement pas vous les montrer, toutes les images de cette époque ont disparus dans un crash DD :/)

Ca me fait penser d’ailleurs que sur la version un, c’était champagne quand il y avait 100 visiteurs xD

 

Ah et un autre chose que je bouinais était les AMV de promotions, des trucs assez débiles parlant de OA, j’en ai 3 ou 4 actuellement je crois …

Faudrait que je m’y remette tiens =P

 

Ensuite ensuite … ma foi j’ai un trou, je pense que c’est au passage à la v2 que j’ai encore changé de statut, lorsque rin a quitté l’équipage, je suis passée responsable des articles, devant les défendre et râler pour qu’on les mette en ligne (oui car je ne peux ou je ne sais les mettre en ligne toute seule que depuis un an (ou deux je sais plus xD)).

J’ai aussi continué l’administration de forum, graphismes en tout genre sur le forum ou sur le site (ça reste dans la plupart du temps du dépannage quand même, faut le préciser, c'est-à-dire les vignettes des animes, des petites affiches quand il y a un événement ou encore des bouibouis pour la programmation … quoique j’ai aussi fait un layout en compagnie de Mayu qui est en stand by o:-] )

 

Ma foi je crois avoir le tour de mes fonctions diverses et variés de roue de secours, ayant bossé avec rin, ayork, Mayu voire Sad pour des commandes précises ou enregistrer les infos d’animeka de plus de 200 séries dans la base de données :lol:

Maintenant je m’occupe plutôt des articles, même si je tarde parfois à les mettre en ligne, des vignettes et du forum, les activités connexes étant plus partagés entre les membres de la team ^^

 

Ah si, je me suis aussi un peu tentée au fansub ayant traduit 2 lignes dans les 2 derniers épisodes de Roméo et Juliette et ayant fait un karamake de Chaos Head pendant 20h que vous ne verrez sûrement jamais ^^’

 

Pour finir ce topo en vrac, je vais juste dire que j’aime OA et les membres =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put*n RP, tu l'as toujours cette bannière, je m'en souviens c'était pendant la transition entre otaku-world et otaku-attitude, j'étais devenu "graphiste" sur un forum de graph', grace à eux d'ailleurs qu'on a pu à l'époque avoir les premiers skin de l'ancien forum, le skin de la v1 et aussi celui de la v2 =)

 

Ahhh ça me fait plaisir ces petits flash-back, encore, encore ! C'est l'histoire d'o-a, l'histoire d'une grande famille, notre histoire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bon sang, c'est quand tu redis ça et que rpgamer montre sa ban que j'ai eu un flashback XD

 

Souviens-toi à l'époque, tu te vantais d'être sur un forum de graphiste et même d'en être modo et tout...

Puis moi j'arrive l'air de rien (par le biais de mayu)... XD Tu as vite stoppé photoshop. XD

(ça me fait toujours autant rire ce passage xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'aimais bien grapher, j'ai pas arrêté parce que vous aviez un niveau supérieur au mien, sinon j'aurais pu arrêter dès le forum de graphistes vu le niveau qu'il y avait :o Juste que avec o-a et la v2, je n'avais plus du tout de temps pour grapher, et j'avais la chance d'avoir des graphs de "talent" sur mon forum pour me filer un coup de papate :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put*n RP, tu l'as toujours cette bannière, je m'en souviens c'était pendant la transition entre otaku-world et otaku-attitude, j'étais devenu "graphiste" sur un forum de graph', grace à eux d'ailleurs qu'on a pu à l'époque avoir les premiers skin de l'ancien forum, le skin de la v1 et aussi celui de la v2 =)

Et oui, mais ça n'a rien d'une casserole (pour ceux qui regardent les enfants de la télé xD), elle est réussie je trouve.

 

J'ai retrouvé la page d'accueil de ce forum graphique de 2005 sur ton site de cache. Si on regarde le défilement des derniers sujets en bas à gauche, on voit apparaître le pseudo de "The fly man", l'administrateur à l'époque, par lequel j'ai connu ce site. On voit aussi apparaître le miens pour un sujet sur SUSE Linux 10.0 que j'utilisais à l'époque ! Les traces du web sont très étonnantes ^.^

 

http://web.archive.org/web/20051127054309/...flys-group.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as raison c'était un autre forum de graph avant dagonfield, avec The fly Man ... Impressionnant =)

 

Ouep web archive c'est assez puissant je dois dire :')

 

 

____

 

Oh y a du lourd !!

 

Un site pour otaku-world à peine utiliser de souvenir : http://web.archive.org/web/20041202042640/...taku-world.net/

Un site pour otaku-world peu fonctionnel et peu tenu à jour : http://web.archive.org/web/20050627001020/...taku-world.net/

 

Et surtouuuuuuut LE FORUM d'otaku-world, je vais me le lire XD : http://web.archive.org/web/20050321185401/...orld.net/forum/

 

Y avait des images hein mais pas archivé ^^"

 

Bref comme quoi ma mémoire m'a fait défaut, on avait un semblant de site sous otaku-world :o

 

edit : raaah, le forum a aucune page d'archivé à part l'index :o M'enfin ça file un coup de nostalgie :')

 

 

edit² : on rigole un coup ?

 

Staff de l'époque : http://web.archive.org/web/20050430012838/...orld.net/staff/ et http://web.archive.org/web/20050502124503/...taff/redacteurs

 

Vous noterez nos ages et surtout nos mangas préféré : NARUTO !! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un réel plaisir de lire un petit bout de l'histoire d'OA merci pour ce petit moment de lecture :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon dieu Alex tu devais vraiment te faire chier..... (certainement autant que moi maintenant qui ai un projet de micro architecture à la con pour mardi =)

Vive l'école, wouhouuuuu!!!!)

 

Mais je vois qu'on m'a pas oubliée, ça fait plaisir!!! En même temps il est vrai que sans moi rien de tout ça n'existerait aujourd'hui muhahahaha ;)

 

On se retrouve dans deux ans quand j'aurai eu mon diplôme et que je serai graphiste OMFG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est loin d'être finie Funka on va écrire la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en train d'écrire une nouvelle page dans l'histoire d'OA. Ca fait un moment qu'on vous parle d'une v3, c'est une v2.5 qui sortira prochainement avec un tout nouveau moteur codé par mes soins ainsi que d'autres surprises ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahhhhhhhhhhhhh j'en bave d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en train d'écrire une nouvelle page dans l'histoire d'OA. Ca fait un moment qu'on vous parle d'une v3, c'est une v2.5 qui sortira prochainement avec un tout nouveau moteur codé par mes soins ainsi que d'autres surprises ^^

Vivement la v2.5 alors ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petit, voir gros up du topic ! On me posait des questions sur l'histoire d'o-a hier, je pense que ce sujet intéressera lez nouveaux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait rajouter quelques ligne maintenant en effet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho je me rappelle sur otaku world j'ai commencé avec le pseudo de van.rei que j'ai changé en Anhk Morpok, mayu m'avait maudit d'ailleurs- elle n'arrivait pas à retenir mon pseudo- c'est là aussi que le clan de 2b-2c est née xD véritablement. Tu te souviens Chacha que des bon souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cela faisait donc une heure que je trainais sur les vieux sujets de O-A à me remémorer la vieille époque, quand j ai vu ce topic, la je me suis dis, mec si tu dois venir faire un message retour c'est bien la!

Donc voilà après trois ans de disparition, je passe tel un fantôme sur le forum!

Je pense que personne va se rappeler de moi mais bon c'est pas grave, je voulais faire coucou à ces petits otakus avec qui j'ai passé de super moments, et même si je ne venais plus sur le forum, la japananime m'a collé à la peau, et j'ai toujours pensé à vous, otaku un jour, otaku toujours! :)

O-A a une grande histoire, mais c'est aussi une grande famille! Ces membres sont en chacun unique et atypique que seul la O-A pouvait réunir sous une même passion!

Sad, Shisaï et les autres membres du staff, vous pouvez être fier de ce que vous avez fais, vous avez donné une âme à ce forum, et c'est pour cela je le pense, que malgré les coups dur et grâce à votre détermination, cette famille existe toujours!

Et que l'upload de qualité règne en maître incontesté! :biz:

 

Donc Merci à vous les Otakus, vous êtes formidable et vous me manquiez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faisait donc une heure que je trainais sur les vieux sujets de O-A à me remémorer la vieille époque, quand j ai vu ce topic, la je me suis dis, mec si tu dois venir faire un message retour c'est bien la!

Donc voilà après trois ans de disparition, je passe tel un fantôme sur le forum!

Je pense que personne va se rappeler de moi mais bon c'est pas grave, je voulais faire coucou à ces petits otakus avec qui j'ai passé de super moments, et même si je ne venais plus sur le forum, la japananime m'a collé à la peau, et j'ai toujours pensé à vous, otaku un jour, otaku toujours! :)

O-A a une grande histoire, mais c'est aussi une grande famille! Ces membres sont en chacun unique et atypique que seul la O-A pouvait réunir sous une même passion!

Sad, Shisaï et les autres membres du staff, vous pouvez être fier de ce que vous avez fais, vous avez donné une âme à ce forum, et c'est pour cela je le pense, que malgré les coups dur et grâce à votre détermination, cette famille existe toujours!

Et que l'upload de qualité règne en maître incontesté! :biz:

 

Donc Merci à vous les Otakus, vous êtes formidable et vous me manquiez!

 

 

wahou ça fait plaisir de te relire l'ami !

 

Toi qui était un de nos chers rédacs ^^

 

J'espère que tes études de médecine se passent bien ;)

Tu dois assurer ;)

 

Même si j'imagine aussi que les soirées étudiantes ça doit aussi y aller :P

 

En tout cas tu seras toujours le rebienvenu, et je te dis à la prochaine ^^

 

(anciennement ThePunisher17)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...