Aller au contenu

Fate stay night (2009)


spiro
 Share

Messages recommandés

J'aime beaucoup la couverture, il faudra que je pense à l'acheter quand j'aurais un peu de sous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà j'ai lu le 2: pareil que spiro je trouve que ça suis bien l'anime et curieusement ça ne me dérange pas du tout moi qui est du mal habituellement à lire un manga que j'ai vu en anime =p

Les dessins je m'y suis totalement faite, ça me dérangeais un peu au début mais la ça va mieux.

 

Quand à la couverture.. c'est sur le troisième tome est la meilleure >.<

J'ai regardé les versions jap.. je trouve pas que ça s'améliore vraiment au niveau des couvertures.. c'est juste... moche xD

 

Bref me reste plus qu'à lire le tome 3, déjà je l'ai acheté, la moitié du chemin est fait xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

fatestaynightmangavolum.jpg

 

 

Le tome 6 vient de sortir, et j'ai enfin pu rattraper mes 4 tomes de retard que je trainais depuis un petit moment. Pas grand chose à dire à part que le manga se laisse lire, je n'ai pas noté de différence vraiment notable dans le scénario pour l'instant à part peut être un passage dans le tome 6. Je pense que ceux ayant vu l'anime il y a peu pour confirmer ou infirmer mes dires:

 

Je ne me souviens pas de voir une Rider qui enlève son bandeau dans l'anime.

 

Pour l'instant on avance avec plus ou moins de rythme, j'ai hâte de voir la suite et les gros changement de scénar que le manga va adopter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce manga j'en est beaucoup entendue parler donc j'ai acheter les deux premier tomes mais .... j'ai pas accrocher ;)

Le dessin on prend du temps pour s'habituer sinon les combats en duo ils y a pleins de manga construit de cette façon et lui je le trouve bof.

 

Bon je ne suis qu'au début donc j'ai vais contiuer de le lire sur internet voir si j'y prend goue mais là moyen =.=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question: tu as vu l'anime avant ou pas ?

 

Il est clair que le dessin est pas top surtout pour les premiers tomes, j'ai trouvé les suivants un peu plus soigné dans le design des personnages. Après c'est sûr que si tu n'est pas fan de l'histoire je peux comprendre mais les deux premiers tomes n'ont pas beaucoup d'action il me semble de souvenir.

 

Par contre je ne vois pas ce que tu entends par combat en duo et ce que tu reproches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me regarder le tome 6 et ça m'a fait plaisir de voir Rider passer enfin à l'action :lol: (Ah, cette fameuse scène de combat sur les parois d'un immeuble en pleine nuit). Un tome qui se laisse lire.

 

Cela dit, je dois ajouter le même défaut que dans le tome précédent, c'est à dire la traduction. :agree: Tout comme la dernière fois, je me heurte à des phrases construites en "trop" bon français et des formulations qui ne font pas très naturelles. Du coup, mon rythme de lecture en est perturbé parce que je cherche à les remanier avant de poursuivre (serai-je trop perfectionniste ?).

Enfin, ça me permet de remarquer qu'à force de faire de trop belles tournures de phrases, l'intérêt d'une œuvre peut se perdre et l'immersion dans l'univers en question en pâtit également.

 

En effet, ça fait un moment que j'ai pas revu l'anime, mais il me semble que Rider n'enlève pas son masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des phrases trop bien construite ? Je n'ai pas relevé de souci dans la lecture... tu as des exemples car tant j'ai même pas fait attention à ces fameuses tournures? XD

 

En tout cas que c'est clair que Rider en action ça le fait ! Surtout quand on a vu le passage en anime on est un peu frustré mais ça reste bien dessiné quand même. C'est cool ta réponse ça m'aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois... ça doit donc être plutôt moi qui suis un peu trop perfectionniste. En même temps, à force d'écrire soi-même, on devient un peu plus sensible à ce genre de détails.

 

Bref, je le relirai à l'occasion et j'essaierai de trouver quelques passages qui auraient pu mieux aller (cela dit, je suis pas mal pris ces derniers temps et comme je vais bientôt m'absenter, ça sera pas pour tout de suite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

955321.pid.jpg.BIG.jpg

 

Voilà venir le volume 7.

Au programme, la fin du duel contre Rider, les révélations sur l'identité de Saber et les prémices du combat contre Caster.

 

Étant actuellement en train de jouer au jeu, je ressens un avis mitigé sur le manga en voyant la façon qu'a l'auteur de tourner les évènements. :roll: Mais bon, comme je n'ai pas encore terminé le jeu, je vais m'abstenir de tout avis, si ce n'est que j'ai moins de plaisir à lire le manga après avoir lu ce tome.

C'est un peu dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je me demande, c'est si on suite toujours l'anime avec ce tome.

Je dois avoir jusqu'aux tomes 4 et ça suivait exactement le même scénario.

Pour tant il me semble que ça devait traiter un autre délire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Moi ce que je me demande, c'est si on suite toujours l'anime avec ce tome.

Je dois avoir jusqu'aux tomes 4 et ça suivait exactement le même scénario.

Pour tant il me semble que ça devait traiter un autre délire ...

On suit définitivement un autre scénario que l'anime.

Par exemple, durant le combat contre Rider dans l'école, Shiro cherche à défendre Shinji, ce qui contrarie Rin qui décide alors de rompre leur trêve et de continuer seule de son côté (alors que dans l'anime leur coopération continue). De plus, une fois Rider défaite, l'histoire se poursuit sur Caster (au lieu de Berserker dans l'anime).

 

On pourra dire qu'il s'agit là d'un énième scénario de la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais annoncé au début le manga traite le même scénario que celui du film soit le Unlimited Blade Works. Ness tu pourras le faire dans le jeu une fois que tu l'auras fini une fois je crois. Le tome 7 entame clairement une rupture scénaristique avec l'anime, les choses font désormais se dérouler différemment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

fatestaynighttome8.jpg

 

Le tome 8 avec Archer et Rin (<3) à l'honneur !

 

Un excellent tome, on approche du point culminant du scénario UBW même si les événements arrivent au même point c'est un peu différent du film ce qui est loin d'être déplaisant. On en apprend donc un peu plus sur Archer et les intentions de Caster. Impossible d'en dire sans trop spoiler si ce n'est que j'ai déjà hâte de voir la sortie du tome 9 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également lu ce tome et... bof. J'ai vraiment de la peine à me faire à cette version papier.

Mais bon, je ne vais pas m'étendre là-dessus, ça risquerait de prendre des pages. Sinon...

 

Je voulais juste savoir ce que vous pensiez de la "traduction" de l'incantation d'Archer en première page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben allons y Ness argumente, je serais ravi d'en débattre avec toi. J'ai trouvé le tome bien rythmé, les évènements s'enchainent plutôt bien.

 

Pour ce qui est de la traduction du début, je ne sais pas trop quoi dire vu que l'astérisque précise que c'est la traduction de la version japonaise et non de la version anglaise. Car il y en a en effet deux versions. Étant donné que je peux pas vérifier la traduction je ne peux pas te dire. De souvenir elle m'a pas l'air éloignée de ce qu'il m'est arrivé de lire sur le net. CoOpa si tu nous lis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh j'ai pas vu qu'il était sorti... honte a moi

 

au vu de vos quelques lignes (sans spoil) faut que je coure l'acheter ^^

 

 

très jolie couverture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bookcoverfatestaynightt.jpg

 

 

Le tome 10 est sorti !

 

Un bon tome, qui developpe un peu plus évidemment l'arc Caster que dans le film UBW et qui reste très intéressant à lire. On apprend quelques trucs par ci par là qui sont loin d'être inintéressant. J'ai trouvé le trait du dessin un peu dur par moment, certains personnages ne ressemble plus vraiment à leurs homologues du visual novel avec les traits plus affermis et grave. Cela m'a quelque peu destabilisé (surtout sur les deux premiers chapitres en fait). Mais la magie Fate est toujours là et on prend encore beaucoup de plaisir à la lecture. Vivement le prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frey comment tu arrives à être à jour sur touts les séries !

 

J'en suis qu'au tome 5 moi xD

J'arrive pas à suivre ça m'énerve, trop de séries >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je choisir mes prorités mais même comme ça j'ai plein de séries sur lesquelles je suis à la bourre (Soul Eater et Blu Exorcist entre autre). Et puis Fate stay nigth reste une excellente série ce qui fait qu'elle passe en priorité avec quelques autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pk elle est pas prioritaire, comme j'ai vu l'anime, j'ai du mal à lire les tomes, donc j'achète les suites des séries dont je n'ai pas vu l'anime...

Suis en retard pour Pandora Hearts, Amatsuki, Fate stay night et c'était nous... Puis j'ai moins acheté de tomes l'année dernière (suis trop sortie xD)

 

Enfin bon FSN ça reste un bon manga donc je vais essayer de rattraper mon retard =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait le manga ne suit pas vraiment l'anime, il adapte le scénario du film. Et même là si les évènements seront familiers pour ceux ayant vu UBW il y a plus de développement et flash back en tout genre. Cela reste agréable à lire et on découvre quand même certaines choses. Je pense que tu peux te lancer dans la continuité de la série sans souci tu auras toujours un peu de nouveau par rapport aux adaptations anime du visual novel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cette semaine j'ai acheté les tomes 3 et 4.

J'ai vu qu'en france 10 tomes étaient sortis et qu'au Japon la saga se finit en 16 tomes.

 

J'ai du retard à rattraper ^^

 

Mais pour ce que je lis, c'est vrai que pour le moment on retrouve parfaitement notre bonne "première saison de FSN" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas ça va vite changer niveau scénario je sais plus si c'est au tome 5 ou 6 que ça amorce une histoire différente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et voila, j'ai rattrapé mon retard ^^

 

J'ai fini le tome 10 dans l'aprem ROFL

 

Effectivement l'histoire un peu modifiée, et ce que j'aime beaucoup c'est les "chapitres spéciaux" qui donnent des informations complémentaires à l'histoire ^^

 

Déjà hâte que le tome 11 sorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Fate-stay-night-11-kadokawa.jpg

 

Personne ne l'a remarqué en librairie ?!

 

Je l'ai vu à peine vu cet aprem que je l'ai directement acheté !

 

Je le lis d'ici peu, mais si d'autres otakus ont leur avis a donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...