Aller au contenu

Les pubs peuvent tuer un site !


JBx
 Share

Messages recommandés

Le bute de ce sujet est de sensibilisé à l'abus de pub sur ce site.

Je sais parfaitement que se site a besoin de grosse ressource serveur pour tourné et donc d'argent mai la c'est de l'abus !

La page d'accueil est simplement imonde et si vous pensé que c'est comme ca que le fric rentre vous vous métez le doit dans l'œil.

 

Il y deux trois règle en matière de publicité web mais la c'est le pompon.

- Ne pas gêner la navigation: il y a "des popups" qui s'ouvre a tous-va.

- Une publicité ciblée: on s'en fout de l'airbus 380.

- Evitez les publicités colorées qui clignotent: (Je vais pas fous faire un dessin)

- Ne pas en mettre par tout: ... :good

 

Bref il y plain de conseille ici -> gagner-de-l-argent-grace-a-la-publicité

Et pour les utilisateurs -> Adblock Plus

 

Bref je vous conseille de revoir votre politique pub, c'est pour votre bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de fenêtre pop up de mon côté ( que sa soit sous safari ou firefox ).

 

Jvais voir les liens que tu as laissé par curiosité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tacher de répondre clairement, désolé si je le fait de façon sèche, sache que j'ai beaucoup de respect pour toi, tu es un membre qui a toujours été de bon conseil :

 

- Aucune popup sur ce site, ou alors j'ai raté un épisode, si il y en a une mea culpa je la retirerai immédiatement.

- On s'en fou peut-être, toutefois air france paye mieux que les autres publicitaires et malgré ton affirmation la pub a été regardé 226 fois, celle de la course en escarpins 266, et celle du nouveau samsung 1346, et le pire celle de LCL avec le footballeur dont j'ai oublié le nom 708 fois et pourtant ça devrait s'en contre foutre ... Et bien sur visualisation ne veut pas dire ouverture accidentelle parce que la souris est passée dessus, on parle d'une vidéo regardée du début à la fin.

Le fait étant que ces publicités visent un public jeune, correspondant à notre tranche d'age, les chiffres de visualisation et click sont excellent et ce depuis des mois, jamais une régie n'a eu autant de succès sur O-A, beaucoup de visualisations et de click sans la moindre incitation.

- Alors les pubs colorés qui clignotent tu vas le dire à animeHA, désolé d'avoir accepter un partenariat TRÈS intéressant pour nous. On a essayé de faire ça proprement, et j'estime que comparé à tout ce qu'on peut voir chez nos concurrents on est PLUS que correct. On les a intégré le mieux possible sans gêner la navigation, on est pas là pour faire un "viol" visuel, je suis d'accord ça clignote beaucoup, mais c'est ainsi et j'en suis désolé. Le rouge contraste aussi beaucoup mais c'est des bannières générales qu'ils font pour la dizaine de sites avec lesquels ils travaillent. Ca détourne le regarde du visiteur ? Tant mieux, c'est le but, on veut l'attirer chez animeHA, tout en gardant une navigation simple et clair. Ce qui est le cas actuellement, en aucun cas cela ne gêne dans la navigation, les pubs sont en bordures, la zone centrale est libre.

 

Notre bien actuel c'est les pubs et j'en suis désolé, je ne parlerai pas chiffres mais ton lien conseil merci mais je génère largement assez pour m'en passer.

 

adblock beaucoup l'utilisent c'est un choix et je le respecte, on a pas envie d'être importuné par des pubs, mais le conseiller de la façon dont tu le fais c'est faire preuve d'un "antipatriotisme" dira-t-on envers le site, même si chacun est libre de faire ce qu'il veut c'est certain.

 

Maintenant si je te réponds aussi sèchement c'est car je n'apprécie réellement pas la façon dont tu me balances la chose, j'ai vraiment du respect pour toi Jbx, mais je n'aime pas le ton moralisateur qu'on ressent à travers ton message, vraiment ... Seule la vérité blesse ? Peut-être, toutefois on fait au mieux pour ne pas polluer visuellement le site, on revoit actuellement le diz' pour intégrer au mieux les pubs, car là je reconnais qu'on est serré.

 

Voila c'était mon mot, tu as réussi à me mettre dès le réveil de très bonne humeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau de pouvoir se lever à midi et demie ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien les pubs sur OA elles sont pas envahissante comme c'est le cas sur d'autre sites. ça donne plus envie de cliquer dessus pour aider le site que de simplement les supprimer avec un addon

 

je trouve pas vraiment que y a un abus vis à vis de ça , OA reste très propre malgré la pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a beaucoup de pubs, mais bon s'ils le pouvaient je pense qu'ils en mettraient pas, finace oblige ^^. Enfin perso ça ne me dérange pas, comme l'a précisé Sad elles n'obstruent en rien le centre du site, qui est le principal. De toute façon je doute que ce soit une page où l'on reste longtemps, on lit la news quand il y en a puis hop direction le forum. Et si on veut DDL, on est tellement préoccupé par ce que l'on recherche que les pubs on y fait même plus attention.

 

 

Moi je n'ai pas de pop-ups. Bref, OA reste dans la moyenne question publicités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pub pop up pour moi : je suis sous opera.

Sinon sur le site elles m'ont jamais vraiment gêné sauf quand y a le son qui se lance tout seul ça je supporte pas xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça aurait pu passer sans les fautes d'orthographes et le ton moralisateur :good

Pas de gêne au niveau du site pour ma part (pas de pop up a signaler sous Chrome)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour les popup pour moi aussi avec Firefox. Pour le reste de la demande je trouve ça limite, c'est plus un ressentit personnel que je vois.

 

Les pub ne me dérange pas du tout en elle même, sauf peut être la dernière de AnimeHa qui m'incite à l'achat de myth cloth c'est mauvais je sens que je vais finir par craquer à cet appel :sosweet:

 

Mais sérieusement je vois pas ou est le problème avec les pub, pour ma part je trouve ça correct. Après si à la suite on aura 150 personnes qui vont se plaindre comme tu le fais on se posera à mon avis la question mais ce n'est pas le cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha l'abus. Personnellement, je remarque quasiment jamais les pubs, elles sont pas du tout envahissantes, le coup de pubs colorés ça me fait rire aussi, il faudrait accepter que des pubs bleues pour que ça aille avec le site donc…

Bref, aucun soucis au niveau des pubs pour moi non plus (et pas de pop-up ou je ne sais quoi non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, le ton et moralisateur mais c'est un peu voulu quand même.

Pour moi la petit vidéo qui fait pouf. "vous rêvez d'un monde qui vous ressemble...." c'est un pop up (une fenêtre publicité qui s'affiche sur le contenu sens être sollicité)

Et si 8 pubs sur la premier page ça vous dérange pas. tan mieux !!! Je pense juste qu'il y a des moyens plus intéressant pour fiancer le site.

Et le coup d'Adblock c'était juste de la grosse provoque. Je ne l'utilise pas et j'ai pas l'intention de commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les videos c'est pas des popup il faut mettre la souris dessus pour que ça se lance. ça arrive accidentellement parfois mais assez rarement quand même et puis suffit de vite la fermé si tu veux pas l'entendre (heureusement on peux les fermer xD)

mais c'est pas des popup ça s'ouvre pas tous seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'utilise que très rarement, pour ne pas dire jamais le site de OA pour downloader mais je n'ai jamais été gêné par les pubs ou par de quelconques pop-up... Bref bonne chance s@dman et merci pour tout le travail que tu fournis!!! \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'utilise que très rarement, pour ne pas dire jamais le site de OA pour downloader mais je n'ai jamais été gêné par les pubs ou par de quelconques pop-up... Bref bonne chance s@dman et merci pour tout le travail que tu fournis!!! \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bute de ce sujet est de sensibilisé à l'abus de pub sur ce site.

Le but est pas plutôt de troller un peu en avance?

 

Je sais parfaitement que se site a besoin de grosse ressource serveur pour tourné et donc d'argent mai la c'est de l'abus !

Si tu sais que le site à besoin d'importante ressource financière pour continuer, pourquoi tu est contre à ce qu'on arrive à gagner suffisamment pour améliore le service, et pour avoir un "trésor de guerre" en cas de coup dur?

 

La page d'accueil est simplement imonde et si vous pensé que c'est comme ca que le fric rentre vous vous métez le doit dans l'œil.

C'est de la mauvaise fois, les pub sont mis de manière à ne pas en avoir de chaque coter en même temps (ou un petit bout)... MÊME sur mon écran 22" ca ne gène pas !

Oui y'en à plus qu'avant, oui c'est moins discret, oui on à un partenariat, mais c'est la crise, et ca touche aussi la pub sur le net, mais pas les prix fixe par mois.

 

Il y deux trois règle en matière de publicité web mais la c'est le pompon.

- Ne pas gêner la navigation: il y a "des popups" qui s'ouvre a tous-va.

- Une publicité ciblée: on s'en fout de l'airbus 380.

- Evitez les publicités colorées qui clignotent: (Je vais pas fous faire un dessin)

- Ne pas en mettre par tout: ... :sosweet:

Chez moi ca fait 4...

Vu les résultats des pub les dernier mois, et après chaque adaptation du design/des pub, je peux dire qu'on est loin d'avoir besoin de conseil à ce niveau.

Y'a AUCUN popup sur le site, et si tu parle de la div de pub, bah arrête pas ta souris sur les pub, de mémoire faut reste 1 à 2 seconde sur la zone avant que ca s'ouvre, alors va pas me dire qu'elle s'ouvre toute seul...

Je connais pas beaucoup de pub sur les animes, qui valent le coup en tous cas, et perso, je trouve les pub toujours bien, ca touche pas au anime, mais à notre tranche d'age/centre d'intérêt/humour.

Je trouve pas qu'elle clignote celle de animeha, du moins pas celle du moment, si on compare au pub à la con qu'on vois partout "vous êtes le 1 000 000, cliquez ici".

Ha ta dit 3, je répond donc pas à celle la :mellow:

 

 

Bref il y plain de conseille ici -> gagner-de-l-argent-grace-a-la-publicité

Et pour les utilisateurs -> Adblock Plus

J'adore le sdz, et m@teo21, mais faut pas non plus prendre ca comme la parole divine.

De plus, on respecte toute les règles, sauf peut être celle du rouge avec animeha, mais ici c'est un partenariat, avec une bannière au couleur de leur site.

 

Bref je vous conseille de revoir votre politique pub, c'est pour votre bien !

Les chiffres te donne tort, d'après ce que me disais sad y'a pas si longtemps.

 

D'ailleurs pour moi, si le nombre de campagne qui tourne sont trop peu, je suis sur que le nombre de pub sera réduit (afficher 3 fois la même, pas vraiment utile).

Je me trompe sad?

 

Sérieux, si on compare à plusieurs de nos confrère, je trouve que vous été vraiment bien loger ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'argumenterais pas ! (C’est pas faut d'argument, mais nos points de vu sont au antipode et ca me gave de passé 10 ans la dessus)

 

Mais si les finance vont si bien comment ce fait t'il que tous les deux mois on a une news qui nous prend la tête.

Ce que je vous propose ce n’est pas d'enlever les pubs pour mon petit confort personnel à moi, mais d'avoir envisagé les alternatives. Et sur tous arrêter la logiques: plus il y a de pub plus le fric rentre. (Oui, je sais vous été riche depuis la mise en place de pub intrusive pour ado prépubert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que on va avoir besoin de beaucoup plus de machines dans les mois à venir, on a énormément de projets qui vont se concrétiser et tout le bénéf est bon à prendre. Une news qui prend la tête ? J'ai pas demandé un rond depuis des mois, desfois zorba ou tipped le faisait comprendre sans "forcer" comme je peux le faire là. On a eu deux mois sans rentrées on en a besoin. Et y en a marre que ce soit tipped qui comble toujours le trou en devant faire des dons de ouf ...

 

Les alternatives on les connait on y a réfléchit, le délire plus y a de pubs plus y a d'argent c'est pas le notre, va le dire à nos concurrents (sky, road, ...), on exploite judicieusement l'espace disponible, on a une régie pub qui diffuse énormément d'annonces, afin de les afficher au maximum, et de ne pas miser sur le "elle tombera au bout de x refresh", on offre un max d'encarts.

Et on a animeHA, qui est ciblée sur notre public plus que tout, qui plait, j'attends les chiffres des visites chez eux là sur cette semaine ...

 

Maintenant je ne suis pas quelqu'un de borné, fin' si je le suis, mais je reste humain, et surtout à l'écoute de mes visiteurs, je suis prêt par soucis d'objectivité à lancer un sondage sur disons ... 1 semaine, je vais voir ça =)

 

Mais par pitié JBx arrête de prendre ce ton, c'est vraiment pas facile d'avoir un dialogue avec quelqu'un qui se braque autant et qui te la joue moralisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ce soit jbx qui se braque. Je trouve qu'il a bien fait, je ne suis pas de son avis, mais il a exposé son idée. Après tout on est dans la partie suggestion. Il est vrai qu'il y est allé un peu fort et pas forcément de la meilleur mainière qu'il soit, mais bon c'est pas toujours facil de se faire comprendre sur un forum. Je pense que c'est à vous de faire la part des choses et de faire comprendre votre manière de faire et pas forcément en rabachant que tu nous prend pour qui pour nous parler comme ça.

 

 

 

Enfin ce sujet me mène vers une autre question. Je compte participer bientôt au financement du site en donnant une modeste somme, mais régulière (le temps que mes finances personnelles remontent un peu). Sad, tu dis que vous n'avez pas eu de rentrée d'argent pendant deux mois à cause d'un soucis paypal, hors certains ont fait des dons durant cette période, où est passé cette argent ? Je pense que vous devriez être plus clair sur vos finances, du site. Afin qu'on sache où l'on donne notre argent et pourquoi. Ah oui, c'est une suggestion, ne le prenez pas mal ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'argumenterais pas ! (C’est pas faut d'argument, mais nos points de vu sont au antipode et ca me gave de passé 10 ans la dessus)

 

j'appel ça se braquer.

 

J'estime développer suffisamment et argumenter au maximum.

 

Pendant deux mois il n'y a eu AUCUN don, ce n'est pas compliqué, le paypal était totalement bloqué. Il était bloqué depuis plusieurs mois sur l'envoi d'argent mais pas sur la réception. Si tu veux tout savoir, je devais 600€ à Johann qui avançait chaque mois tous les serveurs ...

 

Bref là les finances repartent, on a aussi pu recevoir le paiement des pubs enfin (car ils payent eux aussi par paypal, j'attendais le paiement de deux trimestres).

 

Si il le faut je reprendrai la page trésorerie si c'est de la transparence que vous voulez, mais j'ai mes petites raisons de ne plus la tenir à jour aussi, je pourrai t'expliquer ça par MP ...

 

Mais je ne vois pas où tu as vu durant les deux derniers mois un don.

 

edit : c'était 1 mois 1/2, pas deux, j'ai fait une petite erreur de calcul ... Donc oui il y a eu quelques dons =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh moi je disais juste ça comme ça, pour la transparence c'est toi qui voit. De toute façon ce n'est pas le sujet abordé, je me suis un peu égaré en chemin ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spiro > Il se braque, comme sad la fait remarquer.

Nous on se braque pas, on est juste sec, la preuve on argumente un maximum, on vous envoie pas chier.

Y'aurait pas mal de site où la sujet sera déjà fermé sans discutions...

 

Ce qui m'énerve juste, c'est de discute avec des gens qui ont un ton moralisateur, parce qu'il pense tous savoir, ou qu'il trouve ca inadmissible.

Je ne vois pas à quoi ca sert à de discuter avec ces gens la, alors oui on est sec.

 

Nous on est ouvert, perso moi (et surement alex et les autres) n'aimons pas la publicité, mais c'est vital pour nous.

Sans pub, même avec vos dons, on fermerait, c'est clair et net, point.

Pourquoi? Il suffirait d'un mois sans don pour foutre le site dans une position pas possible.

J'aime pas jouer avec le feu, si un mois nos donateurs ne peuvent pas assurer, on doit être capable de pouvoir combler ce manque de notre coté, on ne force personne à donner, c'est pas un obligation, on ne peut donc en vouloir à personne, mais on doit être capable de gère ce genre de cas, qui sont déjà arrivés, et même avec nos généreux donateur réguliers, qu'on ne remerciera jamais assez, on ne peux pas prendre ce risque.

 

De plus on à de grand projet pour O-A.

On parlait hier du futur avec alex, des nouvelle machines qu'on pourrais prendre, pour améliore la fluidité.

On attend la v3 pour pouvoir prod le max d'idées, remettre tous à plat, tous à zéro, nouveau système qui à pris 3 mois de conception, en phase avec la popularité du site, les demandes des visiteurs, et nos besoin de gestion.

Je doit écrire le cahier des charges dans la journée, tu vois, on avance bien en sous marin, on à du retard sur certain projets, d'autre qui se lancent vite et sont directement intégrés au site.

 

Dernier point, beaucoup de gens qui commencent un peu à s'y connaitre dans le monde du serveur dédié, ce dernier visant de plus en plus le grand public, s'imagine qu'un serveur de téléchargement, c'est forcément un truc bas de gamme qu'on prend pour avoir une marge dessus (le meilleur exemple : http://www.kimsufi.com/), et de nombreux site le font d'ailleurs, pas mal de nos confrères en utilise une pleine pelle.

C'est certes une rapport qualité/prix imbattable et indiscutable, mais le service (jusqu'à il y a deux/trois mois) était loin en terme de qualité de téléchargement de ce que vous leecheurs pouvez exiger..

Maintenant ça c'est amélioré, ces machines deviennent intéressantes mais avant, la qualité de téléchargement était à certaines exécrables sur ces machines, c'est du bas de gamme, il n'y a aucune garantie réelle sur la qualité de la connexion, et en cas de pépin sur la machine vous pouvez attendre avant qu'un technicien passe...

Toutefois, on estime que pour certains besoin futurs ces machines pourraient correspondre à ce que l'on recherche, mais jamais pour du téléchargement.

 

O-A a toujours eu un soucis de qualité, alors plutot que de prendre 10 merdouilles de serveurs, on a préféré en prendre 3, mais 3 robustes sur lesquels on peut compter niveau sécurité (disque dur doublé en miroir si casse d'un disque, sauvegarde extérieure, ...)

Ce genre de serveur coute au minimum deux à trois fois plus cher que le bas de gamme. Rien ne nous y oblige, c'est juste un choix, un choix de privilégier la qualité, et tant pis si la conséquence de ce choix c'est la limitation à 50 places à la fois. Les sites qui ne limitent pas sont bien sympa mais en heure de pointe tu te retrouves avec de droles de débits de dl, ... nous on essaye de faire dans le fluide en mettant un garde-fou en place et ça a toujours payé.

 

Nos confrères se sont déjà vu bridées leurs machines par l'hebergeur (bridé = vitesse de téléchargement réduite à 6ko/s par personne on va dire ...)

Ils ont par je ne sais quel miracle réussi à discuter avec eux semble t-il, et continuent sur cette infrastructure, et franchement chapeau, les couts sont ridicules, la qualité reste très correct au niveau du dl, il y a juste le danger de ne pas avoir de garanties en cas de pannes, de changement de politique sur l'utilisation de ces serveurs discounts, ...

Peut être que leur trafic total est inférieur au notre, la plus part des visiteurs utilisant MU/RS ?

Ça reste un mystère pour moi, peut être jouent t-il avec le feu ?

Je ne sais pas, je ne suis pas chez eux, mais bravo à eux d'avoir réussi.

 

Maintenant malgré tout ça, pour ne pas les citer, vous savez de qui on parle, on a tous de bonnes adresses dans nos favoris, eux utilisent un nombre de publicité dément, on peut pas parler pour eux niveau chiffres, mais c'est fou d'utiliser autant de régies pubs différentes, ça me trou le cul perso.

 

Nous on prendra jamais ce risque, on est déjà assez borde line à ce niveau.

Et il faut savoir que la bande passante, même au prix le plus bas du marché, ca représente une petite somme.

L'autre jour on discutait afin de savoir si ça ne serait pas plus avantageux de prendre un quart de baie en datacenter pour y mettre nos propres machines. (En gros on réserve notre ptite place et on fou notre machine tout en profitant de la sécurité et de la connexion de l'hébergeur. Mais ça reste très couteux, mais peut-être plus rentable sur le long terme ...

On cherche des solutions les moins chère et les plus avantageuse pour continuer notre expansion sans jouer avec le feu au niveau de notre hébergeur, pour pouvoir toujours vous offrir un débit de téléchargement (ou nos futures surprises :fail:) gratuitement, et en ressources suffisantes.

 

Ici on parle de centaines d'euro par mois... ce n'est pas rien...

 

J'essaye depuis mon arrivé d'améliorer la qualité, de remonter la motivation et les objectifs.

O-A est arrivé à un stade ou il faut trouvé un juste équilibre entre fansub (et donc "risque")/cout/qualité.

On ne propose pas de MU/RS, car on ne peux pas contrôle la qualité de téléchagement chez eux, et qu'il faut avoir un compte premiun pour télécharger vite.

On propose un débit fixe quelque soit l'heure, alors qu'en général ailleurs le débit a tendance à chuter en heure de pointe.

 

Oui y'a plus de pub, oui ca peux donner une impression assez désagréable, quand O-A nous avait habituer à peu.

Mais depuis cette nouvelle disposition les chiffres explosent, on va pouvoir en deux à trois mois avoir assez de fond pour se lancer dans des choses hallucinantes !

On est passé de l'état d'esprit "survivre" à "vivre et s'améliorer chaque jour".

 

Non ça se fera pas au détriment du visiteur, et avant même ton post, des discutions en interne sur les pubs ont eu lieu.

Sad ma demandé mon avis, alors que je suis il le sait, un gros emmerdeur sur plein de choses, dont les pubs.

Mais j'ai comparé au autre site, et je me suis dit "on est pas si mal".

Et des discutions on encore lieu, sur la manière de gérer les pubs, avec quelque idée sympa, à creuser.

 

Oui ca choque comparé à avant, non on est pas les pires.

Ça restera pas comme ca éternellement, je n'en doute pas.

 

J'ai bien brodé, alex enlèvera des passages qui c'est trop chiant ou trop HS ou autre.

Mais des fois il faut ne pas oublier la réalité économique, j'aime O-A, mais je m'amuserai pas à faire toute ma vie le "tampon" en cas de coup dur, ou de blocage/retard coter paypal/régie de pub.

Si on veux pouvoir avoir un truc stable quelque soit la situation, et que O-A se développe sur tous les fronts, il faut à un moment cherche une solution de financement.

 

Je ne cautionne pas les pubs, mais elle sont vital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on est ouvert, perso moi (et surement alex et les autres) n'aimons pas la publicité, mais c'est vital pour nous.

 

je hais la pub sur un site, et les popups plus que tout ... Si je le pouvais O-A n'aurait pas une seule pub.

Mais hélas c'est vital, le jour où pour x raison vous ne pouvez plus faire de dons on fait quoi nous ? Les dons sont un plus, on espère pas chaque mois remplir le compteur à 100%, même si on y arrive grâce à vous depuis pas mal de mois et ça fait chaud au cœur. Tout ce qu'on gagne aujourd'hui c'ets ce qui nous permettra de repartir plus vite en cas de coup dur, ou de continuer notre évolution et concrétiser nos projets.

Vous savez à une époque, ou plutot pendant la première année, on en a franchement chié, on vivait que des pubs, une régie top 200€/mois, pour 80€ de frais, le kiff :beer:

Puis un jour l'hébergeur nous a gentiment dégagé, paske on consommait trop de bande passante (ce qui vous permet de dl vite). Plus aucun hébergeur ne voulait de nous. Des sites comme anime-ultime que j'adore, ne s'en sont hélas jamais très bien remis, coup dur pour eux à l'époque ... Nous on a dit bon ... on est en pleine expansion faut vite qu'on trouve une soluce, on l'a trouvé : des serveurs à 400€/mois, tous les profits de l'année y sont passés, on a vite été dans le rouge, voire le rouge sang, c'est vos dons qui nous ont aidé à repartir financièrement. Puis de juillet 2008 (je crois) à octobre 2008, plus de gains, les pubs ne rapportaient plus rien, 2€/mois ... tous les click considérés comme frauduleux, les pubs textes ça soulait les gens, bref pas glop, mais on tenait grâce aux réserves et aux dons. Et on a trouvé blogbang, ça donnait un côté plus vivant au site avec des pubs souvent intéressantes : bande annonce de film, jeux concours, ... C'était un nouveau concept, on a été le premier site de ddl je crois a l'avoir expérimenté, quelques temps après tous ont essayé et l'ont adopté tant les revenus sont intéressants. Je l'ai même conseillé à nos confrères d'anime-ultime qui étaient dans une très mauvaise période il y a quelques mois, depuis tout semble aller pour le mieux chez eux :beer:

 

Bref tout ce blabla pour dire qu'on ne met pas autant de pubs pour le plaisir, on pour s'en mettre plein les poches, on les met parce qu'on en a besoin tout simplement pour prévoir un coup dur, continuer notre expansion.

 

 

fin' bref, on tourne en rond, le débat devient assez stérile, on en revient toujours au même point... So, visuellement ça va s'arranger, on ne va pas diminuer le nombre de pubs, simplement mieux les intégrer sous peu, et à long terme on verra bien, en rajouter non, tfaçon plus de place, et en retirer je ne pense pas ... J'estime qu'on est vraiment dans le bon milieu là.

 

Et faut savoir qu'avant de proder toussa, j'ai montré à Johann et surtout à RPG qui a d'ailleurs géré la mise en place, et RPG c'est LE casse-burne niveau visuel, si c'est moche j'arriverai pas à lui faire accepter, même si je suis admin, que j'ai tous les droits, il cautionne pas XD Là il dit pas que c'est beau, moi non plus d'ailleurs, il dit juste que ça ne gêne pas.

 

Voili, voilou ... bref tipped a encore fait pété le compteur de dons pour le mois, on a eu un très bon mois à tous les niveaux, on repart en positif ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal ce genre de sujet, ça permet à nous les membres de connaître un peu mieux ce qui se passe en coulisse. En tout ce que j'ai à dire s'est que les pubs sont loin d'être génante, puis un site sans pub ça existe ? ^^

 

 

ça fait un peu lèche-botte, mais continuez ainsi c'est un bon site que vous tenez-là et je précise que je ddl très très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec spiro sur le coup.

 

La au moins on a une vue un peu globale sur la pub d'OA, l'intéret et le temps qu'il a fallu pour la mettre en place.

En plus de ça maintenant on sait que c'est un acte qui a était réfléchi plusieurs fois et c'est intéressent de le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...