Aller au contenu

Bakuman


Onikun
 Share

Messages recommandés

J'ai découvert ce manga en téléchargeant des scans, j'ai essayé et c'est super.

Paru qu'en scan pour l'instant.

 

Résumé : Mashiro Moritaka, simple étudiant au lycée, n'a qu'une seule ambition : trouver un travail monotone au bureau avec une vie stable quand il terminera ses études. Bref, un jeune qui a déjà renoncé à son futur.

 

Un jour il oublie son carnet de croquis à l'école, où il ne cesse de dessiner Azuki, une camarade de classe qu'il l'aime secrètement. Takagi Akito, le premier de la classe découvre le carnet ainsi que son grand talent en dessin. Il va donc lui proposer de faire un duo mangaka avec lui : il se chargera d'écrire les scénarios tandis que Mashiro s'occupera des dessins. Mashiro refuse l'idée en disant que la probabilité de devenir un mangaka riche et célèbre est quasi-nulle, vu que la vie des artistes est basée sur le pari. Mais Takagi Akito ne renonce pas : il lui dit qu'il vient de découvrir quelque chose d'important sur Azuki, et qu'il faut qu'ils aillent ensemble chez elle.

 

Le secret d'Azuki n'est autre qu'un projet pour devenir seiyuu (doubleuse de voix dans les animes). Pour cela elle ne cesse d'envoyer ses enregistrements vers les maisons de production. En entendant cela, Mashiro se décide et proclame que lui aussi va devenir un mangaka avec Takagi. Azuki est très heureuse d'apprendre ça (on découvre qu'elle est amoureuse de lui, elle aussi) et lui souhaite une bonne chance. À ce moment, Mashiro se sent pousser des ailes et lui demande qu'elle devienne sa femme une fois leurs rêves réalisés. Azuki accepte, une fois remise du choc, à une condition : qu'ils ne se voient ni ne se parlent plus, sauf par e-mail, jusqu'à ce que Mashiro devienne un vrai mangaka. Ainsi commence la nouvelle vie de Mashiro Moritaka et Takagi Akito !

 

Image : bakuman.jpg

Lien pour lire les chapitres en ligne : http://www.mangalecture.com/scans/chapitre...uman-fr-vf.html

 

Votre avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends beaucoup la version reliée en France car je garde un très bon souvenir des 5 premiers tomes :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce manga^^Par contre l'hsitoire d'amour à distance d'Azuki et mashiro m'a gavé un peu.....

Surtout quand il était hospitalisé

Mais à part ça j'aime beaucoup, on voit comment on devient mangaka au japon,c'est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le manga à succès du moment au japon, c'est une question de temps avant qu'il arrive chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manga à succès oui et non, il a juste du succes comme un manga du Jump, mais on peut pas le comparer au succès de Naruto Bleach One Piece, Gintama ou meme Death Note. Je pense. Sinon j'aime bien ce manga, je trouve qu'il y'a pas mal de moment où les chapitres ne m'emballent pas, des "pauses" qui cassent le rythme et ils sont devenus, pour ma part, mangakas un peu trop vite mais dans l'ensemble j'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils deviennent vite mangaka mais

lzur première série est aussi vite arrêté
ça renforce le côté réaliste je trouve!Par contre c'est clair que certain moment sont....très lent....par contre le manga rencontre un succès mitigé, il n'est que 7 ou 8 ème dans le classement du jump de cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si on regarde les classements, en général il se situe juste derrière les sorties naruto, bleach, one piece et autres très "grosses" sortie, hormis celles-ci il est très bien classé. Mais sans parler de ce classement, c'est un manga à succès quand même, certe pas au point de naruto ou autres consorts, mais qui un grand nombre de fan au japon tout de même.

 

Puis bon, c'est tout de même Takeshi Obata au dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment dommage que sa prenne tout ce temps pour arriver en France car sa pique les yeux de lire en ligne ou même en scan directement sur le pc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, ils ne talonnent pas toujours les grosses séries et se place souvent dans le milieu du classement, le fait que le dessin soit superbe n'y changeant rien. Je pense pas que ce soit un manga à succès véritable, c'est un bon manga du Jump, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne voudrais pas alarmer les fans mais le classement de Bakuman est plutôt inquiétant dans le jump là (il est avant l'avant dernier....)...

J'espère donc que le manga se vend bien parce que sinon il risque de dégager du Jump.

A moins ce qu'on est droit à une remonté fantastique la semaine prochaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sortira en France, je ne crois pas qu'il y est à s'inquiété pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas alarmer les fans mais le classement de Bakuman est plutôt inquiétant dans le jump là (il est avant l'avant dernier....)...

J'espère donc que le manga se vend bien parce que sinon il risque de dégager du Jump.

A moins ce qu'on est droit à une remonté fantastique la semaine prochaine?

 

 

excusez moi de faire un petit hs mais j'aimerai bien savoir ou est qu vous trouvez ce genre d'info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois le classement sur un site de scan trad, à chaque sortie du numéro du jump.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement se trouve sur de nombreux magazines de manga, je dis nombreux, mais j'en sais rien. Au moins sur celui que je lis, les autres j'en sais rien ^^. Sinon j'ai une amie qui comprend le japonais et qui lit jump, encore mieux me direz-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne serie bien sympathique même si je trouve presque comique de voir à quel point Azuki représente l'idéal feminin de Tsugumi Oba

(Belle, discrète, soumise....Alàlà ces jaunes =) )

Bref a part l'envie irrepressible de baffer Azuki tous les 2 chapitres je lui donnerai un bon 16/20 à ce manga, sympatoche mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

(0)bakuman-jp-01.jpg

 

 

Je viens de voir que Bakuman (série de 7 volumes) va enfin apparaître en France aux éditions kana le 2 juillet prochain. Il faut savoir que les deux premiers volumes seront disponible simultanément. Je dois dire que Kana aura mis le temps, je leurs avaient posé la question à la Japan expo 2009, mais il ne m'avait dit qu'une vague date ("en 2010 sans doute"), super!!! Bref que j'attends avec impatience, en espérant qu'elle soit à la hauteur de mes attentes.

 

 

 

(0)bakuman-jp-02.jpg

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il était temps surtout que c'est une très bonne série^^

Parc contre je vais attendre que la série soit fini au Japon avant de la commencer, j'ai trop de séries en cours...

Quelqu'un a t'il lu les derniers scans? J'ai un peu lâché moi perso depuis quelques temps^^;Mais je vais m'y remettre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je me rappel bien de l'histoire ( 5 volumes en scans à l'époque )

j'en garde un bon souvenir et donc je pense que j'investirai dans cette

série :mef:

 

par contre juste une question,

c'est 7 volumes fini ou en cours au japon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une série en cours^^

Malgré son classement souvent moyen dans le JUMP(ça varie entre la 10 ème et la 16 ème place en général), ça doit plutôt bien se vendre pour que ça reste dans le Jump!

C'est une série qui mérite investissement, mais je préfère attendre qu'elle soit fini j'ai trop de manga en cours u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf c'est en cours donc ...

vais attendre encore un peu alors

une annonce de fin de série :brille

jdois finir les holic et les zet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu fais comme moi XD.

J'ai beaucoup trop de série en cours u_u

Mais Obata n'a jamais fait de série qui trainait trop en longueur, sa plus longue c'est Hikaru No go en 23 volumes il me semble.

Après Death Note (12 tomes), Blue Ral Dragoon (5 tomes), ect...

 

Je vous renvois à la page des séries que l'auteur a dessiné, quand on regarde bien la durée de ses œuvres est assez éphémère^^

Visitez mon site web

 

En espérant bien évidemment que la fin ne soit pas bouclé trop vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et voilà Bakuman arrive en France en édition relié

au prix de 6€25 les deux premiers tomes (comme c'est la mode en ce moment)

sont sortis aux éditions kana depuis le 2juillet

 

 

soure : manga-news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100710110418428761.jpg

 

j'ai lu que le premier volume pour l'instant..

 

Mais j'ai adoré, les clins d'oeil sur Death Note sont sympa ^^

 

À noté que les premières pages commencent à peu près comme dans Death Note => Un ado qui se lasse de la vie et qui trouve que cette dernière n'est pas assez mouvementée.

 

Que du bon messieurs Ohba et Obata :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le truc chiant dans ce manga(et pour suivre les scans chaque semaine, je peux le dire) c'est la relation que le héros entretient.......

J'ai trouvé ça mais d'un minable.

 

Ça devient neu-neu à l'extrême au bout d'un moment, on tombe dans la vaseuse comédie romantique(ou presque).

Quand il est à l'hôpital...j'ai détesté.

 

Heureusement que Tsugumi sait se rattraper. Série sympa quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...