Aller au contenu

Bakuman


Onikun
 Share

Messages recommandés

Je viens de lire les deux premiers tomes et mon impression qui en ressort par la suite est que j'aime bien, on va dire que ça se lit tout seul. Mais avec un peu de recul, c'est niais. Comment des auteurs comme Ohba et Obata ont pu se laisser faire ça. Ok, c'est gentillet, mais comme la dit Yomigues c'est neu-neu. Et franchement ça ne m'étonne même pas que ça devienne pire par la suite.

Puis les dessins sont horribles, vous allez dire il est fou et c'est vrai que j'éxagère en vrai c'est plutôt jolie ^^, mais je n'arrive pas avec le style graphique notamment du héros. Déjà je n'aimais plus avec Blue Dragon et vu que le style graphique et le héros sont quasi les mêmes...

 

Je suis déçu, je m'attendais à mieux de leurs parts, bon je m'y attendais un peu quand même vu que beaucoup en parler "négativement". Je ne dis pas pour autant que c'est nul, comme je l'ai déjà dit ça se lit bien, puis on est dans un domaine assez peu représenté, le mangaka. Rien que pour ça, c'est intéressant, mais décevant quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'avais commencé à lire les scans y a un long moment, mais franchement on se lasse très vite de l'histoire ;) .

A part le côté "comment devenir mangaka" le reste est d'un commun sans nom .

J'étais vraimlent attiré par l'histoire j'avais continué en me disant "oui mais bon c'est Obata quoi !" mais bon un moment donné ...

Bref par contre moi j'ai adoré le graphisme ;) et le personnage de Takagi .

 

Mais bon pense pas m'y remettre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ce manga dans ses débuts sur le net en scan, et j'ai beaucoup accroché. Bon ok des fois c'est pas très réaliste et un peu chiant, mais je trouve super intéressant tout ce qui concerne l'eddition des mangas, les chapitres, les ones shots etc, enfin personnellement, moi qui a envie de travailler dans un milieu dessin/animation ( etc ) c'est un manga un peu à titre informatif de mon point de vue. Enfin j'aime bien personnellement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ce manga dans ses débuts sur le net en scan, et j'ai beaucoup accroché. Bon ok des fois c'est pas très réaliste et un peu chiant, mais je trouve super intéressant tout ce qui concerne l'eddition des mangas, les chapitres, les ones shots etc, enfin personnellement, moi qui a envie de travailler dans un milieu dessin/animation ( etc ) c'est un manga un peu à titre informatif de mon point de vue. Enfin j'aime bien personnellement =)

 

 

Mais clairement c'est ce qui fait là le côté intéressant du titre, on découvre le cheminement d'un auteur, comment il faut procèder pour être publié, le rythme, le système de votes, on voit à quel point il est dur de se réintégrer quand on a fait une série "flop", on découvre le rapport entre l'éditeur et les auteurs, tout ça fait que le manga a vraiment un côté "découverte" sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10071205141838250.jpg

 

Je sens que la suite va se dégrader :) Vraiment dommage...

 

La couverture est pas mal avec les mangas à succès =))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai terminé le deuxième volume et je vais bientôt commencer le troisième.

Jusqu'à maintenant, je trouve l'histoire sympathique. J'aime suivre la "carrière" de mangaka de Saiko et Shûjin (c'est franchement le fun de suivre leur enthousiasme à réaliser leur rêve). Et puis, les références à d'autre manga, je trouve que ça a totalement sa place dans cette série et que c'est bien placer! Sinon, je trouve que la relation assez particulière, de Saiko et Miho est mignonne. Saiko est un type bien qui est prêt à tout pour se marier avec la fille de ses rêves et j'aime bien ce côté de sa personnalité. Il est patient, dévoué, gentil, adorablement gêné et sa manie à apprécier chaque petits avancements de sa relation, c'est simplement trop mignon!!

Et, personnellement, j'ai trouver que les dessins sont à couper le souffle! (Même une fille pourrait tmber en amour devant les yeux brillants de Azuki!)

et, c'est vraiment dommage car l'anime n'a pas des dessins assez poussé pour accoté ceux du manga... -__-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai les 3 premiers tomes,

mais j'ai lu la suite sur internet en grande vacance.

Bien sur ce manga a un bon texte, les page sont très bien travailler.

Mais l'histoire est trop facile, ils ont vraiment fait quelque chose de simple par rapport a leurs chef-d'œuvre Death Note même si c'est dur de faire pareil.

Mais bon BAKUMAN est sympathique à lire mais au bout de 4e et 5e tome on connait déjà l'histoire qu'ils veulent devenir mangaka mais il n'y a pas assez de rebondissement sa devient ennuyeux =/

 

Mais bon moi je continue à suivre et j'espert que je serai pas trop dessus a la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

et voilà j'avais commencé la série en scan et l'autre jour j'ai vu les 5 premiers en magasin et j'ai craqué u__u

bref j'ai relu presque entièrement le tome 1 et ça m'a fait plaisir de redécouvrir ce manga ^^

Le dessin est toujours aussi beau et l'histoire me plait toujours autant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

1296552885_956377.pid.jpg.BIG.jpg

 

Nos apprentis mangaka voient de plus en plus le succés à l'horizon.

 

Mais cela durera-t-il? oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ça va faire comme pour death note une dizaine de tome et que après sa sera fini car je vois mal une intrigue (enfin si on peut appeler sa comme cela) faire comme les mangas à succès mais j'avoue que je me régale à lire les bakuman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je regarde l'anime j'en suis a l'épisode 21 =), un super manga/anime pour moi, en plus maintenant je sais plains de truc sur l'univer des mangakas et aussi comme c'est difficile de l'etre, bref, cette anime est vraiment super, digne d'etre dans mes shonens préférer :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tien connait pas sa a l'air sympa je vais peut etre m'y mettre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je te conseille se manga, car bakuman est vraiment super (d'ailleurs j'en ai marre d'attendre 1 semaine pour regarder 1 épisode ^^ :pourquoi: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je te conseille se manga, car bakuman est vraiment super (d'ailleurs j'en ai marre d'attendre 1 semaine pour regarder 1 épisode ^^ :pourquoi: )

 

Achète les mangas et tu seras à l'avance dans l'histoire ^^ (c'est ça que je fais pour calmer mes pulsions de Bakuman XD. J'aime vraiment énormément l'anime et le manga (pas trop le choix, ils se suivent super fidèlement ^^))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'adore ce manga, il est génial !

Par contre, c'est vrai que l'histoire d'amour est chiante !

Ça fait pas très longtemps que c'est sorti et je trouvai qu'il manquait un manga traitant sur le commencement du métier de mangaka et sur leur vie de tous les jours ( présentation des planches...etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bc87c437e4da90171f6c43d44b0476dc_958083.pid.jpg.BIG.jpg

 

Un super tome 6! =) Le manga "Trap" de nos mangakas est vraiment mal en point, il coule dans le classement du Jump!

 

Vas-t-il disparaître? oO' Gros suspens, j'attend le prochain tome avec hâte =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon je viens de rattraper mon retard (je n’embêtais un peu ^^) et je suis donc arrivé au dernier tome paru, le tome 6. J'ai plutôt bien aimé, même si on reste dans une vision assez éloignée de la création d'un manga on apprend certaine chose assez intéressante, par exemple la vie de mangaka est vraiment cruelle... D'ailleurs je ne sais plus ou j'ai lu ça (peut-être dans bakuman ^^), mais un gros pourcentage de mangaka gagne moins qu'on ouvrier, c'est assez chaud.

J'avais lu à plusieurs reprise que le manga partait trop dans les histoires d'amour, alors peut-être qu'ils parlaient des scans des chapitres futurs, mais sinon jusqu'au tome 6 je n'ai pas trouvé ça très présent. Le seul tome qui s'y attarde un peu est le tome et ça reste léger.

 

Pour l'instant je trouve le manga intéressant et prenant. De plus, il y a pas mal de rebondissement qui permettent d'éviter la monotonie. Personnellement je ne vois pas Bakuman devenir une série longue. Pour moi ça risque de s'essouffler, parce que bon le classment ça va bien 5 minutes, mais c'est lassant ^^. Cependant au Japon ils sont rendus aux 14ème volumes donc on dirait que je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bc87c437e4da90171f6c43d44b0476dc_958083.pid.jpg.BIG.jpg

 

Un super tome 6! =) Le manga "Trap" de nos mangakas est vraiment mal en point, il coule dans le classement du Jump!

 

Vas-t-il disparaître? oO' Gros suspens, j'attend le prochain tome avec hâte =)

 

Moi aussi j'attend avec impatience >_< je lisais mon Bakuman au camping et a la fin du volume j'ai lacher un juron très fort et il y avait des enfants proches >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

tome7.jpg

 

Le tome 7 est enfin sortie avec un jolie (ou pas) autocollant qui indique que la série a eu le grand prix 2011 d'animeland et le Japan Expo Awards du meilleur shonen. Bref, ça n'a pas grand intérêt je suis bien d'accord ^^.

 

En tout cas ce tome 7 n'est pas mauvais, nos deux héros vont devoir se faire entendre auprès de leur responsable éditorial afin de pouvoir faire ce qui leur plaît. La fin du tome m'inspire rien de bon pour la suite, je sens que ça va mal finir ...je parle pour les héros et non du manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

tome7.jpg

La fin du tome m'inspire rien de bon pour la suite, je sens que ça va mal finir ...je parle pour les héros et non du manga.

 

J'espère que ça ne vas pas casser l'histoire avec une histoire d'amour :fail:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

heu fin disons que l'histoire même repose sur une histoire d'amour donc bon >..> moi ce que j'ai peur c'est que sa tourne trop sur un coté un peux nyan nyan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

4535.jpg

 

 

petit up pour vous dire que bakuman 8 vient de sortir et il est aussi géniale que les 7 premier avec pas mal de rebondissement bref je vous le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore lu que les quatre premiers tomes et j'ai trouvé que c'était vraiment bien mené ! Je veux dire, comment tu peux vraiment rendre trépidante la vie de mecs qui font de la BD ? Rien que pour ça, la série mérité les éloges qu'on a pu en faire. Je ne suis pas très convaincue par l'histoire d'amour en arrière plan, bien que ça ne me dérange pas outre mesure pour le moment. Par ailleurs le dessin fonctionne du feu de dieu.

J'ai hâte de lire la suite !

:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un super tome en effet, j'ai été surpris au départ par la trame de l'histoire mais celle-ci est repartie de plus belle, on est tous derrière nos apprentis mangakas \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Solveig, j'ai lu les 4 premiers tomes et ça me plaît (j'ai une copine qui a reçu les tomes 3 et 4 en cadeau alors qu'elle les a déjà acheté, du coup elle me les offre!!)

 

J'adore la volonté des deux héros, leurs rencontres avec divers personnages les enrichissent, et puis j'aime ce défi, cette lueur dans les yeux! Le dessin est superbe, je me sens à chaque fois plongée dans le récit qui me rappelle cette vieille époque où je voulais devenir écrivain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...