Aller au contenu

Bakuman


Onikun
 Share

Messages recommandés

Moi se manga, je les découverts par hasard il y a moins de 15 jours s ( conaiser de non mes riens de plus ) et je les trouver très bons, ça m'a donné envi de dessiner, encore que je dessine comme un pied :pourquoi: .

 

Sinon j'ai maté l'anime et je le trouve aussi pas mal , pour répondre a ike , je ne sais pas si tu l'a regarder en vostfr ou en vf , si tu la regarder en vf alors cela explique pourquoi tu demande s'il y a la suite car la saison 3 n'est pas encore dispos il me semble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

la saison 3 est sortis et fini depuis un moment. par contre est ce que kaze a acquit les droits de la saison 3, je sais pas

 

vu comment ça fini, il y a des chances effectivement que l'histoire soit réellement terminé.

 

ce qui est bien avec bakuman, c'est que ça permet de découvrir le monde du manga de l'intérieur.

 

dans le même genre, le making of d'oban star racer est très bon.

ça permet de voir comment ce construit un animé, on en apprend beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré le manga (lu jusqu'au tome 14). Le manga compte 2à volumes en tout dont 17 déjà sortis en France !

L'anime (3 saisons) retrace très bien le manga même si je conseille vivement la lecture de ce dernier à cause de sa belle qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah je viens de m'y remettre, je m'étais arrêté au tome 7 à l'époque, là j'en suis au 10.

Les histoires d'amour sont juste à chier, sinon le dessin d'Obata est juste bien chiadé. Le scénario est trop bon, franchement je ne m'ennuie pas. Toujours aussi original et plaisant à suivre !

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les tomes avancent lentement ? Car l'anime a comme même 3 saisons. :o Ou alors je suis dans un vieux post... xD Sinon j'adore l'anime un peut répétitif à force mais on y peut rien ? :P Je le conseil fortement même si la romance gave beaucoup dans l'anime. Lente & niaise 'o'. tusors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est au tome 18/20.

L'arrivée de Nanamine au tome 14 a donné un coup de fouet à la série à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

le dernier tome est sortis, c'est une belle histoire même si je m'attendais pas du tout à cette fin!

 

Pour ma part ça reste une belle oeuvre (surtout graphiquement) et certains passages sont assez difficiles à lire (en même temps c'était la même avec deathnote)

 

Après je sais pas si c'est une bonne représentation du monde du mangaka, mais en tous cas l'idée de base est vraiment pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Dans l'ensemble, jai vraiment aimée Bakuman. La qualité dessin du manga est très jolie ! Cependant, je me suis contentée de le regarder en anime. L'histoire est longue, légère et originale. Il y a beaucoup de suspens et quelques gags amusants. J'aime beaucoup tous les personnages. La conclusion,je la trouve vraiment super bien et heureuse ! Je conseil vraiment bakuman ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai vue la saison 3 de bakuman il y a peu est franchement ça vos le détour. Il est rare de voir des fins de manga ou d'animer aussi bien faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est vrai que j'ai vue la saison 3 de bakuman il y a peu est franchement ça vos le détour. Il est rare de voir des fins de manga ou d'animer aussi bien faite.

 

Tu parles en terme d'animation ou bien d'un point de vue scénaristique ?

Parce que la fin est très téléphoné et convenu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parler en terme d'attente, l'auteur conclu sa série en répondant a l'ensemble des interrogations qui nous, on était posé durant la série. Pour moi, j'ai trouvé que la fin était vraiment bien. Après, on peut dire quelle était plus ou moins prévisible certes , mes pour un anime / manga de ce genre là, on ne pouvait pas faire une fin épique comme dans un animé de baston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très bon manga ... Contrairement à Death Note où le découpage est trop classique (case rectangulaire tout le temps), l'auteur nous fait ici un vrai shônen "marginal" comme ils disent ! Dans l'ensemble, c'est bien mais ça n'est pas un chef d'oeuvre au même titre que Death Note. Il y a quelques passages "à vide" comme le tome 7 ou 8 si je me souviens bien. Et passé un certain stade, peu de personnages font leur apparition, ce qui est dommage, étalonner leurs apparitions auraient peut-être étaient mieux ... J'ai en revanche été très déçu par les deux derniers tomes, tout se passe beaucoup trop vite et c'est dommage ! En 2 tomes, on ne voit aucune évolution des mangas finaux d'Eiji et de Mashiro/Takagi contrairement à leur séries précédentes ... Tout est trop rapide, un mariage par-ci, un top 2 par là et un autre mariage pour finir ... Avec 2 ou 3 tomes de plus, je pense que ça aurait été mieux amené et que ça aurait pu faire un manga encore meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...