Aller au contenu

Black Butler [Kuroshitsuji]


Freyin
 Share

Messages recommandés

Aaaah Kuroshitsuji attendu depuis un long moment par les fans de l'anime et du grand Sebastian, Kana les as exaucé en licenciant le manga mais aussi l'anime (topic dispo dans la section japanimation). Et pour cause Black Butler a tout pour plaire avec son extraordinaire majordome qui peut absolument tout faire !

 

Nombre de tomes : 7 (34 chapitres, en cours).

 

blackbutlerkana1.jpg

 

Angleterre, XIX° siècle.

 

Suite à la mort de ses parents dans un incendie, le jeune comte Ciel Phantomhive (12 ans) hérite du manoir familial et de la compagnie de jouets Phantomhive. Jeune homme d'affaires, il est également surnommé le "chien de garde de la reine". Il est en effet au service de Sa Majesté pour résoudre les sombres affaires qui mettent en péril la sécurité du royaume. Mais Ciel n'est heureusement pas seul. A ses côtés se trouvent des majordomes tous plus inexpérimentés les uns que les autres. Seul un se démarque véritablement grâce à sa diabolique efficacité. Il s'agit de Sébastian Michaelis. Ce dernier suit Ciel comme son ombre et lui est extrêmement fidèle. Cependant, Ciel et Sébastian semblent liés par un lien plus fort que celui de maître à serviteur...

 

A eux deux, ils traquent les dangers qui mettent en péril le royaume comme le fameux Jack l'éventreur. Ces affaires permettent non seulement à Ciel de faire son devoir mais également de découvrir peu à peu la vérité cachée derrière la mort de ses parents. Mort qui, de fil en aiguille, lui a permis de rencontrer d'une bien singulière manière le mystérieux Sébastian...

 

Avis: Une fois de plus après l'anime on est conquis par les premières page de Kuroshitsuji car le dessin est vraiment très très beau ! L'histoire elle, est pour l'instant a peu près celle de l'anime et on prend tout de même plaisir à revoir certaines scènes. Le mystère qui plane sur Ciel et surtout sur Sebastian laisse le lecteur perplexe mais donne tellement envie d'en savoir plus...

 

Au niveau de la traduction on a droit à une bonne adaptation, le premier tome est en effet agrémenté de petite annotations sur chaque plat que sert Sebastian à son maitre chose que l'on ne peut que apprécier. Les seuls reproche que je ferais dans cette adaptation sont minimes et tiennent lieu plus d'un effet de style qu'autre chose.

 

Finalement Kana réussi son pari et nous offre une adaptation correcte de ce shonen que beaucoup attendait. Ce manga a tout pour plaire d'autant plus que Sebastian a vraiment la classe et que c'est un plaisir de le voir faire à chaque page des prouesses en tant que majordome. Sans parler bien sûr du mystère qui plane sur le lien entre Sebastian et Ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manga que j'attendais et que je me suis procuré sans tarder, par contre je n'ai pas encore eu le temps de le lire, :lovu: .

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'acheter le tome 1 ^^

Et un manga de plus qui va me ruiner xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un premier tome très réussi, des déssins réussis, des personnages bien travaillés. Un cuisinier un peu débile, un jardinier avec une force surhumaine, une servante bigleuse et gourde, bref une bonne équipe de bras cassé et je ne parle pas de leur maître ciel qui n'est qu'un gosse qui est peut-être le plus adulte de tous (avec parfois quelques manies d'enfants).

Et je ne peux pas oublier le personnage principal Sébastian, qui est le majordome par excélence.

 

 

C'est un manga très travaillé et le premier tome est une réussite. Par contre je ne serait moins indulgeant avec la suite, j'ai un doute sur l'histoire et je pense que ça par pas dans le sens que j'aurais voulus. Donc un très bon départ, mais j'attend de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aimerais pas que ça parte dans quel sens exactement ?

 

Kuroshitsuji est vraiment un excellent shonen, c'est surtout le charisme de ses personnages qui rendent la série si particulière (surtout pour Sebastian et Ciel). J'ai justement hâte de lire l'arc "noir contre rouge" qui est l'arc qui m'a convaincu en anime ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebastian comme super majordome c'est assez marrant. je m'attendais à la pointe de fantaisie (je ne spoil pas), mais je vois pas ce que pourras trouver l'auteur pour continuer l'histoire sans tourner en rond et partir en couille. Voilà, c'est juste l'histoire qui me fait peur, je ne sais pas trop où l'auteur veut aller. Du coup je ne sais pas si je vais aimer (bon je ne suis pas difficile donc ça devrais aller).

 

 

 

Pour faire clair, la fin du tome 1 était simpa, mais ne m'a pas emballer pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Après pas mal de retard les tome 2 et 3 de Black Buttler sortiront vers le 19 mars d'après Manga news. Une pub dans le Animeland du mois de mars annonce aussi que pour l'achat des deux tomes un range dvd sera offert dans la limite des stock disponible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un range dvd ????

 

 

Sinon il est vrai que j'attends toujours la suite afin de voir ce que ça donne vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip un range Cd quoi une pochette ^^

 

Mais je n'ai pas trouvé de visuel et une photo de la pud sur Animeland ne servira à rien tant le visuel est petit mais elle est noire avec marqué Black Butler dessus. Pour l'avenir de la série eh bien ce sont surtout des petits arcs d'enquêtes mettant bien souvent les talents de Sebastian. Le passé de Ciel et lui ne se dévoile que bien peu, histoire de faire durer le suspense jusqu'au bout. Mais je pense que les deux prochains tomes te plairont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

offre%20black%20butler.jpg

 

 

Tient je mets une petite illustration du range cd, ils ont en fait une news sur manga-sanctuary.

 

 

Bon j'ai acheté les deux tomes sorties de Black Butler, mais je n'ai pas eu mon range cd :) (ils en avaient pas les gougeas).

Enfin bref, la lecture du tome 2 m'a enlevé les doutes que j'avais sur l'histoire. J'avais peur que ça parte trop en délire, mais au final non. On reste dans un manga bourré d'humour et toujours aussi bien dessiné. Par contre la deuxième partie du manga est un peu plus sombre et même si l'histoire n'avance pas vraiment on voit certaines choses intéressantes qui nous laisse voir un peu comment le manga va évoluer.

 

 

black_butler2.jpg

 

black-buttler-kana-3.jpg

 

PS: je n'ai pas encore lu le tome 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince j'allais justement dire que le range cd est offert dans un pack en fait. J'ai acheté les deux tomes plus le range cd ensemble le tout est enveloppé d'un film plastique et le prix public est de 13euro soit pareil que si on achète les tomes séparément.

 

Pour le range Cd il est en couverture plastique, sobre et plutôt sympa pour un bonus offert. Une bonne initiative de la part de Kana pour s'excuser du retard de ces deux tomes. Pour ma part je les ai pas encore lu mais ça ne saurais tarder :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai énormément apprécié les 3 volumes, que du bon!

 

De la bonne action pure et dure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai lu le tome 1 récemment et c'est vrai que niveau histoire et dessin, rien à redire que du bonheur!

J'avais la meme impression que spiro, que la suite par en live (genre comme dans Ichigo 100%, que ça tourne autour du pot) mais vous avez l'air content donc j'ai bon espoir =]

Les tomes 2 et 3 chauffent mon étagère depuis un moment déjà, il est temps que je m'y mette >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de déception Eva, il faut acheter le manga ! Mais attends le 1er novembre il va sortir un tome 1 collector de la série ^^

 

Matata les tomes 2 et 3 sont tout bonnement excellent ! Tu me donnes envie de les relire tiens. Mais le seul souci avec cette série c'est que j'ai l'impression que le tome 5 se fait vraiment attendre XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

234673955395pidjpgBIGjpg.jpg

 

Le voilà le volume 5!

 

Pas d'actions dans celui-ci mais une histoire sympa par contre. L'action arrivera dans le prochain volume apparemment x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas encore T_T disons que j'attends que ma nouvelle carte bleu arrive pour que je puisse enfin rattraper le retard accumulé depuis octobre ! J'ai hâte de le lire même si je suis quasi sûr qu'il y aura peu de différence avec l'anime pour le concours de Curry. Mais la couverture est vachement classe et simple j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Frey, peu de différence pour le concours, par contre, il y en a une énorme concernant la reine d'Angleterre :)

 

Tu verras bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai lu le tome 2 la semaine dernière... ça sent le retard xD

Par contre j'ai pas vu l'anime moi (enfin si quelques épisodes sur mcm occasionnellement quoi >.<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tome 2 c'est avec Madame Red c'est ça ? t'en a pensé quoi de ce tome alors Matata ?

 

Oki Jess je prend note j'ai hâte d'avoir le tome entre les mains ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça Frey c'est avec Madame Red et en fait j'ai aussi lu le tome 3 qui est la suite de l'histoire d'ailleurs =p

 

J'ai pas mal aimé l'histoire avec Mme Red parce que c'est la première fois qu'on apprend quelque chose de concret sur **cherche le nom du ptit bonhomme** Ciel Phantomhive!

Bon après c'est un peu triste je trouve mais ça c'est une autre histoire >.<

Le tome 3 est sympa aussi, j'ai bien aimé la fin du tome avec la folle de la gachette et Ciel qui se font leur petit concours de tire (au final c'est Sebastian qui gagne mais bon)

 

Brefouille pour l'instant j'apprécie ce manga et j'ai hate de lire la suite =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça reste vraiment mon arc préféré, car je n'imaginais pas un tel dénouement moi non plus. J'ai vraiment accroché à l'anime qu'à partir de cet arc que j'ai trouvé excellent en plus d'être sombre ^^

 

Et puis le croque mort est juste excellent ! J'adore ce personnage déjanté XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

52f434c9e5bf476152a83d420918d89f_957644.pid.jpg.BIG.jpg

 

Le volume 6 est sorti =D

 

Une histoire inédite par rapport à l'anime commence. Ciel et son majordome enquête dans un cirque étrnage et glauque au sujet d'enfants disparus.

 

Un très bon scénario :) J'attend impatiemment la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...