Aller au contenu

Something a la mode


ReYvEr
 Share

Messages recommandés

Bonjour bonsoir tout le monde!

 

Sa faisais un petit moment que j 'étais pas passé, mais comme tout le monde, je suis très occupé x)

 

Allez, je suis la pour vous parler d'un très bon groupe francais: "Something a la mode"

 

Alors, tout d abord, qu est ce que Something a la mode?

 

salm.jpg

 

 

C'est un terrible mélange, explosif, jouissif, entre musiques classique et électro.

 

De qui est il composé?

 

D'un violoniste, un violoncelliste.

 

Petite description plus poussée:

 

Thomas Roussel et Yannick Grandjean forment le duo SALM = SomethingALaMode, des musiciens de formation classique férus de culture club/electro & co...

 

SALM est né en octobre 2006, Thomas, le violoniste, reconnu pour ses collaborations dans l’art contemporain et Yannick, le violoncelliste, premier prix de conservatoire, se sont réunis autour de ce projet audacieux.

Happés par le feu sacré de la « dance » et l’envie de sortir des sentiers classiques de la musique, qu’elle soit électronique ou pop, et avec la volonté de fondre en un seul projet leurs passions, de susciter l’émotion via la fragilité d’une corde et la pureté d’un synthétiseur sans se demander à quel monde ils appartiennent ils vont donner naissance à leur premier album.

 

Un« électro-cordes » qui mixe avec dextérité les violons clinquants d’un « RondoParisiano » baroque à souhait (featuring Karl Lagerfeld), la soul majeure de « Little bit of feel good » et les bulles pop insouciantes d’un « 5 AM » (avec la jeune rappeuse west coast K.Flay). Douze titres masterclass qui marient « Easy Loving » très années 70 (époque Francis Lay, de quoi rendre jaloux Dimitri From Paris), à la colère contenue de « Dies Irae », marche guerrière d’une beauté renversante, hybride à la fois profondément mélodique et radicalement électronique.

Une fusion insolente entre des univers qui se sont longtemps cherchés et qui grâce à SALM s’accordent enfin ...

 

 

Un lieu ou écouter leurs musiques? Myspace:

http://www.myspace.com/somethingalamode

 

Voila! N'hésitez pas a me donner vos avis sur le groupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens d'écouter la première chanson de leur myspace (enfin je suis en train là, mais je viens te répondre avec grand enthousiasme), franchement, j'aime!

Je trouve ça génial comme concept et je pense que je vais suivre ce duo de près. Merci pour les infos en tout cas :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va c'est cool comme genre, j'aime bien le mélange des instruments.

:><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien^^ j'aime l'originalité, j ai plein d autres groupes pour les intéressés^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté ce qu'il faisait et franchement j'aime beaucoup. C'est plutôt original, de l'electro mélangé avec des instruments plus classique (violon et violoncelle). De plus je viens d ele strouver sur deezer je vais pouvoir les ajouter à ma playliste. Je serais ravis de connaître d'autres de tes perles Reyver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooolalala j'écoute sur deezer en ce moment même ( beaucoup plus pratique que myspace car les chansons sont coupés ) et sa tue Oo c'est énorme mercie reyv pour la découverte <_<

 

ps: tu aurais pu mettre la très très belle jacket de leur album

au passage celle avec Lagarfeld est vraiment excellente

 

salm.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien heureux que sa plaise^^

 

Pour info, vous savez qui sont considérés comme les meilleurs DJ en électro? C'est les francais <_<

 

La plupart des bombes viennent de chez nous!!

 

Je vais créer un topic avec beaucoup d autres artistes^^

 

Je vais l'appeller les perles de reyver tiens xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma foi pourquoi pas mais on devrait se re faire tout un topic pour trouver un nouveau groupe alors qu'un nouveau sujet par groupe permet de rester dessus tout en en discutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop tard, posté xD

 

bah pas grave, j ai posté plein de groupe sur un topic^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je réponds un peu tardivement à ce topic ^^

En fait j'ai découvert le groupe récemment (lors de leur préstation au Baron à Paris), mes amis m'avaient pris la place et j'y suis allé sans apprioris (vu que je connaissais pas) et ce fut une grande découverte.

J'aime beaucoup le mélange, toutes les chansons me plaisent surtout 5.AM qui est terrible

Voilà je vous conseille à mon tour ce groupe pour leur oeuvre originale (je suis tellement habitué à écouter des chansons commerciales sur la radio que je suis fou de joie quand je découvre qqc de novateur *0*)

Modifié par Equi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le dernier clip est dispo sur youtube :)

 

 

profitez en :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

olalalala jviens de voir le topic que maintenant!!!

çà fait trop longtemps que je ne suis plus revenu dans cette partie musiques!!

 

SALM c'est que du bonheur :lol:

Du violon électrique cest vraiment beau.

 

Un style vraiment particulier, et le rendu j'aime beaucoup :lol:

 

Ils font du bon boulot, et je sens qu'on va entendre beaucoup parler d'eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de passer deux dates sur Toulouse et je n'ai pu aller a aucune des deux :lol:

 

5AM est toujours celle que j'écoute le plus en ce moment même si rondo parisiano

 

 

et jsuis toujours en badde sur leur pochette d'album :lol:

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la musique que j'adore chez eux c'est : Shubert A La Mode :lol:

elle reprend l'oeuvre originale du grand musicien de l'époque, et est retravaillée à notre époque :lol:

Enfin voila, çà fait aussi plaisir que le classique n'a pas tout à fait disparu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Gros dépoussiérage et pas pour rien en plus

 

 

Voilà donc ça annonce très certainement la sortie de leur nouvelle album qui confirme que le principe plait et ça va pas me déplaire :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement tu m'as doublé Ach, car j'allais justement Up ce topic.

 

Comme tu l'as dit, ça va pas me déplaire non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé quelques chansons de l'album présenté plus haut, mais je dois avouer que je n'aime pas trop cette nouvelle musique. Sinon le principe est toujours aussi sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice.

Le petit côté électro avec des voix un peu hipop/rap est pas trop moche.

C'est pas extraordinaire mais ça se laisse écouter. J'écoute un album la.

 

Pour le violoncelle de toute manière, ça choque pas. Spas comme si Apocalyptica avait pas défoncé les ventes dans le domaine du métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en faite "l'album" en question c'est show me sur deezer c'est en faite deux chansons revisité par différents chanteurs et un son réinterprété en fonction de la voix par salm donc au finale jsuis un peu déçu mais bon j'espère qu'ils en feront un avec un vrai album ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les singles sbien pour se faire une idée en général.

Achille, tes lignes raccourcissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...