Aller au contenu

Wakfu


NadeshikoChan
 Share

Messages recommandés

logo_wakfu.jpg

 

Bonsoir les gens!!

 

Je crée ce sujet car j'ai constaté qu'il n'y en avait pas sur Wakfu!

 

- Qu'est ce que le Wakfu?

 

Et bien tout simplement un jeu de rôle en ligne (MMORPG) dans la même ligné que Dofus et Dofus Arena, car l'éditeur n'est autre que notre bon ami nordique Ankama. ^^

 

L'histoire se déroule donc 1000 ans après Dofus et reste sur le même principe de RPG, dégomé du Piou, Bouftou et autres Moskito, pour gagner de l'expérience et faire évoluer son personnage, seul évolution, il n'y a pas de quete dans ce gameplay, et l'ont est libre de faire évoluer son personnage en killeur de monstre ou en protecteur de l'environement, à vous de choisir ^^

 

Bref le systeme de plate forme et le même que Dofus, donc si vous connaissez vous ne serez pas dépaysé.

 

Le Gameplay:

 

Le jeu présente un système de combat au tour par tour, comme dans Dofus et Dofus Arena (vous l'aurez compris) inspiré des tactical RPG. Les interactions et les déplacements se font entièrement à la souris, et ces derniers sont continus, sans changement de cartes et sans chargement comme sur ses prédécesseurs.

Wakfu est est un monde parrallèle à Dofus.

 

Pour le joueur:

 

Chaque classe possède 25 sorts:

- 15 de ceux-ci sont répartis en 3 branches élémentaires différentes selon les classes. Ils bénéficient de cent niveaux de puissance. Les sorts progressent au fil de leur utilisation par les joueurs.

- 10 sorts possédant 5 niveaux qui sont augmenté via les points d'aptitude, ce qui comporte une branche de soutien.

 

Les 12 classes présentes dans Dofus sont accessible dans Wakfu et les développeurs évoquent la possibilité de l'ajout de nouvelles classes.

 

Les classes de Wakfu ont toutes une particularités telle que :

-Les Iops, guerriers fonceur toujours au corps à corps .

-Les Cras, guerriers a distance utilisant principalement les arcs.

-Les Osamodas, invocateurs de monstres.

-Les Ecaflips, misant sur le hasard et les jeux de cartes

-Les Fecas, protecteurs utilisant des glyphes et des boucliers.

-Les Xelors, mages maitrisant le temps et les marteaux ansi que les haches qui sont conseillés pour les Xélors. Dans Wakfu les Xélors sont parrallèle à Dofus .

-Les Srams, voleurs utilisant des pieges et maitrisant l'invisibilité et les arnaques.

-Les Sacrieurs, guerriers en premiere ligne recevant les coups.

-Les Eniripsas, lancant majoritairement des sorts de soin. Ses sort commencent toujours par mot ...

-Les Sadidas, maitrisant les plantes et invoquant les poupées.

-Les Enutrofs, chasseurs de trésor.Ne pensant qu'au kamas

-Les Pandawas, guerrier porteur et attaquant grâce a l'alcool.

 

Seules quelques classes sont disponible à la version béta du jeu lancé le 30 octobre 2008.

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous ici => http://www.wakfu.com/fr

 

wakfu_screenshot.jpg

 

Voila un bref résumé du jeu vidéo.

 

____________________

 

Passons maintenant au Trading Card Game.

 

Parce que oui, il existe depuis octobre un jeu de cartes en rapport au jeu vidéo.

Dévellopé par Ankama et Upper Deck.

 

Un peu comme dans les jeux de rôles Dofus et Wakfu, le jeu de cartes va permettre à chaque joueur d’inventer son propre personnage et de le faire évoluer. Ici, c’est sous forme de cartes que les Équipements, les Sorts, les Parchemins et les nombreux Alliés qui accompagneront les Héros au combat seront représentés.

Ces cartes soigneusement choisies vont être mélangées afin de constituer ce qu’on appelle un Deck

 

Ce jeu de carte se compose de l'extension Incarnam (en rapport a la zone de commencement des joueurs débutant) de 320 cartes, plus les éditions foils et spéciales, que l'ont acquierent lors de tournoi et/ou de commande sur le site direct d'Ankama.

 

Le jeu a été lancé avec 2 starter différents: Iop vs Xélor et Crâ vs Féca, contenant 2 decks pour jouer à 2, comprenant 50 cartes tout 2, qu'elles soit rare ou non, un plateau de jeu, un livret de régle, un DVD d'initiation, 4 cartes jeton, 4 dés ( 2 chacuns) et 2 compteurs de PV et MP.

Ainsi que des boosters libre contenant 14 cartes, dont 1 rare, 3 peu communes, 9 communes et une carte de loterie Dofus.

 

Le jeu:

 

Les mécanisme de jeu:

 

Il y a deux grandes façons de gagner une partie. La première est de vaincre le Héros de l’adversaire en amenant ses Points de Vie à 0. Très prisée par les Iops et les Héros guerriers, cette victoire mise beaucoup sur l’attaque, les dommages et la force des Alliés, mais elle peut également faire appel à la ruse.

La seconde demandera certainement un peu plus de technique, car il s’agit de gagner assez de Points d’Expérience pour faire évoluer son Héros jusqu’au Niveau 3. Ce sont généralement les jeux plus défensifs qui misent sur cette condition de victoire, comme le jeu Féca par exemple.

 

Le déroulement du Tour d'un joueur:

 

Phase de Redressement

 

Au début de son tour, pendant sa Phase de Redressement, le joueur commence toujours par redresser toutes ses cartes en jeu, dans le Monde et dans son Havre Sac.

On ne peut jouer aucune carte ni faire aucune action pendant cette phase, à moins que l’effet d’une carte précise le contraire. Tous les effets des cartes se jouant « en phase de redressement » ou « au début de son tour » sont résolus après le redressement des cartes.

Contrairement a de nombreux autres JCC, le joueur ne pioche pas au debut de son tour a Wakfu TCG, mais seulement a la fin !

 

Phase Principale et Combat

 

Pendant sa Phase Principale, le joueur peut effectuer toutes les actions qui suivent autant de fois qu’il le souhaite et dans l’ordre de son choix. Il peut donc par exemple jouer un Allié, puis jouer une Action, puis faire un déplacement avant déclarer une Attaque, puis jouer de nouveau un Allié ou une Zone. Il peut également déclarer une attaque dès le début avant de jouer des Alliés, ou ne rien faire du tout !

 

Pendant sa Phase Principale, chaque joueur a le droit de déclarer une attaque contre un adversaire. On ne peut en déclarer qu’une seule à chaque tour, mais on choisit sa cible et on peut envoyer plusieurs cartes au combat. Ce moment fort du jeu possède des règles spécifiques et se déroule en différentes phases.

 

Déclaration de la Cible : Le joueur attaquant désigne tout d’abord la carte qu’il souhaite attaquer. Elle sera appelée la cible pendant tout le combat.

 

Déclaration des attaquants : Une fois la cible choisie, le joueur attaquant désigne ensuite les cartes qu’il envoie au combat. Il a le droit d’envoyer son Héros, des Alliés ou les deux, du moment que les cartes qu’il choisit sont dressées. Attention : Le nombre maximum de cartes attaquantes qu’un joueur peut envoyer au combat est égal à ses PM.

 

Déclaration des bloqueurs : Une fois la cible et les attaquants choisis, c’est au joueur défenseur de choisir s’il veut interposer des bloqueurs pour empêcher les cartes attaquantes d’infliger des Dommages à la cible. Là encore, les bloqueurs peuvent être le Héros, des Alliés ou les deux, du moment que les cartes dressées et présentes dans le Monde. Attention : Le nombre maximum de bloqueurs que le défenseur peut envoyer au combat est égal à ses PM.

 

Phase d’Actions : Une fois les éventuels bloqueurs désignés, la Phase d’actions débute. En commençant toujours par le joueur attaquant, chaque joueur va pouvoir jouer une carte Action, un Sort ou un pouvoir d’une de ses cartes en jeu afin de donner des bonus, d’infliger des Dommages ou de créer des rebondissements tactiques dans le combat. Toutes les cartes en jeu peuvent être utilisées pour jouer un effet ou produire de la ressource, y compris la cible, les attaquants et les bloqueurs. Il ne faut pas avoir peur d’utiliser ses cartes, elles infligeront tout de même leurs Dommages en étant inclinées !

 

Résolution des duels : Le combat se résout en commençant par les duels attaquants et bloqueurs. S’il y a plusieurs duels, l'attaquant a le droit de choisir l’ordre dans lequel ils sont résolus. Si un Allié subit un nombre de Dommages égal ou supérieur à sa Force actuelle, il est immédiatement détruit. Sinon, il conserve ses Dommages jusqu’à la fin du tour.

 

Dommages sur la cible : Une fois les duels résolus, chaque carte attaquante libre inflige ses Dommages à la cible, dans l’ordre choisi par l’attaquant. Ensuite, c’est à la cible d’infliger ses Dommages à une seule des cartes attaquantes libres, au choix du défenseur.

 

 

Phase de Pioche

Lorsqu’un joueur décide de ne plus faire d’action et mettre fin à sa Phase principale, il passe en Phase de pioche et pioche alors autant de cartes dont il a besoin pour compléter sa main à hauteur de ses PA.

 

 

Phase de Fin de Tour

Immédiatement après la Phase de pioche, le tour du joueur s’arrête et celui de son adversaire commence.

 

 

Les Tournois:

 

Certaines boutiques vendant ses cartes ( /!\ elle ne sont pas disponibles partout), peuvent même vous offrir une intiation au jeu et organisez des tournois entre joueurs.

 

La liste de boutiques organisans ses rencontres, quand je l'aurais retrouvez ^^

 

 

La collection:

 

Ces cartes ne sont pas faites spécialement pour jouer mais aussi pour en faire la collection, certaines sont tellement belle que l'on a pas envie de jouer avec ^^ C'est le cas pour ma part.

 

Chaque carte a sa propre illustration exclusive. Des auteurs réputés de la Bande Dessinée française tels que Didier Crisse (Kookaburra), Besson (Largo Winch), Eric Herenguel (Krän) ou encore Nicolas Keramidas (Luuna) ont réalisé des illustrations inédites pour Wakfu TCG.

Le Comix Buro, Café Salé et bien sûr, des auteurs Ankama, auteurs de bandes dessinées, illustrateurs ou Character Designers, tous familiers de l'univers de Wakfu, se sont prêtés au jeu

 

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous ici => http://tcg.wakfu.com/fr

 

1770500048_small.jpg

 

Voila ce qui concerne le Trading Card game.

 

____________________

 

Et bien sûr la série animée!!!

 

La série animée:

 

Actuellement en cours de développement, la série compte pour le moment 16 épisodes, passant depuis le 30 octobre 2008 dans TooWam sur France 3, 52 épisodes ont été commandé par la chaine, soit 2 saisons.

 

Synopsis:

Yugo est un jeune enfant de 12 ans qui a été confié à Alibert par un dragon du nom de Grougaloragran. Il prend connaissance de ses pouvoirs lors de la préparation d'une blanquette spéciale Alibert. Après avoir combattu Tristepin, un jeune Iop possédé par un Shushu, Alibert apprend à Yugo qu'il doit se rendre à l'île d'Oma pour rencontrer sa vraie famille. Tristepin, devant la vie à Yugo, décide de l'accompagner dans sa quête, tout comme l'ami d'Alibert, Ruel.

Plus tard, ils feront la connaissance d'Evangelyne et d'Amalia, qui se joindront aussi dans leur aventures.

Beaucoup d'ennemis se mettront sur leur route, notamment Nox, un Xélor démoniaque à la faim inégalable pour le Wakfu, ou encore le maléfique comte Vampyro...

 

Diffusion:

Tout les samedi matins dès 9h45 sur France 3.

 

Pour plus de renseignement, rendez-vous ici => http://serie.wakfu.com/fr

 

Planche_bd_9298_WAKFU.jpg

 

____________________

 

Voila, j'espere vous avoir fait découvrir, un petit univers qui va devenir, je l'espere, grand et qui touchera un maximum de personnes, car j'ai beaucoup de respect pour le travail que font les Editions Ankama! Soyons fier d'eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique sujet, bien rempli et agréable à lire. Malgré que je ne sois pas un grand fan!

 

 

Je viens juste préciser qu'ils sortent pour noël un coffret collector dofus 2.0 avec le jeu en support DVD, interressant pour ceux qui aiment bien posséder matériellement ce qu'ils achètent. Il coûte dans les 30 euros je crois.

 

 

 

dofuscollector1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En effet!

 

Et je dois dire, qu'après l'avoir vu, il est très joli.

Il est un peu honereux mais pour les fans et collectionneur de Dofus, c'est vraiment un objet indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Juste pour dire que je découvre la série en ce moment qui est vraiment trés sympa, elle est diffusé sur france 4, j'avais à l'époque entendu parlé du jeu dofus, mais jamais de wakfu. Bref la série est vraiment super bien réalisé (si quelqu'un veut faire un sujet dessus, le faire par iphone c'est folklo). Mais en tout cas entre la série et ce sujet de présentation très complet, tout est réuni pour que je me mette au jeu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Waaakfuuu!

Un jeu auquel j'ai jouais quand il était en béta test, si il ne l'es plus ^^

Ça laguait trop à mon goût, remarquez que un jeu en béta test, c'est un peu normal non?

mais je comprenais pas trop l'intérêt de dans, connaissant déjà Dofus, je n'ai pas attendu longtemps pour laisser ce MMORPG

Mais je dois dire que j'attends avec impatience la saison II de Wakfu (la série) Oui oui, car comme S@dMad l'a dit, y en a bien une ^^

J'ai vraiment apprécié la saison I <3 car oui, elle passait en N-C, bon, avec du retard, ce qui est normal mais on les avait quand même

 

 

Je viens juste préciser qu'ils sortent pour noël un coffret collector dofus 2.0 avec le jeu en support DVD, interressant pour ceux qui aiment bien posséder matériellement ce qu'ils achètent. Il coûte dans les 30 euros je crois.

 

XD j'l'ai acheté ce coffret en plus XD j'étais dans le délire de dofus ^^ mais je n'ai fais que gaspillais mon frics T^T

Par ce que quand je suis arrivée à la maison, les cartes ne marchaient pas... Grrrrrrr'

83,33 euros quand même >< (voui parce que en N-C c'est cher...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...