Aller au contenu

Kingdom Hearts (série)


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Faudrait je le test juste pour être mdr. Ca fait un sacré bout de temps que j'ai pas dépoussiéré ma DS.

Même si jsais qu'au bout de 3 minutes je vais jeter le jeu + la console direct dans la benne à ordures.

 

Sans compter que ce qui sort sur DS, no comment. J'attends toujours LE bon titre qui me rendra content d'avoir acheté cette portable (lol).

Enfin, y a bien les advance wars mais bon j'ai pas de news sur d'éventuels nouveaux titre de la firme, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sur DS t'a KH 358/2 days mais je te le conseille vraiment pas, il vaut le coup si t'a joué au 2 et que tu souhaites avoir des précisions, et BBS il est sur PSP.

 

Funka, le jeu

se passa effectivement avant Kingdom Hearts 1
, parc contre
je ne pense pas que Ventus soit un ancêtre de Sora, puisque les mondes de Disney et le monde de Sora ne sont que parraléle et pas passé et furur, en revanche en parlant d'ancêtre je me suis demandé si Ventus n'était pas un parent de Sora, un cousin, un frère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air moche celui de DS en plus =/ alors si en plus y a même plus les graphismes ni le scéna, pas super quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sincèrement, il exploite à fond les graphismes de la console, après c'est sûr que même en exploitant les graphismes à fond, c'est toujours moins jouissif qu'un KH sur console de salon.

C'est vraiment linéaire, mais côté scénario ça devient intéressant passé la moitié du jeu, le petit plus c'est de pouvoir contrôler tous les membres de l'organisation en plus des personnages comme Riku, le roi mickey, ect....

 

Mais à mon avis tu n'aimera pas, déjà que tu n'a pas apprécié sur console de salon, alors sur portable laisse tomber XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 et que tu souhaites avoir des précisions, et BBS il est sur PSP.

se passa effectivement avant Kingdom Hearts 1
, parc contre
je ne pense pas que Ventus soit un ancêtre de Sora, puisque les mondes de Disney et le monde de Sora ne sont que parraléle et pas passé et furur, en revanche en parlant d'ancêtre je me suis demandé si Ventus n'était pas un parent de Sora, un cousin, un frère...

 

Donc tu veux dire si je comprend bien que : Roxas vient d'un autre monde, donc il ne peut pas être un ancêtre Soras même si le jeu se déroule avant KH1. Mouais sa se tien.

Mais pas s'ils ont pu quitter leur monde comme Mickey la fait pour aller les rejoindre, et puis ils ont des keyblades ils peuvent aller où ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour ceux qui voudraient jouer, merci pour les spoils lol, faites ça par pm au pire, je me mets à la place de ceux qui ont pas encore le jeu et qui lisent ce topic, ben pas cool :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Actuellement, le seul KH que j'ai pu tester en détail c'est le 358/2 Days, qui était vraiment pas terrible. Aucun challenge, des décors vides, une maniabilité passable et une caméra mal gérée. J'ai regardé le trailer de KH Re: Coded, ça m'a l'air mieux.

 

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore, vu, le jeu sort le 7 octobre au Japon sur DS : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0...er-00028461.htm

 

... même si les décors sont toujours aussi vides.

 

A part ça, y a quand même du bon RPG sur DS. En ce moment je me fait Dragon Quest IX, un mélange de gameplay old school et graphismes actuels vraiment très réussi. Sinon y a Golden Sun Dark Dawn qui sortira le 28 octobre 2010 au Japon. Si il est à la hauteur des deux épisodes sur GBA, ce sera tout simplement le meilleurs RPG de la console.

 

Toujours sur un gameplay old school au tour par tour : http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-10...tm#commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon voilà depuis deux semaine je joue a BBS:

-Très bon nouveaux game play:

 

-fluide, possibilité d'enchainé pas mal de technique/sort

-commande de mixage technique/sort, intégré au menu pause

 

-Les musiques sont génial

 

-Les cinématiques, sublime

 

-95% des dialogues sont parlé et non écrit dans des bulles

-Pas de combat spatiaux (remplacé par la chasse aux commande)

-Possibilité de faire évolué ses attaques

-3 Histoire a faire qui se recoupent, celle d'Aqua, de Terra et de Ventus

-4 mode de jeux : débutant, standard, expert, critique (perso j'ai fait standart (aqua) et expert (terra) )

-Des boss secret (pas encore vu, mais apparemment ils existent )

-De nouveaux mondes, de nouveaux personnages secondaire

-Autre systeme d'invocation

-Possibilité de faire entrée son personnage dans différent mode combat (ex terra: impact critique=>tempete de feux=>Brise-Roches)

 

Partie spoil :

effectivement Sora n'est pas le descendant de ventus.

J'ai commencé par l'histoire d'aqua, je viens de finir celle de Terra et je me pose une terrible question !!!!

Pourquoi Aqua et Terra disent que Riku est un detenteur de la lumière en gros qu'il est l'élu (Elu= Sora dans KH 1)quand ils le rencontre????

Bref j’espère avoir la réponse avec l'histoire de Ventus !!!!

Ce jeu est génial,il est plein de clin d'oeil à KH 1 ^^'

note: 17/20

Je mets pas 20 car:

-graphisme (en dehors des cinématique)un peu basique

-les niveaux sont dur a gagné a partir d'un certain lvl même s'il existe une technique pour grimper facile mais que je ne connais pas en dehors de marche XP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de dire que les temps de chargement sont long, trop long.

 

Perso j'ai juste fini l'histoire de Ventus et j'en suis à celle de Terra.

Je plussoie tous les points que tu as dit Funka, sauf que je trouve la chasse aux commandes vraiment chiante.

 

Le système de combat est excellent, les liens D sont terribles, bref, beaucoup de "mieux".

On visite principalement les mondes des princesses de coeur, monde que l'on avait jamais vu, par contre je regrette l'absence des invocations, je trouvais ça cool quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que j'avais oublié un truc "le temps de chargement" ;)

Ils sont vraiment long pour un jeux sur PSP, et je comprend aussi ta position pour la chasse aux commande (j'aimé bien au début mais après sa saoul largement) ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le jeu depuis ce matin Yata ! Bon, ok c'est le 1er ^^. Mais pour le peu que j'ai joué, il est trop bien le jeu. En plus j'ai découvert le jeu via Dailymotion Xd, un gars montrais une de ses parties de a à z.

Manque plus que je continue à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amuse toi bien le 1 est terrible !!!!

Même si graphiquement...quoique c'est acceptable ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur que je vais bien m'éclater dessus

J'ai avancé depuis mais là je fait une pause, et je pense continuer demain le jeu.

 

Je regrette pas d'y jouer.

 

Le graphisme est bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis sa sortie que j'ai le jeu je viens à peine de finir les 3 scénario et même pas à fond. J'ai franchement zappé sur l'arène des mirages j'ai pas eu le courage tout faire. Il faudra que je prenne bien le temps de le faire avec les 3 personnages, par contre j'ai completer coffre, stickers, coup de grâce, capacité...

 

C'est un excellent, le fait de vivre 3 point de vue différent du début à la fin est original ça me rappelle le début de SUikoden III et son trinity system.

 

Un excellent jeu en tout cas. Je vais m'attaquer à l'épisode final maintenant histoire de voir la conclusion de cet épisode 0 de la saga ^^

 

KH I est pas mal Naru' mais le II est de loin meilleur, plus sombre et plus intéressant niveau intrigue. Le I lui a ce petit quelque chose de magique car à sa sortie beaucoup de fans de FF étaient aux aguets de voir le mélange de cet univers avec celui de Disney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis personnel et mes première impressions du jeux : J'ai joué à kingdom Hearts il y a 2 jours. La prise en main est pas mal. Je me suis vite retrouver avec les différents boutons de la manette dans le jeux.Le décor est jolie, il n'y a rien à dire. C'est vraiment beau, même si c'est que le 1er Kingdom Hearts. L'histoire est bien, même si je ne suis qu'au début du jeux. Pour l'instant, ça va.

Bien sur j'ai trouvé des côtés négatifs. Je trouve que la partie où on dirige le vaisseau spatiale pour aller dans les différents monde est assez moche. J'ai lu qu'on pouvais l'upgrade mais bon.

Un autre point que j'ai trouvé moyen, c'est le point de sauvegarde. Je sauvegarde très régulièrement dans les jeux que je joue mais là je ne peux faire pareil. Mais bon, c'est pas trop grave, je m'y suis habitué.

Pour le moment je n'ai à dire que ça pour le peu que j'ai joué. C'est déjà pas mal.

En résumé, Kingdom Hearts est un bon jeux

 

Ben le 2 je ne peux y jouer encore. Mais surement bientôt. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il y a personne sur Re Coded en ce moment ? Je trouve chouette que Square Enix ait fait l'adaptation du jeu portable sur DS pour que l'on puisse en profiter. Bon après le jeu en lui est plutôt sympa même si bon on se retape un peu la première aventure de Sora avec quelques changements scénaristiques. Le concept de diriger un Sora évoluant dans un monde informatique recherchant à corriger les bug est plutôt pas mal trouvé. J'espère juste que le scénario nous apprendra de nouvelles choses sur l'univers et ne se contentera pas de surfer sur les bases en changeant juste la trame scénaristique du premier volet ^^

 

Un truc vraiment apréciable par contre, c'est l'originalité du soft en alternant en fonction des mondes le systèmes de combat, on peut passer d'un écran qui défile, à une vue de côté ou encore un aspect rpg tour par tour pour les combats. C'est vraiment l'évolution du soft qui fait qu'il reste agréable à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mage viens te battre ! La vielle école c'est le mal ! Les Beat Them all c'est le bien! Tu peux pas tester! Disney et Enix te vaincront, que la lune te punisse \o/

Allez-y les filles \o/

 

Sinon j'ai joué et fini kingdom Hearts Re:coded.

Il est sympathique pour les raisons que tu as décrit Freyin: différent gameplay en fonction des mondes visités. Son gros défaut par contre c'est sa durée de vie, pas plus de 14/15 heures pour le boucler.

 

358/2 days était très chiant mais relativement long, Coded évite l'ennui en variant le gameplay mais se finit trop rapidement. Sinon ils ont ajouté un système de sphérier à la FF 10 pour optimiser, et ça c'est assez cool.

 

Côté histoire

tu sais ce qui est dit dans la lettre de Mickey! Cet épisode fait un GROS lien avec Birth By Sleep!

 

 

J'ai aussi joué à Birth BY sleep que j'ai aussi fini, très bon épisode qui met en place les bases et l'opus à venir de la saga, c'est aussi le plus sombre. Par contre abusé les temps de chargement...Sinon durée de vie correcte, j'en ai eu pour 40 heures et là j'essaie de vaincre le dernier boss caché franchement pas évident.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...



Hey les aficionados de KH !
Voilà le trailer de KH Dream Drop Distance sur 3DS, sorti il y a un moment tout de même.
Apparamment il s'agira pour Riku et Sora de passer le symbole demaîtrise de la keyblade, comme le confirme ce nouveau trailer en provenance du TGS :__yes__:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OhqjgNel8dA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mage viens te battre! La vielle école c'est le mal! Les Beat Them all c'est le bien! Tu peux pas tester! Disney et Enix te vaincront, que la lune te punisse \o/

 

T'es sûr? :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura même l'apparition de Neku le héros de It's a Wonderful World ! Le trailer est sympa, j'ai hâte de revoir Riku et Sora parce que les jeux dans le passé c'est bien. Mais l'after KH II c'est mieux ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut avouer que la licence tourne en rond, même si BBS était excellent tout de même.

Effectivement, il y a Neku, le héros de It's a Wonderful World qui m'avait un petit peu gavé ^^;

C'est normal, It's A wonderful World est un jeu de Tetsuya Nomura (je crois ?), à mon avis il a dû faire le tour des persos "modernes" des FF, du coup il commence à se tourner vers d'autres licences de chez Square en commençant par la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un jeu de Nomura ^^

 

Bah c'est vrai que si on se cantonne juste à un examen durant tout le jeu on ne risque pas de voir une réelle avancé dans le scénario. On serait plus face à un épisode de transition. Franchement cela va être dur de faire aussi bien que l'organisation XIII comme opposant à Sora and co =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon voilà j'ai aussi pour ma part fini KH BBS ;)

En ayant fait Aqua(normal), Terra(difficile) et Ventus(mode critique). J'ai atteint le niveau d’arène 18 avec Ventus (donc en mode critique):__yes__:

 

Sinon après avoir vu et fait l'épisode final (et ne me rappelant plus très bien de certains détails des précédents opus) je me pose encore quelques questions :

 

 

-Comment Xehanort alias Terra, devient un sans coeur (puisqu'il a un simili dans KH 2) ?

-Comment Kairie se retrouve avec Sora et Riku sur l'ile du destin ?

 

Et au passage Aqua qui se fait sauver par les keyblade de Terra et Ventus....WTF !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai aussi pour ma part fini KH BBS :sosweet:

En ayant fait Aqua(normal), Terra(difficile) et Ventus(mode critique). J'ai atteint le niveau d’arène 18 avec Ventus (donc en mode critique):__yes__:

 

Sinon après avoir vu et fait l'épisode final (et ne me rappelant plus très bien de certains détails des précédents opus) je me pose encore quelques questions :

 

 

-Comment Xehanort alias Terra, devient un sans coeur (puisqu'il a un simili dans KH 2) ?

-Comment Kairie se retrouve avec Sora et Riku sur l'ile du destin ?

 

Et au passage Aqua qui se fait sauver par les keyblade de Terra et Ventus....WTF !!!

 

 

 

Alors pour te répondre....

 

 

-Xehanort, après avoir pris possession du corps de Terra, deviendra l'un des disciples d'Ansem le Sage. Il fera des recherches approfondies sur les ténèbres, à tel point qu'il finira par devenir un sans coeur. En sans-coeur, il se fera appeler Ansem, tout comme son maître. Au moment ou Xehanort/Terra devient Ansem (un sans coeur), il naît par la même occasion son simili, Xenmas !

-Kairi se retrouve sur l'île du destin quand Xehanort prend le contrôle du Jardin Radieux où elle habitait avec sa grand-mère. Il envoie Kairi en dehors des modes Disney, pour que sa nature de Princesse de cœur la conduise à la Keyblade (source: Kingdom Hearts Wiki)

-Pour les Keyblade, on peut supposer qu'elles ont gardé un fragment de l'âme de leur ancien maître ce qui les poussent à sauver Aqua.

 

 

J'espère avoir pu t'éclairer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...