Aller au contenu

Kingdom Hearts (série)


Mayuko
 Share

Messages recommandés

:loul:

 

Faut que je m'entraine alors et la flemme et pas le temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas besoin. Bon c'est mieux, mais il nous montre en partie la fin dans les rêve que fait Roxas dans l'introduction. C'est un peu l'inéaire mais il explique bien tout au court de l'aventure. Tu peux très bien commencer avec le II sans jamais avoir jouer aux autres, que ça ne pose pas de problème. C'est évidément mieux de les avoir fait mais pas nécessaire ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens d'un petit tour sur le forum de FFDream ou je n'avais plus mis les pieds depuis des mois déjà. Par curiosité et juste pour le fun je vais voir à combien de page en est le topic de Kingdom Hearts II. Wow, surprise, plus de 210 pages. Mais c'est pas pour cela que je viens vous parlez. En fait, plus bas un topic à attirer mon attention. Il exposait les hypothèses sur les deux prochains Kingdom Hearts à venir. Evidément rien n'est certain, on sais juste que Nomura était tenter d'en développer un sur PSP. Seulement, les consoles portables, ça pue le commercial, si bien que lorsque j'ai lu cette news y a un mois ou deux, je sais plus, j'ai directement pensée à un genre à la Chain Of Memories.

En visionnant, plutôt en dévorant le topic en question, j'ai lu de nombreuse hypothèse mettant en scène l'Ending Secret du II ainsi qu'une décortication de certains éléments. J'avoue qu'ils ne sont pas mauvais et pas trop tiré par les cheveux.

Cependant, une chose qui m'a limite aveugler c'est le nombre incroyable de critique hyper négative. Il est certain, qu'en les lisant, j'en approuvais certaines, mais je trouve que dans l'ensemble c'est vraiment chercher, décortiquer le jeu pour le rabaisser au plaisir.

Je n'ai malheureusement pas vraiment profité de ma première partie. J'ai simplement fini l'histoire, monter à peine mes formes, utiliser une invocations et par erreur et d'ailleurs je n'ai même pas débloquer la forme suprême. D'au tant plus que j'ai zapper le monde à Winnie et oublie de me faire latter par Sephi. Sans oublier les nombreuses coupes que j'ai également oubliés et les minis jeux qui traînaient de villes en villes.

Certes le jeu est court, le vaisseau est bourrin et le monde d'Ariel est niais (qui en passant mais amuser au possible), mais dans l'ensemble c'est un bon jeu. Je suis d'accord que le combat contre les 1000 sans coeur était d'une facilité à en pleurer mais au point de critiquer le gameplay pour ça ... En même temps d'un côté, les réactions sont assez lentes, impossible ou presque de les réaliser lorsque tu es en l'air. Le temps que tu réagisses, c'est déjà fini. Qu'est-ce qu'il reste à faire ? Bourriner la pauvre croix de sa manette.

La morale de se postes ? Hum y en a pas, j'avais juste envie de poster ici, ça faisais longtemps XD.

 

 

PS : J'arrive pas à me décider à poster dans le topic à Shin. Y a pas de vieux et de nouveaux pour moi et quitte à poster seule ici, je le ferai, nah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fini le jeu ^^ Presque plus d'un mois pour le torcher convenablement quand même!! (88% du jeu) Je signale que j'ai mis presque 1 an et demi à finir KH I pour les mauvaises langues qui s'apprêtaient à dire que je suis lent. ^^ Le jeu est quand même plus court à ce que je m'attendais : 35h (eh oui! un salarié français mettrait une semaine sans heures sup' à le finir! XD) au lieu des 60h prévu pour finir la quête principal et verrouiller toutes les serrures. Mention spécial pour le combat final qui conclut ce jeu comme il se doit!

 

Par contre pas le courage de me taper tous les mini jeux pour mater la fin secrète (je suis en mode normal), un ptit coup de google et l'affaire s'est terminée rapidement eheh. Je confirme ce qui a été dit : elle est très étonnante, permet d'envisager un nouvel opus voire un film, manga, enfin une suite sous n'importe quel format (Square Enix, dieu des jeux vidéos ET du marketing ???) Sinon, point noir au tableau, j'ai toujours pas pu contrôler Mickey, je songe jamais à me laisser tuer pour le tester lol!

 

Sinon, pour une suite (oué, moi aussi je veux faire partie de la machine à pomper le fric qu'est Square), ça serait sympa de nous faire un KH II version Riku, histoire de suivre son périple dont on nous en parle brièvement, et dont d'ailleurs une grosse partie semble se trouver dans KH COM :boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas penser à la version Riku du jeu. Je ne pense pas qu'il l'ait inclus dans le Final Mix, je sais juste qu'il y a quelque scène en plus avec Namine et Axel. Enfin d'après les screen.

J'entame actuellement la deuxième patie. Je suis à ma deuxième visite de Land of Dragon seulement, je fais une pause exp et objet pour mog. Je me suis équipé de tout se que je pouvais qui contenais la technique chance et activé mes compétences. Je monte par la même occasion le niveau de mes invocations parce que le niveau de mes formes est bloqué tant que j'ai pas la suprême se qui va être casse tête pour la débloquer après ...

D'ailleurs je suis bien étonné mais en fait, les invocations elles sont beaucoup plus utiles dans le II. Puis arcanes me sers enfin dans le I, j'avais beau essayer, je frappais dans le vide, c'était chiant XD.

Je galère un peu du à mon mode expert mais rien de bien méchant, suffit de consacrer un peu de temps pour grimper de quelques niveau et on arrive même plus dans le rouge =)

Pour se qui est de mickey, je l'ai eus qu'une fois. Et à mes deux partie, au même boss XD. Shan Yu, va savoir pourquoi mais il me but à chaque fois. J'aurais compris si c'était Xaldin mais bon ...

Si tu veux essayer Mickey, je crois que Xenmas version armure, si tu meurs il vient t'auder. Comme t'es à la fin et que tu dois avoir la flemme de recommencer juste pour tester, ben essaye toujours ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Waaaah, ben j'ai déja fait 10h, et fouuuu niveau graphisme, scénar ,une ost superbe :shokt:

ah pis le nouveau systeme est génial! :loul:

Vraiment le kiffe comme le I mais en mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive à 20h de jeu et comme tu dis, c'est un bon jeu, même si je trouve l'ost de KH I meilleur pour le moment. Par contre, c'est assez embrouillant quand t'a 3 réactions différentes et que ça alterne à chaque fois que Sora fait un pas, mais bon de toute façon Kingdom Hearts, c'est un Dynasty Warriors-like, faut mitrailler le bouton X (et varier avec triangle de temps en temps pour pas niquer trop vite le bouton ^^) et laisser ses larbins te soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdr c'est vrai que les réactions auto c'est la merde!

mais j'adore quand meme, et oué le dinasty warrio like quand y a blindé mode ça le fait :tim

mais pfff faut que je finisse chain of memories sora et riku! ya des trucs tu suis pas trop quand meme.

 

Ce qui reste assez chiant c'estles réactions auto (que tu peux evidemment desactiver) pis le fait d'utiliser la fleche gauche ou bas pour les autres commandes, j'ai l'impression que ç afait pas assez fluide, ou ptete que c'est pas une impression. Dans le I on pouvait avec le joystick droite me semble non? La c'est la cam qu'est quand meme bien utile si t'es pas en lock.

 

ouh lal afaut qu ej'aille dodo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala, toi t'es pas allé dans la rubrique de configuration des touches ^^ Bon, Professeur Elik va te faire un ptit cours de KH II :P

 

Théorie :Tu peux choisir d'utiliser le joystick droit pour le menu comme KH I ou pour la caméra. Puis si t'appuie sur L2 ou R2 (m'en souviens plus et la flemme de vérifier) + joystick droit, ça fera l'option qui n'a pas été sélectionné.

 

Exemple :Disons que le joystick droit est configuré pour la caméra, donc si tu appuies L2/R2 et qu'en même temps tu bouges le joystick droit, c'est le menu qui va bouger!

 

Remarque :Le principe est presque le même pour le verrouillage d'adversaire. Dans KH I, quand on avait verrouillé un adversaire, on pouvait facilement en verrouillé un autre en appuyant sur gauche ou droit je crois (à moins que c'était le joystick droit qu'on bougeait j'ai un doute). Dans KH II, faut appuyer sur une des gâchettes avec le n°2 et bouger le joystick pour changer de cible. ^^

 

Conclusion :Passe plus ton temps dans les menus plutôt que de te faire un Dynasty Warriors version Disney :P

 

PS : pour le paiement du cours, j'accepte liquide et chèque, mais pas les CB ni les paiements en nature :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de commencer le monde de la belle et la bete et g terminer celui de mulan un tit peu decu du boss mais bon y dechire tout ce jeu ^^ x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent XD

C'est se qu'on apelle une message subliminal XD.

N'empeche c'est chiant en version à l'envers et comme je pige pas la moitié des sous titre ben c'est bof XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est absolument magnifique !!!

Je suis perso bloquée à un boss... ça me fait péter un câble !!

Mais bon, j'y arriverai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lequel ? ^^ Dis toujours, j'ai pris l'habitude de donner mes astuces depuis le I. Quoi que pour le II y a pas trop trop d'astuce mais qui sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle plus de son nom mais c'est celui qui fait de la guitare avec ses clones et tout ça..

En soit j'arrive à le battre mais là où je bloque à chaque fois, c'est à la troisième fois où il me dit de battre 10 clones en 10 secondes et il m'en reste toujours un juste à la dernière seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Demyx XD. La première fois j'ai aussi perdu.Le truc c'est que dès qu'il le fait tu abuse des réactions seulement quand il reste plus que deux ou trois, il te reste celui que t'as attraper, se qui te ralentis. D'au tant plus qu'ils sont éparpillez un peu partout autour de l'ennemi, c'est facheux. Mais très sérieusement, y a pas trop de problème à partir du moment ou tu veille à ne pas user de la réaction lorsqu'il n'en reste qu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je confirme tu appuie sur trangle dans tout les sens bien sur en visant un peu. des que y en reste 1 tu le fini....

 

 

 

Slt tout le monde je suis un ti-nouveau ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mayuko >>> va sur http://www.kingdomfantasy.com/sanctuaryreverse.php

pour avoir une traduction non officielle + analyse de la chanson. Par contre des erreurs sont toujours possible, j'ai pas vérifié que la trad était correcte, surtout que les paroles sont assez difficile à entendre je trouve.

 

Sinon, certains disent que c'est un fake (si c'est le cas, le créateur peut en être fier vu le travail nécessaire pour le créer!) et j'aimerais bien essayer de tester cela sur mes propres mp3. Quelqu'un saurait avec quel logiciel inverser une chanson?

 

Ichigo-San >>> Pour le boss à la guitare tu bourrines la touche croix et triangle et c'est fini ^^ (très très con mais super efficace!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien pensée, et ça peut être vrai, maintenant oui j'y pensais à renverser ma version. Je me demande si ça s'aplique aussi en japonais XD

Mais je suis entièrement d'accord avec toi Elik, j'ai un peu du mal a comprendre se que dis Hikaru, sont fortich quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posté à ce propos mais je me décide de le développer cette fois-ci. Par contre gare au spoil ça va être bourré.

Ps : Le topic Kingdom Hearts II a désormais fusionné avec celui là qui traitera de la saga. Du I, du COM comme du II et de ses suites si y en as.

 

 

Attention Spoil :

 

Bon alors ... Je reprend se qu'un membre du forum d'FFDream avait mentionné et je continue sur sa lancée :

Master of Keyblade", "The Lost Two", "Memories of Xehanort", "Two Chasers" et "Keyblade War" correspondrait aux différents chapitres de la saga Kingdom Hearts.

Master of Keyblade correspondrait à Kingdom Hearts I où Sora hérite de la Keyblade. Le second, The Lost Two à Kingdom Hearts Chain Of Memories et plus particulièrement à la situation de Sora et Riku dans le Manoir Oblivion ...

Le troisième, Memories of Xehanort s'agirait bien évidemment de Kingdom Hearts II où nous découvrons Xehanort, véritable personnage central de la saga, d'une part, parce qu'il a provoqué tous les évènements de la saga en faisant des expériences sur les Heartless et ainsi donné naissance au 13th Order. D'autre part, parce qu'il semble être un porteur potentiel de la Keyblade déchu, comme l'atteste le fait qu'il ait ouvert le portail

De plus, Nomura ayant supputé l'envie de créer un épisode de la saga sur PSP après avoir fini le développement de Crisis Core, il pourrait s'agir du fameux "Two Chasers". Enfin, la "Keyblade War" serait l'évènement majeur de Kingdom Hearts III.

Très bon arguments, c'est tout à fait possible, d'au tant plus que nous n'avons pas encore vu la fin secrète complète de la Final Mix ou des visages sont mis à nus.

je pense que la secret Ending prendra son sens dans le jeu, mais j'opte plus pour un passé plutôt qu'un futur. Un peu comme la fin secrète du premier qui se passait à The World That Never Was, la rencontre de Riku et Roxas devant la tour des souvenirs. La secret Ending du II fait plus médiéval selon moi que futuriste. Comme me l'avait fait remarquez BlackRose à l'époque, le texte qu'on peut voit défilé parle plus de légende qu'autre chose. C'est pour ça que je pense qu'elle parle des porteurs de la Keyblade avant Sora. Rapellez vous se que dis Xigbar à Sora au Hall des Mélodies creuses. Il lui dit qu'il ne faut pas ses prédécesseurs. Sûrement que cette vidéo nous prépare a en apprendre plus sur les origines de la clef puisque honnêtement, sur les 3 opus de sortis, aucun ne nous indique comment est née la Keyblade de "lumière" que manipule Sora, ni celle de Riku. J'ai pensé avant à la Keyblade né du coeur captif des sept princesses, mais elle disparaît une fois que Sora se transperce le coeur avec. Riku en manipule une autre qui lui permet de passer par les ténèbres. Quant à Kairi, elle est aussi une porteuse de Keyblade, c'est bizarre d'ailleurs, j'avais les yeux comme ça : O__O. Enfin tout ça, ce n’est pas pour rien, on doit en savoir plus et découvrir son origine ...

Tout ça pour dire que je pense que soit c'est un rêve de Sora. Comme me l'avait fait remarquer encore une fois BlackRose on peut lire dans la secret ending : It all begin with birth by sleep. Et si on examine bien, dans le premier, le jeu commence lors d'un rêve de Sora. Il affronte ses premier Heartless au travers de son rêve, avant d'enfin obtenir la Keyblade. Dans le II, c'est au tour de Roxas de rêver fréquemment de Sora. Je ne vois pas pourquoi le trois ne pourrait pas s'y tenir également.

 

Enfin bon voilà, je m'arrête là XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! je m'incruste!

 

Concernant le video de Sanctuary en inverser: j'ai tout compris et s'il s'agit vraiment de la chanson a l'envers, il faut dire que ça fait presque peur! xD. Tout concorde trop bien...

Fin secrète... spoilers!

Alors Mayu, petite rectification que j'avais spécifier après notre grande discution: le texte du début est en fait une partie du Rapport d'Ansem 9 (de KH1). Et au début on vois effectivement tout les Rapport d'Ansem défiler. Petit détail: la fin de l'extrait du 9e rapport est signé "Ansem Key", ce que je trouve plutôt étrange. Mais bon je maintient que ceci pourrait faire partit d'un rêve. "It all began with birth by sleep", littéralement traduit par "Tout commença avec la naissance par le sommeil" (si quelqu'un a un meilleure traduction... xD). Mais bom chose a laquelle je n'avais pas faite attention, le verbe "began" qui est au passé. Peut-être que ça n'a aucune importance ou peut-être que ça peut changer bien des chose...

et voici une image plutôt intéressante qui pourrait soulever bcp de supposition: http://www.freewebs.com/kennymccormickojr/...0comparison.JPG

 

Dites ce que vous en penser ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spoiler :

Du rapport 9 du premier ? T'es certaine ? Au contraire je pense qu'il est du II !

Perso, je me rapelle de cette image que tu m'avais montrée. Franchement je n'avais pas du tout fait attention au début, mais la ressemblence est frappante. Maintenant qu'est-ce qu'on peut en tirer si ce n'est que le climat semble différent d'une image à une autre. Il est plutôt difficile d'évaluer l'époque des deux même si franchement les armures c'est plus médiévale en soit. Néanmoins se chemin doit être un endroit clef du prochain opus, c'est vraiment un truc a exploité. Mais là, il se fait tard, demain j'ai cours donc je vais devoir aller au dodo, on continura une autre fois ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soilers...

 

Mdrr! D'accord! Mais si si, j'ai chercher, j'ai tout lu, c'est bien le rapport d'Ansem 9 de KH1. Ansem (Xehanort en fait) y parle de sa rencontre avec Mickey, et c'est Mickey qui lui parle de la Keyblade...

 

"Today I had a guest from another world. He is a king, and his vessel is built of the material that composed the meteors. He called the pieces "gummi blocks." It seemed that my opening the door has opened a path to interworld travel.

 

We talked for countless hours, but one story in particular caught my interest: that of a key called the "Keyblade." The Keyblade is said to hold phenomenal power. One legend says its wielder saved the world, while another says that he wrought chaos and ruin upon it.

 

I must know what this Keyblade is. A key opens doors. It must be connected to the door I have opened."

 

 

Traduction:

"Aujourd'hui j'ai eu une visite d'un autre monde. C'est un roi et son vaisseau est construit à partir du matériel qui compose les météors (voir les autres rapport). Il appelle ces pièces "Gummi Blocks". Il semble que le fait que j'ai ouvert la porte ai ouvert un chemin vers d'autres mondes.

 

Nous avons parlons des heures durant, mais une histoire en particulier capta mon attention: celle d'une clé appelée "Keyblade". On dit de la Keyblade qu'elle renferme un pouvoir phénoménal. Une légende dit que son porteur sauva le monde alors qu'une autre afirme qu'il apporta chaos et ruine sur celui-ci.

 

Je dois savoir ce qu'est cette Keyblade. Une clé ouvre des portes. Ça doit être connecté à la porte que j'ai ouvert."

 

 

Lorsqu'on analyse de près, c'est plein de mystère tout sa. Il faut vraiment analyser de près par contre. Et pour l'image, c'est plutôt quant au fait que le chemin soit séparé en 4 que la comparaison est intéressante. Je vous laisse méditer alors!

 

 

PS: à noter que je n'ai pas fait KH en français alors ce n'est pas la traduction du jeu en version fr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...