Aller au contenu

[AMV] AMV...Mais pour la V3!!


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à toute la communauté otaku du forum!!

Comme vous le savez tous, la V3 du site se prépare dans l'ombre, doucement mais surement...

Et dans cette V3, il est prévu de faire des petites bandes annonces de chaque anime présent sur le site!

:coucou ca c'est la tronche que vous devez faire en ce moment devant votre pc....

 

En attendant que cette V3 arrive, je propose à tous ceux qui en ont l'envie( il n'y' a absolument aucune obligation ou quoi que ce soit c'est uniquement avec une notion de plaisir que je vous propose de faire cela) de faire des petites bande annonce de vos animes favoris!!

 

Il faut que la vidéo dure entre 1mn30 et 2 mn pas plus(sinon c'est plus une bande annonce) et qu'elle comporte le titre complet de l'anime dans la vidéo(genre "Bande annonce + titre de l'anime") ainsi que le site d'ou provient l'anime(qui sera évidemment Otaku attitude)!

 

Voilà l'exemple de base(qui est aussi mon 1er AMV au passage...) : Bande annonce reborn

 

Bon c'est très basique mais c'est pour donner l'exemple, je suis sûr que la plupart des gens du forum sont plus doués que moi. Evitez le plus possible les sous-titrages dans vos vidéos(par exemple je suis un mauvais...exemple).

Dites vous que c'est une manière comme une autre de contribuer au site (par exemple moi je ne fais pas de dons mais je fais des articles et maintenant je vais essayer de faire ces bandes annonces).

Donc régalez vous les gens, le seul truc c'est que l'on ne peut evidemment pas faire plusieurs bande annonce pour un même anime, donc je vais faire une sorte de planning, ou chacun me dire quelle BA de quel anime il souhaite faire, et je ferai une autre liste avec tous les animes déja fait^^;

 

 

Planning

 

Ice-Q : Neo Angelique Abys (pour les 2 saisons )/Nodame Cantabile (pour les 2 saisons )/Druaga no to (pour les 2 saisons ), Fairy Tale.

 

Sword_dancer :Shakugan no shana,Madlax,Dear boys.

 

Funka: Reborn!

 

Echelon3: Xamd Lost memories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les AMV Makers et leurs bandes annonces pour la V3 :

 

Ice-Q: Bande annonce Tsukihime/Bande annonce Guin Saga

Yomigues : Bande annonce Amaneaide no yo!!!/Tales of Symphonia

Echelon3 : Xamd lost memories/Macross Frontier

Snip: Rosario+vampire

 

 

 

 

Voilà à cotre bon coeur les gens!!

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on a droit de regard et critique sur les amv qui seront fait? Histoire d'améliorer le contenu. (Meme si je fais pas d'amv)

Ton exemple fait partie des bandes annonces effectives de la VA? Parce que je veux pas plomber le projet, mais ton amv spoil pas mal d'éléments de l'histoire, ce qui est assez délicat pour une bande annonce.

Enfin bon, idée sympathique et projet ambitieux donc je te souhaite bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon AMV n'est pas parfaite, c'est pour ça que j'espère que les pro en feront de meilleur que moi^^;

Et oui les critiques sont évidemment admisent, sinon ça serait difficile de s'améliorer.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le spoil c'est la misère. Difficile de faire une BA sans trop spoiller. J'ai tenté d'en faire une sur Shuffle mais j'ai vite déchanté, strop dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour des BA, je pense que la musique la mieux adaptées est l'opening ou une chanson qui revient dans l'animé comme dans Ga Rei Zero par exemple, ou encore aller piocher dans l'OST.

Et sinon je pense que le mieux pour ne pas trop spoiler est simplement de piocher dans les premiers épisodes pour faire l'AMV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Hanabi, par contre pour donner envi y'aura toujours un minimum de spoil. Pour Reborn par exemple, si je ne spoil pas un minimum et bien je ne donne pas envi de voir cet anime!!Sans les combats, qu'est ce qu'il reste à Reborn...?Un humour potache et presque sans saveur, tandis que si on montre tout de suite que ça envoi et que y'a de la baston, ça donne tout de suite plus envi.

 

Il faut en montrer un minimum quand même. Les bandes annonces au ciné ça spoil pas mal quand même(regardez la B.A d'AVATAR et osez me dire que vous n'aviez pas capté que y'aurait une bataille et des gens bleux....) mais ça n'empêche pas d'aller voir le film!!

On peut aussi prendre l'exemple des B.A des animes Kaze pour voir que y'a tout de même du spoil.

 

On en montre mais pas trop, et au pire ce topic est fait pour voir si ça spoil trop justement.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je trouve que c'est une bonne idée :lovu:

J'avais déja pensé à çà :lovu:

 

Alors c'est vrai que c'est assez dur de ne pas spoiler les gens mais faut faire avec <_<

 

Et puis aussi il faudrait mettre la bande son de l'anime comme musique çà le ferait bien :o

 

Alors voici un exemple d'un de mes vieux AMV pour l'anime Shingetsutan Tsukihime :

 

Modifié par Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sa donne envie de regarder l'anime je garantie vu que je dl les épisodes en ce moment même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GENIAL.

C'est ça que j'veux.C'est... excellent en tout point : ça dure environ 2mn, c'est fait avec une zik de l'anime, pas de sous titres et ça ne spoil pas du tout.

Je pense que c'est bon pour la V3 ça si ça dérange pas^^Après il manquerait plus qu'à rajouter un truc pour montrer que c'est une BA d'Otaku attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin écoutez je suis content que çà vous plaise :)

 

C'est vrai que l'anime est tout simplement magnifique!

Pourquoi ? car ceux sont les mêmes studios que Fate Stay Night :)

 

 

Bon j'essaierai de retoucher la vidéo si je retrouve le montage et si j'ai pas effacé les vidéos =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non franchement c'est réussi et je vais la mettre tout de suite dans les BA pour la V3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi il y a déja quelque chose de prévu et de congres dans la partie réservée au staff du site ??

 

Et attends, si je peux la modifier, et l'arranger :)

et puis j'en ferai pour d'autres séries aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on peut dire ça puisque les BA faite ici seront pour la V3 du site, Sad m'a délaigué les plein pouvoirs pour gérer tout ça MUAHAHAHAHA....heu...

Bon voici le topic ou tout a commencé pour plus d'explications : The beginning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ok ok

 

Par contre cest comment dire MORT pour cette vidéo!

C'était à l'époque quand je devais convertir mes fichiers AVI en MP4 et j'ai tout delete de mon ordi, donc je ne crois pas que je pourrais la retoucher, quoique toute la fin, je peux la virer et mettre "Ice-Q" et "O-A" à la fin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un moyen de récuperer ta vidéo

avec le logiciel real player
et près t'a plus qu'à convertir ta vidéo au format AVI pour pouvoir la modifier, mais sinon c'est pas grave c'est très bien comme ça, dans tous les cas la BA sera sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non NON non c'est bon :) je sais comment faire :)

Je la retouche avec sony vegas, j'arrange un peu le tout, surtout l'encodage et çà sera bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, finis :)

 

J'ai arrangé la fin et je l'ai réenco :)

 

Donc çà donne çà :

 

lien MU

 

et

 

 

voila :)

Modifié par Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?

Ca me dit que le fichier n'est "présentement pas disponible".

Et apparemment ton lien est invalide.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est arrangé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant ce que je propose c'est que si vous voulez faire une BA sur un anime précis, dites le moi que je puisse créer un planning et que personne ne vous pique votre truc hein^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sans hésiter je prends FAIRY TAIL!!!!

 

Je prends aussi :

 

Neo Angelique Abys (pour les 2 saisons on met la même bande annonce :) )

 

Nodame Cantabile (pour les 2 saisons on met la même bande annonce :) )

 

Druaga no to (pour les 2 saisons on met la même bande annonce :) )

 

 

voila, je commence déja avec çà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Double post mais c'est pour avertir et avoir vos avis sur la bande annonce que je viens de crée sur "Amaneaide no yo!!!".

J'ai pris en compte toutes les remarques que l'on m'avait fait et j'ai amélioré tout ça, dites moi ce que vous en pensez, et surtout les gens n'hésitez pas à nous proposer vous aussi une bande annonce!!

Le topic est ouvert absolument à tout le monde!!

 

Bande annonce Yomigues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila mon avis/

 

J'en pense absolument rien....honnêtement j'ai pas l'anime, donc peut pas dire grand chose.

Mais si le but est de donner envie de le regarder, j'ai l'impression qui manque un truc en ayant conscience que tu as du y passer un certain temps, peut être donner un peu de punch, de vivacité, que sa bouge un peu, voila j'ai trouver sa peut-être un peu mou, mais bon comme je l'ai dit je peu pas dire si sa colle à l'anime.

Sinon sa va pour le reste, bonne transition, pas de sous titre, je pense que t'as trouver le truc.

 

Bonne continuation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...