Aller au contenu
  • Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

dark-spider

Vos musiques d'animes préferés

Messages recommandés

J'aimerais savoir quel sont vos music d'animes préferés

Opening & Ending (générique d'ouverture et de fermeture)

Ou OST (musique pendant l'anime)

 

Si possible les titre de la music et l'anime concerné biensur :inlove:

 

Petite exemple -__-

Perso les Opening et Ending de Bleach sont exellent, ainsi que ceux de basilisk et Sousein no aquarion

J'aime plus les Generique que les ost

Sinon l'ost de Hellsing complet je l'adore ou Eureka seven

 

Je sais sais que vous êtent grand fan de Full Metal Alchemist et j'aime aussi bien l'anime que les generiques genre Porno grafiti - Melissa ( j'en est dit un comme ça :inlove: ) ou l'arc en ciel - Ready Steady Go

 

erf je m'arrete là :inlove: je vais pas tout dire je veu just avoir votre avis mwa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque que tu as commencé sur FMA, reprenons le flambeau ^^

 

Pour ma part, je trouve les OSTs superbes et du côté des opening, mes préférences vont à Rewrite de Asian Kung Fu Generation, Undo de Cool Joke et aussi Lost Heaven de L'Arc-En-Ciel, ending du film.

 

A part ça, il y a aussi l'OST de Haibane Renmei, sublime :inlove: Sanctuary, l'opening de Kiba ou encore l'ending de Nana, A little pain d'Olivia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola, ya même des animes que je conné po -___-

J'ai pas encore écouté ceux des nana même si je les est :inlove: je vais voir :inlove:

Ceux de Kiba impec :inlove:

 

ya aussi ceux de Air gear qui sont pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'OST de Haibane, c'est du grand art, un de celles que je préfère (dans mon top 20 xD)

 

Sinon perso je tappe énormément dans le Hisaishi, Yoko Kanno, Mizoguchi, Uematsu, Kenji Kawai, Takawaki, et j'en passe (et c'est que les animes ça).

 

OST que j'écoute énormément, les FMA, mononoke (ma préférée des ghibli) plus kiki et autres Hisaishi, encore du Hisaishi sur Kitano comme Dolls, ensuite pour Yoko Arjuna, Escaflowne, plus movie rips ac Mizoguchi, Jin Roh, OAV Kenshin, les Ranma (pas du grand art menfin xD), Haibane, quelque AS, enfin y'en a des dizaines, voir des centaines en fait T-T Sans compter les FF XD

Jigoku en ce moment, surtout la dixième piste, j'adore^^

 

Niveau op/end, liste trop longue je ferai ça en rentrant du code :inlove:

 

ps : je déplace dans la section appropriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, je suis perdue dans tout ça lol ! Ya des titre que je connais pas en faite lol

 

je peux demander d'être plus claire ? en fait moi les nom des chanteur ou le titre des chansson je les est pas en mémoires ^^"

 

Anime : titre

Apreciation ;p ( même si je dotue que c'est que du bien ;p )

 

ya aussi Hunter X Hunter : E-jyan - Do You Feel Like I Feel

C'est l'ending 5 de la série que j'aime beaucoup ! il bouge beaucoup et les rythme sont Good ;p

 

[[Désolé d'avoir po bien posté^^]]

 

Question, pourquoi toi et le S@dyk vous posté en gras ? ~___~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu je viens de me rendre compte que j'avais omis de citer la grandissime Kajiura OO (qui se fait moins grandissime avec le temps je trouve.... ><)

Enfin bref, compositrice que j'adore, elle a fait des OST et des BGM my-thy-ques (canta per me ;p ).

 

Heu pour les ops/ends je vais essayer de faire une pitite liste :

Murasaki hime (basilisk), hoki hoshi (bleach), Rewrite, Undo, kesenai tsumi (FMA), for fruits basket, chisana inori (furuba), biidama (genshiken), midori no hibi, karinui, sakasamano chô (jigoku shôjo), duvet (lain), coppeliano hitsugi (noir), zettai, koi da! paniku!, ranma lanbada..................... (ranma), op end 1+end 2 (saiyuki), shell( witch hunter), MOON ;p (gundam seed je crois), blurry eyes (DNA), kisekino umi (lodoss), esca...... c'est sûr qu'il en manque plein mauis bon voici déjà une liste^^

 

Et pour l'écriture en gras, bin honnêtement je sais pas, j'écris comme ça depuis le premier otaku alors s'est resté une habitude ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je peux répondre pour eux : c'est le styyyle :bond:

D'ailleurs quand il y pense, Sad écrit en bleu, certain écrive en centré, c'est pour se démarquer ^^

 

Bon pour pas faire que flooder, uen petite chanson que j'aime beaucoup et que conseille à toute personnes aimant le rock :

 

Anime : Beck

Utilisation : Opening (1 ?)

Groupe : Beat Crusaders

Titre : Hit in the USA

 

;p

 

EDIT : On a posté en même temps, vive la télépathie xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouaiiiis elle est trop énorme cette chanson^^

J'adore (ça me rappelle trop la nana qui la chantait au lara maintenant xD)

 

Ouais c'est parce qu'on est les boss en fait ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr It in the USA, l'est passé pleins de fois au karaoke de la J-E xD

 

Heu sinon pour pas flooder non plus...

Série : X (de clamp)

Utilisation : scènes d'action mais jsuis plus sur...

Titre : Sadame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je suis au tant OST que Opening/Ending. Je mélange les deux ou bien non.

J'aime pas de compositeur spécifique car bon c'est pas comme rinoutte, je les étudies pas spécialement. En fait je m'en fous, j'aime l'OST et c'est tout.

Néanmoins comme rinoutte y a tout de même des compositeurs qui se démarquent, dont j'ai/avais plusieurs OST et que j'apprécie particulièrement comme Yoko Kanno (avec notament Wolf's Rain, Card Captor Sakura, etc, ...), Yuki Kajiura (Tsubasa Reservoir Chronicles, Erementar Gerad, .Hack, Noir, etc, ...), Nobuo Uematsu (Les Final Fantasy obligent), Yôko Shimomura (avec Legend of Mana, les Kingdom Hearts. D'ailleurs parrait qu'elle bosse sur Final Fantasy XIII, une première puisque c'est la première fois qu'elle dépose sa marque pour un FF), etc, ...

Cependant j'ai apprécie les OST de Naruto, Shuffle ! (bien qu'il soit fort léger XD), Jigoku Shojo, Magna Carta (plus sympa que bien en vérité) Ar Tonelico.

Par contre j'ai été pas mal déçu par la qualité des OST de Saiyuki, Chrno Crusade et Elfen Lied, les autres ne m'ayant pas marqué plus que ça.

 

Point de vu Opening/Ending j'aime :

Le deuxième de Naruto, Haruka Kanata chanté par Asian Kung-Fu generation, que je trouve très bon, de plus la vidéo s'y colle parfaitement. Seishun Kyousoukyoku chanté par Sambomaster, est certainement mon préféré de cette série. Musique superbe qui concorde superbement bien avec la vidéo qui évoluent au fur et à mesure que la série avance. Je fais illusion à l'arrivé des 3 genins de Suna, j'ai nommé Gaara, Temari et Kankûro, la guérisson de Rock Lee ou encore les Chunnin d'Oto qui disparaissent au fur et à mesure. Enfin, restons dans le Naruto. Kanashimi Wo Yasashisa Ni, le troisième opening, chanté par Little By Little que j'aime aussi beaucoup. Perso je trouve que la chanteuse chante pas vraiment bien m'enfin y a quelque chose qui fait que j'accroche. Perso, les Opening et Ending de Narutos étaient très bon jusqu'à l'apparition du sixième : No Boy, No Cry, chanté lui par Stance Punks.

Y a aussi l'opening d'Erementar Gerad : Forever chanté par Savage Genius que je ne peut absolument pas me passer. La version longue est d'ailleurs une merveille, je me la suis passé en boucle pendant des mois et je ne m'en lasse toujours pas. C'est un vrai bonheur que de l'écouter et d'ailleurs les chansons chanté par cette chanseuse sont tout bonnement magnifiques, j'adore, je suis fan.

Il y aussi les opening de Saiyuki dont je ne peux me passer. Commençons par Still Time chanté par Tokuyama Hidenori me semble t-il. Là, j'aime tout. La musique, superbe, j'adore le rytme qui fessait déjà penser à celui de For Real. Ensuite la voix du chanteur m'a fait fondre sans parler des séquence coller à l'audio. Et dedans, que voyais-je ? Goku en avant plan. Et puis, on pouvait dire que pour cette deuxième saison Goku était assez mis en valeur, il était la cible des imortel Homura et ses deux sbires et puis on voyait aussi beaucoup son passé et tout. Vraiment, se style "techno" (mouais ... Je trouve pas mieux comme therme là XD) que nous laissaient voir l'opening n'était pas du tout pour me déplaire, j'adore la façon dont les génériques sont tout à fait l'oposé de la série. N'allons pas dire que le pélérinage de Sanzo et compagnies est très repris non, loin de là et c'est ça que j'aime avant tout dans cet opening.

Bien maintenant passons au premier : For Real chanté aussi par Tokuyama Hidenori. Alors là, j'ai tout 'abord accroché à la musique qui se veut assez lente, enfin je trouve ^_^" et puis les séquences. Je vois par là, les moments des présentation. Je ne pouvais que craquer en voyant Hakuryu sur la tête de Goku cracher son feu et de voir ainsi la tête de Goku changer, trop mignon. Cet opening était un rien plus bassé sur l'action de la série et représentait d'après moi l'optique même de la série. Vraiment très bon.

Ensuite le dernier, enfin pour le moment. Wild Rock chanté cette fois-ci par Buzzlip. Je ne dirais pas qu'il est merveilleux, mais j'ai beaucoup aimer la chanson. J'ai d'une part était très emballé en voyant le générique avant d'avoir la série. Mais en regardant bien, c'est selon moi le moins bien des Saiyuki jusqu'à présent mais il reste un générique que je ne passe jamais ou très rarement.

Laissez moi ajoutez également dans les opening que je ne peux me passer celui de DN Angel : True Light chanté par Sakai Mikio. Par à port à la série animé, il est vraiment génial. La musique colle bien avec l'anime. J'adore le début quant on y voit Daisuke assis tous seul, l'air triste et à la fois pensif avant que l'on n'y voille Dark. Ensuite j'adore le moment ou l'écran se divise en quatre laissant de visible Daisuke, Risa, Riku et Hiwatari.

Point de vu des Ending, je ne sais pas trop là, c'est bien plus dur. Je ne passe jamais Yakusoku d'Erementar Gerad dont à mon plus grand regret, je ne connais le nom du Chanteur ...

Il y a aussi certains ending de Saiyuki comme Alone, le deuxième ending de Saiyuki chanté par Shimokawa Mikuni. Il y aussi le premier : Tightrope chanté par Charcoal Filter. Sans oublier Fukisusabu Kaze No Naka De, le second opening de la saison III chanté par Wag et le premier de cette saison III : Id chanté lui par Flow-Rar.

Il y a aussi l'ending cinq de Mär : Sakuraino que je ne passe jamais.

L'ending aussi de Chrno Crusade : Sayonara Solitia chanté par Chiba Saeko dont je ne me passe pas. La musique comme les dessins qui s'y forment sont trop beau que pour être passer.

 

Puis y a les Shakugan No SHANA, Shuffle !, et d'autres sur lequel j'ai pas trop envie de m'étendre ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton pavé Mayu (ça fait plaisir à lire d'ailleurs^^)

Bin comme toi, pour kanashimiwo yasashisa ni, je trouve que la chanteuse chante mal (non en fait elle sait pas chanter), mais vraiment j'accroche, je sais pas pourquoi, ça fait quelque temps que je l'ai pas écouté, mais ça reste toujours un géné que j'apprécie! (je me demande comment d'ailleurs :mdr:)

Pour les saiyuki, mmh pas les mêmes goputs par contre : même si j'aime beaucoup for real, j'aime pas du tout, mais alors du tout le second op! Je préfère largement l'ending pour cette saison! Et tightrop, j'aime trop, le gars chante pas bien, mais franchement cette chanson, je sais pas, elle met trop la patate^^

Pour DN Angel, y'a Co qui m'a fait écouté un ending, je crois, dont elle m'avait parlé, mais j'avais adoré :) Une voix toute douce sur un fond musical tout mignon, tou joli, j'adhère!!!

Bof après tu sais j'approfondis pas les compositeurs, seulement ceux dont j'apprécie enormément le travail hein, sinon je serai pas sortie xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh dans les Opening/Ending que j'adore il y a le premier opening de Bleach, Asterik d'Orange Range. Musicalement j'aime et visuelement j'adore, ça colle superbement bien, c'est un beau générique pas comme Lovely idol ou auditivement et visuellement ça crains (la série en elle même crains un peu mais étant de Navel je le fais XD) Puis aussi le premier ending de Bleach toujours, Life is like a boat chanté par Rie Fu puis Life le cinquième de ma petite Yui (que j'ai jamais vu en fait XD).

Les ending de DN Angel sont assez bof, enfin ils sont mignons mais ils lassent vite en fait. Je les ais foutus dans la radio sinon, si tu veux retrouvez lequel c'est. En passant l'opening du drama cd de DN Angel j'aime trop trop *O*

Pour Saiyuki, perso Still Time tain j'aime. Je sais pas trop pourquoi, pour ça on s'oposse j'aime moins For Real. Tain je me demande si il chante d'autre chanson Tokuyama Hidenori, faudrait que je cherche, j'aime bien sa voix *O*. Par Tightrop *O* Et en français elle me fait mourir de rire XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête, une fois j'ai zappé sur saiyuki en français je crois que je suis restée la bouche bien grande ouverte pendant cinq minutes..... j'étais en cinquième..... que de souvenirs :mdr:

Alors dis-toi que les génés j'ai même pas tenté, à cette époque, j'étais encore jeune et innoncente, j'étais pas encore rodée xD

Bha je sais pas, je m'étais renseignée pour une chanteuse de la série, mais apparemment ele avait rien fait d'autres.

Autre chose, toujours pour saiyuki : une de mes grosses "hontes", j'adore la chanson moisie qu'on entend pendant le dernier épisode de la saison 2 et qui est dans le best, je la connais par coeur xD

C'est le genre de trucs qui m'encourage, va savoir pourquoi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout simple c'est l'oopening de D.Grey-Man et l'openig et ending de Death Note :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je les ais entendu grace au super site de Déclic XD Parce que même sur nos chaines pourries belges, ils ont pas oser foutre les OP/ED en français, c'est rassurant.

Enfin là on part en HS Saiyuki alors histoire de rester dans le sujet. Je vois pas trop de quelle zic tu parles, si tu l'as je la DDLrai bien même si a tous les coup je l'ai. Je me suis fait plaisir en me donwloadant le plus possible de chanson de chara, j'ai juste pas garder celle où Hakkai "chante" même si c'est d'Akira Ishida c'est tellement immonde que j'y arrive pas. En plus sur les trois ou on l'entend, il parle sur deux, encourageant XD.

En passant, je suis outré du nombres de pistes de Shimokawa Mikuni que je possède. Tu sais celle qui a chanté Alone, l'ending 2 de Saiyuki. Tain je savais pas qu'elle en avait fait au tant d'OP/ED et insert song :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boulnatachou

Hmm... L'opening de Death note par Nightmare est pas mal ^^

Il y a aussi le superbe opening d'Elfen Lied et toutes celles de Naruto ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owiiiii Elfen Lied :wow:

 

D'ici 1 mois je vais me les rematter, je rematte mes animes favoris tous les 1 an :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'accroche vraiment bien avec les OST's de Samurai Champloo. Bon là j'ai un peu trop écouté, mais elles sont canons. Certainement l'une des meilleures selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien celle du génrique de fin de Saiyuki (saison 1) et bien sûr celle du début de Black Lagoon (comme bcp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me lance dans l'archéologie (quand on remonte des topics vieux, très vieux..).

L'une de mes musiques de manga préféré c'est l'ending de Gundam SEED Stargazer :

 

 

Elle est juste sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...