Aller au contenu

[Dessin] Les ti' dessins à rrominet


rrominet
 Share

Messages recommandés

:)

Je me suis enfin décidé à mettre mettre mes dessins (presque tous son recopiés,

mais bon, en même tant pour apprendre il n'y a pas mieux).

 

Sinon, n'hésitez pas à critiquer. Euh... ne soyez pas trop méchant quand même ^^.

J'ai augmenté les contrastes pour vos petits yeux :beer:

mascottecureil.th.jpg Petite mascotte venant d'une image, je voulais faire un truc simple.

garon.th.jpg Copié sur un livre, à l'origine ça aurait du être un guerrier en tenu de combat. Pour m' entrainer à faire les habits.

04fille2.th.jpg Même problème, peut pas m'enpécher de faire le corps nu au début même si je recopie ^^ edit: img remise.

fillea.th.jpg Voila ce que ca donne quand je m'applique vraiment (ti' problème sur les mains et puis apparemment elle s'est déboitée l'épaule :) ) malheureusement c'est encore copié sur un livre :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça, bien évidement, c'est un des truc qu'il y a de mieux pour apprendre \o/

Pour t'entrainer aussi, prend quelques dessins que tu trouve originaux, et reproduis les le plus vite possible en prenant du recule. Ne reste pas le nez sur un détail, ce que tu as fais sur tes premiers dessins est très bien (reproduire juste le corps). Tu fait en premier les traits de constructions du corps, ça position tout ça, puis tu dessine la forme des bras, jambes, torse, etc.. tu fais des traits grossiers, ne fais pas attention exactement à la grosseur de chaque éléments, pense surtout à l'emplacement ^^

 

Je te montre un petit exemple que je viens de traficoter rien que pour toi:

hiemodelconstruction.png

c'est très brouillon, mais dans l'idée, c'est ça qu'il faut que tu t'entraine à faire ^^

 

Après, je dis pas que mes traits sont exact, hein, mais le but c'est d'avoir un aperçu global de ton dessin pour pouvoir le reproduire au mieux ^_^ Donc entraine toi à copier un maximum de dessin le plus vite possible avec du recule.

 

 

Bonne chance o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chouk super sympa d'avoir pris du temps pour m'expliquer .

Et pour Ayork désolé j'avais pas fais gaffe.

 

06visage.th.jpg Dessin que j'ai fait ce matin en cours ( je viens de m'apercevoir que l'oreille est trop petite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé c'est pas mal tu met combien de temps pour en faire un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé c'est pas mal tu met combien de temps pour en faire un ?

En général, je mets plusieurs heures ça peut varier.

Par exemple, pour la fille avec le sac, je pense que j'ai surement passé de 5 à 7 heures ( oui je sais c'est long, donc ça va être intéressant d'essayer la méthode que Chouk a décrit avant ton message)smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon la copie et un bon moyen de progresser, c'est ce que je fais le plus en ce moment, et de temps en temps je fais des esquisse sans modele (j'ai quelques tuto craver dans ma tete^^).

Sinon c'est plutot bien fait, a part qu'il faut que tu t'entraine sur les mains et sur quelques proortion, et là sa donnera encore plus classe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

habitk.th.jpg Un dessin uniquement pour m'entrainer sur les habits

filletteencostumedemari.th.jpg Recopié sur un livre en appliquant la méthode que Chouk avait écrit dans son message, je dois avouer que je ne pensais pas réussir aussi bien en me speedant un peu. Un grand merci :d ) Je mettrais surement ce dessin en couleur pendant ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravis d'avoir pus t'être utile :lol:

Continue comme ça, tu progresse o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendent que je fasse la colo, j'ai fini de repasser en noir sur toshop, donc envoyer moi un message ou un commentaire, pour l'avoir en tout grand tout propre si vous aussi vous voulez vous entrainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit moi tu copie sur quel genre d'ouvrage ?

 

En général je copie sur des livres d'apprentissages, par exemple pour le dernier ça vient de celui-ci image004mm5.jpg(j' en est 4 dans cette édition, les 4 de cette édition http://ak.cdiscount.com/pdt/3/5/1/1/d/9782212125351.jpg

et 2 autres:

http://www.marchedulivre.qc.ca/images/9782215093008.jpg

http://www.decitre.fr/gi/23/9781407542423FS.gif (ce dernier étant génial)

 

Bref J'ai de quoi faire (mais attention même dans ces ouvrages, mon prof m'avait bien fait remarquer des erreurs, par contre, les 2 dernier que j'ai cité sont très bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède deux ouvrage qui sont vraiment exceptionnels que je te recommande fortement. C'est vraiment les deux meilleurs livres que j'ai pu voir il est fait par des auteurs de Comics.

 

Apprendre à dessiner les super-héros : Tome 1, Les bases de la technique de Jim Calafiore, Bart Sears, Kevin Maguire, et Gary Frank

 

51MYCMJZNML._SS500_.jpg

 

 

Apprendre à dessiner les super-héros, Tome 2 : Narration et techniques avancées de Joe Kubert, Terry Dodson, Phil Jimenez, et George Pérez

 

 

51psDii2UUL._SS500_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède deux ouvrage qui sont vraiment exceptionnels que je te recommande fortement. C'est vraiment les deux meilleurs livres que j'ai pu voir il est fait par des auteurs de Comics.

 

Je viens de regarder et ça me paraît bien , je vais voire si je peut les commander. Merci en tout cas.

*regarde dans sa boite à sous * ouffff j'ai assez pour en prendre 1 :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut devenir Jim Lee il y'a pas mieux =P

J'ai regardé son style de dessin et je dois avouer qu'il fait des truc super ;)

Vivement que je reçoive les 2 livres que t'as cité (vive les bons cadeaux de fin d'année hehehe.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué mais si t'y arrive sa sera magnifique tu me tient au courant sur les bouquins ;), si sa t'as aidé etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin!!

 

filletteencostumedemarir.th.jpg Ben bha voila j'ai fini la colo ;)

Plus le courage de dire autres choses... vais me coucher. ;)

EDIT 12/01/10

 

;) Mais c'est pas la version fini! -___- et j'ai supprimé le psd sans faire gaffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop 2 dessins pas soignés :timide: , mais dessins quand même :P .

Toujours dans des livres:

 

imgnp.th.jpg Pour m'exercer a faire un autre point de vu que face et profil.img0001wiq.th.jpg Va peut être falloir que j'me mette au mains pacque sa gâche un peut tout à chaque fois.

 

galadrim :

WAAA super le bouquin xD

Tu les as? :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!! Il y a moins d'une heure.

Je suis en train de les regarder, les dessins sont magnifiques! :knifeevil: J'aime bien ce style aussi .

Ils son géniaux, pour une fois qu' "ils" donnent de vrai conseils.

Je vais essayer d'en faire un ce soir mais ça va être durdur , qui sait dans 4,5 ans je me rapprocherai peut être un peux de leur niveau. :timide:

Sinon merci encore

*retourne admirer les ouvrages* :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'arrive a déssiner comme sa go bosser chez MARVEL :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un de plus ! :) (vient d'un des livres que j'ai reçu hier)

 

femmedansleau.th.jpg Trop content, même si il y a des choses à améliorer*

 

Si t'arrive a dessiner comme sa go bosser chez MARVEL

 

J'adorai avoir la même expérience. (et je compte bien ne pas arrêter).

Sans en faire mon métier, comme j'avais dit dans ma présentation.

Mais rien ne m'empêche de dessiner pour autre chose , après je verrais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...