Aller au contenu

[Dessin] Les ti' dessins à rrominet


rrominet
 Share

Messages recommandés

Je viens de voir qu'il y a un salow de moustique qui s'est incrusté sur mon image final (à gauche de la tête) XD

J'ai zappé de le dire, mais cliquez pour voir les grande version.

 

Daisukare >> Et moi j'aimerai avoir du Talent, mais spas le cas, il me reste le fruit du travail que j'avais fait et pas de quoi en faire un métier x) Merci !

 

Zaza >>> Toujours d’accord, le pubis, une fois que c'est dit, je ne vois plus que ça c'est horrible XD Je n'y touche plus cependant une fois que c'est fini c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien c'est que tu as un peu fait à ta sauce, tu ne t'es pas contenter de reproduire, c'est du moins l'impression que j'ai.

 

Après, y a de petits soucis de proportions comme par exemple la tête, comme l'a fait remarqué Zaza, qui est un peu petite par rapport au reste du corps sachant qu'elle se penche vers l'avant et qu'il te faut donc tenter de donner cette effet de perspective.

Ce qui est près est plus grand que ce qui est loin, si tu suis cette logique tu devrais remarquer ton souci.

 

Ainsi, on a un peu l'impression que le bras à l'avant est un peu grand alors qu'il est en faite plutôt bien posé, c'est juste que la tête est un peu petite.

 

Le soucis avec ton pubis c'est que tu as premièrement fait des cuisses plus enveloppée et que tu les as ensuite maigrie sans changé la position de ce dernier.

 

Sa poitrine gauche, qui de notre coté est du coté droit, donc celle qui n'est pas cachée par le bras avant XD, est un peu trop marqué par la ligne intérieur remontante. Bien que je vois que tu as souhaité lui donner un meilleur volume, cela l'a malheureusement, à mes yeux, rendue un peu plate et "posée" sur le torse.

Le manque d'ombrages est peut-être la cause de cet perception ^^'.

 

Continue comme ça rroro, mais on veut les ombrages aussi pour la prochaine fois :P

Good luck ;)

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Et bien, cela fait plus de 2ans que je n'avais pas dessiné.

 

J'espère que cette reprise va s'inscrire dans la durée ! En tout cas, qu'es ce que c'est reposant, ça fait du bien.

 

J'inaugure une galerie : http://otaku-attitude.gallery on va voir si c'est efficace. Si ça l'es ça se peut bien que ça trouve son utilité

 

Cliquez sur les images pour voir en plus grand.

 

a3c7f56b2316c9597a3578d22fde80a7.jpg 97282f4622423715f0289575c58e1ed0.jpg

Copie d'une image tiré d'un bouquin que le york m'avait offert, il est vraiment super. J'ai cependant fait le visage un peu à ma sauce.

Je me suis pas mal embêté sur les mains, surtout celle à droite (on le voit bien XD) mais ça va je suis assez satisfait du résultat, je pense m'être un peu amélioré.

 

Cependant, voulant me concentré sur le haut du corps, ça se voit un peu que le bas est moins rigoureux dans le travail je trouve ^^'

Entre autre l'angle de la cheville à gauche est mal dessiné, les deux "bosses" sont à inversé je suppose.

Un problème au niveau des proportions des jambes aussi je pense. Je dirais trop petit à droite non ?

 

C'est fou comment une fois qu'on revient sur un dessins, on trouve des défaut x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des proportions c'est pas mauvais je trouve , certes quelques améliorations à faire , mais ça vient avec le temps ( même moi ça m'arrive encore.. )

 

Soucis au niveau des mains je trouve, mais pas mal pour un début.

 

De manière général , le dessin est pas affreux et je pense qu'avec de l'entrainement tu pourra faire beaucoup mieux si tu t'y met sérieusement. Y'a quand même une petite base , au niveau des jambes je les trouvent bien.

Je te conseil d'avoir un peu plus de fluidité pour tes traits , pour les cheveux par exemple (et même pour l'ensemble du dessin ) ça permet un effet plus naturel je trouve.

 

Ceci est juste mon avis perso , je peux me tromper o/

 

En bref , continue de t’entraîner avec du temps et des efforts il y'a possibilité de t'amélioré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis n'hésite pas à me dire ce qui ne va pas surtout, t'inquiètes pas c'est ce qui me fera aussi progresser.

 

Ok je vais tenter d avoir plus de fluidité c est vrai que je fais beaucoup de petits trais mais je préfère, faut que je trouve le juste milieu.

 

Les mains je confirme c est une horreur pour moi à chaque fois x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur que tu le prenne mal , c'est pas tout le monde qui accepte la critique , surtout que je suis pas une pro image15.gif

 

T'inquiéte les mains ça s'améliore avec le temps et de la pratique.

 

Mais comme je l'ai dit tu est sur la bonne voie , je vois du potentiel en toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kirito =)

 

Quand la critique fais avancer et pas stagner elle est toujours bonne à prendre !

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Nouveaux dessins fait aujourd'hui ! =)

 

Bon je n'ai pas de scanner dans mon appart, du coup ça sera photo smartphone maintenant x)

 

85b5f707368238e30137cb073d73d34a.jpg 265d882291f9a898759c1797e31a4be0.jpg

 

Pour la copie, j'en ai eu marre, de passer trop de temps sur les mains, du coup je l'ai torché vite fait pour faire un visage seul.

Je dois avouer avoir perdu un peu depuis tout ce temps, mais je retrouve certain automatisme qui donne espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si mal que ça , je trouve le style plutôt sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouveaux dessins suite à la réception de mes Feutres, première fois que je dessines avec ça, c'est assez étrange à prendre en main, mais on comprend vite et c'est plaisant !

 

e9781254129e7cc0933dd64f4c47ca85.jpg

 

On voit bien le massacre sur le cœurs pour le 1er essais XD Les couleurs sont complètement différente en plus

Sur le visage, j'ai vu comment améliorer plusieurs choses déjà.

Après il ne faut pas tant regarder le dessins en lui même, je ne me suis pas embêté à lui faire plus de cheveux que ça parce que je pensais que ça allait être un massacre, mais au final je regrette ^^'

 

Voici un dessins en cours qui n'a pas avancé depuis cette photo, j'avais test dans mon lit pour le finir mais j'ai vite abandonné :

 

dessinencoursmini001.jpg

 

Pour le coup celui là ne bénéficiera pas d'une colo comme c'est sur du papier Canson normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je vais pas faire de colo comme ce n'est pas le bon papier.

Malheureusement j'ai fait un test sur un dessins (fini en plus T^T) ça a complètement merdé... Vous ne le verrez pas puisqu'il est à la poubelle d’ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire ( ce que je fais moi même) décalques ton dessin sur le bon papier, comme ca tu peux refaire l'encrage et la colo.

Moi je fais tout le temps ca, je fais mes dessin dans un carnet a croquis et vu que je le "souille" comme il se doit a grands coups de gomme, je décalque pour pouvoir l'encrer et le colorier pour que ce soit propre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Faudrait que j'investisse dans une table lumineuse.

 

Aquana >> Quand j'étais chez moi, j'avais une grosse vitre en verre que je faisais tenir de manière à pouvoir scotcher mes feuilles sur le dessus en les superposant, puis en dessous je mettais une lumière. ça fait très bien l'affaire ^^

 

Au tout début je renversais mon ordi portable et scotchais ça sur l'écran puis repassais.

Mais j'utilisais des feuilles d'imprimante. Avec mon papier actuel je ne sais pas si ça le ferait... puis c’était en mode galérien pas pratique surtout...

 

Dans tous les cas il est préférable d'assombrir la pièce dans la quelle on est pour mieux voir les traits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dessins fini !

Je n'ai pût m’empêcher de faire une petite colo N&B même si je ferais plus tard en couleur .

 

d4073e65f764f231ab45976aa43f56c5.jpg

 

support-mini-001.jpg

 

Je pensais m'en sortir, moins bien, ça fait plaisir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de la table lumineuse donc. Dire que j'en ai une énorme d'un mètre de long chez mon grand père qui m'attend encore... Ahahah

Les plus quand t'es petite fille d'imprimeur quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

On reprend ! Un dessins original au crayon et repassé au noir.

Cliquez sur l'image pour voir en grand

large.visage.JPG.2067ac475e721bc51516f6b

 

J'avais envie de recommencer à dessiner, après un premier jeté à cause du corps qui ne m'allait pas, j'ai décidé de faire des visages.

Le prochain je n'y louperai pas car il faut vraiment que je m'entraine à faire ce que je n'arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Après avoir galéré cinq minutes pour trouver comment réagir aux sujeeeeet....

J'aime beaucoup ce que tu fais @rrominet tu place teeeellement bien les ombres! *jalouse*
J'adore la façon dont tu réalise les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est gentil :3

Bon sang, ça fait depuis juillet que je n'ai pas dessiné ? Et bien, le temps est passé tellement vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...