Aller au contenu

Article...Mais en vidéo!!


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Voilà ça fait un moment que j'y songe.....Je voulais savoir si vous me donneriez le feu vert pour essayer quelque chose, qui je pense devrait augmenter le nombre de lecteurs côté article. Je ne dis pas que personne ne lit(sinon ça fait bien longtemps que j'aurai arrêté d'en faire) mais j'aimerai essayer quelque chose de nouveau qui appâterait un plus grand nombre de gens.

 

Alors voilà en plus d'une critique écrite, j'aimerai accompagné les accompagner d'une vidéo dans laquelle je critiquerai aussi l'anime/le jeu vidéo que je teste.

Comme ça il y'en aurait pour les lecteurs, mais aussi pour ceux qui n'ont pas forcément l'envi de lire. La vidéo sera aussi evidemment aussi complète que l'article.

 

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, façon jeuxvideo.com ? XD

 

(si oui, faut que tu nous refasses la vidéo du test de "Leçons de cuisine" :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que ça pourrait être pas mal. Ensuite faut voir ce que ça donne bien évidemment car c'est pas si simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui façon jeuvidéo.com mais avec une touche d'humour en plus, et des xtraits de l'anime pour appuyer mes arguments( par exemple si je dis que les combats sont assez fluide dans un article, on voit pas trop ou, ici on montre la vidéo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je ne suis pas spécialement pour.

J'ai essayé quelques fois de regarder des vidéos amateurs de présentation d'animes, de jeux vidéos... et à chaque fois j'ai été déçu. Le type avait une voix de merde, le son était pourri on ne savait pas de quoi serait fait le contenu...

 

L'avantage de l'article écrit, c'est qu'en un coup d'œil, on peut aller à la partie qui nous intéresse, voir l'avis sur le sujet pour se lancer dans le jeu ou la série, retrouver le nom d'un personnage qu'on a oublié etc. Choses qui sont impossibles avec une vidéo (à moins de mettre en-dessous les time codes de chaque partie).

 

Je trouve que ça ferait beaucoup de travail pour un résultat qui pourrait s'avérer décevant pour le visionneur (surtout que pour un manga, ça risque d'être franchement ennuyant avec rien qui ne bouge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Zorba. Généralement, ce genre de vidéo, ça n'atteint pas le but escompté. On se dit "Ouah.. ils ont une voix de merde, c'est chiant". Pour faire une telle vidéo, il faudrait avoir beaucoup de présence et d'éloquence, bien entendu connaitre parfaitement son sujet, et surtout ne pas se répéter d'une vidéo à l'autre.

Au contraire, l'écrit est soigné, impersonnel si ce n'est dans le style, plus pratique (les gens ne vont pas perdre leur temps à regarder une vidéo jusqu'à la fin si le début ne les intéresse pas alors qu'ils peuvent survoler l'article pour voir si ça les intéresserait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux vidéo ça peut être intéressant, les animes à essayer mais pas pour le reste :) Bref à tenter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après un essaie on pourra jugé car ça peut être soit vraiment mauvais soit vraiment bien tout dépend comment c'est fais ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je propose une phase de test avec de la "pub" afin de récolté un maximum de réponse si dans le cas ou il y a plus de réponse en faveur du commentaire je dit soyons fous xD

 

par principe je suis d'accord mais faut voir se que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le défaut d'un article, c'est que...il faut le lire. Et je pense qu'à peine 15 voir 20 % des visiteurs lisent les articles(et même pas je crois que j'exagère, bon je viens du SUD en même temps). Ici après tout on vient pour ddl son anime et on se casse, lire c'est pas spécialement fun quand on a un anime à voir, et qu'on attend son épisode de Naruto on s'en fout de l'article sur un quelconque anime.

 

Qu'il soit bien rédigé ou non ne change rien au fait que certaine personnes préfèrent voir les reportages avec voix off (101 % sur no-life est un bon exemple même si ce n'est pas amateur) plutôt que des articles écrits. C'est un fait, la vidéo demeure plus ludique et distrayante que la lecture.

 

Beaucoup de présence et d'éloquence....si tu veux on appelle Nikos Aliagas et je te fais un truc qui va péter le feu.

Non faut pas exagérer non plus, il faut un minimum mais je ne vais pas décrocher des sommets non plus....Et pour la voix de m....enfin bon ça dépend de comment c'est narré aussi, si le texte n'est pas préparé, ou si c'est du récité c'est forcément chiant.

 

Connaître à 100% le sujet n'est pas nécessaire, mais de simple référence sont toujours plus facile à assimiler qu'une avalanche de savoir imbuvable.

J'essaierai de faire une vidéo d'ici quelque semaines.

 

 

Par contre j'avais effectivement pensé à faire quelque chose de structuré, pareil que pour les articles, on commence par l'histoire, on présente les personnages,critique, ect......

Je pense qu'il faut se mettre à la page surtout que la prochaine version du site arrive à grand pas quoi. Attendez de voir ce que ça va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'attend avec impatience ^^

Après si on veux toucher plus de monde avec tes article faudrait mettre un lien vers l'article complet car moi je fait un truc pour pouvoir les lires donc au lieu d'aller faire ce que je fait on met un lien vers l'article complet si il veut en savoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les artciles osnt fait pour être lu et c'est vrai que c'est cool si un maximum de monde en lient mais c'est pas l'objectif que je recherche^^;

Après pour les articles y'a quand même pas mal de truc en place sur le site(une section article et en général en bas de la news on voit des articles qui défilent au hasard) donc de ce côté là ça va.

 

Moi ce que je voulais c'est faire quelque chose de nouveau, j'aime écrire des articles mais j'aimerai aussi essayer voir ce que ça donne en vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pourquoi pas ^^ mais préviens moi quand sa se fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très fan de l'idée ( quoi je dis ce que je pense :) )

Mais bon à voir jsuis un peu sceptique en faite, il faut vraiment

quelqu'un de présent devant la cam et avec un vrai son ...

 

donc je rejoins Zorba en faite sur l'idée

mais quand même à voir on ne sait jamais jesors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je laisse tomber les gens , ça sera pour une prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayes quand même Yomigues ne flingues pas ton idée juste parce qu'on est pas très chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement je préfère me contenter de simple articles comme ça tout le monde est content.

Si je fais des articles vidéos ce sera de mon côté je crois, je ferai un truc dans mon coin et si je vois que ça marche je vous en reparlerai.

Merci en tout cas de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'idée peut être sympa, c'est à exploiter. Faire un article en vidéo serait peut-être un peu lourd à l'écoute, non ? Mais une vidéo actu générale et site pourrait être sympa, sur les nouveautés animes/mangas, les sujets forums "interressant", les nouveaux articles ...

 

Tu devrais tenter Yomigues, au moins histoire de voir ce que ça donne. C'est ton projet, alors défend le ^^.

 

 

Sinon une vidéo sous forme de questions/réponses et assez amusant à regarder et "simple" à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que faire des vidéo pour chaque truc, ce qui vont s'y coller vont se crever à la tâche^^.

 

MAIS...Je pense qu'une vidéo actu sur les news pourrait être cool, sa rendrait le site encore plus animé.Je pense que si les gens qui viennent DDL voient qu'on s'intéresse, qu'on est présent (chose que je me demande parfois sur certain site), hé ben on aura de plus en plus de monde sur le site et sur le forum   .

Je rejoins donc l'idée de Spiro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup on repart sur une vidéo actu pour le site....?

Le truc c'est que là je ne vois pas trop de quoi parler concrètement dans cette vidéo(vu qu'à la base je voulais faire ça pour les articles).

 

J'ai quand même une vague idée de ce que ça pourrait donner(les dernier animes à voir, la phrase de la semaine dite par un des membres du forum, ect....).

Là faudrait m'aiguiller par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas de faire une vidéo pour chaque truc, mais une vidéo globale. Par exemple une vidéo de quelques minutes qui présentent les nouveaux animes en ddl, les suites attendues, une petites présentation d'un nouvel article écrit par la rédaction (Yomigues ^^), mettre en avant quelques topics du forum "interressant",...

 

 

Un truc sympa, amusant et relativement court, pas trop barbant quoi! Pour donner un exemple, je pense au cliq de jv.com. Enfin bref, c'est à vous de voir et surtout à Yomigues. Mais ce serait dommage de ne pas essayer surtout que tu as eu le feu vert d ela part de sad. Après si le résultat n'y est pas tant pis, mais au moins pas de regret ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de question/réponse c'est que il faut bien cibler les question car admetons qu'il y est une question tordu avec une réponse encore plus tordu cela va pas être bon mais je reste d'accord avec ton idée Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...